A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Collation après un entraînement cardio ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar D D le 23/08/2010 20h03

Bonsoir je viens à la pêche d'un petit renseignement.
Lorsque je fais un training de muscu avant je prends une prot' lente et après un prot' rapide.
Mais lorsque je fais un training cardio est ce que j'ai un intêret à faire la même chose ?
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10


Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 23/08/2010 21h50

Ca dépend surtout du but du cardio.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar D D le 23/08/2010 23h29

Le but du cardio, là c'est d'augmenter mon score au cooper.
je fais deux sorti PMA et une séance de fond par semaine.
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 24/08/2010 08h38

Dans ce cas là je laisse les personnes plus expériméntées que moi répondre... Dans mon cas le cardio sert juste à éviter l'engraissement, donc il faut éviter de manger. Ce qui n'est pas le cas pour ton utilisation.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar D D le 24/08/2010 13h25

Ok, merci d'avoir essayer et pour les nombreux éclaircissement que tu nous apporte ! :cool:
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar PeteMitchell le 24/08/2010 16h21

Bonjour,

Vous pensez que prendre des protéines avant/après de faire un sport d'endurance (Course à pied, vélo, football,...) pourraient améliorer les performances et/ou la récupération ?
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar tonio69 le 24/08/2010 16h28

La recuperation je pense,mais la perf je pense pas.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 24/08/2010 16h36

Récup, directement, oui et donc perfs aussi indirectement et autre mécanisme.... cf. par exemple The protein book de Lyle McDonald.

Cela dit, il ne faut pas perdre de vue que la base ce sont les glucides pour l'endurence, les protéines étant indispensables, mais en moindre quantité.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Max le 24/08/2010 16h59

Il y a un chapitre spécialement rédigé sur l'endurance dans "Guide des complements alimentaires pour sportifs" e Michael Gundill - Editions vigot.
Essayes de te le procurer, je crois que les réponses a toutes tes questions et les futures pourraient bien se trouver dedans ;)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Impaled_-l- le 24/08/2010 19h04

Je vais dire de la merde, mais tant pis :D :idiot:

Si tu veux récupérer correctement faut pas faire de cardio.

Le cardio ça bouffe un max d'énergie et co.

Vaut mieux adapter sa diète.

Après si tu aimes ça c'est une autre approche, mais le cardio voilà... ça bouffe un max.
Impaled_-l-
 

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Augustin N. le 24/08/2010 19h36

D'après un de ses post, je crois qu'il fait du cardio directement dans le but de s'améliorer.

Par rapport à ta question, oui, si la performance est le but, il est préferable d'encadrer le training cardio par des collations qui contiennent des protéines.

Sinon +1 avec max, la supplémentation du sportif d'endurance est très largement abordée dans le livre sur les suppléments de mdg.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar PeteMitchell le 24/08/2010 20h51

Merci Augustin, mais est-il préférable de prendre des protéines rapides ou lentes dans ce cas ?
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar lisandro34 le 25/08/2010 03h54

En règle générale, il est préférable que la colation soit au maximum liquide ou semi-liquide.
Mais beaucoup ressentent alors une sensation de faim : dans ce cas il faut opter pour une collation avec un biscuit énergétique facile à digérer.
Pour exemple : un gâteau de l'effort et un aliment liquide spécifique riche en glucides (dilué dans de l’eau ou un yaourt) accompagnés d’une boisson (thé café ou jus de fruit dilué de moitié) constitue une collation idéale.
Ta ration doit être d’environ 400 kcal et il faut de préférence la manger 3 heures avant le départ.

La récupération passe aussi par la nutrition
D’un point de vue nutritionnel,cela consiste à compenser toutes les pertes hydro-électriques et à reconstituer les réserves de glycogène hépatique et musculaire.
Après l’effort, il faudra bien t'hydrater et consommer un repas léger riches en glucides (sucre lent) et protéines (poisson de préférence) pour pouvoir reconstituer tes réserves!!!

N'oubliez pas de t'hydrater en buvant une petite bouteille d'eau :cool:
lisandro34
 
Messages: 60
Inscription: 17/08/2010 01h50
Réputation: -5

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 25/08/2010 18h30

Impaled_-l- a écrit:Vaut mieux adapter sa diète.

Après si tu aimes ça c'est une autre approche, mais le cardio voilà... ça bouffe un max.

Parfois, voire tout le temps, la diète ne suffit pas pour perdre la graisse.

Il suffit de penser à la façon dont les graisses sont oxydées. Si la filière énergétique oxydative ne fonctionne pas bien (ce qui est le cas quand on ne fait que de la muscu et que nos muscles sont habitués à utiliser les glucides comme énergie), on l'a dans l'os, ou pas loin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 25/08/2010 18h31

lisandro34 a écrit:En règle générale, il est préférable que la colation soit au maximum liquide ou semi-liquide.

Ca dépend du temps qu'on va attendre avant de prendre un repas solide.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Def le 25/08/2010 22h20

Alban a écrit:Il suffit de penser à la façon dont les graisses sont oxydées. Si la filière énergétique oxydative ne fonctionne pas bien (ce qui est le cas quand on ne fait que de la muscu et que nos muscles sont habitués à utiliser les glucides comme énergie), on l'a dans l'os, ou pas loin.

Le Low Carb (hors training) ne permet-il pas justement de ne pas tomber dans ce cas foireux?
Si non, le cardio serait donc indispensable pour la perte de gras... :?:
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 26/08/2010 14h06

Vas-y, essaye et tu nous diras....

Je ne suis pas un sujet de référence en matière de physiologie humaine, mais ça fait presuqe 10 ans que je tourne en low-carbs, et cette année entre février et juin à 100 g/j, depuis juin à 50 g/j. Tu penses 1) ça m'amuse ? 2) je suis masochiste ?

Autre exemple : les pros, avec toutes leurs facilités (génétiques et extérieures) ils se tapent des heures de cardio... A ton avis, pourquoi ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Def le 26/08/2010 14h22

C'était plutôt une question que je posais..

Je n'en connais pas la réponse, mais je sais que tu as plus d'expérience que moi dans ce domaine..
Pareil, je suis depuis Juin à environ 30-50g/j de glucides les jours sans training.. Et justement, je pensais (souhaitais) que ça suffirait car rajouter du cardio avec la forme que j'ai maintenant :idiot: ..
J'en fais mais c'est plus 1h par semaine en dehors de mes 4 séances de musculation..

Bon, je crois que je vais devoir en rajouter alors :\ ... et tripler les doses de caféines pour pas finir en zombie..
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Max le 26/08/2010 16h54

Perso, ayant testé les deux, je trouve que le HIIT est plus efficace pour cramer le gras, j'ai clairement vu la difference en passant (a diete egale) de 4h de cardio/semaine a 3*25 minutes de HIIT.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Def le 26/08/2010 17h18


Pareil!
Ca m'avait fait pas mal perdre aussi, tout comme la corde (qui est une forme de HIIT si l'on veut).. Maintenant, c'est juste que j'ai tellement peu d'énergie avec le peu de glucides que je prends que j'ai du mal à m'y mettre, mais ça va venir..
Heureusement que j'ai du vitargo pour mes séances de muscu :idiot:
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 26/08/2010 20h06

Si vous pouvez faire du HIIT c'est que la diète ne doit pas être super serrée.... A chaque fois que j'ai essayé je suis tombé malade.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Def le 26/08/2010 21h27

Quand j'en faisais, j'étais loin d'avoir une diète restrictive et j'avais déjà la tête qui tournait...

Maintenant, sans glucides ça sera quasi impossible :confused:
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Max le 27/08/2010 08h21

J'ai pas dit que je faisais du zero glucides non plus, apres c'est sur que j'étais un peu vaseux apres les entrainements, mais comparé au cardio simple, sans avoir une diete hyper restrictive les résultats ont été plus flagrants.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 27/08/2010 14h30

OK. Perso, je préfère ne pas trop taper dans mes capacités de récupérations avec le cardio, la muscu suffit. Alors, je fais ce qu'il faut côté diète. A chaucn de trouver ce qui lui convient le mieux (c'est que je ne suis plus tout jeune non plus).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar sito le 10/05/2011 23h52

Je me permets d'up ce topic, pour ne pas en créer un autre ;)

Ma question est la même, à savoir "quelle collation prendre après un entrainement cardio" (à savoir 1h45 de basket à haute intensité), mais pas dans une optique de sèche.

Actuellement, je m'entraine le soir. Je mange un repas normal (à base de pâtes/escalopes de dinde en général), puis de la caséine peu de temps après, avant de me coucher. Est-ce suffisant selon vous ?
Pendant la saison régulière, j'ai 2 entrainements de ce type + 1 match par semaine, ce qui a tendance à me faire perdre un peu de poids. Le but est donc de conserver au mieux ma masse musculaire.

PS : je mange bien toute la journée, mais ma question est plus ciblée sur l'après entrainement (voir le de suite avant).


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Alban le 12/05/2011 14h21

sito a écrit:Est-ce suffisant selon vous ?

Tu récupères bien ?
Tu progresses bien dans tes diverses activités physiques ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar sito le 14/05/2011 12h00

Alban a écrit:
sito a écrit:Est-ce suffisant selon vous ?

Tu récupères bien ?
Tu progresses bien dans tes diverses activités physiques ?


Je pense récupérer à peu près bien, je n'ai rien eu qui pouvait m'alerter d'une mauvaise récup' (enfin je pense).

Lorsque j'ai ces 2 entrainements + 1 match dans la semaine, je stagne à la muscu. Il y a 1 mois, je me suis blessé au basket et mes perfs à la muscu ont augmenté. Enfin rien d'extraordinaire, ça me semble logique. J'ai pris 2kgs 3/4 semaines dû à l'arrêt du basket (j'étais à ce moment là à +/- 3400 kcal/jour)

Je suis à +/- 3200 kcal journalier actuellement, 1 entrainement de basket + 3 ou 4 de muscu. Je stagne à 86kgs. C'est sans doute pas assez pour prendre du poids pour un gabarit comme le mien et avec l'activité physique que j'ai, mais c'est potentiellement impossible de manger plus à cause du taf.

J'ai essayé de détailler un peu pour t'aider à me situer, merci de ton aide ;)
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Collation après un entraînement cardio ?

Messagepar Vinche le 15/05/2011 14h46

Comme d'habitude, si tu ne prends pas de poids, c'est que tu ne manges pas assez. En ce qui concerne la collation après la cardio, je prends 3 grammes de BCAA avant, 3 grammes directement après et mon shake 20 à 30 minutes après la fin de la séance. Je ne prends pas de whey pur à ce moment là mais un skahe contenant 60% de caséine et 40% de whey.

J'ai un de mes enfants qui a 17 ans et qui ne prend pas de muscles. Il a 14 heures de sport à l'école mais n'est pas un grand mangeur. Pas moyen de le faire manger plus, il se décourage parce qu'il ne prend pas de muscles ... Ce qui n'est pas étonnant étant donné que son apport calorique est inférieur à ses besoins.
- ISSA : coach sportif certifié (Fitness et musculation)
- IFBB : certification en cours
- Membre de l'EREPS
Avatar de l’utilisateur
Vinche
 
Messages: 426
Inscription: 21/10/2010 22h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™