A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 29/08/2010 03h19

Salut à tous,
comme l'indique le titre, tout le monde sait qu'il y a des risques au SDT bien sur .
Voila, j'ai fait presque 1ans et demi de musculation avec une bonne progression, sans jamais faire de SDT; et comme je l'ai indiquer sur un autre topique je suis tomber malade cet été et j'ai bien perdu :confused: . Bref, je viens de reprendre il y a quelque semaines et j'ai programmé du SDT jambes tendus dans ma séance jambes. Jusqu'aujourd'hui je n'ai fait que deux séances de SDT à 50 kgs (avec ceinture) sans prendre plus lourd car c'est non seulement la reprise mais je n'ai jamais fait cet exo au par avant; faut y aller mollo quoi :p .
Bref 3 heures après ma séance j'ai mal aux lombaires, je ne sais pas si c'est les courbatures ou si le dos n'a pas trop apprécié :confused: . Âpres deux jours environ je ne sens plus rien. Dans le site, on dit sa Avoir le bas du dos cambré et les épaules bien en arrière est donc une obligation sous risque de blessures plus ou moins graves comme la hernie discale (qui peut nécessiter une opération).
Bref moi je n'ai pas en vie de me niquer le dos et d'arrêter encore un fois pendant longtemps.
En tout cas si j'ai vraiment besoin de conseils pour mes exos, se serait sa, sinon je me débrouille bien pour le reste.
Je souhaiterais donc l'avis des pratiquant de cet exo et notamment ceux qui prennent lourd là dessus. Merci d'avance pour vos conseils et explications.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0


Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Nezumi le 29/08/2010 07h28

Si tu te niques le dos, l'arrêt du SDT ne sera pas "pour longtemps" mais définitif.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar John51 le 29/08/2010 10h10

mal aux lombaires après du sdt ... Le dos était bien cambré ?
Avatar de l’utilisateur
John51
 
Messages: 321
Inscription: 03/08/2010 18h49
Réputation: 5

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar SuperBrother le 29/08/2010 10h10

C'est un mouvement de grande qualité qui aussi très risqué.
Je crois que c'est MDG qui dit que c'est plus facile de se niquer le bas du dos que de le renforcer.

Pour tes douleurs, ça doit venir que tu n'as pas soulager ta colonne vertébrale après ta séance (pense à t'étirer, à te suspendre à une barre, ça fait du bien au dos).

Ensuite, mettre une ceinture direct alors que tu ne mets que 50kg, c'est plutôt con.
Y'a un bon travail du gainage à avoir pour pratiquer le SDT, donc renforce bien ta sangle abdominale, et mets une ceinture un peu plus tard, quand t'auras du poids lourd.

Pour finir, apprends et apprends encore le mouvement à l'aide d'un coach ou d'une personne qui s'y connait très bien au niveau du mouvement, pour qu'il t'aide à bien corriger ton mouvement.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 29/08/2010 16h14

Merci superbrother ;)

Je peux charger la barre bien plus lourde, les 50 kgs c'est justement pour me familiariser avec le mouvement, je fais 3 séries de 10 dans la séance avec ma ceinture même si je trouve cela trop facile, et en plus de cela j'ai mal au dos apres ma séance.
Moi j'ai pensé à mettre cet exo pour renforcer les lombaires les ischio et les fessiers à la fois, c'est plutot pratique de travailler comme cela en masse plutôt qu'en isométrie. Mais moi mon but n'est pas de faire de la force au niveau du bas du dos (soulevé le plus lourd possible au DC, au rowing et autres c'est mon but). Sinon, ce qui compte pour moi c'est d'avoir le bas du dos bien tonifier et bien renforcer pour justement ne jamais se niker les lombaires dans un autre exo ou dans la vie quotidienne (comme pour charger le coffre de sa voiture :idiot: ) .
La santé avant tous :p !!
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Maxence D. le 30/08/2010 00h40

Pourquoi ne pas faire une vidéo ? :p
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 30/08/2010 11h12

Si t'en fais jamais et que tu fais une reprise, 50 kilos c'est peut-être beaucoup. Beaucoup non par le poids, mais par le manque de technique.
Essaye d'avoir une technique impecable, et si tu fais du roumain ou du jambes tendues, faut trouver le moment où tu arrêtes de descendre et où tu entames la remontée.

Maintenant si c'est surtout pour les lombaires sans vouloir bombarder en poids, pourquoi tu ne fais pas des exos sur banc lombaire en enroulant/déroulant le bassin ou sur un GHR?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar John5435 le 30/08/2010 12h10

Je suis plutôt d'accord avec Gilles si tu n'en a jamais fait et que c'est une reprise 50kg de surcroit jambes tendues ça me semble lourd.
Il y a 2 types de douleurs après une séance de SDT : la douleur au dos et ton muscle courbaturé. A toi de faire la différence.

Je pratique les deux exos : jambes tendues pour les ischios et genous fléchis pour le dos.
Le plus important c'est de regarder loin devant et surtout pas ta barre, bien tendre ton cul en arrière afin de creuser ton dos (bien te cambrer comme si ...lol), en position haute regarder le plafond tirer tes épaules en arrière mais surtout ( et je pense que c'est là qu'il y a un très gros risque de blessure même si ton dos est bien creusé tout au long de mouvement) ne pas aller trop loin dans le mouvement.
je m'explique : en postion haute tu dois être droit comme un piquet les épaules tirées en arrière mais surtout pas ton dos penché vers l'arrière.

Voilà j'espère que tu va me comprendre. En tout cas apprend ton mouvement, demande que l'on te corrige car il y a de très gros risques de blessure sur ce mouvement.
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 30/08/2010 20h23

Merci John5435 et BodyGilles.
Comme je l'ai indiquer plus haut, je crains les risques surtout si je devrais arrêter ou me faire opérer à cause d'une putain d'exécution. BodyGilles tu as raison, j'hésitais un peu mais bon, je ferais les lombaires sur banc lombaire avec un disque contre la poitrine, c'est ce que me faisait faire mon ancien entraineur, il m'interdisait le SDT et maintenant je sais pourquoi.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Nezumi le 30/08/2010 20h36

Il me semble que c'est déconseillé aussi, sur le site en tout cas :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar John5435 le 31/08/2010 12h20

Pourtant bien executé ça reste un des meilleurs exos de base.
Enfin moi personnellement c'est mon exo préféré, ma perf 3*240kgs ; 1*250kgs et pourtant pas mal au dos à la fin de la séance, par contre lorsque j'ai commencé le sdt pendant près de 2 mois je faisais des reps barre à vide pour apprendre le mouvement puis j'ai chargé tout doucement de plus en plus
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Jordy P. le 31/08/2010 12h32

pas tout le monde n'a un bonne morphologie pour du soulevé de terre aussi
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Chris J. le 31/08/2010 13h36

Tout le monde peut faire du terre, ce caché derrière "la morphologie" bof
tu regardes les power suivant les catégorie de poids t'a toute les morphologie.
Du grand gaillard à longue jambe comme konstantinov au petit tel que El begethi. Bref c'est toujours le même discours avec le soulevé de terre, on compte plus le nombre de sujet concernant cet exercice.

travail la technique, filme toi, fait toi conseiller mais faut arrêter avec la peur du fauteuil roulant.
Ta belle technique à 50kg sera forcément différente lorsque tu chargeras vraiment.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Jordy P. le 31/08/2010 13h42

"tout le monde peut faire du soulevé de terre"
bien sur méme un gamin de 5 ans mais quand tu te tapes une hernie car t'a voulu trop charger tu penses que tu pourras ?

en fonction de ta morphologie t'as plus de chances de te blesser
c'est pas se cacher derrière quoi que ce soit
si c'est pour te blesser tous les 4matins et ne pas progresser autant ne pas faire de muscle
faut savoir adapter sa technique a sa morphologie certes mais méme le risque est quand méme élevé
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 31/08/2010 15h19

C'est surtout qu'aborder ça sur une logique power c'est justement illogique. Les power font du couché, du squat et du SDT parce que ce sont les 3 mouvements de compet, et que t'as pas le choix (enfin je t'apprends rien ...).
Là on parle de prise de muscle, est-ce que le SDT c'est le top dans cette optique? Pas pour tout le monde.

Est-ce qu'on peut comparer les risques pour un power qui fera des séries courtes (voire des maxis) en faisant extrêmement attention à la technique et en faisant attention au surentraînement avec un culturiste qui poussera plusieurs séries moyennes à longues de SDT et qui ira proche ou à l'échec, avec une technique qui va donc empirer?

En power tu adaptes l'exo à ta morphologie et à tes points forts, vu que le but c'est de torcher la barre.
En body tu adaptes L'exo en fonction de ta morphologie et du muscle que tu souhaites travailler (ou les), du coup si la trajectoire ne cible pas ce que tu veux ou qu'un autre exo y arrive mieux, tu changes d'exo.

Dire que le Sdt c'est pas dangeureux et que la morphologie on s'en fout, c'est n'importe quoi, surtout pour un culturo.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Vash A. le 31/08/2010 16h22

Ceraphin a écrit:Merci John5435 et BodyGilles.
Comme je l'ai indiquer plus haut, je crains les risques surtout si je devrais arrêter ou me faire opérer à cause d'une putain d'exécution. BodyGilles tu as raison, j'hésitais un peu mais bon, je ferais les lombaires sur banc lombaire avec un disque contre la poitrine, c'est ce que me faisait faire mon ancien entraineur, il m'interdisait le SDT et maintenant je sais pourquoi.


laisse tombé cet exo il est loin d'être indispensable.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar JSebastien le 31/08/2010 16h43

SDT jambes tendus dans ma séance jambes. Jusqu'aujourd'hui je n'ai fait que deux séances de SDT à 50 kgs (avec ceinture)


3 points négatifs, si tu veut te blesser le dos, c'est bien partie

en gros, fais du sdt normal avant de faire du sdt jambe tendu, persuader que ton éxecution n'est pas bonne, 2eme séance et prendre 50 kg ?, commence par 20 kg, et apprendre le bon mouvement, c'est un mouvement complex, après que ca devienne naturel comme mouvement, la progression vas vite..

et une ceinture pour 50 kg, enleve ca...


après ca le monde dit que le sdt est dangereux :\
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 31/08/2010 16h47

De toute façon moi je préfère le roumain (enfin la roumaine) :cool:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ink-Pact le 31/08/2010 17h00

le SDT Roumain est il Roumain ou Rom ?
s'il est Rom, est il expulsé des programmes? :super_lol: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 31/08/2010 17h03

oui, pas de mouvements de gitan quoi! :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Impaled_-l- le 31/08/2010 17h30

Navré mais le sdt, faut avoir la gaynétique, sinon tu te démontes le dos.

bras court/pas de souplesse dans les jambes : et tu es parti pour te limer la colonne.

Mdg explique très bien dans la méthode delavier 2 les tenants et aboutissants de cet exo.

Sinon le banc à lombaire reste pour moi le top du top : super sensations, que du bonheur.

Enfin pour le sdt si tu veux vraiment en faire faut comprendre pourquoi tu t'es fait mal. Dans mon cas mes bras courts m'empêche de bien executer le mouvement (avec raideur des cuissots) faut donc que je sur élève la barre.

C'est un bon exo le terre, pour tout le corps, mais l'appliquer sans précaution c'est courir à la catastrophe, et personne ne sera là pour souffrir à ta place une fois les disques mort :(

d'ailleurs j'encourage ceux qui sont prompts aux conseils faciles à bien peser leurs analyses avant de poster... :o
Impaled_-l-
 

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 31/08/2010 20h05

Impaled_-l- a écrit:Navré mais le sdt, faut avoir la gaynétique, sinon tu te démontes le dos.


la gaynétique :idiot:


Impaled_-l- a écrit:Sinon le banc à lombaire reste pour moi le top du top : super sensations, que du bonheur.


Va pour le banc a lombaire dans ce cas.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Chris J. le 31/08/2010 21h04

d'ailleurs j'encourage ceux qui sont prompts aux conseils faciles à bien peser leurs analyses avant de poster... :o


bien d'accord

On est tous d'accord sur le fait que cet exo ,n'est pas anodin, et que les début doivent être encadrer niveau exécution. Mais répondre du tac o tac: arrête le terre tu court à la mort c'est un conseil facile.

Mettre tous sur la génétique c'est facile aussi, ta de petit poignet arrete la force ca sert à rien. Ta 2 pieds gauche, pas la peine de t'entrainer au foot bref ce limiter à la génétique c'est aussi une réponse facile.
Enfin bon je suis pas dans la bonne partie du fofo
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 31/08/2010 21h15

Dans ce sens tu as raison, faut pas se décourager pour rien ou se chercher des excuses, le hic sur les forums c'est de savoir si faut répondre en pensant que les gens sont sincères et ne se cherchent pas d'excuses ou si ils viennent pour entendre ce qu'ils veulent et qu'on leur en fournisse.
Malheureusement on n'a pas encore la réponse :ill:
Dernière édition par BodyGilles le 31/08/2010 22h24, édité 1 fois.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Anthony M. le 31/08/2010 21h30

Je pense que la génétique rentre en compte sur les éxercices à inclure ou non dans son programme , impa à 100 pour 100 raison, la morphologie est super importante au sdt
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 31/08/2010 22h23

BodyGilles a écrit:Malheureusement on a pas encore la réponse :ill:

Vous n'avez pas la réponse mais moi j'ai pris ma décision, je veux pas courir a la mort :idiot:
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar aimeka le 01/09/2010 12h34

Bizarrement ce qui me fait peur moi dans le SDT jt, c'est pas le dos, ce sont les ischios!

Je trouve l'étirement vraiment violent. Pourtant je suis souple, quand j'm'étire je peux facilement toucher le sol avec mes mains, mais lors du SDT, plus je descends plus sens que mes ischios sont faibles et vont se déchirer. C'est peut etre une sensation normale, mais perso ca m'empêche de bien descendre.

D'ailleurs j'ai bien regarder la video sur le site, et je trouve que je dois bcp plus plier les genoux pour pouvoir descendre.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar thibaut le 02/09/2010 21h54

Moi je suis d'avis de commancer doucement pour ce faire au mouvement. On est tanter de mettre toujours plus et prend de mauvaise abitudes et on se blesse. Finalement le plus dangereux au SDT c'est de bruler les etapes. L'avantage du SDT c'est un resultat plutot rapide. C'est l'exo incontournable pour des grosse lombaire.
Mes photos: viewtopic.php?f=8&t=14713&p=878493#p878493
Team SP: https://www.superphysique.org/galerie/thibault
Mon training Log: viewtopic.php?f=7&t=21981

"I hate to be sexy but somebody has to do it"
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 160
Inscription: 02/09/2010 12h33
Réputation: 26

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 03/09/2010 00h59

Exactly ! bien dit thibaut

Bon je vais baisser le poids et tenter une dernière fois ma chance ce samedi au SDT avec juste 30 ou 40 kgs (même si je peux soulever 2 fois plus lourds) et je verrai ce que sa va donner.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 06h26

Chris J. a écrit:
d'ailleurs j'encourage ceux qui sont prompts aux conseils faciles à bien peser leurs analyses avant de poster... :o


bien d'accord

On est tous d'accord sur le fait que cet exo ,n'est pas anodin, et que les début doivent être encadrer niveau exécution. Mais répondre du tac o tac: arrête le terre tu court à la mort c'est un conseil facile.

Mettre tous sur la génétique c'est facile aussi, ta de petit poignet arrete la force ca sert à rien. Ta 2 pieds gauche, pas la peine de t'entrainer au foot bref ce limiter à la génétique c'est aussi une réponse facile.
Enfin bon je suis pas dans la bonne partie du fofo



j'ai commencé par la force athlétique... je sais de quoi je parle.

Un de mes coachs à tout stoppé à cause du terre, et pourtant il était un fan : 245kg pour un pdc de -75kg. Il en faisait à fond, il adorait ça et il a tout perdu aujourd'hui...

Bref hormis cet épisode tragique qui m'a fait réfléchir je t'invite à lire la méthode delavier 2 mais aussi à demander à des gens d'expérience : le terre (comme le squat) c'est pas fait pour tout le monde.
Le couché c'est pareil d'ailleurs (voir l'article du site) sauf que dans le cas du couché le seul risque en fonction de ta morpho c'est de pas choper de pecs :idiot:
Impaled_-l-
 

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Nezumi le 03/09/2010 06h52

Il lui est arrivé quoi précisément ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Impaled_-l- le 03/09/2010 07h27




Je ne sais pas exactement, toujours est il qu'il ne pouvait plus faire de nombreux exos (dos essentiellement) suite à une blessure après avoir fait une séance de terre.

Sans dire de bêtise je crois même que par la suite il a été opéré.
Impaled_-l-
 

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Nezumi le 03/09/2010 07h47

Ca fait réfléchir c'est sûr :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar thibaut le 03/09/2010 10h47

bonne idé ceraphin. Met un petit commantaire pour nous dir comment sa c'est passé ;)
Mes photos: viewtopic.php?f=8&t=14713&p=878493#p878493
Team SP: https://www.superphysique.org/galerie/thibault
Mon training Log: viewtopic.php?f=7&t=21981

"I hate to be sexy but somebody has to do it"
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 160
Inscription: 02/09/2010 12h33
Réputation: 26

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Silver le 03/09/2010 11h24

avec SDT, comme avec le squat d'ailleurs, quand on a trop léger c'est pas forcement la meilleurs façon d'avoir un bon mouvement
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Jashugan le 03/09/2010 19h48

Tu ne précises pas si tu avais tendance à te blesser un peu partout quand tu faisais de la muscu régulièrement.

Moi c'était le cas, toutes les articulations y sont passées. Donc je ne prête même pas attention à cet exo (toutefois, je le fais jambe tenue light pour les ischios)
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Ceraphin le 03/09/2010 19h51

Les blessures au niveau du triceps gauche une ou deux fois, mais pas au niveau du dos.

Au faite, moi je ne sais pas comment vous comptez les charges avec barre, genre est ce que le poids de la barre est négligé? Parce que moi je ne le compte pas.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar thibaut le 03/09/2010 20h06

Heu moi perso j'mentraine avec des barres de 20Kg donc le poid de la barres je le neglige pas :lol: Je donne le poid totale ;)
Mes photos: viewtopic.php?f=8&t=14713&p=878493#p878493
Team SP: https://www.superphysique.org/galerie/thibault
Mon training Log: viewtopic.php?f=7&t=21981

"I hate to be sexy but somebody has to do it"
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 160
Inscription: 02/09/2010 12h33
Réputation: 26

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar BodyGilles le 03/09/2010 20h19

Pour la barre tu fais comme tu le sens, que tu notes/comptes la barre, les colliers de serrage, le poids de tes shoes quand tu fais de la presse ou que tu comptes en plaque sur les machines, tant que tu gardes la même mesure pour l'exercice ça changera rien à ton développement ou à ton résultat.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Le soulevé de terre est-il risqué pour le bas du dos ?

Messagepar Louis le 03/09/2010 23h18

..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™