A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guillaume1805 le 24/08/2010 11h22

Bonjour à tous!!

Je suis nouveau sur le forum, mais je pratique la muscu depuis depuis (comme on dit ici, à Madagascar)

Depuis prêt de 3 ans j'ai opté pour une vision plutôt globale de mon entraînement, et donc de ma vie: plus vraiment de fonte, de la vraie fibre musculaire naturelle et donc qui tient, des étirements, un mix de cardio, donc par période natation, course etc...en plus de mouvement en poid de corps (inspiration L a f a y, Campo) donc élasticité, plus de grosses séries bien lourdes et traumatisantes. Hygiène de vie assez stricte pour certains mais juste saine à mes yeux, etc..

Tout ça pour dire qu'aujourdhui, je m'entraîne 4 fois par semaine, le soir à la maison où j'ai une salle presque complète (après des années d'achats et d'économie...j'ai un banc classique, poids et barre qui vont avec, barre fixe, les élastiques pour soulager, les barres pour dips, un rameur et après demain je complète avec un velo d'appart et même une poire de vitesse de boxe, parait que c'est bon pour le haut du corps...j'en avais un peu marre de la salle...et là je n'ai pas d'heure..pour en manger ;) )

Mon programme est le suivant: Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi, le samedi étant réservé à ma grande passion: le RUGBY!!!!

je m'échauffe 15 min au rameur le plus souvent, parfois à la corde et 40 min de séries diverses, variées et changeantes, souvent en 6 séries de 8 à 15 reps selon les exos.

J'ai pas un physique énorme: 1m80, 79 kg, 21% de masse graiseuse (j'ai une tanita) et demi-d'ouverture ( ;) )
et j'aimerai fondre tout en conservant voir même en augmentant ma masse musculaire de qq kilos. Pour être franc, je vise 85 kilos dans les 12 à 18 mois sec...

En terme de nutrition de suis les principes de la cuisine méridionnal (regime cretois) donc 2 fois viandes rouges max par semaines, des fibres, 2 fois du poisson, pas de dessert sucré, des fruits, des legumes et des glucides...mais je sens que je ne décollerai pas si je n'augmente pas mes quantités de prot..

Donc si vous aviez des conseils pour m'aider je vous remercie d'avance.

Pour finir, le site me semble vraiment correspondre à ce que je recherche en terme d'esprit et d'approche.. félicitations aux créateurs et aux adhérents!

++
guillaume1805
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2010 10h43
Réputation: 0


guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar olivierf57 le 24/08/2010 11h29

1m80, 79 kg, 21% de masse graiseuse


Si tu veux être sec, tu dois tourner aux alentours de 10-12%, soit environ 10% de moins qu'aujourd'hui, soit plus ou moins 70kg.

Pour être franc, je vise 85 kilos dans les 12 à 18 mois sec...


Là, ça te fait 15kg de muscles en 1 an et demi max. ça me paraît très optimiste comme objectif !
D'autant plus que la perte de 9kg va te prendre quelques temps. Pour cela, il va falloir que tu revois ta diète alimentaire forcément. Ensuite, le plus dur est de ne pas reprendre les mauvaises habitudes et regrossir en prenant du lard. Tu dois juste manger au dessus de ta maintenance, te reposer beaucoup, et t'entraîner suffisamment (lourd ou pas, tout dépend de ce que tu veux, mais pour ma part .... :confused: )

Vide les 4-5kg sec par an, c'est déjà pas mal, tu crois pas ?
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guillaume1805 le 24/08/2010 11h41

Très optimiste, on est d'accord... :super_lol:

sur l'année qui vient, je vais pour la première fois (du fait d'avoir un vélo et un rameur à la case) pouvoir tenir un vrai entraînement de sèche mais je n'ai vraiment pas envie de perdre tout ce poid...(où je vais voler sur les terrains :p )

donc l'objectif serait de fondre en préservant ma masse musculaire..

est-ce que 3 muscu d'une heure avec trois cardio d'une heure aussi (je pars sur 40min vélo à 70% de ma vma et 20 min de rameur pour la fin) est constructif??

ca donne: lundi mercredi et vendredi: muscu
mardi et jeudi: cardio
et un dernier cardio à placer...
à ne pas oublier le rugby le samedi apm...
ca ne me laisse que le dimanche (pour la messe ;) )
guillaume1805
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2010 10h43
Réputation: 0

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar olivierf57 le 24/08/2010 11h46

Il n'y a pas de miracles hélas :confused:

Soit tu gardes tes 21% de MG et tu grossis en muscles grâce à un bon entraînement et une bonne diète (tous les exemples sont ici, sur le site), soit tu deviens sec et là, ...
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guillaume1805 le 24/08/2010 13h45

j'entame ma sèche lundi prochain

penses tu que le programme visé est cohérent????

en terme de séance et en terme de temps de travail???
guillaume1805
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2010 10h43
Réputation: 0

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar olivierf57 le 24/08/2010 14h13

A mon avis, mais mieux vaut laisser parler les experts, il y a trop d'activités sportives dans la semaine pour réussir à prendre convenablement du poids. Risque de surentraînement.

Ceci dit, tout dépend ce que tu fais dans tes séances muscu. Hard ou pas hard, lourd/léger, séries courtes/longues...
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

guillaume1805 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar guillaume1805 le 24/08/2010 14h41

lors de mes séances de muscu, je fais 15 min de rameur pour l'échauffement, puis 40 min de muscu et enfin 5 min de rameur pour finir.

Les 40 min se décompose ainsi: plusieurs exos de 4 ou 6 séries de 8 à 15 reps de poid moyen, mouvement plutôt rapide, 30 sec de recup..
guillaume1805
 
Messages: 5
Inscription: 24/08/2010 10h43
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™