A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La vitamine C Acérola de Natura : remède contre le nez bouché ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

La vitamine C Acérola de Natura : remède contre le nez bouché ?

Messagepar Jm O le 26/08/2003 11h21

Seb m'avait dit il ya 8 mois que si je n'avais plus le nez bouché le matin, c'était peut-être grace elle !

car chez moi, c'est assez chronique, j'ai toujours le nez enrhumé le matin pendant une petit heure !

Depuis le 'scandale' j'ai acheté de la vit C en cristaux à la pharmacie ... cela fait maintenant 5 mois environ et depuis environ 2 mois, mon nez qui n'avait pu de problème au petit matin se remet à se bouche et de plus en plus ...
j'en suis revenu à la case départ !!!

Alors c'est pas très important mais je me pose des questions !!!
Je mange régulièrment des fruits et prend envion 1000 mg de Vit C par jour (j'en ai jamais pris plus, ça me suffit largement) ?

Pourquoi celle de Natura me débouchait le nez ?

De plus, il m'en restait queqlues une et j'en ai repris ... l'effet n'est pas instantannée ... il faut en prendre plusieurs semaines pour que l'effet débouchant se fasse sentir !!!

Alors Seb ?
toi qui m'avait dit ça, sais-tu pourquoi ?
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


La vitamine C Acérola de Natura : remède contre le nez bouché ?

Messagepar Fabrice SP le 26/08/2003 11h26

Je vois pas le rapport !!!! Faut arrêter de fumer la moquette...

Si tu as le nez bouché le matin, essayes tout simplement de dormir avec la fenêtre entrouverte pour aérer la pièce. Tu verras que tout ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La vitamine C Acérola de Natura : remède contre le nez bouché ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 11h29

La vitamine C en cristaux de la pharmacie contient uniquement de la vitC synthétique. Donc pas de bioflavonoïde qui permet l'assimilation de la vitamine C.
A mon avis, tu n'absorbes simplement plus ta vitamine C.
La vitamine C sous forme synthéthique doit se prendre après un repas riche en fruits et légumes car ce sont eux qui apportent les bioflavo. nécessaires.
La vitC acérola était combiné à des bioflavo. donc l'assimilation pouvait se faire en dehord d'un repas riche en fruits et légumes.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La vitamine C Acérola de Natura : remède contre le nez bouché ?

Messagepar Bruno S. le 26/08/2003 16h24

Hello JmO,

C'est intéressant ton histoire... Mais je constate quand meme que la vit C en cristaux semble avoir marché pendant 3 mois... Il faut voir que la vit C est loin d'etre le seul facteur... Peut-etre as-tu modifié quelque chose d'autre dans ton alimentation ou rythme de vie ? stress? etc ? réfléchis bien, y a surement un truc !

Ensuite comme le dit Seb, il faut prendre la vit C après un bon repas, riche en fruits/légumes ou du moins en fibres...

De toute façon, meme si je sais que tu vas dire non, je n'ai qu'une chose à te dire : augmente la dose ! A partir de 5g/jour, tu commenceras à avoir pleinement les bénéfices, et là je te garantis que tout ira bien...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™