A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diby : Multi-Sports Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Low le 01/11/2011 23h25

T'as pas trop de mal a t'entrainer aussi tôt le matin ? :eek:

Effectivement c'est bien chargé, j'espère que tu n'oublie pas automassage + étirements tout les jours !
Ton seul adversaire, c'est toi même.
Avatar de l’utilisateur
Low
 
Messages: 692
Inscription: 05/09/2010 15h41
Réputation: 32


Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 06/11/2011 15h35

Low a écrit:T'as pas trop de mal a t'entrainer aussi tôt le matin ? :eek:

C'est ça ou je ne m’entraîne pas régulièrement. :(

Low a écrit:Effectivement c'est bien chargé, j'espère que tu n'oublie pas automassage + étirements tout les jours !

Tous les jours non, je suis encore un mauvais élève là dessus; mais j'ai augmenté la fréquence par rapport à avant.

Sinon je viens enfin d'installer une barre en intérieur pour me permettre de travailler aux anneaux tous les exos que je faisais en barre fixe avant.

J'ai fait un training classique: 3*( pushups + ring rowing + squat ) et 3*(ring dips + ring pull-ups + fentes); le résultat est décourageant.
J'ai surement perdu en force par depuis le printemps vu que mon entrainement est un peu plus chaotique, mais je peine à faire 6 ring pull-ups, les dips n'en parlons pas :eek:
Les ring MU quand à eux me semblent carrément inaccessibles. :cry:

Je suis en vacances la semaine prochaine, j'vais donc embarquer mes élastiques. A mon retour je pense tenter le programme sportif de musculation athlétique en remplaçant les exercices à la barre par mes anneaux. En espérant que j'arrive à progresser un peu là dessus.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 19/03/2012 22h54

Encore une tentative de réouverture de mon training log. En espérant que le boulot ne me recoupe pas dans mon élan de rédaction :)

Comme Low l'avait pressenti, ça faisait beaucoup et depuis le début de l'année j'ai du revoir à la baisse mon planning.

Finalement, je ne vais plus à la piscine le midi, je n'ai pu aller au taekwondo que 2 fois depuis janvier. Par contre j'essaie de faire entre 2 et 3 entraînements à la maison par semaine.

N'arrivant pas à progresser aussi facilement aux anneaux qu'à la barre fixe, j'ai du me rendre à l'évidence que je ne suis pas assez fort. Frank Mir a référencé le site dans le topic "Quand faut-il se lester aux tractions ?" l'idée de pouvoir suivre mon nombre de reps m'a séduit, mais j'ai poursuivi en circuit comme dans musculation athlétique.

J'ai effectué une planification sur 6 semaines comprenant 2 entraînements obligatoires et un optionnel ce qui donne grosso modo:

Mardi et vendredi matin
Circuit 50tractions.com: Ring Pullup + Ring Dips + Squat (ou pistol squat suivant l'état de forme)
Un ou plusieurs exos au choix juste pour le plaisir (front lever / back lever / swing / pompes /...)

Durant le weekend, souvent dimanche après midi
Travail au Kettlebell + PDC généralement 20 mins de HIIT

Je dois dire que les exos bonus sont une vraie bouffée d'air et continue de me motiver à m’entraîner. Mais je suis content de mon évolution de force aux anneaux; en 4 semaines je suis passé de 21 reps par exo de mon circuit (sans être capable de faire une seule traction en false grip) à 38 reps (et je suis capable de tenir le false grip sur 5/6 tractions avant de glisser.
J'ai même pu faire quelques ring muscle-ups sans élan avec un élastique rouge.

Par contre j'ai eu une gène aux pectoraux après mon dernier entrainement, je vais en profiter pour faire un break d'une semaine et retravailler mon gainage.
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 27/03/2012 21h40

Suite à mes douleurs au sternum, j'ai décidé de prendre une semaine de break.
Mis à part 2heures d'initiation au krav maga mardi dernier, ça a été repos.

Ayant pris suffisamment de force en false grip, j'ai décidé de retourner à mes premières amours au CTS: musculation athlétique au niveau sportif.
Mais je vais mixer barre fixe et anneaux en 2 trainings par semaine, après tout j'ai toujours pour objectif de passer le ring muscle-up cette année! :)

Ce matin:
La séance était courte, j'en ai profité pour vraiment tout faire correctement.
Au programme ; 2 fiches balistiques, fiche 3 et 7 de Sculptez vos abdos, massages et étirements.

Vraiment sympa comme training, de bonnes sensations, j'espère que ça va durer ;)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 29/03/2012 04h30

Cool de te relire :)
Bonne reprise pour MA!

Sinon, ici aux US j'entends souvent dire qu'au final, les rings muscle-ups sont plus faciles qu'à la barre une fois qu'on a pigé le truc. Mais j'ai jamais réussi non plus :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 30/03/2012 21h42

Alain-SPN a écrit:Cool de te relire :)

Merci! :) C'est cool de reprendre un peu de temps pour réécrire ;)

Alain-SPN a écrit:Sinon, ici aux US j'entends souvent dire qu'au final, les rings muscle-ups sont plus faciles qu'à la barre une fois qu'on a pigé le truc. Mais j'ai jamais réussi non plus :idiot:

C'est vrai que tu regardes le nombres de reps qui sont faîtes en ring muscle-up sur youtube il doit y avoir un truc.

Ce qu'est sur c'est que la transition barre, anneaux a vraiment été dure pour moi. Mais maintenant que j'ai réussi à m'adapter, et que je tiens un peu le false grip, ça me semble moins insurmontable! :)

Concernant mon training de ce matin, densité croissante 2 fois 8 minutes (fiches 18 et 20) avec des anneaux et non la barre fixe, fiches 3 et 7 de Sculptez vos abdos, massages et étirement.

Par contre vu ma plage horaire, je pense que je ne réduirais le nombre de séries (ou le temps de travail) pour les entraînements à venir. Pas plus de 4 séries ou 12 minutes par fiche sinon je recommencerai à bâcler la récup...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 03/04/2012 21h38

Ce matin, densité croissante 2 fois 8 minutes (fiches 19 et 21) à la barre fixe.
3 séries de 8 reps + 1 série de 6 pour chaque fiche.

La dernière série de front lever a été horrible, vraiment plus l'habitude d’enchaîner autant de répétitions en peu de temps.

Pour conclure, les 2 fiches de gainage habituelles, massages et étirements.
Je sens déjà un retour positif sur la posture :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 06/04/2012 20h29

Ce matin ballistique, 3 fiches * 3. Je pense que je suis à la durée max pour un entrainement ne mettant pas en défaut ma récupération comme j'ai eu tendance à le faire ces derniers temps.
Vraiment de bonnes sensations, je me rends compte que j'avais laissé le dynamisme de côté alors que c'est un des éléments qui me plait le plus dans le training.

Par contre ce matin la claque... C'est un peu une tradition depuis que je m'entraine le matin, quand mon fils de 3 ans se lève généralement je suis en fin d'entrainement, alors il vient faire sa gym avec papa.
Il aime bien s'accrocher faire comme papa: squat, pompes, muscles ups...
Généralement au muscle-up, il s'accroche à la barre ou aux anneaux puis je le pousse.
Et bien ce matin, une fois que je lui ai expliqué qu'il fallait tirer pendant la traction, il a voulu se raccrocher aux anneaux. Je l'ai juste maintenu à la taille, peut être aidé un peu inconsciemment, n’empêche qu'il a exécuté 2 muscle-ups :eek:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 06/04/2012 21h55

Diby a écrit:Et bien ce matin, une fois que je lui ai expliqué qu'il fallait tirer pendant la traction, il a voulu se raccrocher aux anneaux. Je l'ai juste maintenu à la taille, peut être aidé un peu inconsciemment, n’empêche qu'il a exécuté 2 muscle-ups :eek:


:eek: :D
Un futur Giuliano?
(Regarde sur youtube si tu ne connais pas, je préfère ne pas poster de lien car je ne cautionne pas).
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 07/04/2012 14h33

Wow, impressionnant mais pauvre gosse! :confused:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 07/04/2012 19h42



Ouais difficile à dire combien il est poussé.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 10/04/2012 10h11

Alain-SPN a écrit:
Diby a écrit:Wow, impressionnant mais pauvre gosse! :confused:


Ouais difficile à dire combien il est poussé.

Même si il n'est pas directement poussé, rien que le fait que ses parents le félicitent suffit à cet age là pour qu'il continue sur cette voie :s

Ce matin, augmentation d'intensité sur la densité croissante 2 fois 10 minutes (fiches 18et 20) aux anneaux.
Pour la fiche 18, j'ai doublé le nombre de pompes rotatives car j'ai toujours trouvé qu'ils sont moins sollicités que le dos. J'ai senti la différence :ill: 3 rouds à 8 reps + 1 round à 6 reps

Pour la fiche 20, j'ai remplacé le 2eme exo par des back lever négatives. => 3 rounds de 6 reps
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 13/04/2012 14h32

Mercredi soir, 2eme training TKD de reprise. Après avoir subit encore l'échauffement inutile, j'ai travaillé tranquillement dans mon coin.
Dans un premier temps, j'ai travaillé sur mes déplacement tradis afin de m'adapter aux réglementations internationales.
En deuxième partie, j'ai fait un peu de sac avec un partner, puis retour aux kicks avancé savoir où j'en suis.
Le 540 et toujours en place que ce soit en combo ou en individuel (il est même plus puissant)
Le 720 et le raiz sont à retravailler, mais tout n'est pas perdu, plutôt positif comme training.

J'ai décidé de ne pas me focaliser sur les "basic kicks" j'attendrais Total Kick Training pour repartir sur des bases saines.


Ce matin, densité croissante 2*10 minutes. Bien rude, mais je commence à m'habituer au format de travail. Les front levers des séries suivantes sont bien plus faciles que la dernière fois par exemple :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 25/04/2012 17h14

Hier reprise du training après une semaine de pause; une bronchite m'a carrément achevé :'(
3eme training balistique, j'ai voulu faire les 4 séries annoncées, mais ça dépasse largement mon temps de training normal; je me contenterai de 3 séries max tant pis :)

J'ai introduit dans la 3eme fiche des ring muscle-ups à l'élastique bleu pour commencer à m'habituer à les enchaîner, en fait c'est vraiment pas si facile que ça, mais je les aurait un jour!
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 26/04/2012 14h09

Hier soir TKD, j'ai profité du dernier quart d'heure pour faire du physique avec mon petit groupe.
2 minis circuits avec battling rope, kettlebell, medecine ball, swissball. C'était fun et ça change des trainings en solo :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 27/04/2012 12h00

Ce matin, densité croissante 2*10 minutes.
Je suis allé au bout, mais c'était dur. Séance moyenne, mais séance quand même! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 29/04/2012 19h09

Cet aprem environ 1h30 de taekwondo avec des collègues.
Finalement ça faisait longtemps que je n'avais pas autant travaillé mes kicks et mes hanches me le font déjà savoir ;)
Mis à part le fait que les étirements statiques en fin d'échauffement j'adhère pas vraiment, c'était bien sympa :)
Beaucoup de travail à la raquette:frappe de base, combos basiques, combos démo like, ... Que du bonheur :cool:

En rentrant à la maison, je trouvais que mes anneaux me regardaient de travers, alors j'ai voulu leur montrer qui est le patron ==> Résultat ils ont compris 2x2 ring muscleups.

J'ai pas voulu forcer le principal étant que j'ai pu en faire! Je retenterai certainement la semaine prochaine voir si ça n'était pas un accident! :rolleyes:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 01/05/2012 19h03

Aujourd'hui, training à 10h, ça change tout niveau sommeil, mais finalement le training quasi au réveil ça me plait bien...

Densité croissante 2*10 minutes j'ai encore augmenté mes reps!
Comme je suis un gamin, j'ai voulu tenter les ring muscleups entre les 2 fiches. Quelle désillusion, j'en ai passé en tout et pour tout 3 à l'arrache, rien à voir avec ceux de dimanche aprem :(

On va dire que c'est parce que j'ai fait des tractions avant que j'ai pas réussi, mais je les ferai en série bientôt!
Par contre, j'ai une légère douleur au pec droit ce soir :cry:
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 04/05/2012 19h38

Ce matin petite session balistique 2 séries de 8 pour chaque fiche.
Rapide et efficace! Mais je pense que j'ai été trop violent dans les tractions; j'ai eu mal au coude en post training...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 04/05/2012 20h39



Fais gaffe. Mon épychondilite m'a stoppé durant plus de 4 mois!

Bonnes séances sinon :cool:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 04/05/2012 21h10

Erf parle pas de malheur :(

Si il fait beau lundi, j'irai faire un training en extérieur avec un pote, je vais laisser le bras récupérer en attendant :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 09/05/2012 21h17

Finalement le training ne s'est pas fait lundi, mais hier matin.
On a squatté le parking de decathlon pendant environ une heure et demi; pas de jambes, je les ai bossées un peu hier soir.

Niveau perf, pas terrible, mais le changement d'environnement fait du bien. Mon pote a lâché ses premiers muscle ups :cool: il lui manquait qu'un petit réglage sur le mouvement ;)

De mon côté par contre j'ai senti malheureusement qu'il y avait du boulot pour en refaire de beaux.
La douleur au coude/biceps est revenue ce qui m'a carrément empêché de faire des front levers.

J'hésite entre 2 mouvements qui seraient responsable de cette douleur: tractions plyo / négative de muscle up ou au contraire une transition trop limite qui viendrait forcer sur l'articulation... Je vais tenter d'isoler le responsable parce que ça pique :s

Sinon on a pris quelques shoots de la session, et j'ai pu voir qu'en un an, j'ai pris du gras ...
Pour citer Alain VDM :mad: ==> Mode régime ON

Vidéo YouTube

Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 09/05/2012 21h57

Vraiment sympa la vidéo :cool:
Les dernières secondes m'ont redonné le sourire :)

Tes muscle-ups sont propres je trouve.

Est-ce que tous les décathlon proposent ça dans leur parking :wtf:
C'est cool comme spot en tous les cas!

Fais bien attention avec ton coude, vraiment. Est-ce que tu as mal le matin? Moi ça a commencé comme ça et j'ai voulu continuer, ensuite c'était trop tard, hors contrôle. Perso c'est la répétition tractions + tractions plyo + pompes plyo qui semble avoir déclenché l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 10/05/2012 16h02

Pour le decathlon, c'est le seul que je connais avec des barres... D'ailleurs c'est limite le spot le plus rapide d'accès de chez moi...

Pour les muscle-ups, ça passe, mais il fut un temps où ma transition était moins visible ;)

Pour le coude, c'est vraiment pendant l'entrainement après un mouvement spécifique que je n'ai pas encore déterminé, mais c'est clair que ça m'inquiète...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 10/05/2012 16h07

Cool la vidéo :cool:
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Rabb le 10/05/2012 18h03

Bien la vidéo, fait attention à la douleur tout de même!

Sinon pour les décathlon il faut se renseigner, dans le Nord il y a en 1 sur, peut être deux qui proposent ce genre de spot.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 10/05/2012 20h08

Merci les gars, ça fait plaisir ;)

Oui je fais attention à la douleur, parce que je vais finir à l'inverse du CTS si je continue :super_lol:
C'est quand même moche de galérer comme ça à 30 ans...
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 11/05/2012 17h47

Ce matin dernier entrainement de la phase 1.
J'ai choisi de faire les deux circuits de densité croissante avec le format suivant: 6 minutes pour 6 reps par exo. 2 minute de récup entre les 2 circuits.
Super intense, mais efficace; J'ai bouclé 4 tours à chaque fois.
Un peu de skill planche et wall HSPU pour voir également.

J'ai réussi à isoler un mouvement douloureux, lorsque je fais des "around the world pull ups" en position haute, j'essaie toujours de pousser sur la main tendue et tirer sur le bras plié pour maintenir ma tête au dessus de la barre. Et ce matin, à l'élastique j'ai ressenti une légère douleur sur le bras plié.

Je vais donc commencer par réduire l'amplitude de mes tractions ;)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 12/05/2012 20h43

Si jamais pour la planche, j'ai essayé de maintenir la position avec les pieds dans des TRX (les anneaux doivent très bien marcher aussi) et je trouve ça pas mal pour sentir le mouvement et développer le gainage nécessaire à l'exercice.

Du coupe ça m'a fait envie d'acheter les air trainers :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 13/05/2012 01h18

Je l'ai fait avec les pieds dans un élastique bleu, en alternant 2 ou 1 jambe. J'ai beaucoup de mal à garder les bras tendus là dessus. Je vais comparer avec les pieds dans les anneaux pour voir; merci du tuyau
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 28/05/2012 12h30

De retour d'une semaine et demi en Vendée, ou le temps était mitigé; mais j'avais le temps de m’entraîner convenablement; selon le temps j'ai varié entre barre fixe, élastiques, anneaux, kettlebel.

J'ai commencé par un entrainement à la barre fixe, comme il y avait du monde je n'ai pas résister à envoyer quelques muscle-ups, le mouvement commence à redevenir correct :)

Ensuite pletnev fonctionnel avec le circuit pompes/front lever/squat 1j. Je me suis contenté d'un seul circuit car j'ai recommencé à avoir mal du coude droit à l'insertion haute du biceps.
Douleur mise à part, j'ai eu des courbatures monstrueuses ;)

Le training suivant c'est fait aux élastiques, pas de douleurs particulières, c'était presque "reposant" de ne pas me pendre à quelque chose pour une fois

Ensuite, beach training avec mon kettlebell, je n'avais jamais essayé de courir après quelques swings, et bien maintenant je confirme que les quads en prennent plein la vue...

Pour terminer, training aux anneaux: tractions, muscle-ups, front & back lever, dips, ...
Bizarrement, je n'ai pas été gêné par mon bras.

Je n'ai pas trop d'explications pour le moment, mais quelques hypothèses:
  • les anneaux mieux adaptés à ma morphologie
  • j'étais mieux échauffé
  • étant moins à l'aise avec les anneaux, je fais peut être plus attention qu'accroché à une bonne barre

Si quelqu'un a des pistes concernant ma douleur je suis tout ouïe :)

Et pour finir, une vidéo de mes trainings de vacances

[youtube]NaJma7Yi1bA?hd=1[/youtube]
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 28/05/2012 14h01

Cool la vidéo! :cool:
J'aime bien les cadrages sur la plage...

Sacrée maîtrise aux Ring MU.
Comment tu trouves les sensations sur les planche push ups avec les pieds dans l'élastique?
J'ai essayé ce matin mais j'ai trouvé un peu bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Elsabre le 28/05/2012 14h33

Alain-SPN a écrit:Sacrée maîtrise aux Ring MU.

Oui, le back lever aussi tu as l'air de bien maîtriser :cool: , par contre tu fléchi un peu trop les genoux sur les mouvements de KB (tu es trop en "cuisses" alors que ca devrait être plus un mouvement d'extension des fessiers).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 29/05/2012 01h11

Alain-SPN a écrit:Cool la vidéo! :cool:
J'aime bien les cadrages sur la plage...

Merci, c'est juste posé comme je peux avec mon mini trépied... :super_lol:

Alain-SPN a écrit:Sacrée maîtrise aux Ring MU.

En fait j'en suis encore à mes premiers, comme pour ceux à la barre, des fois j'en sors, des fois j'en sors pas du tout. J'ai l'impression de manquer encore un peu de force pour les faire facilement, mais j'ai au moins rempli un de mes objectifs de l'année!

Alain-SPN a écrit:Comment tu trouves les sensations sur les planche push ups avec les pieds dans l'élastique?
J'ai essayé ce matin mais j'ai trouvé un peu bizarre.


Je pense que l'élastique pourra pas mal aider (après tout c'est la technique qu'a utilisé Christophe Carrio pour y arriver), mais je pense changer de méthode pour l'instant.
Faut dire que mon objectif est plus la planche que les pompes en planche. Je sais que je manque pas mal de force au niveau du dos et des épaules, alors je vais peut être tenter d'utiliser l'élastique rouge pour m'aider à capter le tuck planche avec le dos bien droit.
J'ai l'impression que la planche est quand même un sacré challenge...

Elsabre a écrit:Oui, le back lever aussi tu as l'air de bien maîtriser :cool:

Merci ;)
Le front et le back lever ainsi que le muscle up sont des mouvement qui sont intégrés dans musculation Athlétique, donc je les travaille depuis un moment maintenant et ils me plaisent pas mal. J'ai pour objectif de les maintenir quelques secondes en statique d'ici à la fin de l'année, mais la route est encore longue

Elsabre a écrit:par contre tu fléchi un peu trop les genoux sur les mouvements de KB (tu es trop en "cuisses" alors que ca devrait être plus un mouvement d'extension des fessiers).

Merci du conseil, je vais tester ça rapidement. Ca explique pourquoi j'ai morflé quand je courrais.
Mon utilisation du KB est encore anecdotique, mais à force de vous voir l'utiliser je voulais m'y essayer :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 30/05/2012 11h13

Une fois n'est pas coutume, training à 21h avec un pote qui voulait absolument tester mes entraînements.
Je pense que l'entrainement du mardi va rester à cette heure c'était sympa.

Après quelques exos de prise en main sur les anneaux: rowing, standing, tractions, dips on est passé aux choses sérieuses.

3 circuits plyos avec différents exos comme des plyo spider pushups, ring MU, skin the cat, front lever, back lever, jump squat, ...

J'ai vraiment été bluffé de voir la facilité avec laquelle il tient le false grip et sa force générale; je devrais peut être faire un peu de fonte de temps en temps aussi.

On sent quand même qu'il a un manque de gainage général, mais qui est assez compréhensible, en quelques semaines ça ne serait que de l'histoire ancienne. Wait 'n see
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 30/05/2012 11h29

Moi j'ai beau faire des périodes de fonte, je ne tiens pas le false grip :confused:
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 03/06/2012 21h21


Bon alors il est juste balaise super balaise :)
Je sais que le false grip je ne le tiens presque pas si je n'ai pas de gants sinon je glisse :s
Tu le travaille sur anneaux ou à la barre fixe?

Vendredi soir pletnev fonctionnel (22h30 ce n'est pas le meilleur moment pour s'entainer ;)). Dur comme d'habitude, mais je sens une légère progression
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 03/06/2012 21h41

Comme promis, j'ai testé la séance d'Alain à savoir:
Reproduire 3 fois le circuit suivant en ne dépassant pas 6 reps (ou 6s) 3min30 entre chaque série:
Front lever dynamique (él rouge)
FL statique (él. vert)
Skin the cat
Back lever
Chins (él. bleu)
Chins statique (él. bleu)
pompes
planche (él. bleu)


N'ayant pas d'élastique vert, j'ai remplacé par 2 bleus; j'ai également fait les skin the cat et back lever aux anneaux.

Voici le résultat:
6/6s/6/6s/6/6s/6/6s (élastique bleu au niveau des pieds)
6/6s/6/5s/6/6s/6/6s (élastique bleu au niveau des genoux)
6/6s/3/6s/6/6s/6/6s (élastique rouge au niveau des pieds)

Résultat session assez intense; bien sur les durée du front lever statique et back lever ne sont pas garanties puisque je comptais dans une position inconfortable ;)
J'ai vraiment trouvé que la transition skin the cat / back lever (sans élastique) très dure.
Tenir le front lever avec deux élastiques bleus semble assez facile pour la première série, puis on déchante assez vite. Je testerai certainement à un seul élastique la prochaine fois.

Bilan de la séance, vraiment intense, le fait de se limiter à 6 reps permet de durer sinon je n'aurai pas passé la 2eme série. Je me demande vraiment ce que donnaient mes front et back levers esthétiquement parlant
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Alain-SPN le 03/06/2012 21h54

Cool d'avoir ton feedback :D
Tu sembles avoir bien assuré!
par contre je comprends pas ça:

Diby a écrit:6/6s/6/6s/6/6s/6/6s (élastique bleu au niveau des pieds)
6/6s/6/5s/6/6s/6/6s (élastique bleu au niveau des genoux)
6/6s/3/6s/6/6s/6/6s (élastique rouge au niveau des pieds)


Tu as changé la position des élastiques à chaque circuit? Ou c'est pour chaque exo (bleu pieds pour le FL, bleu genou pour la planche, rouge pour les tractions)?

Diby a écrit:Tu le travaille sur anneaux ou à la barre fixe?


J'ai jamais vraiment travaillé le false grip je dois dire. J'ai essayé quelques fois mais ça m'a paru très difficile et je comprenais pas bien le mouvement. Encore un des mille et un trucs que j'aimerais bosser...
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Diby : Multi-Sports Training Log

Messagepar Diby le 04/06/2012 07h54

Pour les elastiques, c'est la maniere dont je les ais positionnés pour la planche. Je pense que le choix ideal pour moi serait un peu plus qu'un rouge aux pieds, sinon on sent pas les epaules...

Pour le false grip, c'est un travail de fond. Faut essayer de le tenir en statique, puis faire qques reps... Ça m'a pris des semaines pour trouver la sensation (il faut pousser sur la paume juste au dessus du poignet). J'avais vu des dizaines de vidéos sans vraiment piger le truc
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Multi-sports [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™