A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar LoicOnline le 30/08/2010 11h32

Bonjour
Ce soir, je commence les semaines de nuits ( 21 h --> 5 h 00 :confused: ).
Je viens aussi de commencer la fonte. Et donc j'aimerais vous demandé comment vous faites pour vous organisé par rapports à votre boulot. Étant débutant je suis en programme Full Body qui me prend bien 2 heures et je ne vois pas quand le placé pendant la journée.
Le matin je vais dormir, il y'a l'après midi, vers 16 h mais , je risque d'être mort pour le boulot et surtout au niveau de la récupération,c'est assez chaud. :confused:
Pour le plan alimentaire aussi. Je vais déjeuné à 5 h du matin. Mangé à Midi, 16h , 20 h et 1H du matin ainsi de suite...


Pour finir, j'aimerais savoir ce que vous faites lorsque vous aviez une séance de prévu et que pour X raisons, elle doit être décalé?

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoicOnline
 
Messages: 7
Inscription: 11/08/2010 18h54
Réputation: 0


Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar olivierf57 le 30/08/2010 11h36

Pour finir, j'aimerais savoir ce que vous faites lorsque vous aviez une séance de prévu et que pour X raisons, elle doit être décalé?


Et bien, on la fait le lendemain :) La semaine de 7 jours est dans le calendrier, pas dans ton corps ;)

Sinon, pour ton autre demande, pourquoi ne pas faire ta séance quand tu reviens du taff ? comme un mec qui ferait sa séance à 20h après 10-12h de taff en journée ?
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Vash A. le 30/08/2010 13h25

Déjà laisse le FB de coté et fait un split, un muscle par séance, des séance de 40/45 min ca devrait mieux passer que 3*2H

Ensuite je pense également que au retour du boulot, surtout si tu manges et va faire une sieste c'est mieux, en tout cas c'est comme ca que je ferais.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar BodyGilles le 30/08/2010 13h38

Pour les nuits, j'ai tourné de deux façons :

-si t'en enchaînes que 3 ou 4, je case mes séances les jours de repos, tant qu'à enchaîner 3 séances puis 4 jours de repos.

-si t'en enchaînes 5 ou que tu peux pas le faire pendant tes repos, je coupais mon sommeil, genre

21h00-05h00
Miam, dodo

11h00 : debout, miamage.
12h30/13h00 : séance
15h00 miamage/douche.
16h00 : sieste
18/19h00 : miamage, préparation, glandage, go taff.

Après, je sais pas si ça collera pour toi ... l'avantage pour moi c'est que de toute manière je n'arrivais pas à faire des nuits de 7 heures en plein jour, alors qu'en étant de nuit j'arrivais à faire une sieste après ma séance sans problème, et comme j'avais dormi un peu avant mon poste, j'étais moins vite fatigué.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar aimeka le 30/08/2010 14h07

Pourquoi pas simplement le faire après ton taf tout simplement ?

Le jour devient ta nuit, la nuit devient ta journée, et le matin ta soirée ou tu fais ta séance.

Ou alors tu fais ta séance avant le taf. C'est pas parce que tu va au taf après que ta recup sera mauvaise. On a jamais dit que tu devais dormir après ta séance pour bien récup.

Y'en a bien qui taf l'aprem/soir et qui font leur séance le matin. Tant que tu dors assez, peu importe quand tu dors.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar BodyGilles le 30/08/2010 14h22

Dans la théorie surement, en pratique (du moins pour moi) j'ai toujours été bien plus claqué pour aller à la salle après une nuit qu'après une journée, même si elle démarrait à 4H00 :confused:
Dernière édition par BodyGilles le 30/08/2010 16h35, édité 1 fois.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar toinou le 30/08/2010 16h30

Ceux qui disent de faire la séance de muscu après ta nuit de taf n'ont surement jamais bossé de nuit.

Cela fait 3 ans que je taf de nuit (22h-6h) et il me serait impossible de faire ma séance à 6h du mat. Le corps n'est pas préparé à ça. A 6h du mat tu ne veux qu'une chose : dormir.

Perso je fais ma séance juste avant le taf, de 20H30 à 21H30, c'est le mieux que j'ai trouvé, pour moi. ;)

Sinon de temps en temps je la fait l'après midi vers 16h et ça passe aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
toinou
 
Messages: 68
Inscription: 25/03/2010 18h38
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Impaled_-l- le 30/08/2010 16h42

Tous mes potes qui bossent en 21h-5h s'entraînent soit vers les 15h soit juste avant le boulot donc vers 19h.

Et je plussoie avec ce qui est dit plus haut : à 6h du mat tu voudras qu'une chose c'est aller dormir.

Moi je me lève tôt pour aller m'entraîner et c'est loin d'être optimal, alors après une nuit de boulot :ill: :ill:
Impaled_-l-
 

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar LoicOnline le 02/09/2010 14h45

Bonjour
Je suis de retour.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Olivierf57 > Concernant le fait de faire sa séance le lendemain, tu veux dire que si les séances sont prévus le Lundi/Mercredi/Vendredi et que le Mercredi, tu as un empêchement , tu fais ta séance le jeudi, mais tu prend un jour de repos le vendredi ou tu fais ta séance qui était prévu ce Vendredi? Ou autres ^^

Car encore hier, ayant un rendez vous en début d'aprem et ayant trés peu dormis le matin, j'ai pas pu faire ma séance, ça m'énerve! :confused:

Concernant les nuits > En effet, je ne peux pas m'entrainer en rentrant du boulot, vers 5 h. Je vis encore chez mes parents et la fonte ferait trop de bruit, de plus, comme dit plus haut, quand je rentre, je mange et je vais me couché ^^, J'me sens vraiment pas pret à faire ma séance à 5 h ^^.

Body Gilles > Concernant la répartition de la journée, je fais à peu prés comme toi en faite.
Si j'ai des choses de prévu l'aprem :

Je me leve à 11h30 et c'est assez dur de trouvé un moment ou s'entrainer, car je tiens à dormir 8h au minimum. Le sommeil est trés important et déjà qu'il me faut 9h de sommeil alors 6/7 :eek:

Sinon quand j'ai rien de prévu j'essaie de me réveillé vers 13H 30 et je fais ma séance vers 15/16.

En tout cas, c'est assez chaud les journées quand on fait les nuits :cry: Moi qui n'aime pas être décalés il faut vite que je trouve autre choses. ( Je sors du Lycée et je bosse en Usine pour me faire quelques sous )

Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
LoicOnline
 
Messages: 7
Inscription: 11/08/2010 18h54
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Silver le 02/09/2010 14h53

quand je bossais de nuit : retour du taf -> manger + dodo à 6h, reveil vers 13-14h je mange, ensuite vers 16-17h collation + muscu, remanger après l'entrainement, et enfin collation au taf ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Jashugan le 03/09/2010 20h13

Quand je taffais de nuit, j'ai arrêté la muscu. :(
J'ai taffé en shift pendant plus de 2 ans.
Dieu merci j'ai arrêté les pauses.

Je veux pas être pessimiste mais faut un mental d'acier pour pas se laisser aller cette semaine. TOUS mes collègues ainsi que des connaissances (ça fait un paquet), considèrent la semaine de nuit comme perdue.
Oui, tu peux faire 1 ou 2 fois du sport en te forçant et en y allant 'pour le fun'. Mais pour la muscu, et la pression qu'on se met dans ce sport, pour moi c'était juste impossible.

Le mode de vie différent te fais un choc psychologique, on ne peut pas le nier, un genre de lassitude s'installe cette semaine.
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar LoicOnline le 06/09/2010 17h34

Silver > Oui , c'est comme ça que je me suis organisé.

Jashugan > En effet, c'est vraiment chaud. D'ailleurs , j'ai repris du matin cette semaine. La fonte est trop importante pour moi, la nutrition aussi, donc être décalé, non merci. C'est repartit pour un mode de vie à peu prés normal :ill:
Avatar de l’utilisateur
LoicOnline
 
Messages: 7
Inscription: 11/08/2010 18h54
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Impaled_-l- le 06/09/2010 18h11

Putain c'est encourageant tous vos commentaires, moi qui attaque ce soir :idiot: :idiot:
Impaled_-l-
 

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Gilles Boid le 06/09/2010 20h55

tu as commencé quel taf impa?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Jashugan le 11/09/2010 17h27

Alors, tes impressions après cette semaine de travail de nuit ?
Jashugan
 
Messages: 428
Inscription: 05/08/2003 17h18
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Impaled_-l- le 11/09/2010 19h22

Gilles Boid a écrit:tu as commencé quel taf impa?



tu dois être un des rares qui ne sais pas ce que je fais :D :idiot: (et tant mieux)

sinon moi perso après quelques jours à bosser de nuit :

- je me lève "tôt" impossible de dépasser les midi, mais après sieste obligatoire durant la journée
- sur mes jours de repos : boum dodo le matin tard, et sieste !

je pense qu'a long terme je devrais dormir direct jusqu' à 14h (j'ai un pote qui dors jusqu'à 18h ! :eek: )

Sinon pour le training s'entraîner en milieu d'après midi c'est un pur bonheur, car même si je me lève "tôt" j'ai vachement plus de pêche que les matins et j'ai moins la tête dans le cul.

Bref à voir maintenant sur le long terme.
Impaled_-l-
 

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Jérémy le 11/09/2010 19h38

J'ai exactement les mêmes horaires.
Perso,je rentre vers 5h30,je déjeune et je vais dormir jusque 11H,après je fais ma séance.
Je me recouche vers 17h avant de partir au boulot.

Faut savoir s'organiser,y'a rien d'insurmontable.
Bon courage :p
Avatar de l’utilisateur
Jérémy
 
Messages: 176
Inscription: 12/11/2009 21h04
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar guiome le 09/07/2011 23h47

salut a tous voila ma question je travaille de nuit mais en poste de 12h en gros mes horaire son 19h30 7h30 et 20h a 8h et je ne c'est pas comment faire pour aler m'entrainer car j'ai en gros 1h de route quand sa roule bien pour aler au travaille quelqu'un aurais la solution a mon probleme?? merci
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar BodyGilles le 10/07/2011 00h50

Sois tu vas à la salle avant le boulot, soit tu dors en rentrant, tu fais une séance dans la journée et tu dors à nouveau après, soit tu fais la muscu les 3 à 4 jours où tu bosses pas par semaine.
Je vois pas ce qu'on peut te dire de plus :p .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar guiome le 10/07/2011 02h14

merci pour ta reponse mais si je dors quand jai fini le travaille et que je dors 4h e que je vais au sport ba apre pour que je redors ba c'est mort e y faut que je travaille 12h et vu que pendant c'est 12h je roule je croi que je vais prendre la deuxieme option vau mieu mais esque mais muscle von bien travaille meme si je l'ai entraine qu une fois par semaine et pas les meme jours?
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Alex'venice53' le 10/07/2011 10h43

Le rythme de nuit c'est particulier, et çà ne réussit qu'à certains, en particulier quand les mecs de font que çà.
Moi je fait ma dernière nuit demain soir et c'est pas plus mal, j'étais complètement déphasé.

Bref moi je faisais çà:

Entre 3 et 6 heures du matin je rentrais, mi-dose de gainer et dodo
Entre 12 et 13 heures debout, repas du midi
Entre 14 et 15 heures je partais m'entraîner
Entre 16 et 17 heures fin du training + shake de gainer
Entre 17 et 18 h30 repas du soir
Je partais bosser après
21h30 collation ou repas suivant l'avancement du taff
Vers une heure collation
Puis fin de la nuit.
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar Franck666 le 13/07/2011 05h12

Bonjours, je fais des 12h de nuit, de 20h a 8h.

Ce qui ma prit du temps a comprendre c'est qui faut arreter de vouloir vivre le jours. T'as vie maintenant c'est la nuit.
Si je peux, j'y vais les jours de repos, sinon, je fais mes séances apres mon travail. Faut simplement manger en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Musculation et horaires de nuit : comment concilier ?

Messagepar guiome le 20/01/2012 12h35

je c'est pas si tu va direct apres ton travaille je fait des 12h aussi et j'ai essayer une fois d'allez apres le boulot j'ai rien soulevait donc j'ai laisser tomber en tout cas si toi tarrive ta dla chance parce qui faut tenir quand meme
guiome
 
Messages: 39
Inscription: 09/07/2011 23h36
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™