A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 10h09

Bonjour,
J'ai commencé aujourd'hui à faire un petit mois de sèche. Pas grand sportif mais motivé pour augmenté ma masse musculaire je me tourne vers vous pour avoir un peu d'aide.

Je me suis renseigné un peu partout sur la toile à propos de programme de sèche et.... je suis perdu...
J'en vois beaucoup proposé des choses, beaucoup de chose et par conséquent je suis perdu, je sais pas par où commencer.
Voici l'idée que j'ai :
-Matin:
Bol de muscli compsoé de 4 fruits + lait
1 tartine de confiture sur un pain complet
1 yaourt 0%

-Midi:
2 tranche de poulet 2.5%mg
des pattes
1 yaourt

-Encas:
Une galette de riz

-Soir:
Je sais pas du tout

En se qui me concerne je fais 1m80 pour 85kg et je souhaiterais faire apparaitre un peu plus mes abdos et perdre 10kg serrai le top. J'ai déjà perdu 3kg depuis 3 mois sans avoir fait spécialement faire attention.
Je suis inscrit dans une salle de musculation et j'essaye d'y aller deux fois par semaines et j'ai du matériel chez moi (presse + altères + banc).

On parle souvent de Wey et autre prod, je compte en achetè d'ici une semaine. Que me conseillez vous?

En vous remerciant d'avance pour les conseils.
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0


Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 25/08/2010 10h27

Galette de riz c'est nul, ca cale pas. Prend plutôt un ou deux oeufs avec du pain complet et un fruit, par exemple.

Pèse tes pates et tes muesli le midi pour savoir quelle quantité te fait maigrir.
Le soir remet un peu de pates, de la viande ou du poisson, et beaucoup de légumes.

C'est une manière simple de commencer, après si tu pousses plus loin la muscu il faudra des choses un peu plus élaborées.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GsD le 25/08/2010 10h48

Par ailleurs, les galettes de riz sont constituées de riz soufflé, avec un IG élevé.
A éviter donc.
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 11h08

Galette de riz c'est nul, ca cale pas. Prend plutôt un ou deux oeufs avec du pain complet et un fruit, par exemple.

Pèse tes pates et tes muesli le midi pour savoir quelle quantité te fait maigrir.
Le soir remet un peu de pates, de la viande ou du poisson, et beaucoup de légumes.

C'est une manière simple de commencer, après si tu pousses plus loin la muscu il faudra des choses un peu plus élaborées.


D'accord mais le midi je mange au boulot par conséquent se balader avec des œufs c'est pas le plus pratique, je peux les remplacer par quelque chose d'autre? Je pèse le miesli et les pates dès demain.

Par ailleurs, les galettes de riz sont constituées de riz soufflé, avec un IG élevé.
A éviter donc.


que signifie IG?
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar GsD le 25/08/2010 11h49

Zeks a écrit:
Par ailleurs, les galettes de riz sont constituées de riz soufflé, avec un IG élevé.
A éviter donc.


que signifie IG?


Index Gycémique.
Fais une recherche sur le forum pour en savoir plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 25/08/2010 11h52

Zeks a écrit:D'accord mais le midi je mange au boulot par conséquent se balader avec des œufs c'est pas le plus pratique, je peux les remplacer par quelque chose d'autre? Je pèse le miesli et les pates dès demain.


Quoi de plus simple que de se balader avec un sandwich maison et une pomme ou une banane ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 11h59

Merci GsD je vais regarder.

Ok pour le sandwich évidemment c'est plus simple. Je pensais que tu parlais de l'œuf pas cuit.
Quand dans les posts vous parler d'Å“uf, surtout de blanc, vous parler d'Å“uf cuit ou cru ? (je me sens stupide de poster cette question :ill: )
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 25/08/2010 12h00

Bonjour,

Je pense qu'une bonne lecture du site s'impose...
Pour maigrir, y'a pas trop de secret : oublie le sucre.

Du coup, le petit dèj ne me paraît pas bien du tout. Rajoute des protéines, oublie la confiture, ça ira mieux. Et oui, pèse ton muesli.
Le midi, ça me semble un peu juste encore en protéines... Pèse tes pâtes.
En cas : des protéines c'est mieux ^^
Soir : tout dépend si tu t'entraînes ou pas avant. Mais en gros la même chose que le midi pour commencer....

Sinon, au delà des considérations d'IG, sur ton post, j'attire ton attention sur :
-> le fait que ta diète ne présent aucun légume ni crudité alors qu'au contraire, il faut en manger surtout quand tu fais un régime.
-> le fait que ta diète ne comporte aucun fruit : un ou deux par jour ça peut le faire.

Enfin, tu dis :
Pas grand sportif mais motivé pour augmenté ma masse musculaire

Je suis inscrit dans une salle de musculation et j'essaye d'y aller deux fois par semaines et j'ai du matériel chez moi (presse + altères + banc).

et enfin
On parle souvent de Wey et autre prod, je compte en achetè d'ici une semaine. Que me conseillez vous?

Je te propose par commencer à t'entraîner trois fois par semaine sérieusement en utilisant un entraînement pour débutant du forum. Si tu es constant et que ça te plaît, après il sera temps de penser aux produits. Mais pour le moment, ne gaspille pas ton argent...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 12h29

Bonjour wanet et merci pour la réponse a mon message

En se qui concerne les fruit et légumes c'est ma faute j'en mange mais je les est pas marqués (manque d'habitude^^)

En se qui concerne le site, je le regarde et je le lis (même si tu n'as pas l'air d'y croire) cependant je ne peux pas lire des centaines, voire des milliers de pages en deux jours.

Quant tu parle de protéines le problème n'est pas de pas vouloir en prendre mais de trouver où les trouver. J'ai vu que les amandes faisait parti de vos 'plats' préféré mais après?

Et encore merci pour vos indication!

PS: je n'est rien trouvé sur le site en utilisant la fonction de recherche sur "Index Gycémique"
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 25/08/2010 13h23

Protéines = viande / poissons / œufs / produits laitiers
Tu ne trouveras pas assez de protéines dans des oléagineux.

L'important c'est de se concentrer là dessus, donc le matin, tu peux attaquer avec des œufs ou du fromage blanc 0% pour avoir ta dose.
Le midi / collation / soir, au vue de ton gabarit, prend entre 120 et 150 gr de viande ou entre 150 gr et 180 gr de poisson.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 13h58

Ok.

prend entre 120 et 150 gr de viande ou entre 150 gr et 180 gr de poisson.


Ce poids de viande est pour le repas n'es pas ?

autre petite question. La collation peut être faite avec quoi de préférence?
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 25/08/2010 14h03

Oui.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 15h14

Merci,
Et pour la collation ?
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 25/08/2010 17h28

Zeks a écrit:En se qui concerne le site, je le regarde et je le lis (même si tu n'as pas l'air d'y croire) cependant je ne peux pas lire des centaines, voire des milliers de pages en deux jours.

Personne ne te met le couteau sous la gorge pour poster dans la seconde non plus. :super_lol:
Il y a pas mal de personnes (dont je fais partie) qui ont attendu de se forger leur propre base de connaissance pendant des mois avant de poster leur première question sur un forum... (malheureusement, c'est une immense minorité)

Wanet a écrit:après il sera temps de penser aux produits

J'adore quand tu parles de la Whey comme ça Wanet, on sent tout de suite la connotation qui se cache derrière ce mot :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 25/08/2010 19h09

Désolé Free, mais attendre avant de poster n'est pas forcément une garantie d'interventions de qualité.

Regarde, j'ai attendu des années avant de vraiment poster (inscrit début 2004 :cool: ) et pourtant 90% de mes interventions sont à chier niveau muscu :idea: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 25/08/2010 20h59

Nezumi a écrit:Regarde, j'ai attendu des années avant de vraiment poster (inscrit début 2004 :cool: ) et pourtant 90% de mes interventions sont à chier niveau muscu :idea: :idiot:

ça c'est parce que tu n'as plus rien à apprendre justement... :super_lol:

ou pas... : idiot :
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 25/08/2010 21h05

Je répondais vite car je suis au boulot et je m'emmerde ^^ mais parfois faut bien travaillé.
Cependant je ne pense pas posé des questions nul à chié et l'intérêt d'un forum est d'avoir des réponses aux questions qu'on se pose, quelque soit la personne.
Enfin bref sa reste mon avis...
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 25/08/2010 21h11

Personne n'a dit que ta question était nulle à chier. Attention : personne n'a dit le contraire non plus :idea: :idiot:

Mais sais-tu que Superphysique est aussi un site (tu peux cliquer sur le bandeau tout en haut) et que dans la rubrique diététique tu trouveras des programmes tout fait dans lesquels tu peux puiser ton inspiration ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 25/08/2010 23h35

On passe notre temps à écrire les mêmes récits, mais globalement :

- SuperPhysique est un site ultra complet, doté d'un forum qui traine un historique d'un sacré paquet d'années, avec des membres très au point dans bien des domaines.
Bref, c'est sur, il faut s'investir, fouiner, lire, approfondir, Googeliser au besoin, mais pour qui veut et qui sait chercher, le Graal de la connaissance est à la portée.
- Pour qui ne veut pas s'emmerder, il y a sur le site des diètes et des programmes tout fait, qui de toute façon, seront dans 99% des cas mieux que ce que vous auriez pu faire vous même...
- Malheureusement on se retrouve dans la grande majorité des cas "stuck in the middle", avec des mecs qui ne veulent ni chercher, ni prendre un truc tout fait, qui balancent direct leur diète/programme et attendent qu'on leur corrige point par point.

Tu as sans doute des questions pertinentes, mais si tu avais lu les articles de Julien, les diètes du site, et les réponses que nous faisons aux diètes des forumeurs, tu aurais pu corriger un grand nombre "d'erreurs" toi même, ne serait ce que l'absence d'acides gras essentiels, qui m'a interpelé dans ta diète avant toute autre chose...

Sur ce... :idiot:
Dernière édition par Patrick K. le 26/08/2010 08h52, édité 1 fois.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 26/08/2010 07h25

NM :?: :mad: :mad:

Pourquoi pas Depiedencap pendant que tu y es ? :mad: :mad:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 08h36

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un topic qui généralise toute question intéréssante et donc la réponse qui va avec. Une sorte de FAQ. Et faire pareil pour les diète.

Cependant les "forumeur" (mauvais pour la santé, entraine le cancer et l'impuissance...) que sa soit ici ou ailleurs vous avez toujours tendance de sortir cette phrase fétiche => "Avant de posé une question va dans la fonction recherche". Allons un peu de compréhension. Pour ma part j'avais fais le tour du site ainsi que du forum pour voir si il y avais des choses qui m'intéressais et c'était le cas j'ai pris pas mal de chose! Mais je n'es aucune connaissance en diététique, tu me parle d'acide bidule... en gros a chacun de tes mots je vais faire une recherche google pour voir a quoi correspond ces noms si compliqué mais si vitale...

Pour en revenir a mon message principal, je disais que j'avais trouvé des informations sur votre site et ailleurs mais tellement d'information que je ne sais plus par ou commencé et savoir se qui est vrais et se qui est faux d'où la mise au point
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 08h52

Nezumi a écrit:NM :?: :mad: :mad:

Il était tard quand j'ai écrit le post :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 09h01

Zeks a écrit:Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un topic qui généralise toute question intéréssante et donc la réponse qui va avec. Une sorte de FAQ. Et faire pareil pour les diète.

Parce qu'autant réécrire le site dans ce cas :D
Tu n'as peut-être pas tort, mais si les débutants posaient tous les mêmes questions, ça se sauraient, et on aurait beau faire la FAQ la plus complète du monde, ça n'empêcherait pas les gens de poster des diètes de merde en disant "qu'est ce qui ne va pas"...

Zeks a écrit:Mais je n'es aucune connaissance en diététique, tu me parle d'acide bidule... en gros a chacun de tes mots je vais faire une recherche google pour voir a quoi correspond ces noms si compliqué mais si vitale...

Ou alors tu ne fais semblant d'avoir lu le site et tu le fais vraiment : :idiot:
https://www.superphysique.org/articles/l ... es_lipides
https://www.superphysique.org/articles/l ... e_poseidon

Ce n'est absolument pas contre toi Zeks ces messages, ne le prends pas mal, même si je suis un brin moqueur, je ne suis pas méchant (d'ailleurs tu me surprends à écrire dans un français correct, ce qui n'est pas le cas de 90% des débutants qui postent), on a tous commencé à un moment, il n'y a aucun soucis.

Mais c'est vrai que fondamentalement, toutes les infos (ou presque) sont sur le site. Les articles de Julien sont excellent (vraiment, vous ne vous rendez pas compte de la qualité de ces articles et du travail de fourmi qu'il faut derrière). Peut-être est-ce trop complexe justement, et peut-être qu'il faudrait un B.A. BA de la diète en vulgarisant à fond et descendre au niveau des pâquerettes, mais ce n'est pas l'esprit ni la volonté de ce site (mais cela ne ferait pas de tort de se remettre en question de temps en temps par ailleurs...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 26/08/2010 09h02

Wanet a écrit:après il sera temps de penser aux produits
J'adore quand tu parles de la Whey comme ça Wanet, on sent tout de suite la connotation qui se cache derrière ce mot :idiot:


Mdrrrr, ce n'est pas le post pour disserter là-dessus mais au delà de la fameuse "connotation", ce que je voulais dire c'est que tant que tu pousses pas sérieusement, ça ne sert à rien de prendre de la Whey, ou autre :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 09h15

Ce n'est absolument pas contre toi Zeks ces messages, ne le prends pas mal, même si je suis un brin moqueur, je ne suis pas méchant (d'ailleurs tu me surprends à écrire dans un français correct, ce qui n'est pas le cas de 90% des débutants qui postent), on a tous commencé à un moment, il n'y a aucun soucis.


Merci de le précisé je commençais à douter un peu ^^ et pour le français j'essaye de faire du mieu que je peux je suis une bille en français

Ou alors tu ne fais semblant d'avoir lu le site et tu le fais vraiment : :idiot:
https://www.superphysique.org/articles/l ... es_lipides
https://www.superphysique.org/articles/l ... e_poseidon


J'ai lu des choses, pas tout ^^ mais je vais faire un effort

Mdrrrr, ce n'est pas le post pour disserter là-dessus mais au delà de la fameuse "connotation", ce que je voulais dire c'est que tant que tu pousses pas sérieusement, ça ne sert à rien de prendre de la Whey, ou autre :idiot:


A partir de quel moment tu pousse sérieusement ? :super_lol:
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 26/08/2010 09h42

Pour moi ?
Quand t'en as mini 10 à 100 kg au DC par exemple.

ça te va ?
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 10h10

Ok, j'en suis a 12 à 60 au DC la série et je le fais 3 fois.
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 26/08/2010 10h24

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Wanet.

A partir du moment où on a une diète rigoureuse et qu'on s'est prouvé sa motivation (exemple, 3 mois d'entraînement assidû, en notant tout dans un carnet et sans changer de programme), il n'y a pas de raison d'attendre pour introduire quelques produits alimentaires.

Tout à fait d'accord qu'il est stupide de se jeter sur des compléments alimentaires tout de suite, mais il ne faut pas tomber dans l'excès inverse.

Moi par exemple je ne pousserai jamais 10x100 au DC, est-ce que pour autant je dois me priver de me simplifier et d'optimiser mon alimentation ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 11h03

Nezumi a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Wanet.

Wanet à encore un peu de mal avec les compléments alimentaires, il ne faut pas trop le prendre au premier degré sur ce genres de sujets :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 11h38

Je vois que le carnet porte une place importante. Personnellement je ne vois pas trop l'intéret, je garde tout dans la tête. Il est vrais que je perd pas mal d'information en route mais écrire un log tout les jours après le boulot et après le sport je trouve sa long et pénible.

Qu'en pensez vous vu que vous en faite tous un de carnet?
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 11h42

Zeks a écrit:Qu'en pensez vous vu que vous en faite tous un de carnet?

Si on le fait tous c'est qu'il doit y avoir une raison ;) Et c'est ce qui nous fait dire que tu ne sais pas encore pousser...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 26/08/2010 11h48

T'es pas obligé de le mettre en ligne (bien que de temps en temps les gens puissent t'aiguiller si t'as un problème par un commentaire), si t'as la flemme comme moi tu l'écris dans un carnet papier pendant la séance, pendant les temps de repos.

C'est extrêmement motivant. Par exemple, si tu galères pendant une séance, tu peux te replonger un, deux ou six mois avant et de te dire que même si tu n'atteins pas les perfs que tu t'étais fixé pour le jour même, tu as fais du chemin...

Au bout d'un moment tu ne peux plus t'en passer. Ca m'est arrivé, quand je m'entraînais en Angleterre, d'arriver à la salle et de me rendre compte que j'avais oublié mon carnet, et de me taper 20 minutes l'aller retour à pied par chez moi pour le prendre : c'est là que tu te rends compte à quel point c'est indispensable.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Wanet le 26/08/2010 12h02

@ Nezumi : c'est de la provoc' t'inquiètes :cool:
Que ça soit pour les compléments (que je ne souhaite pas prendre mais chacun fait ce qu'il veut) ou pour le coup des 10 à 100 kg qui dépendent aussi de ton gabarit et de ton niveau.

@ Zeks : pour le carnet, comme Nezumi, ce n'est bien sur pas obligatoire de le mettre en ligne. En revanche, avoir un petit carnet où :
-> tu prévoies tes entraînements : pour gagner du temps en ayant pas à réfléchir à ce que tu dois faire systématiquement (groupe musculaire + exos)
-> tu notes tes perfs pour voir ta progression d'un entraînement à l'autre.
Comme ça tu vois ce qui fonctionne ou pas et où tu progresses.

@ Free : combien déjà à 100 kg ??? :idiot:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.



Mon Training Log - Wanet's pics & videos
Avatar de l’utilisateur
Wanet
 
Messages: 1088
Inscription: 31/01/2009 20h49
Réputation: 50

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 12h04

Merci tous le monde pour ces conseils et renseignements.
Je vais essayé de suivre tout vos conseils et de revenir avec des questions plus intéressant et peut être des réponses a vos questions !!

Sur ceux bonne continuation à tout le monde et j'espère à bientôt!
Dernière édition par Zeks le 26/08/2010 12h11, édité 1 fois.
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 12h08

Wanet a écrit:@ Free : combien déjà à 100 kg ??? :idiot:

Tu veux qu'on ramène ça à notre poids de corps pour comparer ? :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 12h09

Zeks a écrit:Merci tous le monde pour ces conseils et renseignements. Surtout toi Nezumi qui m'a soutenu !
L'ingratitude :eek:
Tous les mêmes :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Zeks le 26/08/2010 12h12

De quoi tu parle ? :rolleyes:
Zeks
 
Messages: 13
Inscription: 25/08/2010 09h53
Réputation: 0

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 26/08/2010 12h50

Il t'a remercié Free, c'est toi l'ingrat (legras :idea: :idiot: )
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 26/08/2010 13h15


J'aurais du mettre plus de smiley pour montrer que c'était du 2nd degré ? :ill:
Faut vous détendre du string les newbies, pas besoin de me sortir le roll eyes :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Zeks : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 26/08/2010 13h28

C'est plus que du deuxième degré là :ill: :ill:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™