A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diby : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 15/07/2011 19h04

BlackMantis a écrit:ca l'air vraiment bien MA! Tu est au dernier degré de difficulté ou y a encore d'autre niveau?

C'est vraiment bien! :)
En fait Christophe propose 2 programmes "clés en main" dans le livre. En ce moment je fais le plus dur; mais ce qui est bien c'est qu'on peut l'adapter à son propre niveau. Par exemple pour les muscle-ups: Si un jour les faire avec élastiques n'es plus un challenge, il suffit de baisser la résistance ou bien de les supprimer. Il y a toujours moyen d'intensifier les exercices (pour l'instant j'en ai pas besoin;))
Par contre, je pense que c'est important de faire un programme "sportif" pour bien se familiariser avec ses méthodes. En plus c'est "facile" de progresser avec!

Le truc sympa, c'est qu'après tu peux mixer les exercices et la planification. Il n'y a rien de figé, comme Christophe l'a expliqué dans son dernier article https://www.superphysique.org/articles/4013.


Boubbax a écrit:Ils ont l'air dur dur les enchainements!!
Ils ont pas que l'air, crois moi :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10


Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 19/07/2011 09h52

Ce matin sensations de fou! :)

Au programme densité croissante 2*8 minutes avec 5 minutes de récup entre les 2. C'est la semaine de récup avant d'entamer la phase 2.

Circuit 1 (4reps par exo)
Back lever negative (?) / fentes surélevées sautées / tractions gainées en supination

Circuit 2 (6 reps par exo)
Tractions horizontales à l'équerre / pompes surélevées /squat 1j surélevées

Je ne pensais pas tenir au bout des 2x15 mins. Résultats:
Circuit 1 : 7 fois
Circuit 2 : 6 fois

bonus de fin de training:
5 muscle-ups (!)
straddle back lever tenu environ 3 secondes
le front lever 1 jambe commence à tenir un peu aussi
planche pushups à l'élastique bleu. 8 Reps facile.
planche pushups à l'élastique bleu 1 jambe dans le vide 2 reps de chaque côté (hardcore)

Bilan:
Je viens de me rendre compte qu'en quasi moitié moins de temps, j'ai fait les presque les mêmes perfs que la semaine dernières. Autre élément appréciable, la qualité d'exécution des mouvements c'est grandement améliorée sur les premières séries.

Sur le Back lever negative, j'ai vraiment été bluffé de mon contrôle du mouvement! Ce qu'est dommage, c'est que ce sont mes avant bras qui m'empêchent de faire plus de 4 reps. Je n'ai plus de grips après.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 19/07/2011 18h31

T'es en progression constante :cool:

La patate sur les MU, ça commence a envoyer 5 ;)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 21/07/2011 08h27

Merci! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Beranco le 21/07/2011 23h39

Belle progression ami taekwondoiste !

Je suis encore un peu loin des 5 muscles-ups sans élastiques mais bon on fait tout pour ...
Et puis niveau exos de force, ca ne rigole plus, avec des back lever et des front lever en statique, chapeau !

Sinon petite question: durant la saison sportive, comment gérais-tu les séances de MA et le taekwondo, au niveau de la récup des jambes ? Je dois dire que j'ai eu quelques soucis de récup à ce niveau-là et je n'arrivais plus à être explosif sur mes coups de pied. En gros l'impression d'avoir toujours les jambes un peu lourdes.

Bon training
Beranco
 
Messages: 62
Inscription: 04/05/2011 18h07
Réputation: 0

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 22/07/2011 09h51

Beranco a écrit:Belle progression ami taekwondoiste !

Je suis encore un peu loin des 5 muscles-ups sans élastiques mais bon on fait tout pour ...
Et puis niveau exos de force, ca ne rigole plus, avec des back lever et des front lever en statique, chapeau !

Merci! Enfin je suis loin de pouvoir les tenir; je m'y essaie juste :) Puis les muscles-ups ce n'est pas encore systématique chez moi :)

Beranco a écrit:Belle progression ami taekwondoiste !
Sinon petite question: durant la saison sportive, comment gérais-tu les séances de MA et le taekwondo, au niveau de la récup des jambes ? Je dois dire que j'ai eu quelques soucis de récup à ce niveau-là et je n'arrivais plus à être explosif sur mes coups de pied. En gros l'impression d'avoir toujours les jambes un peu lourdes.

Malheureusement mon emploi du temps fait que le Taekwondo n'est plus une priorité, mais plus une recherche d'équilibre. Cette saison je n'ai fait qu'un entrainement par semaine. Le mercredi soir de 19h30 à 22h en moyenne.
Durant l'entrainement, j'encadre en partie et dans mon club ils n'ont pas compris que la préparation physique est obligatoire pour faire de nos élèves de vrais taekwondoistes donc je travaille un peu dans mon coin. Mais il n'y a pas l'intensité pour rendre les jambes lourdes.
De plus, je ne suis pas de nature souple, mais la pratique de MHD et MA m'ont rendu beaucoup plus tonique et légèrement assoupli. Donc disons que je me maintiens martialement parlant. :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 22/07/2011 09h58

Aujourd'hui grand jour!
J'ai 30 ans et je termine enfin la phase 1 de MA.
Malheureusement, j'ai oublié mon short à la maison; training en jean :s

Densité croissante 2*8 minutes avec 5 minutes de récup entre les 2 circuits.

Circuit 1 (6 par exos)
Around the world pullup (?) / fentes surélevées sautées / tractions / extension des triceps sur un step

Circuit 2 (6 reps par exo)
Icecream maker / dips sur la barre / squat sauté départ à genou

Résultats:
Circuit 1 : 5 fois => Je hais ce circuit! Ces tractions me ruinent à mort. J'ai pas l'impression de progresser dessus.
Circuit 2 : 4 fois => Grande surprise, le icecream maker était presque facile. J'ai nettement amélioré mon gainage!

A la fin de séance, muscle-up. 3 :confused: J'suis toujours trop mort après ce training pour en faire correctement...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 22/07/2011 10h04

Bilan de la phase 1:
Malgré le fait que je ne m’entraîne que 2 fois par semaine; c'est un sacré challenge, et je ne pense pas que j'aurai pu tenir le 3 trainings par semaine longtemps...

En terme de perf, c'est l'éclate! C'est dur, mais j'ai progressé presque partout! Front lever, back lever, muscle-up, dips, pompes, squat jump, ...

En terme esthétique, je suis loin d'avoir le physique de bûcheron que je veux avoir, mais ça avance. Je prends doucement de partout sans pour autant m'engraisser. Et avoir un éclairage avantageux, ça commence même à rendre pas mal!!! :)

en route pour la phase 2!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 27/07/2011 19h54

Hier matin, premier training de la phase 2. Au programme balistique 3 circuits

Circuit 1: 5*8
Pompes superman/ Rowing 1 bras + 1j / fentes sautées
J'ai vraiment cru m'arrêter avant la fin, super dur! Surtout la transition pas de rowing pendant 1 mois à rowing 1 bras direct! :ill:

Circuit 2: 2*8
Pompes 1main alternées assistées (élastique rouge) / pompes plyos à l'équerre / fente négative

Circuit 3: 2*8
Pompes poirier pied sur un mur / tractions plyos / fente sautée jambe arrière surélevée

J'angoisse pour la pletnev de vendredi; surtout qu'en ce moment le boulot me prend déjà tout ce que j'ai.
Mais ça va le faire!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 29/07/2011 10h32

Ce matin, c'était mon dernier training en salle. Bye bye Neoness :idiot:
Comme je le redoutait le pletnev fait mal. Un exo me semble quasiment impossible...

Pour chaque exercice le principe est : 10s en statique, 3 reps dynamiques, 10s négative lente, 3 reps dynamiques.
2 minutes de repos entre chaque tour.

Circuit 1 5 fois:
Pompe inclinée 1 bras rotatoire (je n'arrive pas du tout cet exo :ill: ) / Rowing 1 bras / Saut de hauteur
Si quelqu'un a déjà fait le premier exo, je veux bien des explications :)

Circuit 2 5 fois:
Pompes 1 bras / muscle-up / mouvement de gainage + ischios
Ce circuit me semble plus naturel, je suis habitué à ce genre de mouvements à part peut être le dernier.

A la fin, quelques abdos à l'élastique rouge + muscle-up : Une série de 3 + un départ suspendu à la barre.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 02/08/2011 16h42

Aujourd'hui, je ne bosse pas et il faisait beau.J'ai donc pris mon vélo à la recherches de barres de tractions.
Après 20 minutes de pédalage, j'ai trouvé ce que je cherchais! :super_lol:
Petit échauffement, et c'est parti pour une session densité croissante.
Malgré le changement de phase, ce circuit reste le même que sur la phase précédente mais 20 minutes par circuit:

Circuit 1 (6 par exos)
Around the world pullup (?) / box jump / extension des triceps sur un step

Circuit 2 (6 reps par exo)
Icecream maker / dips sur la barre / squat sauté départ à genou

Bilan
Circuit 1, j'ai craqué à 6 fois. J'aurai pu en fait un peu plus, mais j'ai voulu assurer le circuit d'après.
Après mes 5 minutes de récup j'ai voulu profiter de la caméra pour filmer mes muscle-ups du moment. Et là catastrophe! J'ai eu beau faire tout ce que je voulais, impossible d'en passer plus d'un et en m'arrachant! :confused:
Je ne sais pas si c'est à cause de la barre un peu glissante, d'un manque de jus, ou si c'était un jour sans; mais résultat je n'ai pas fait le 2eme circuit.

J'ai renfourché mon vélo pour trouver d'autres barres. J'ai finalement trouvé des cages de foot accueillantes! Sans faire des perfs de fou, j'ai tout de même passé 3 muscle-ups sur cette barre.

Rien d'extraordinaire en somme, mais ce qui est frustrant, c'est de ne pas pouvoir expliquer cette contre perf :(
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 02/08/2011 16h47

A mon retour, j'ai décidé que je ne m'étais pas assez arraché alors je me suis fait 1h30 de bêche, pelle et râteau dans le jardin pour préparer la nouvelle allée.
C'était super intense. J'suis content de m'être mis au CTS de manière sérieuse, sinon j'aurai abandonné au bout de 20 minutes.
Je pense que j'ai ressenti un peu ce que pouvait donner un training de TRT, et ça me plait! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 02/08/2011 17h16

Vidéo YouTube

Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 02/08/2011 18h51

Top la vidéo :cool:
Tes fort là je trouve :eek:
Je me réjouis de passer au niveau athlétique. J'ai encore du taf devant moi!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 02/08/2011 20h29

Merci!
J'en penses pas moins de toi :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar sito le 02/08/2011 20h40

bien la vidéo :cool:
Avatar de l’utilisateur
sito
 
Messages: 649
Inscription: 03/01/2011 17h26
Réputation: 20

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 03/08/2011 12h07

T'es facile sur les front lever la, et on voit que t'es bien explosif ! :cool:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 03/08/2011 16h03

Merci les gars!
Aujourd'hui j'ai les retombées du jardinage! Ouch les trapz! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar D D le 04/08/2011 21h14

Sympa la vidéo !!

Top l'avatar ! :cool:
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 05/08/2011 15h05

Merci :)
Ce matin premier training à la maison, enfin dans mon cagibi. Quasiment impossible d'effectuer ma séance correctement.

Circuit 1: 4*8
Pompes superman/ Rowing 1 bras + 1j / fentes sautées
J'ai vraiment cru m'arrêter avant la fin, super dur! Surtout la transition pas de rowing pendant 1 mois à rowing 1 bras direct!

Circuit 2: 3*8
Pompes 1main alternées assistées (élastique rouge) / pompes plyos à l'équerre / fente négative

Circuit 3: Non effectué...
Pompes poirier pied sur un mur / tractions plyos / fente sautée jambe arrière surélevée

Bilan: Je vais avoir du mal à suivre à la lettre le programme pendant un certain temps. Pour l'instant ma seule barre dispo est une BT500 de décathlon avec laquelle je ne peux faire ni muscle ups, ni front lever, ni back lever :(
Et mon HG 360 m'encombre pas mal.

Il va falloir que je trouve une solution, et ce rapidement. :eek:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 09/08/2011 10h47

Ce matin pletnev fonctionnel à la maison.
Il faut que j'arrive à me caller mieux pour les trainings à la maison. J'ai commencé trop tard, donc j'ai du me contenter de faire qu'un des deux circuits.

Circuit 1 4 fois:
Pompe inclinée 1 bras rotatoire (je n'arrive pas du tout cet exo ) / Rowing 1 bras / Saut de hauteur

J'ai déjà senti une amélioration par rapport à la séance précédente. Même si je suis encore bien faible (surtout sur les pompes), c'était pas mal. En plus je commence à voir comment je dois organiser mon petit espace pour optimiser l'espace.

Enfin reste encore à trouver un moyen de mettre un système de fixation pour mes futurs anneaux qui parte du mur mais qui m'en éloigne suffisamment pour tenter de faire des ring muscle-ups.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Arno D le 10/08/2011 09h29

hey super ta vidéo mec, j'adore ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rabb le 10/08/2011 19h00

Bien la vidéo, pour les saut sur le banc il ne faudra pas descendre un peu plus, à la parallèle ? Ca donne envie de faire des vidéos !
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 12/08/2011 15h41

Merci les gars! :)
Tu as raison Rabb, je viens de vérifier dans le livre et mon exécution n'est pas celle attendue. Je me concentrait plus sur l'explosivité que sur la descente en squat.

Aujourd'hui pas de training officiel. J'ai passé ma journée d'hier à enlever de la terre. Maniper des sacs à gravats, sacs de sables et sac de graviers. J'estime que c'est suffisant :p Je ferai peut être un petit quelque chose ce soir quand même.

Sinon je suis content j'ai découvert qu'il y avait une barre de tractions sur le parking de décathlon de Croissy Beaubourg un peu plus loin sur le parking. => 6 muscles-up à froid! J'viens de gagner encore une rep!

2ème raison de me réjouir: J'ai reçu mes anneaux. Reste plus qu'à trouver un moyen de les fixer :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 14/08/2011 22h50

Un arbre, un pont (de préférence sans trop de trafic :super_lol: ), une barre fixe, y a tellement de possibilités, tu vas vite trouver !

A toi les rings MU :cool:
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 15/08/2011 07h53

Félicitations pour le nouveau PR au Muscle-up Image :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 16/08/2011 16h04

Merci les gars! Je gagne doucement en force, ça fait plaisir.
J'ai trouvé une piste intermédiaire pour les anneaux.
Une barre de porte que j'ai fixé en haut de mon entrée. Comme ça je peux utiliser mes anneaux en extérieur et faire du front lever.

Ce matin il faisait beau, j'ai pu faire le programme habituel. J'ai supprimé la 4ême série pour les circuits 2 et 3 par faute de temps.

Circuit 1: 4*8
Pompes superman/ Rowing 1 bras + 1j / fentes sautées
Les pompes superman dans l'herbe humide, ça fait beaucoup moins mal :)

Circuit 2: 3*8
Pompes 1main alternées / tractions plyos à l'équerre / fente négative
J'ai fait sauter l'élastique pour les pompes une main :super_lol:

Circuit 3: 3*8
Pompes poirier pieds surélevés / tractions plyos / fente sautée jambe arrière surélevée
J'ai utilisé une swiss ball pour les pompes poirier et les fente sautées.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 18/08/2011 10h12

Voilà les photos de mon installation pour les anneaux.
IMAG0353.jpg

Et le petit monstre qui s'en sert déjà
IMAG0345.jpg

J'ai testé le ring muscleup, et ça me semble carrément impossible pour l'instant. :/

Hier j'ai fait un basket avec un pote pour la première fois depuis des années. Je suis bien pourri, mais c'était sympa comme training. En plus j'ai pu profiter d'un grillage pour me tester au flag. Je commence à tenir un peu; je dirai 3 ou 4 secondes pour le moment.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 18/08/2011 11h09

Super pour le flag ! C'est déjà bien de tenir quelques secondes, tu travaille spécifiquement pour ça ?

Pour les rings MU, t'es sur d'avoir assez de hauteur ?
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 19/08/2011 09h42

Low a écrit:Super pour le flag ! C'est déjà bien de tenir quelques secondes, tu travaille spécifiquement pour ça ?

Merci! Non je ne le travaille pas du tout. Là j'ai eu l'occasion alors je me suis testé. Faudrait que je prenne une photo ou une vidéo pour voir si la forme est bonne.

Low a écrit:Pour les rings MU, t'es sur d'avoir assez de hauteur ?

C'est assez limité pour la hauteur et la largeur. Mais quand tu regardes les vidéos, ça devrait pouvoir passer. J'ai de quoi travailler les éducatifs dans un premier temps en tout cas.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 19/08/2011 09h57

Ce matin pletnev fonctionnel:
Circuit 1 - 4 fois:
Pompe inclinée 1 bras rotatoire (je n'arrive pas du tout cet exo ) / Rowing 1 bras / Saut de hauteur

Circuit 2 - 3 fois:
Pompes 1 bras / muscle-up / mouvement de gainage + ischios
Je n'ai pas fait le mouvement des ischios mes anneaux étaient mal placés.
J'ai fait les pompes 1 bras sans élastique rouge ce coup ci. La descente en 10 secondes est horrible! :)
Pour les muscle-up, j'ai travaillé avec les anneaux. Mais je suis loin d'être au point pour l'instant
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Skad le 19/08/2011 11h48

Sympas tes circuits, et bravo pour la perf aux MU et l'acquisition des anneaux !
Bonne continuation ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Skad
 
Messages: 714
Inscription: 08/06/2011 11h11
Réputation: 43

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 23/08/2011 10h03

Merci Skad! Pour les anneaux, malheureusement je sens que je vais mettre un moment à réussir à m'en servir correctement :/

Ce matin densité croissante; j'ai adapté les circuits à mes moyens ce qui donne:

Circuit 1 : 15 minutes
Around the world pullup (x6) / pseudo box jump (x10) / extension des triceps sur l'escalier (x10)
==> 6 rounds. Les tractions me prennent vraiment tout mon jus :)

Circuit 2 : 8 minutes
front lever(x6) / ring dips (x6)/ squat sauté départ à genou (x6)

==>3 rouds. Passer du icecream maker au front lever augment vraiment l'intensité du circuit! Idem pour les dips barre remplacé par ring dips!

Je suis frustré avec mes anneaux. Il faut vraiment que j'insiste dessus. :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 26/08/2011 00h05

Les ring muscle ups ça me paraît aussi impossible pour l'instant :D
Mais ça va venir!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 26/08/2011 09h47

C'est pas avec la météo de ce matin que ça va m'aider à passer les ring muscle-ups :)
Pas de training ce matin.
Heureusement j'ai repris la piscine avec des collègues le jeudi midi, ça fait une activité quand même.
J'ai également acheté une corde de 15m pour attaquer TRT pendant mes vacances. J'ai hâte. :cool:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 29/08/2011 21h33

Training à plusieurs ce soir; ça faisait longtemps.

L'objectif était de faire du physique et du trickz; je pense qu'on a réussi.

Quelques exercices de plyométrie : pompes superman, tests de "vault"
Des exercices de force: front lever statique (1j, straddle, ...), muscle-up sur barrière
Et enfin on a secoué frénétiquement la corde pour que je m'habitue à TRT (c'est dur :ill: )

En parallèle on a envoyé en vrac tout ce qu'on peut. Mes trainings partner on fait de gros progrès et me surpassent largement en acros :) J'ai encore l'avantage sur les kicks. Surtout que niveau sensations, c'était incroyable, le CTS m'a vraiment rendu plus fort. Je crois que je n'ai jamais frappé de 540 aussi violents que ce soir!

Vraiment génial ce training!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 31/08/2011 06h03

Un mini vidéo pour retracer un peu ce training. Les rushs ont été pris avec un vieil APN, donc pas c'est du LD, mais c'est pas grave!

Vidéo YouTube

Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 31/08/2011 07h02

Woaw ça envoie sévère :eek:
Monstrueux les kicks!
C'est toi qui fait les MU et le front lever statique à la fin? Chapeau en tous cas!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 31/08/2011 07h24

Merci Alain :)
C'est bien moi le gros torse nu :wtf: vivement que je fasse la phase 3 de MA! :cool:


Ce matin, malgré les courbatures aux trapèzes (merci la battling rope) pletnev fonctionnel, le dernier du circuit:
Circuit 1 - 2 fois:
Pompe inclinée 1 bras rotatoire (je n'arrive pas du tout cet exo ) / Rowing 1 bras / Saut de hauteur

Circuit 2 - 2 fois:
Pompes 1 bras / muscle-up / mouvement de gainage + ischios

J'ai ajouté à la fin
1 série d'exercices orienté force pour front lever statique, idem pour back lever statique.
Je veux aussi assimiler le travail aux anneaux, qui pompe beaucoup d'énergie pour maintenir le gainage; j'ai fait du ring dips haut pendant quelques secondes, enchainé de ring dips. Au 3ème, je n'ai plus de jus pour passer au suivant. C'est une perf gênante, mais j'ai l'impression que j'arrive déjà mieux à me placer.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 24/10/2011 19h33

Un post pour partager mes 2 derniers mois d'entrainement.
J'ai terminé le cycle athlétique dans des conditions moyennes et une diète pas terrible (2 semaines de vacances chez les beau parents, c'est pas évident sur ce point). J'ai tout de même bien rattrapé sur les 2 dernières semaines.

Depuis voici mon cycle d'entrainement
  • lundi 6h15: circuit tempo contraste + 1 fiche SVA
  • mercredi 6h15: circuit densité croissante de 10 minutes: 14 tractions plyo elastique rouge + 14 pompes élastique rouge + 14 squat jump
  • mercredi 19h15-21h: TKD: soit je m'entraîne, soit j'encadre
  • mercredi 21h15-22h: TKD: entrainement en autonomie => Technique + TRT en général
  • jeudi 12h30-13h10: Piscine: Quelques longueurs tranquilement + exos marrants (saute mouton sur les 25m)
  • vendredi 6h15: circuit densité croissante de 10 minutes: 14 rowing pdc + 14 pompes en L + 14 side kicks (vivement total kick training...)

Pour le moment je tiens le rythme, mais mon boulot étant assez taxant nerveusement ces derniers temps, je ne me voile pas la face, je devrai réduire la densité dans pas longtemps :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™