A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 26/08/2003 15h17

Cela fait cinq ans que je m'entrai^ne "à la sensation" (3 à 4 fois par semaine , 8 à 20 reps , 3 à 5 séries, 3 à 5 exercices selon l'humeur du jour ), cela a donné "ça":



mais ça a tendance à rester comme "ça" depuis un moment ;)

Cela fait trois mois que je parcours le forum et je m'aperçois que de nombreuses théories s'affrontent.

Quel type d'entraînement faire pour passer un nouveau cap. Je pensais à une routine orientée plus force type 5*5, qui changerait du tout au tout avec mes habitudes...
Je précise que suis faible ( 12 rep à 60 kg au Dc, 20 rep à 100 kg au demi squat (qu'on pourrait m^me qualifier de quart de squat :D ),20 dips BW, 15 tractions supi BW) et que je ne cherche pas à devenir plus fort (because je veux m'entraîner jusqu'à un age avancé), sauf si c'est utile pour devenir plus gros ouhh la la il va encore y avoir un débat force=masse (j'ai dit gros, pas gras...)
Je ne demande pas de conseils en nutrition, mais uniquement sur la partie fonte.

Je fais 1m79 pour 75-77kg. J'ai 29 ans .

Merci d'avance... ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41


Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Rudy le 26/08/2003 16h27

tu pourrais essayer d augmenter la frequence de travail ! par exemple chaque muscle tout les 5 jours !
sinon tu peux effectivement faire du 5x5 ca te preparera pour un cycle masse que tu feras ensuite car avec le 5X5 tu prendras pas bcp de volume !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 16h30

Comme Body, l'intérêt à ton niveau serait de cycler les entrainements. Faire de la force dans le but de s'en servir à hypertrophier les muscles. Vu ton niveau musculaire actuel (qui est franchement pas mal !), je ne vois que ça à faire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Marc le 26/08/2003 19h32

change dexos :) fait des nouvos
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Invité le 26/08/2003 19h42

non c'est bien bravo :cool:

oui travailles + en force pour amélioré ta densité musculaire. Vu tes maxis, tu peux encore largement progresser. Tu as de très bonnes bases.
Essaies pour commencer de faire du lourd sur le premier exo (mouvement de base) effectivement en 5*5 ou des variantes force.

Heu l'argument que tu ne veux pas trop prendre de force car tu veux aller loin... :wtf: t'aurais pû trouver mieux :rolleyes: LOL

Mets toi des objectifs au niveau barre max.

Travailles tes épaules et tes biceps + avant-bras pour réequilibrer les masses et tu seras... beau ;) :p
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Invité le 26/08/2003 19h46

:cool: ça c'est du physique! Chapeau bas!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Fred le 26/08/2003 20h55

Sébastien a écrit:Comme Body, l'intérêt à ton niveau serait de cycler les entrainements. Faire de la force dans le but de s'en servir à hypertrophier les muscles. Vu ton niveau musculaire actuel (qui est franchement pas mal !), je ne vois que ça à faire.


Oui, faire des cycles!!!Je confirme!!Bon physique en tout cas!!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 10h04

Body a écrit:sinon tu peux effectivement faire du 5x5 ca te preparera pour un cycle masse que tu feras ensuite car avec le 5X5 tu prendras pas bcp de volume !


Pourquoi un cycle de force te prépare pour la masse? Je l'ai déjà lu plusieurs fois, mais je voudrais une petite explication et éventuellement des études.
merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Rudy le 27/08/2003 10h11

jai pas d etude pour ca mais en gros mon experience hehe !
en gros avec le 5X5 le nb de rep est trop juste pour vraiment prendre du muscle ! ensuite apres avoir pris de la force par exemple sur le 5X5 tu retourne sur un entrainement en série un peu plus longue et la tu vas gonfler bcp plus qu avt d avoir fait le 5X5 ! cela vient du fait que tu va utiliser une charge pour 10 rep que t as jamais utiliser donc tu vas faire une surcharge inhabituelle donc tu vas prendre du muscle !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 10h18

Faith a écrit:non c'est bien bravo :cool:

oui travailles + en force pour amélioré ta densité musculaire. Vu tes maxis, tu peux encore largement progresser. Tu as de très bonnes bases.
Essaies pour commencer de faire du lourd sur le premier exo (mouvement de base) effectivement en 5*5 ou des variantes force.

Heu l'argument que tu ne veux pas trop prendre de force car tu veux aller loin... :wtf: t'aurais pû trouver mieux :rolleyes: LOL

Mets toi des objectifs au niveau barre max.

Travailles tes épaules et tes biceps + avant-bras pour réequilibrer les masses et tu seras... beau ;) :p


Par exemple, hier soir, j'ai fait pec/epaules:

5/4/3/2/1reps tout à l échec (début de cycle 5*5) 2min de pause à la mach panatta à dc assis à 90kg de chaque côté
trois séries d'écarté couché à la sensation (24 kg lent environ 12reps à l'échec 1 min de pause)
5/5/5/5/5 reps tout à l'échec (faut donc que j'augmente le lest) 2 min pause aux dips+10kg

Développé militaire barre 5/4/4/3/3 tout à l'échec (chaque rep sans tricher sinon arr^t) à 24 kg 2min pause
Elévation latérale à la poulie en alternant gauche et droite sans pause à 5kg très lent pour 4 séries.

Vos avis?...

Ps: j'ai lu que le 5*5 se réalisait à un tempo 4-0-2? il y a d'autres versions?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Rudy le 27/08/2003 11h06

le but du 5x5 robby c de pas aller a l echec ! pour pouvoir augmenter la charge sinon ca sert a rien !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 11h09

Body a écrit:le but du 5x5 robby c de pas aller a l echec ! pour pouvoir augmenter la charge sinon ca sert a rien !


si j'arrive à augmenter la charge d'une séance à l'autre en allant à l'échec, alors il n'y pas de pb? si?
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Rudy le 27/08/2003 11h13

ouais mais le but du 5X5 est aussi d augmenter la frequence pour progresser plus vite en force !
la vu comme tes parti t es pas pret d augmenter la charge !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Invité le 27/08/2003 14h37

Oulaaa Robby, doucement, qui va piano va sano :D

Tu fais deux exos en force sur le même muscle ! Pas bon ça pour le volume.

voilà ce que tu pourrais essayer :

- 5*5 à ton truc mach panatta dev assis, c'est comme un DI ?
- l'ecarté couché comme tu fais
- dips en series 8-10 (bon mouvement de base pour les triceps surtout...)
- Dev militaire comme tu fais (pourquoi pas...) je trouve ça beaucoup de faire ça derrière les pecs mais bon... c'est un très bon mouvement de base pour les épaules par contre celui-ci ;)
- élévations lat

au niveau scéance tu fais quoi exactement car pecs/épaules, ya mieux quand même :rolleyes:
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 14h51

Faith a écrit:Oulaaa Robby, doucement, qui va piano va sano :D

Tu fais deux exos en force sur le même muscle ! Pas bon ça pour le volume.

voilà ce que tu pourrais essayer :

- 5*5 à ton truc mach panatta dev assis, c'est comme un DI ?
- l'ecarté couché comme tu fais
- dips en series 8-10 (bon mouvement de base pour les triceps surtout...)
- Dev militaire comme tu fais (pourquoi pas...) je trouve ça beaucoup de faire ça derrière les pecs mais bon... c'est un très bon mouvement de base pour les épaules par contre celui-ci ;)
- élévations lat

au niveau scéance tu fais quoi exactement car pecs/épaules, ya mieux quand même :rolleyes:



Si tu peux me donner une routine pertinente sur un cycle avec ces exos obligatoires pour moi, (plus d'autres si tu penses qu'ils peuvent être bénéfiques): tractions supi, rowing horizontal poulie, rowing un bras sur banc, curl strict barre , dips, dc ou machine panatta en dissocié,écarté couché, pull over bras tendus, presse à mollet, curl jambes, squat, dev militaire, élévation latérale, en sachant bien comment je me suis entraîné jusqu'ici(post initial) , mon niveau actuel (photos) et mon objectif:GONFLER!

Tu auras droit à .............














toute ma reconnaissance. ;)
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Jérôme le 27/08/2003 15h21

Robby1 a écrit:
Je précise que suis faible ( 12 rep à 60 kg au Dc, 20 rep à 100 kg au demi squat (qu'on pourrait m^me qualifier de quart de squat :D ),20 dips BW, 15 tractions supi BW) Je fais 1m79 pour 75-77kg. J'ai 29 ans .



comment tu fais!!!!????avec des perfs pareilles on a pas le droit d'avoir un bon physique!!!!!!!! :mad: :p
ca m'enerve!!!!!!

tes mensus c'est quoi!!??? :wtf:
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 15h28

Jérôme a écrit:
Robby1 a écrit:
Je précise que suis faible ( 12 rep à 60 kg au Dc, 20 rep à 100 kg au demi squat (qu'on pourrait m^me qualifier de quart de squat :D ),20 dips BW, 15 tractions supi BW) Je fais 1m79 pour 75-77kg. J'ai 29 ans .



comment tu fais!!!!????avec des perfs pareilles on a pas le droit d'avoir un bon physique!!!!!!!! :mad: :p
ca m'enerve!!!!!!

tes mensus c'est quoi!!??? :wtf:


Je ne les connais pas, je me fie à mon miroir et à des photos prises en conditions identiques, je sais que je fais 38 de bras et aux alentours de 107 de poitrine( je viens de le faire suite à ton post, j'ai vraiment rien à foutre en ce moment donc :p , les cuisses et les mollets, j'ai arrêté de les mesurer, ça me déprime :(
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Jérôme le 27/08/2003 15h37

t'es pas content de tes cuisses?
faudrait que tu essaye de descendre un peu plus bas au sqt (faut vraiment sentir le travail dans les quads)et enchainer avec quelques autres exos pour cuisses...
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Prodij le 27/08/2003 15h51

Body a écrit:
sinon tu peux effectivement faire du 5x5 ca te preparera pour un cycle masse que tu feras ensuite car avec le 5X5 tu prendras pas bcp de volume !


1.SI on passe de 1 série de 10 à du 5X5 est-ce qu'on peux perde du volume même si on progresse en force ?

2.et si je passe de 1 série de 10 à du 5X5 en principe est-ce que je doit garder a peu pret les même charges ?
Avatar de l’utilisateur
Prodij
 
Messages: 466
Inscription: 25/06/2003 18h43
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Rudy le 27/08/2003 16h43

a mon avis en passant de 1x10 a 5X5 tu vas prendre du muscle et de la force !: ouais commence avec ton 10 rm le 5X5 et augmente tranquillement ! ca ne peut que marcher !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Herve Picard le 27/08/2003 17h27

je fais 12* 60 au dc et g 1 gabarit qui a rien a voir avec le tien .62 kg pour 1.70 .tu ne devais pas etre a fond ce jour la c pas possible
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Jean L. le 27/08/2003 22h28

Tout à fait d'accord avec jérome.

Au vu de ton poids/taille, de tes mensu et de tes charges tu devrais paraitre bcp bcp moins musclé.

Je vais me faire accabler mais : "t'es sur que tes photos sont pas retaillées ?????" Parce que quand tu réduit la hauteur sans modifier la largeur, ben tu parait plus large donc plus musclé. Ca c'est peut étre fait sans que tu t'en rende compte en les collants sur l'album ....

En tout cas c'est l'impression que ça me donne. (sans vouloir t'accuser)


Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 22h31

Non moi je ne suis pas d'accord car moi j'étais pareil !
J'avais déjà un très bon physique quand j'étais débutant et comme tous les débutants .. ben j'étais à 60 kg au couché, 100 kg au SQT, 120 kg au SDT. Pas super fort mais un bon physique, du pur produit génétique quoi !!
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 28/08/2003 20h11

Jean Larrue a écrit:Tout à fait d'accord avec jérome.

Au vu de ton poids/taille, de tes mensu et de tes charges tu devrais paraitre bcp bcp moins musclé.

Je vais me faire accabler mais : "t'es sur que tes photos sont pas retaillées ?????" Parce que quand tu réduit la hauteur sans modifier la largeur, ben tu parait plus large donc plus musclé. Ca c'est peut étre fait sans que tu t'en rende compte en les collants sur l'album ....

En tout cas c'est l'impression que ça me donne. (sans vouloir t'accuser)


Jean


Non ,je n'ai pas retaillé mes photos, mais en revanche, je pense que beaucoup doivent "retailler" leurs perfs, moi qd je dis 12*60 au couché(d'ailleurs je n'en fais presque jamais, pour moi le mvt de base des pecs, c'est l'écarté couché.), c'est en contrôlant la barre avec un tempo d'environ 2.0.2 et sans aucun repos en haut ou en bas, pas de rebond sur le sternum, etc.

Ca me fait rire, je voudrais progresser dans mon physique et je pense que je devrais faire un peu de force pour passer un cap et les acharnés du Dc au poids sans sensation m'accuse de tricher.... :rolleyes:

Finalement, cela veut peut-être dire que j'étais dans le vrai en ne faisant presque aucun mvt de base et en m'entraînant uniquement à la sensation...(sauf depuis trois mois que je suis sur ce forum)

Par ailleurs je ne trouve pas mon physique très impressionnant par rapport à d'autres photos sur le forum, mais il suffit que je donne mes vraies perfs, et on dit: ouh la la , pas possible! :D

Autrement, je lis ici que certains prennent dix kilos en un an, moi je les ai pris en cinq ans...Pour mon rapport poids /taille, l'impression vient peut-être du fait que je reste assez sec, que j'ai les articulations (coudes, genous) très fines et le bassin très étroit. D'ailleurs qui peut prétendre faire 10 kg ou 20 kg au-dessus de sa taille en restant assez sec et surtout naturel...
La plupart des mecs qui font quinze kg au-dessus de leur taille sont des anciens obèses avec des gros bras et qui sont forts génétiquement, ce n'"est pas parce quelqu'un fais 95 kg pour 1m80 et qu'il soulève des poids énormes qu'il a un physique athlétique, ce serait trop facile...
Dernière édition par Robby1 le 28/08/2003 20h22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 20h21

T'avais une bonne masse de départ je pense.
On peut être massif génétiquement et prendre encore du volume malgrès des charges peu explosives, je connais ça, j'en ai fait l'expérience.
Le problème c'est qu'on est vite limité avec ce système.
L'objectif est de faire de la force sans sacrifier la technique pour progresser en hypertrophie, en tout cas c'est ce que j'ai fait et ça a pas mal marché. Bon maintenant avec la sèche .. c'est une autre histoire ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Robby1 le 29/08/2003 10h50

Jean Larrue a écrit:Tout à fait d'accord avec jérome.

Au vu de ton poids/taille, de tes mensu et de tes charges tu devrais paraitre bcp bcp moins musclé.

Je vais me faire accabler mais : "t'es sur que tes photos sont pas retaillées ?????" Parce que quand tu réduit la hauteur sans modifier la largeur, ben tu parait plus large donc plus musclé. Ca c'est peut étre fait sans que tu t'en rende compte en les collants sur l'album ....

En tout cas c'est l'impression que ça me donne. (sans vouloir t'accuser)


Jean


Ca y est ! j'ai compris ton désarroi...
Je viens d'aller sur ton site, et je dois te dire une chose: ton point faible, c'est ton dos. Le dos donne un aspect puissant qui te fait défaut, d'où la différence entre toi et moi pour des gabarits similaires.
En outre, apprends à faire des photos qui te mettent en valeur, et tu verras que ce n'est pas la peine de les retailler pour paraître gros...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Besoin d'idées pour progresser en volume...

Messagepar Herve Picard le 29/08/2003 14h29

Moi ROBBY je ne discute pas tes photos
J avais 1 frere qui faisait de la muscu pour le lancer de marteau il faisait
1.76 m 72 kg et.......40 de tour de bras le tout avec 1 tour de taille de 72
Bref il avait rien en graisse et il avait pris que de la viande (Je l ai jamais vu se forcer à manger ) le seul truc qui l interessait ct la qualif au FRANCE au marteau.
Il etait comme toi il avait pris 12 kg en 3 ans en grandissant de 6cm ds le meme tps. Seulement Torse nu il paraissait enorme .Il ressemblait à 1 ecorche de sciences naturelles.10 kg de muscle pur ss graisse c enorme
Qd je vois des gars dire :G pris 20 kg en 1 ans je ne comprend pas.
Et qu on me dise pas qui etait pas massif il decollait 130 kg au DC et faisait des series de 6 au curl a + de 50 kg.

Je suis persuade que tes photos st la realite ,mais je reste persuade aussi
que tu peux tres vite faire 12*80 et meme plus au dc
Herve Picard
 
Messages: 4067
Inscription: 20/05/2003 19h23
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™