A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et natation : comment concilier les deux ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Messagepar rompimp le 27/08 20h52

bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements c'est pourquoi je me tourne vers vous. En effet, je pratique la musculation depuis 1 an et j'aimerais à partir de septembre 2010 pratiquer a la fois la natation et la musculation ( musculation: 3* par semaine / natation:*par semaine)Mon but est de prendre en masse et volume musculaire.
Le type de physique que je recherche est plus un physique sec et musclé, comme les nageurs.En effet, le lien ci dessous est un physique que j'apréci.(frederic bousquet bien entendu Smile)

J'aimerais donc avoir vos conseil sur le type d'entrainement a suivre: full body ou split et si possible des programmes.
Bien entendu je souhaite suivre un plan dietetique basé notamment sur les proteines,je suis preneur de conseils aussi.
Je suis pret à endurer toute les souffrances qu'il faudra afin d'atteindre mon objectif et avoir un super physique :D

MERCI D'AVANCE.
rompimp

Messagepar Hypertrophic le 27/08 20h58

rompimp a écrit:bonjour,
je souhaiterais avoir quelques renseignements c'est pourquoi je me tourne vers vous. En effet, je pratique la musculation depuis 1 an et j'aimerais à partir de septembre 2010 pratiquer a la fois la natation et la musculation ( musculation: 3* par semaine / natation:*par semaine)Mon but est de prendre en masse et volume musculaire.
Le type de physique que je recherche est plus un physique sec et musclé, comme les nageurs.En effet, le lien ci dessous est un physique que j'apréci.(frederic bousquet bien entendu Smile)

J'aimerais donc avoir vos conseil sur le type d'entrainement a suivre: full body ou split et si possible des programmes.

https://www.superphysique.org/articles/programmes_de_musculation_pour_debutants
rompimp a écrit:Bien entendu je souhaite suivre un plan dietetique basé notamment sur les proteines,je suis preneur de conseils aussi.

https://www.superphysique.org/articles/programme_dietetique_de_prise_de_masse
https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre
rompimp a écrit:Je suis pret à endurer toute les souffrances qu'il faudra afin d'atteindre mon objectif.

Lis le site! :D

A part ça, tu t'es trompé de rubrique... :confused:
Hypertrophic

Messagepar rompimp le 27/08 21h57

Merci pour ta réponse aussi rapide.Pense tu qu en combinant la musculation en fullbody 3 fois par semaines et la natation 2 fois par semaine je peut atteindre de reel résultat?Bien entendu ce programme sera associe a un plan nutritionel adapté.
rompimp

Messagepar Nathan Lo le 27/08 22h00

3 séance de full body c'est peut-être beaucoup..en tout cas je pense que le physique recherché est assez réalisable :cool:
Nathan Lo

Messagepar rompimp le 27/08 22h27

Que me conseille tu comme programme alors?j'ai jeté un coup d'oeil sur le programme intermediaire mis en place sur le site.
rompimp

Messagepar Frank Mir le 03/03 17h59

Bonjour,

Je remonte le sujet, voulant me perfectionner en nage(crawl et papillon), je me suis inscrit au cour de ma piscine le vendredi à 8H15. Je fais de la muscu 2 fois/semaine, le programme Full Body sur 2 jours/semaine tiré de la méthode Delavier 2 (sans les exos d'isolation pour les bras).

Sachant que je fais la muscu le Lundi et Jeudi midi et la natation le vendredi matin, vaut il mieux que je fasse la muscu Lundi et Mercredi et Vendredi nage ou laisser comme c'est(et donc enchainer Jeudi muscu et natation Vendredi) ?

Merci d'avance :)

Ps: pour ceux intéressés, ya une étude montrant que la natation, à cause du chlore, peut faire baisser le taux de testo, notamment chez les jeunes nageurs:
Frank Mir

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message