A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment sécher sans complément alimentaire ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment sécher sans complément alimentaire ?

Messagepar jUMPOFF le 06/09/2010 17h51

Bonjour,

J'ai lu pamal de sujet ainsi que les articles et je constate que pratiquement tout le monde pratique la sèche en utilisant (Whey, Caseine, Waxy maize, Malto etc.) est-il difficile de faire une sèche sans tout ces produits ? On peut toujours les retrouver dans les aliments mais sa devient délicat surtout pour quelqu'un comme moi qui ne si connait pas, mais acheter tous ces produits reviens chère .. surtout que j'aimerais sécher que très peu ... réduire mon alimentation reviendrais à faire un régime, et si j'ai bien compris la sèche se démarque du régime car elle consiste à garder le muscle tout en perdant la graisse alors qu'au régime on se préoccupe que du PDC. Bon je vais continuer à m'informer car il n'y à pas vraiment de question dans mon post mais j'aimerais vos avis. Merci.
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5


Comment sécher sans complément alimentaire ?

Messagepar Alban le 06/09/2010 19h44

jUMPOFF a écrit:J'ai lu pamal de sujet ainsi que les articles et je constate que pratiquement tout le monde pratique la sèche en utilisant (Whey, Caseine, Waxy maize, Malto etc.) est-il difficile de faire une sèche sans tout ces produits ?

A part 3 ou 4 personnes sur ce forum, je n'ai jamais encore vu quelqu'un faire une sèche.
Des régimes, par contre, oui.

Et ces compléments sont aussi utilisés en prise de masse, ou en maintenance, ils ne sont pas spécifiques au régime... Tu devrais encire lire le site et le forum, tu t"en rendrais compte.

jUMPOFF a écrit: On peut toujours les retrouver dans les aliments mais sa devient délicat surtout pour quelqu'un comme moi qui ne si connait pas,

Ca n'a rien à voir avec le fait de s'y connaitre ou pas.
Cela dit quand on s'y connait, on sait que l'alimentation n'est pas équivalente à ces compléments. Ils permettent de mieux cibler les objectifs.

jUMPOFF a écrit:mais acheter tous ces produits reviens chère .. surtout que j'aimerais sécher que très peu ... réduire mon alimentation reviendrais à faire un régime, et si j'ai bien compris la sèche se démarque du régime car elle consiste à garder le muscle tout en perdant la graisse alors qu'au régime on se préoccupe que du PDC.
NON :!: NON :! et NON :!: Dans tout régime, le but est de garder le muscle en se débarrassant de la graisse.
Sècher, c'est quand on est à moins de 5 ou 6 % de graisse corporelle et qu'on cherche à éliminer la couche d'eau qui se trouve entre la peau et le muscle (cela suppose donc qu'il n'y a plus de graisse entre les deux... forcément ;)).

jUMPOFF a écrit:Bon je vais continuer à m'informer car il n'y à pas vraiment de question dans mon post mais j'aimerais vos avis. Merci.

Mon avis : si tu veux perdre du gras réduit un peu ton alimentation, surtout les graisses inutiles (saturées) et un peu les glucides pour commenser. Au bout de 2-3 semaines fait un bilan des résultats et éventuellement reposte pour dire que tu as fait, les problèmes que tu as eu, tes objectifs et demander des conseils si besoin ;)
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment sécher sans complément alimentaire ?

Messagepar jUMPOFF le 06/09/2010 21h35

Alban a écrit:A part 3 ou 4 personnes sur ce forum, je n'ai jamais encore vu quelqu'un faire une sèche.
Des régimes, par contre, oui.

Et ces compléments sont aussi utilisés en prise de masse, ou en maintenance, ils ne sont pas spécifiques au régime... Tu devrais encire lire le site et le forum, tu t"en rendrais compte.


Oui je le savais étant donné que la masse sur le site c'est à peut près les même aliments avec une quantité plus grande.

Alban a écrit:Mon avis : si tu veux perdre du gras réduit un peu ton alimentation, surtout les graisses inutiles (saturées) et un peu les glucides pour commenser. Au bout de 2-3 semaines fait un bilan des résultats et éventuellement reposte pour dire que tu as fait, les problèmes que tu as eu, tes objectifs et demander des conseils si besoin ;)


Très bien, je vais appliquer je vous tiens au courant.
============================================
Mes perfs - Mon Prog - Ma Salle
http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=21629
============================================
Avatar de l’utilisateur
jUMPOFF
 
Messages: 161
Inscription: 02/08/2010 22h23
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™