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Gros points faibles : bras/épaules

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Gros points faibles : bras/épaules

Messagepar boobix le 10/09 14h37

Bonjour à tous,

je me présente j'ai 24 ans et pratique la muscu depuis un peu plu d'un an et demi. J'ai eu de bons résultats mais uniquement sur pec-dos-jambes. Aujourd'hui je pèse 65kg pour 170 bien sec.

En effet en un an demi j'ai du prendre 2cm de tour de bras à tout cassé (34cm à l'heure actuelle :cry: ) et pas beaucoup d'épaule non plus alors que tout le reste a vraiment bien pris (103 tour de pes, 57 en jambes...)!!!

Je sens aussi que mon manque de bras nuit a ma progression sur pas mal de gros exos et je me rend compte que j'ai de grose diférence de perfs (10x75 easy au dc, 10xdips+20kg, 10x75 au rowing... alors que pour les bras je lutte pour faire du curl incliné a 12kg et que j'en chie avec des charges de tarlouze aux extensions poulies ou nuque :ill: )

Je me posais la question de n'entrainer pendant un certain temps que mes bras et épaules en utilisant que des exos d'iso car dès que c'est un peu poly je mange direct dans les pecs et le dos) et voir ce que ça donnerait.

Est ce une bonne idée et auriez vous un exemple de répartition sur une semaine ou un exemple de format à utiliser?
SVP sauvez moi parce que la mon buste parait vraiment énorme par rapport aux bras-épaules!!!

Big merci d'avance pr les reponses et conseils.
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Messagepar Silver le 10/09 14h45

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Messagepar Jérémy le 10/09 14h55

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Messagepar boobix le 10/09 15h00

@ SIlver
Pas de soucis j'ai lu le site et les prog supertri ou super bi et si j'y avais trouvé ma réponse je n'aurais pas posté! Donc sans chercher le conflit ne le prend pas comme ça stp car ton message est un peu déplacé je trouve!

@Jérémy:
J'arrive pas à voir ce que tu as posté


Retour au sujet:
J'ai déja essayé ces types de prog mais cela n'a pas forcément été convainquant. Mon idée serait de n'entrainer QUE ces grouppes musculaires avec un accent sur les bras, pour que ni les pecs ni les jambes ni le dos n'empietent sur leur developpement et leur récup.


De plus dans les prog on y trouve du dc décliné ou dips (j prend dans les pecs meme en executant correctement) donc cela ne convient que moyennement.
Je voulais savoir si quelqu un aurai déja essayé ce genre de prog (axé isolation au max) et les retours qu'il pourrait y avoir ;)
Dernière édition par boobix le 10/09 15h03, édité 1 fois.
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Messagepar Gilles Boid le 10/09 15h03

ben oué pour les bras tu fais de l'iso curl incliné et extension un bras comme ça t'es sur de prendre dans les bras
et ^épaules isoles aussi avec des élévations latérales et oiseau
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Messagepar Tom Weldon le 10/09 15h20

T'es comme moi, moi non plus je prends rien dans les bras avec des exercices polyarticulaires. Pour les biceps fais du curl incline, les triceps des extensions nuque et/ou des dips, les epaules des elevations laterales et de l'oiseau. Rajoute du curl inverse si tu veux prendre du brachioradial aussi.

Pour ce qui est des exercices pecs / dos / jambes ne les arrete pas completement parce que ca va te saouler de perdre ce que tu as gagne.. Reduis simplement le volume et/ou la frequence et/ou l'intensite.. Cherche a conserver tes acquis en gros.
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Messagepar JSebastien le 10/09 15h52

personne qui conseil du bon curl barre :mad:
La fibre courte dominera !!
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Messagepar Tom Weldon le 10/09 16h10


Non.
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Messagepar gokubalbo le 10/09 16h29

Travaille chaque mouvement en bloquant !!!
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
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Messagepar JSebastien le 10/09 16h30

non plus traction prise supi, largeur épaule, en ce focalisant seulement sur la contraction des biceps (finalement, juste fléchir les bras en position traction supi) :mad:
Dernière édition par JSebastien le 10/09 16h51, édité 1 fois.
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Messagepar Maxence D. le 10/09 16h33

Les bons conseils ici :lol: :rolleyes: :idiot: :ill:
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Messagepar BodyGilles le 10/09 17h13

Le Curl barre c'est mortel pour les bras, Coleman et Lee Priest en font donc bon ... :idiot:
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Messagepar Gilles Boid le 10/09 17h19

:idiot:
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Messagepar JSebastien le 10/09 17h51

ils font ca en 4*10 ! (important) :mad:
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Messagepar Gilles Boid le 10/09 17h54

et 30 seconde de repos entre chaque série sinon c'est trop :super_lol:
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Messagepar Tienou le 10/09 18h28

citation: bodyfitness:

"le curl avec la barre mettra de la viande dans vos biceps, un des meilleurs pour stimuler la masse musculaire"

:idiot:

Et n'oublie pas de boire de la bierre ! Dans flex ils disent que tu devient enorme et sec (cf: numero aout 2010)

Plus sérieusement, curl incliné, curl pupitre, reverse curl, extentions nuque a un bras, kickback a la poulie, pour les épaules rowing menton aux haltaires, développés sur banc très incliné (80%), EL en séries longues et oiseau.

Après tout dépend de ta morphologie, mais ces exos sont assez sur, mais bon, si tu lisais le site, et il faut te conaitre toi même puis vois aux sensations. Ce qui marche pour quelqu'un ne marche pas forcément pour toi.
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Messagepar Louis le 10/09 20h00

mais qu'avez vousz contre le curl barre :eek:
..
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Messagepar Tienou le 10/09 20h34

Rien, c'est un super exo, sauf si t'as un valgus du coude. De plus il est très épuisant et pas forcément plus efficace qu'un curl incliné. Après essaye plein de trucs et tu verra aux sensations !
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