A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Florent.P le 04/09/2010 15h31

Bonjour,

Mon coach (Rudy) me fait un petit programme pour lundi avec des élastiques pour du DI guidé pour les pecs et du DM pour les épaules toujours sur le meme cadre. J'ai dans ma salle celui ci :

Le souci est surtout pour le DI car je ne peux pas accrocher les élastiques aux pieds car comme vous pouvez le voir ils touchent le sol totalement. J'ai vu les idées : haltères de chaque coté mais pas top a mettre en place. Pour les drisses comme Alban ca ne marche pas je pense et là pour lundi j'aurai pas le matos.

1. Donc si qqu'un a des idées...;)

2. D'autre part mes élastiques risquent d'etre trop long pour etre tendus en bas du mouvement pour le DI, comment peut on faire ? les enrouler sur la barre mais du coup ca prend vachement de place aux poids et la barre est assez courte...

Merci d'avance
Flo
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0


Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Jordy P. le 04/09/2010 15h55

tu les attaches a des haltères posés au sol :idea:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar buddyboy le 04/09/2010 20h45

Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Florent.P le 04/09/2010 22h21

buddyboy a écrit:https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=11156


Sur le lien j'ai vu un sujet sur le homegym et kelton mais pas sur le montage d'elastique.

Sinon j'ai acheté ce des sangles avec boucle autoblocantes comme celles pour fixer les planches a voile sur le chariot :) , 4 maillons rapides comme Alban et de la drisse pour mettre comme Alban aussi sur le principe maisje ferais 2 boucles a chaque bout ou bien juste la sangle afin de pouvoir l'enlever facilement. J'ssayerai de faire des photos lundi . :)

EDIt : Voici les sangles que j'ai acheté et que j'ai pu tester. Du coup, j'ai fait mon DI et mon DM sur le guidé en accrochant 1 élastique violet à chaque extrémité de la barre en les enroulant afin d'avoir la longueur adéquate (tension sur tout le mouvement) et sur l'autre extrémité des élastiques, j'ai mis un maillon rapide dans lequel j'ai fait passer la sangle initialement entourée sur le pied du cadre.
La sangle à l'avantage de permettre de la détendre pour faciliter l'accrochage de l'élastique et pour ajuster on peut aussi plus ou moins laisser du mou. Bref pour 5 euros la sangle environ c'est top et pratique à mettre/enlever lorsque l'on est en salle.

Image
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Rudy le 06/09/2010 22h41

Une petite photo du montage serait sympa :-)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Florent.P le 07/09/2010 20h31

Voici les photos du montage que j'ai refait pour aujourd'hui sur la séance bras pour le développé couché prise serrée. Le seul hic c'est que j'ai du doubler les élastiques mais là ca faisait trop de résistance élastique. La prochaine fois je ramenerai les micro de chez jump strech au lieu de ceux-ci (violets = mini iron woody)
Image

Image

Image
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Max le 07/09/2010 20h45

je l'aurait placé au plus a la parallele par rapport au tube guidé, de maniere a ce que les forces s'exercent plus de maniere verticale, ca te permettrait d'avoir moins de frottements inutiles.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Rabb le 07/09/2010 21h09

Je pense avoir le même cadre guidé dans ma salle, mais système et déjà élastique non ? Si tu enlève la barre des petite encoche il y a une résistance pour la remontée non ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment accrocher ses élastiques au développé couché ?

Messagepar Florent.P le 07/09/2010 22h40


Non il n'y a pas de résistance/contrepoids ;)
Florent.P
 
Messages: 169
Inscription: 15/02/2009 17h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron