A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Méthode d'entraînement P90X pour perdre du poids ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Méthode d'entraînement P90X pour perdre du poids ?

Messagepar ToNf le 03/09/2010 19h46

Salut,

La question s'adresse à Christophe Carrio que j'ai découvert il y a peu et dont l'approche de la musculation m'attire pas mal.
J'ai fait de la fonte classique pendant 2 ans puis OL jusqu'au niveau 7 mais les poids me manquaient.
Aujourd'hui, je suis le célèbre (aux US) programme américain P90X depuis 4 mois et pense à la suite, ce programme durant 3 mois, il est possible de faire plusieurs rounds (j'en suis donc au 2ème).
J'aurais voulu avoir si possible une petite critique (points positifs et points négatifs) de ce programme si Christophe le connait, et une petite comparaison avec les programmes "musculation haute-densité" et "musculation athlétique" afin de m'aiguiller pour la suite...

Merci d'avance !
Dernière édition par ToNf le 05/09/2010 00h47, édité 1 fois.
ToNf
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2010 19h20
Réputation: 0


Méthode d'entraînement P90X pour perdre du poids ?

Messagepar Christophe Carrio le 04/09/2010 15h55

salut

c'est un programme comme celui de musculation haute densité.
tu peux le faire à la maison, c'est bien étudié et avec de la volonté tu peux améliorer tes perf physiques en plus d'avoir un physique athlétique comme le mien.
si tu veux un physique trés musclé ou de bodybuilder, ce programme comme celui de musculation haute densité ne te le permettrons pas.
musculation heute densité et musculation athlétique sont tous les deux complémentaires dans le sens qu'ils permettent d'améliorer grandement la condition physique et les mouvements sportifs de bases (sauter, sprinter, courir, pousser, tirer soulever etc ) mais avec des méthodologies différentes.
de plus ils sont conçu dans un système global d'entrainement (ma collection de livre) dans lequel le but est d'avoir un physique plus productif, plus efficace, plus athlétique tout en limitant le risque de blessure à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Christophe Carrio
 
Messages: 341
Inscription: 07/01/2010 11h33
Réputation: 36

Méthode d'entraînement P90X pour perdre du poids ?

Messagepar ToNf le 05/09/2010 00h46

Merci beaucoup pour la réponse claire et précise : au top ! :)
ToNf
 
Messages: 11
Inscription: 16/08/2010 19h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™