A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Flo75 le 26/08/2003 07h08

C'est tout de même hallucinant. J'ai l'impression de ne rien foutre et de ne pas récupérer au niveau tendons articulations.
Quand je vois les entraînements de gens comme Sebastien, il fait en une séance ce que je fais en un mois... :wtf: et ne parlons pas non plus de Nico.
Depuis que je prends de la glucosamine ça va un peu mieux, mais quand même c'est loin d'être suffisant.
On dirait que la différence d'âge, c'est là qu'elle se fait sentir.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0


Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 07h21

Salut Flo,

Bien je ne sais pas mais pour ma récup. je la traduis par un changement radical de nourriture.
J'ai remarqué que certains aliments m'endormissaient et donc j'évite des les prendre (ie. les féculents & la viande & le lait).
Depuis que la base de ma nourriture est végétarienne, j'ai une endurance, un souffle et une récup hallucinante alors qu'avant je n'avais jamais ça.
Pourtant je m'approche de la trentaine mais je me sents encore mieux et plus endurant que lorsque j'avais 20 ans.
En fait, je me base par rapport à mon groupe sanguin. Je mange tout ce qui est compatible avec et rejette tout le reste et ça à l'air de plutôt bien marcher.
Voilà, peut être ici un élément de réponse ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Flo75 le 26/08/2003 07h50

Salut,

suivant ton conseil, voilà que je trouve un tableau marrant :


C'est fou ce que ça correspond. Etonnamment, je vois là-dessus que ma plus grave erreur c'est finalement de boire du lait (l'eau avec les prots, c'est pas terrible)
Mais alors que tout le monde me dit que végétarien c'est mieux, ben non, je me jette sur la viande et le poiscaille. En fin de compte c'était moi qui avais raison.
On voit aussi que la maladie classique pour moi c'est arthrose, arthrite.
Et que si le tai chi et le yoga ça me fait ch** c'est pas pour rien...
Décidement on n'échappe pas à son destin...
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 08h03

Tu es quoi ? A ?
Si oui, moi également et Nico aussi :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Vyse le 26/08/2003 09h04

ca veux rien dire "type d'alimentation" :confused:
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Bovidus le 26/08/2003 09h26

Oh que si ca veut dire 'type d'alimentation'!

La viande contient des toxines ainsi que de l'acidité. Si on mange de trop c'est pas bon du point de vue articulaire/rhumatismes.

De meme pour le lait, certaines personnes ont des difficultés a digérer le lactose (sans parler de pb d'allergie) et se sentent lourdes et fatigués!

Il est vrai qd mangeant - de viande et de lait on peut se sentir mieux mais c'est incompatible avec la muscu si on ne se supplémente pas.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 10h25

Bovidus a bien raison.
Vyse : est-ce que tu as déjà essayé de manger "fonctionnel" ? Je veux dire par là, éléminer progressivement les aliments que tu digères moins bien que d'autre, analyser les repas qui te font dormir quelques heures après ou qui tu donnes une pêche incroyable ?
Moi c'est ce que j'ai fait. Progressivement j'ai éliminé tout ce que mes intestins ne supportaient pas, les aliments qui me rendaient létargique après un repas.
Après avoir fait ce travail, je sais maintenant quoi manger pour ne JAMAIS avoir de coup de pompe dans la journée et ne JAMAIS être fatigué.
Paradoxalement, ce travail instinctif que j'ai entrepri colle presque à la théorie du "type d'alimentation par groupe sanguin".
Le truc aussi, c'est que depuis que je fais ça, je n'ai plus été malade.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Marc le 26/08/2003 11h06

oue mais bon ca doit pas etre super ta vie de toujour manger les meme truc :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 11h15

Tu rigoles ou quoi ?
J'ai pas besoin de manger autre chose, je n'en éprouve absolument pas le besoin. De plus je déteste les plats raffinés. Je me fais "plaisir" 2 fois par semaine, ça me suffit amplement.
Et quand je dis que je me fais plaisir, c'est avec un plat de ravioles fait maison, de la sauce aux tomates et aux oignons avec comme dessert un bout de chocolat noir.
Et en plus, les aliments que je digère le mieux sont aussi ceux que je préfère donc ma diète se passe super bien et ça fait des années que ça dur.
Je peux te manger des haricots nature avec du poisson cuit à l'eau pendant toute l'année car j'adore ça!
De plus, qui te dis que je mange la même chose tous les jours ?
Aucun jour ne se ressemble chez moi. Je varie autant que je peux entre les différents poissons, les différents légumes verts, les fruits de saison, etc.
Il est évident que pour beaucoup (dont toi visiblement) ce type de régime alimentaire est une contrainte. Pour moi, la contrainte serait de manger un plat de frite avec du ketchup et de boire de la bière.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Marc le 26/08/2003 11h33

ben cetait pas mechant :)
De plus, qui te dis que je mange la même chose tous les jours ?

cetait facon de parler parceque pour moi manger legume et poison tout les jours quelque soit les legumes ou poison ben c'est la meme chose :)
sinon moi des legumes et poison jen mange mais ca represente pas 90% de ma nourriture.. faut bouffer 3-4 fois + de legume que de feculent pour plus avoir fain et ca apporte pas la meme energie :)
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 11h38

Marc a écrit:faut bouffer 3-4 fois + de legume que de feculent pour plus avoir fain et ca apporte pas la meme energie :)

Bien ça dépend pour qui !
La encore, tout dépend de la personne.
J'ai constaté que dans mon cas, apporter des féculents m'apporte la somnolence. Au contraire, apporter des légumes (même en quantité moindre) m'apporte la pêche.
Ce n'est pas la quantité qui compte mais la qualité.
Si tu manges des légumes et qu'ils sont parfaitement assimilés (c'est pourquoi je parlais du type d'alimentation) par ton organisme et qu'il rejette peu de déchet, tu vas avoir une pêche incroyable.
Par contre, si tu lui donnes un aliment "copieux" (chez mes les glucides) et que cet aliment est mal assimilé et que ton organisme perturbe sa digestion (somnolence) et rejette une grosse partie dans les sels, tu vas avoir un gros coup de barre.
Comme je disais, je mange 1200 kcal par jour et probablement qu'au moins 90% est bien utilisé, c'est pourquoi j'arrive à faire des training avec autant de punch, de force et de constance.
Si je mangeais 2000 kcal avec en plus des glucides, je me sentirais fatigué pourtant j'aurai mangé plus.

PS : Je sais que ce n'était pas méchant ;)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 11h43

Ya un bon truc pour la récup c'est que le jour ou tu te sens cassé avec le cerveau mort et l'ancéphalo plat, et bien c'est un jour ou tu dois te déchirer à l'entraînement,
quit à être fatigué autant que ce soit pour une bonne raison, donc tu fais le double de séries de d'habitude+ travail à l'échec avec les charges les plus lourdes possibles en séries longues ou courtes (ou les 2 :) ) et temps de repos courts
En général ça redémarre la machine bien mieux qu'en prenant un jour de repos, si par exemple je reste chez moi un jour ou je suis fatigué, le lendemain et le surlendemain je serai encore plus cassé et ainsi de suite donc pas de jours de repos !

Je sais c'est excessif mais après tout la muscu n'est pas vraiment faite pour des gens modérés donc...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Gabriel Z. le 26/08/2003 11h44

Quelques conseils qui marchent bien pour moi...

Etirements après la séance pendant une vingtaine de minutes suivi d'une douche froide (-10 par rapport à la température du corps) une dizaine de minute. A l'idéal, je prends une douche et me dépêche de rentrer chez moi pour me taper un bain froid dans lequel je rajoute un bac de glaçon (j'ai la chance d'avoir un frigo américain :D ). Sinon au réveil je fais une séance de stretch. Les muscles sont reposés et prêt à être étirés. Un bon massage est très bon aussi, surtout au niveau psychologique. La PNF marche bien aussi.

Ensuite il est clair qu'une bonne alimentation est essentielle mais je ne pense pas t'apprendre grand chose. Une dernière chose, tu es peut être en over-reaching et tu as besoin de prendre une petite semane de repos. Soit à l'écoute de ton corps....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Avatar de l’utilisateur
Gabriel Z.
 
Messages: 395
Inscription: 16/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Nicolas Delporte le 26/08/2003 12h00

Une semaine de repos c'est excessif Gab, surtout pour Flo qui est tout de même sacrément conditionnée par l'entraînement,

Mon post précédent reprenais le principe évoqué dans "Big" de Platz et Costa
c'est à dire que tu pousses ton corps volontairement vers l'overtraining pour ensuite revenir à des séances moins longues et moins chargées, le corps s'adapte mieux ainsi et la récup s'en trouve meilleure,

Les jours de repos complèts ralentissent et encrassent le corps,

Par contre tes conseils au sujets des étirements sont très bons !
c'est super pour le retour au calme après une séance "brutale"
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 12h04

Sébastien a écrit:Salut Flo,

Bien je ne sais pas mais pour ma récup. je la traduis par un changement radical de nourriture.
J'ai remarqué que certains aliments m'endormissaient et donc j'évite des les prendre (ie. les féculents & la viande & le lait).
Depuis que la base de ma nourriture est végétarienne, j'ai une endurance, un souffle et une récup hallucinante alors qu'avant je n'avais jamais ça.


ouais seb, c'est exactement la meme chose pour moi (sauf pour le lait, j'ai reduit à 1/2litre par jour). plus aucune viande ni charcuterie (prote à la place), enormement de légume (salade de riz avec avocat, tomate, olive, thon, poivron, salade... le soir) et j'ai une peche d'enfer.
Pourtant je m'approche de la trentaine mais je me sents encore mieux et plus endurant que lorsque j'avais 20 ans.

idem, j'ai peter tous mes chrono au printemps, sur 1 jambe en athlé, je pense que là ca vient du fait qu'avec l'age on s'entraine plus en qualite.
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Vyse le 26/08/2003 13h11

n'empêche que je trouve ca dommage de se priver de viande pour prendre des prots :confused:

surtout que je dis même pas le désastre intestinal si un jour on se remet a bouffer de la viande (personne ne bouffe des prots pendant 50 ans)

je surveille mon alim mais en fait j'ai jamais vu un aliment me fatiguer plus qu'un autre. Je bouffe vachement varié et si jamais je fais rien de 14 a 15 heure, ben j'ai un ptit coup de barre du a la digestion comme tout le monde je pense
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 13h18

Et bien c'est là que tu te trompes.
Le petit coup de barre entre 14h et 15h comme tu dis, tu ne l'as plus si tu mange intelligemment.
Et puis perso, la viande, je n'aime pas ça (sauf le gibier) donc pour moi ce n'est pas se priver :)
Pour ce qui est des prots en poudre, le débat n'est pas là.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Vyse le 26/08/2003 13h21

peut etre, de toute facon je compte sur mon mental, jpense qu'ya une grand part psychologique dans tout ca

si j'ai un truc sympa a faire après bouffer yaura aucun problèmes, si je suis obligé de me faire chier, la ca coince en effet ;)
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 13h26

pourquoi dommage? je mange par necessité, aucunement par gout, je trouve que c'est une perte de temps. je n'ai aucun plaisir dans la nourriture (chacun voit midi à sa porte).

pour les protes, de toute manière, en faisant du sport tous les jours intensément, j'ai pas le choix, donc un peu plus ou un peu moins!

mais je ne dis pas que tel aliment faitgue ou non. je dis simplement que depuis que j'ai arreter la viande, j'ai plus de jus dans la journée, je ne mets plus 1 heure le matin avant de devenir civilisé (ca descend maintenant au temps qu'il me faut pour prendre le petit dej)...
j'ai plus de bouton d'acnée (à 30ans quand meme) depuis 6 mois
etc etc.
je ne dis pas que c'est bien ou non, je constate simplement.
mon choix de ne plus prendre de viande (sauf quand je suis invité ou que j'ai des invités, je suis un peu civilisé quand meme), c'est fait sur 2 critères: le prix et le mode de fabrication (elevage avec picouze, dans la merde pour le porc et les poulets, mode d'abattage, etat de conservation, complements tytpes conservateur ou collorant...).
quitte à bouffer des produits industriels autant prendre quelquechose qui coute moins cher et donc je suis a peu près sur du mode de fabrication et de la contenance.

d'autre part, le fait de ne pas prendre de viande me laisse un peu d'espace dans mon estomac pour tripler ma dose de legume/fruit par jour (et je pense que la peche vient de là), ce qui n'est pas plus mal en fin de compte.
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 13h37

intéressant votre régime sans viande. Mais ca ressemble a quoi Seb33 ton menu pour une journée. Car sans viande tu dois bouffer de la whey en quantité industrielle.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 13h38

ben, il y a les oeufs, le poisson, les légumineuses .. t'as bcp d'autres sources de prots que la viande tout de meme :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 13h48

petit dej: 30g whey avec lait-verre cafe au lait-1 fruit
10 ehure: 30g whey avec eau - 1 fruit
midi: 100/150g pates seches (selon le type de pates, ca passe plus ou moins bien) - 1 yaourt 125g sauce tomate - 1/2 baguette
14h: 15g whey avec eau
après traning: banane ou miel + whey
soir: salade riz complet (1 sachet complet)+légumes (environ 800-900calories)+ yaourt 125g + 1/4 baguette
avant couché: 150gr de fromage blanc 0% (ou 30g de whey quand je suis sur paris)+ fruits si les fraises du jardin n'ont pas etaient bouffées par ma copines :wtf:

quand je me lève à 3h du matin, à 8h, 1 petit plaisir avec café+2 croissants ordinaires ou 1/4 baguette

pates tous les midi (j'adore les pates)
le sopir pour la salade, legumes de saison, 1 oeuf, petite boite de thon et 1 citron pressé pour la sauce
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 13h49

Sébastien a écrit:ben, il y a les oeufs, le poisson, les légumineuses .. t'as bcp d'autres sources de prots que la viande tout de meme :)


Oui pour les repas principaux ca va, j,ai trop de misere a imaginer. Mais c'Est plus les collations, je veux dire vous bouffer quoi a part des shake entre vos repas? Et si on prend de la whey avec de l,eau en 30 minutes c'est tout digérer donc on se retrovue l,estomac vide en peu de temps. Moi j'ai de grave probleme a digérer le lait, mais j'"en bois quand meme tout plein car c'est une bonne collation a mon avis, bcp de glucide peut etre mais franchement meilleur au gout qu'une canne de thon avec un verre d'eau.
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 13h57

Seb33 a écrit:petit dej: [g]30g whey[/g] avec lait-verre cafe au lait-1 fruit
10 ehure: [g]30g whey[/g] avec eau - 1 fruit
midi: 100/150g pates seches (selon le type de pates, ca passe plus ou moins bien) - 1 yaourt 125g sauce tomate - 1/2 baguette
14h: [g]15g whey[/g] avec eau
après traning: banane ou miel + [g]whey[/g]
soir: salade riz complet (1 sachet complet)+légumes (environ 800-900calories)+ yaourt 125g + 1/4 baguette
avant couché: 150gr de fromage blanc 0% (ou [g]30g de whey[/g] quand je suis sur paris)+ fruits si les fraises du jardin n'ont pas etaient bouffées par ma copines :wtf:


C'est bien ce que je disais ... ca te fait 135gr de whey par jours... a ce rythme tu vide une boite de 2.5 kg en 20 jours... WOW!
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 14h00

Héhé oais, moi aussi je me fais 4 collations de whey par jour.
Je vide 1kg en 1 semaine :)
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 14h02

en fait, ca fait plutot 2.5k par mois (avec les jours off et les jours ou je prend le fromage blanc et les jour de repos ou je me leve à 10h).
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 14h10

hehehe de vrai junkies de la whey! :eek: Moi un pot de 2.5kg ca me fait... au moins 3 mois. Avez vous fait le calcul?? Est-ce que ca vous reviens moins cher que d'Acheter de la viande?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 14h13

actuellement 2euros en moyenne pour la prote.
trouve la meme quantité en viande (en terme de proteinen assimilé) pour 2 euros par jour.
en mangeant comme ca, j'ai divisé par 2 mes cout de bouffe (un peu plus pour les protes, mais le prix des legumes actuellement greve cette jolie baisse, meme si je passe directement au producteur pour la moitie des legumes et fruits).
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 14h15

BlackMantis a écrit:Est-ce que ca vous reviens moins cher que d'Acheter de la viande?

Pour moi oui vu que je ne la p**e pas .. :rolleyes:
Dernière édition par Sébastien le 26/08/2003 15h02, édité 2 fois.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Seb33 le 26/08/2003 14h17

saligaud, t'as finit de le répéter tout le temps. je me vengerai :mad:
Seb33
 

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar BlackMantis le 26/08/2003 14h17

HEIN?? en plus d'etre un junkies de la whey t'en fait la contrebande??? COmment tu ne l'a paye pas?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 14h19

ben il a demandé si ça nous revenez moins cher .. qu'est ce que tu voulais que je réponde .. oui car pour moi c'est g*****t ? :D
désolé, j'arrête ;)
Dernière édition par Sébastien le 26/08/2003 15h01, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 14h19

BlackMantis a écrit:COmment tu ne l'a paye pas?

Its my secret :p
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Récupération articulaire après une séance de musculation ?

Messagepar Bovidus le 26/08/2003 14h58

Tu les payes en nature apres le training et ca te fait office d'étirement pour les lombaires! Sacripant! Courtiseur de vendeuses de rayon forme. :p
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™