A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Messagepar Robby1 le 26/08/2003 12h07

Suite à un post dans " diététique" (où il était écrit que les réserves de glycogène étaient au plus bas à la fin de l'entraînement et qu'il fallait ,afin de permettre la neoglucogénèse lipidique, faire monter la glycémie en buvant un verre d'eau sucré pour taper dans les réserves adipeuses au lieu de taper dans les protéines musculaires), je me pose une question: si on maintient la glycémie par un apport exogène pendant l'entraînement, le glycogène hépatique et musculaire ne sont-ils pas moins mobilisés, et le verre d'eau sucré après l'entraînement ne devient-il pas inutile voire néfaste pour la perte de gras?

Votre avis?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Messagepar Vyse le 26/08/2003 13h01

mon avis c'est que le corps, pas trop con, va d'abord essayer de puiser dans le sucre , puis dans la graisse et enfin dans le muscle, vu que ce dernier est sollicité pendant la séance
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 13h21

dans le muscle en dernier ?
moi j'aurai plutôt mis ça en 1ere position.
si plus assez de glucose dans le sang, il va pomper dans le muscle car il est plus facile de décrocher de la viande pour en faire du glucose (la chaine est plus simple à rompre) plutôt que la graisse.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Messagepar Vyse le 26/08/2003 13h23

ca je savais pas, mais en effet si l'opération est plus simple a effectuer, il se peux que ca sois dans cet ordre alors, mais c'est triste dans ce cas la :cry: :D
Vyse
 
Messages: 57
Inscription: 13/08/2003 07h52
Réputation: 0

Comment manger et boire pendant l'entraînement ?

Messagepar Fabrice SP le 26/08/2003 13h25

Robby1 a écrit:je me pose une question: si on maintient la glycémie par un apport exogène pendant l'entraînement, le glycogène hépatique et musculaire ne sont-ils pas moins mobilisés, et le verre d'eau sucré après l'entraînement ne devient-il pas inutile voire néfaste pour la perte de gras?

Je vise pas la perte de gras, mais intuitivement, si j'abuse trop du miel pendant l'entrainement, je manges moins de glucides (flocon d'avoine) ds mon repas post-workout.

De là à rendre l'apport de glucide inutile après l'entrainement, j'irais pas jusque là toutefois, mais sans argumentation... La diète est une des chose que je fais au feeling.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™