A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar proximus le 30/08/2010 02h31

Bonjour,

Je suis actuellement en prise de masse depuis 2 mois, je compte la continuer jusqu'à fin décembre. La question que je pose est peut être un détail sans importance pour un débutant comme moi, mais je tient quand même a savoir ;)

Je sais que l'on doit prendre environs 2gr de protéine par Kg de masse sèche ( je pèse 68 Kg et j'évalue mon poids sec a environs 54kg ) , donc je me dois de prendre environs 110 gramme de protéine par jour, ok pour ca.

Mais voila, problème, pour les hydrates de carbone , on conseil je crois 6gr par Kg de masse, mais sur la masse sèche ou le poids total ??? Disons que la nuance n'a jamais été aborder, en tout cas j'ai beau chercher, ici ou autre part, je ne trouve pas.

Sinon pour les lipides je ne les compte pas vraiment, je me contente de ce que l'on trouve dans la viande et je prends environs deux cuillères a soupe d'huile d'olive par jour.

Merci, dans un premier lieu, de votre attention :)
proximus
 
Messages: 12
Inscription: 30/08/2010 02h17
Réputation: 0


Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Franck666 le 30/08/2010 05h12

Pour moi mec y a pas de chiffre. Fait ton plan alimentaire, et à la fin de la semaine regarde combien t'as pris ou perdu en poids et ajuste les glucides à partir de la, en suivant tes objectifs. Y a pas de chiffre magique... d'après moi.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar icelove le 30/08/2010 13h03


+1 Et en surveillant ton tour de taille bien évidemment.
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar proximus le 30/08/2010 17h09

merci de vos réponse, oui je surveille tout ca, tous les mois je prend mes mensurations ainsi que mon poids sur la balance, je suis un peu trop monté entre juillet et aout, de 65Kg a 68 Kg, mais bon, ca c'est du a une erreur de ma part, j'ai commencer ma prise de masse de but en blanc comme ca, juste après un régime ( je mettais laisser un mois d'alimentation "saine" , de réadaptation, sans régime ou prise de masse, mais apparemment mon organisme a été choquer par ma prise de masse, j'aurai du y aller plus doucement ... )

Et bien je vais essayer d'y aller plus au feeling, je vous posai justement cette question car j'avais peur de trop consommer de glucide, vu ma prise 3 Kg en 1 mois, je m'inquiétais ... je pense que dorénavant je vais moins monté.

1kg par moi serais apparemment un bon gain .

Merci en tout cas :p
proximus
 
Messages: 12
Inscription: 30/08/2010 02h17
Réputation: 0

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Alban le 30/08/2010 18h28

proximus a écrit:Je sais que l'on doit prendre environs 2gr de protéine par Kg de masse sèche

Ca n'est pas écrit dans les tables de la loi :!:

Et si tu trouves que tu engraisses trop vite, c'est que tu manges trop. Dans ce cas là, réduit les glucides.... et n'hésite pas à manger un peu plus de protéines dans ce cas là.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Maxoo le 01/09/2010 08h44

Alban, sil est déjà a 2gr/kg penses tu que ça vaut le coup de monter les prot? Moi j'aurai dit les lipides pour être a 1gr/kg.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Alban le 01/09/2010 10h39

Je dis qu'il ne faut pas être aussi rigide que ça, c'est tout.

A chacun de tester pour voir ce qui lui convient le mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Maxoo le 01/09/2010 12h54

Oui voilà la réponse idéale. Mais j'avoue quI est dur a appliquer qd on est débutant a cause de tout les chiffres et calculs annoncés. Je penses qu'on a tous commencé comme ça.
Et puis on se lasse vite d'être rigide. Et donc on comprends ce que tu viens de dire.
Les chiffres sont des bases qu'on adapte. Comme les diet que proposes Rudy.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Alban le 01/09/2010 18h41

Je suis désolé si tu as l'impression que je fais une réponse bateau. Ca n'est pas le cas. Je m'explique.

Quand tu es débutant, soit tu as la génétique pour devenir pro, soit tu fais comme tout le monde, tu commences par les diètes toutes prêtes comme celles du site.

Dans mon cas, j'ai voulu essayer celle de "Alimentation musclée". Résultat : les glucides à gogo ça me fait surtout engraisser. Donc, je dois limiter les glucides. Et comme je ne peux pas non plus boire de l'huile au litre, il faut bien que j'augmente les protéines pour compenser. Voila mon cheminement personnel.

Pour le post de départ c'est à la personne de voir . S'il n'a jamais eu de problème de pods (en graisse j'entend) la première chose à faire est de manger plus de glucides et de voir comment agir en fonction des résultats.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Manu le 01/09/2010 18h51

Alban a écrit:la première chose à faire est de manger plus de glucides et de voir comment agir en fonction des résultats.

D'après ce qui a été écrit dans son premier post, il a l'air assez bas en lipides comme même.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar proximus le 01/09/2010 23h20

wha, je pensais pas que mon topic aurais attiré autant l'attention que ca, vous inquiétez pas, je suis toujours la, je lis et apprends :D

Et bien j'était très ectomorphe, je fait en fait 1m73, j'ai fait de la muscu ( de tapette ^^ ) entre 14 et 15 an et demi, mais j'ai arrêter par la suite ( manque de moyen a l'époque plus problème au coude , arranger depuis ), entre 15 ans et demi et 21 ans, g grossi , grossi ^^ et de 55 Kg jsuis passer a 72 kg ...

en gros actuellement, jsuis un petit gabari, avec un petit squelette, mais un excédant de graisse qui , même partis, reviens facilement ... tel la mémoire musculaire, y'aurais t-il une mémoire graisseuse ? lol En somme je met pas de temps a perdre du poids, mais ma masse musculaire est faible, donc mon corps consomme peu de carburant ^^ ( d'où mon entêtement a faire deux séances de squat par semaine en ce moment !!! Pour gagner en masse musculaire et ainsi augmenter mon métabolisme ) et ce jusque fin décembre au moins

pour vos réponse, il est vrai que Alban m'a donner une réponse qui ne m'indique pas le chemin précis a suivre, il me dit juste, avance ^^
J'ai atteint asser vite 68Kg, ettand donné que jamais de ma vie je n'ai atteint plus de 72Kg je peu esperer que mon corps frainera cette prise de graisse ... si j'arrive a 76 Kg fin décembre, et qu'il faut que je perde tout ca pour arriver a 55 Kg .... je pense que je vais vite m'en rendre malade !

C'est frustrant pour un ptit squelette comme moi de devenir énorme, voyer a 56Kg ce que ca donne : Image

Image

Alors imaginer a 75/76 kg .... c'est a dire 20 Kg de plus, c'est peu esthétique sur un corps comme le mien et faut du temps pour les perdre, pour 1kg par semaine, ca fait 20 semaine, et c'est long, et risquer car perte de muscle accru, avec le peu que j'ai !

Ps : moi a 15 ans a environs 52/53 Kg :

Image
Image
Image


En fait je pense que je vais y aller plus doucement sur les glucides, un total de 300 gramme de féculent par jour devrai suffire ... je l'espere en tout cas


Ps : pour les photo, toute critique est accepter, je sais que rien n'est vraiment proportionner, ca fait seulement 1 ans que j'ai du matériel ( banc / rack a squat ), et vu que j'était a l'internat, je faisait de la muscu que durant les grande vacances ... mais cette année, c'est ok, j'ammene tout dans mon studio pour mes années universitaires :p
DUT génie biologique option analyse biochimique et biologique ... et j'ai fai un bac STL ( donc niveau biologie, jsuis pas mauvais, mais en pratique, c'est difficile d'ajuster tout ca lol , je connais pas encore assez mon corps ;) )

Enieme Ps : Les lipides je peux pas augmenter, je prends des steack a 15%, c'est moins cher ( j'en mange des fois 3 par jour, ca fait du quoi ... 30 grammes de lipide pour 3 steack ), je les éponge mais bon lol la graisse reste je pense ... je prend aussi deux cuillère a soupe d'huile d'olive dans mes pattes par jour ... je me sentirais un peu suicidaire d'en rajouter plus !
proximus
 
Messages: 12
Inscription: 30/08/2010 02h17
Réputation: 0

Combien d'hydrates de carbone en prise de masse en musculation ?

Messagepar Maxoo le 02/09/2010 15h54

Alban a écrit:Je suis désolé si tu as l'impression que je fais une réponse bateau. Ca n'est pas le cas. Je m'explique.

loin de la, cetait pas ironique mais sérieux. C'était une réponse courte qui résume bien la chose. Car qd on a trop dinfo on s'y perd et on assimile que dalle.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™