A partir de quand le travail en explosif devient plus traumatisant (et donc source de croissance musculaire) que le ralentissement de le phase négative ?
Silver a écrit:A partir de quand le travail en explosif devient plus traumatisant (et donc source de croissance musculaire) que le ralentissement de le phase négative ?
Ralentir la négative n'est pas traumatisant, donc je dirais à partir du début
Silver a écrit:un grand monsieur disait :"si tu peux ralentir la négative, c'est que tu mets pas assez lourd" ou un truc du genre
dans le super lent il n'y a pas de négative en effet, sauf si tu as un partenaire pour appuyer fortement sur la barre au DC par exemple
eden_710 a écrit:Silver a écrit:un grand monsieur disait :"si tu peux ralentir la négative, c'est que tu mets pas assez lourd" ou un truc du genre
dans le super lent il n'y a pas de négative en effet, sauf si tu as un partenaire pour appuyer fortement sur la barre au DC par exemple
Je pense quand même que sur des répétitions de 15 ou 20 tu peux ralentir la négative. Sinon c'est que tu fais des reps de 5-6
Silver a écrit:un grand monsieur disait :"si tu peux ralentir la négative, c'est que tu mets pas assez lourd" ou un truc du genre
C'est bizarre parce qu'un grand monsieur dit le contraire dans un certain livre.Silver a écrit:A partir de quand le travail en explosif devient plus traumatisant (et donc source de croissance musculaire) que le ralentissement de le phase négative ?
Ralentir la négative n'est pas traumatisant, donc je dirais à partir du début
Kensei' a écrit:c'est les négatives pures qui sont traumatisante
Gromit a écrit:Kensei' a écrit:c'est les négatives pures qui sont traumatisante
Et c'est quoi les négatives impures?
.
aimeka a écrit:Donc répondre que le travail en négative n'est pas traumatisant est complètement faux.
Silver a écrit:une négative lente c'est pour contrôler le mouvement
aimeka a écrit:Comme ca dépend du poids aussi pour le travail classique (positive).
Le traumatisme varie en fonction du niveau. Un débutant n'aura pas besoin de surcharger pour traumatiser son muscle en négative. Etude a l'appui dans la methode.
Mais bon je me répète un peu depuis 3 posts.
Silver a écrit:je viens de relire le passage, on doit pas avoir le même livre
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités