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Compatibilité sport de combat/musculation/crossfit cardio

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Compatibilité sport de combat/musculation/crossfit cardio

Messagepar bobo le 01/09 09h09

Bonjour alors voilà j'aimerai savoir s'il est possible de faire un tel emploie du temps. Bien sur je sais que c'est beaucoup et en muscu je ne ferai que le haut du corps pour plus de récupération.

Lundi: Sports de combats
Mardi: Muscu
Mercredi: Sports de combats
Jeudi: Muscu
Vendredi: Sport de combats
Samedi: Un petit crossfit ou deux et du cardio...
Dimanche: footing si en forme.

L'emploie du temps est chargé certes. Pour plus d'info je ne peux pas enlever mes entrainements aux sports de combat. J'aimerai garder la muscu... Et les crossfit cardio etc sont essentiels...

C'est possible? Si oui, les résultats seront la malgré la haut intensité? ( Aux niveau physique esthetique et endurence etc aussi)

Merci d'avance pour vos réponses :)
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Messagepar Elsabre le 01/09 09h32

En général, et quelque soit le sport, un minimum de 3 séances par semaines est nécessaire pour obtenir des progrès significatifs, en clair avec ton programme tu progressera très certainement dans ton sport de combat mais relativement peu en musculation.
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Messagepar bobo le 01/09 09h50

Je ne cherche pas à avoir un superphysique mais juste maintenir un physique correct. Ne pas être une crevette quoi.
Ce que je voudrais savoir plu particulièrement c'est si la muscultion tel que je la dispose m'apporter quelque chose ou si avec seulement les entrainement, les crossfit et de la bonne bouffe j'aurais de meilleurs résultats voires même de meilleures résultats.


En tout cas merci de ta réponse elsabre ( je suis fan de ton training ;) )
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Messagepar Elsabre le 01/09 11h37

Difficile de donner une réponse catégorique, ca dépend de plein de paramètres, notamment de ton age et de tes capacités de récupérations.

Ça dépend aussi de la manière dont du aborde tes séances de sport de combat, si tu te donne à fond ca sera probablement difficile de faire une grosse séance de musculation le lendemain.

Il faut que tu test, si tu progresse régulièrement sur les charges que tu soulève et si tu sent que tu as la pêche à l'entrainement c'est que tu es sur la bonne voie, si tu stagne ou régresse et que tu es fatigué c'est que tu en fais un peu trop.
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Messagepar bobo le 01/09 11h49

Ok merci , de toute manière ma priorité est l'entrainement au sport de combat donc oui je me donne à fond.
Je ne vais pas trop forcer à la muscu...

Merci ^^
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