A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Alban le 08/10/2010 14h02

Jean-bob a écrit:Je pense qu'il voulait dire, amha , que les glucides pendant le training ne sont pas que pour recharger le glycogène .

Oui :!: (Merci Jean-bob).

Je vais expliquer ma façon de penser quand il s'agit de glucides :

- soit tu veux prendre du muscle, et donc du poids, et dans ce cas là, il va falloir manger plus de calories que tes besoins. Dans ce cas là, prendre pas mal de glucides pendant (ou avant/après si on ne peux pas faire autrement, ou alors en répartissant) c'est un bon moyen d'y parvenir. De toute façon, les muscles grossiront mieux s'ils sont pleins de glycogène (la récupération énergétique est prioritaire par rapport à la synthèse de nouvelles protéines contractiles). Si tu es dans ce cas là, tu peux prendre pas mal de glucides pendant la séance.

- soit tu veux perdre du gras, et dans ce cas là, il vaut mieux vider les muscles de leur glycogène, ils utiliseront plus de graisses pour leur énergie. Dans ce cas là, les glucides à prendre pendant la séance serviront surtout à ne pas s'évanouir, et limiter autant que faire se peut le catabolisme... Mais évidemment, il faut doser au plus juste.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Manu le 09/10/2010 10h49

Si on cherche à prendre du muscles sans prendre trop de gras (donc si on mange pas mal de glucides) n'a t-on pas intérêt à faire attention à son consommation de lipides pour pas trop faire de lard car je suppose que plus on ingurgite de glucides moins l'oxydation des graisses est efficace (le corps à de plus en plus de mal à utiliser les lipides comme source d'énergie)?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Alban le 09/10/2010 10h54

Tout à fait.

Mais c'est oublier que notre corps aime un minimum de lipides quand même. Quand il y en a moins de 10 % dans nos apports alimentaires, il en fabrique à partir de ce qu'il a sous la main.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar xot le 09/10/2010 11h07

Alban a écrit:
Jean-bob a écrit:Je pense qu'il voulait dire, amha , que les glucides pendant le training ne sont pas que pour recharger le glycogène .

Oui :!: (Merci Jean-bob).

Je vais expliquer ma façon de penser quand il s'agit de glucides :

- soit tu veux prendre du muscle, et donc du poids, et dans ce cas là, il va falloir manger plus de calories que tes besoins. Dans ce cas là, prendre pas mal de glucides pendant (ou avant/après si on ne peux pas faire autrement, ou alors en répartissant) c'est un bon moyen d'y parvenir. De toute façon, les muscles grossiront mieux s'ils sont pleins de glycogène (la récupération énergétique est prioritaire par rapport à la synthèse de nouvelles protéines contractiles). Si tu es dans ce cas là, tu peux prendre pas mal de glucides pendant la séance.

- soit tu veux perdre du gras, et dans ce cas là, il vaut mieux vider les muscles de leur glycogène, ils utiliseront plus de graisses pour leur énergie. Dans ce cas là, les glucides à prendre pendant la séance serviront surtout à ne pas s'évanouir, et limiter autant que faire se peut le catabolisme... Mais évidemment, il faut doser au plus juste.


merci Alban pour ton explication! :)
C'est également comme ça que je voyais le truc. En pdm, on doit ingurgiter pas mal de glucides pour créér l'excédent calorique sur la journée et la période autour de la séance permet d'en caser une bonne partie, et c'est pas qu'une histoire de stock de glycogène sinon on prendrait bien moins (dosage du 2eme cas).

Vu que la question des lipides a été abordée juste au dessus, j'aimerais savoir :
En prise de masse "controlée" est-ce que tu évites les lipides dans le repas qui suit la séance ? (1h après)
Dernière édition par xot le 09/10/2010 11h12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Manu le 09/10/2010 11h10

Alban a écrit:Tout à fait.

Mais c'est oublier que notre corps aime un minimum de lipides quand même. Quand il y en a moins de 10 % dans nos apports alimentaires, il en fabrique à partir de ce qu'il a sous la main.

Je ne parlais pas de les supprimer mais en conserver un minimum (60-65g).
Merci pour cette confirmation Alban. :)
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Invite le 09/10/2010 11h11

Manu a écrit:Si on cherche à prendre du muscles sans prendre trop de gras (donc si on mange pas mal de glucides) n'a t-on pas intérêt à faire attention à son consommation de lipides pour pas trop faire de lard car je suppose que plus on ingurgite de glucides moins l'oxydation des graisses est efficace (le corps à de plus en plus de mal à utiliser les lipides comme source d'énergie)?



Alban a écrit:Tout à fait.



Je ne suis pas tout à fait d'accord. On ne peut pas vraiment répondre simplement à cette question. Cela dépend de nombreux paramètres, en particulier génétiques mais dont certains sont identifiables.
Je m'étendrais probablement plus là-dessus un jour.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Max le 09/10/2010 11h46

Ouaip ca serait super ca julien :D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Manu le 09/10/2010 11h57

Gromit a écrit:[Cela dépend de nombreux paramètres, en particulier génétiques mais dont certains sont identifiables.

Tu pourrais nous en dire un peu plus (sans rentrer trop dans les détails) ?
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Alban le 09/10/2010 14h40

xot a écrit:En prise de masse "controlée" est-ce que tu évites les lipides dans le repas qui suit la séance ? (1h après)

Je ne fais jamais de prise de masse contrôlée. Disons que j'en ai fait une incontrôlée pendent 25 ans, sans sport... et depuis, comme j'ai décidé de ressembler à quelque chose, ou au moins d'essayer, cela fait 10 ans que je ne mange plus à ma faim....

Cela dit, de toute façon, si par repas qui suit la séance tu veux dire dans l'heure qui suit, oui, on évite de prendre trop lipides, mais surtout pour éviter que la digestion ne dure trop longtemps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Alban le 09/10/2010 14h41

Gromit a écrit:Je m'étendrais probablement plus là-dessus un jour.

Je t'en prie ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar xot le 09/10/2010 15h38

Alban a écrit:
xot a écrit:En prise de masse "controlée" est-ce que tu évites les lipides dans le repas qui suit la séance ? (1h après)

Je ne fais jamais de prise de masse contrôlée. Disons que j'en ai fait une incontrôlée pendent 25 ans, sans sport... et depuis, comme j'ai décidé de ressembler à quelque chose, ou au moins d'essayer, cela fait 10 ans que je ne mange plus à ma faim....

Cela dit, de toute façon, si par repas qui suit la séance tu veux dire dans l'heure qui suit, oui, on évite de prendre trop lipides, mais surtout pour éviter que la digestion ne dure trop longtemps.


tu cherches jamais à faire + de muscle ?
j'utilisais le terme prise de masse dans le sens ou tu as pour objectif d'augmenter ton poids, mais avec un excédent calorique suffisament petit pour ne pas prendre de gras

sinon merci pour ta réponse!
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Maxoo le 10/10/2010 23h36

Alban a écrit:Cela dit, de toute façon, si par repas qui suit la séance tu veux dire dans l'heure qui suit, oui, on évite de prendre trop lipides, mais surtout pour éviter que la digestion ne dure trop longtemps.


interressant ça. je visai tout le temps 20gr de lipide lors de ce repas.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Maltodextrine vs Waxy maize vs Vitargo ?

Messagepar Alban le 12/10/2010 18h40

xot a écrit:tu cherches jamais à faire + de muscle ?

Si, plus ou moins... mais à 36 ans, je suis déjà content si je n'engraisse pas trop tout en limitant la sarcopénie.

xot a écrit:j'utilisais le terme prise de masse dans le sens ou tu as pour objectif d'augmenter ton poids, mais avec un excédent calorique suffisament petit pour ne pas prendre de gras

OK.. Dans ce cas, je préfère dire prise de muscle ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™