A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Problème de fatigue chronique...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 20h17

Sous les conseils de notre ami seb, je créer donc un topic pour faire appel à vos connaissances en la matière.

Depuis longtemps déjà, fort longtemps même, je déplore une fatigue générale...Quand ça a commencé?...je n'en ai plus le souvenir mais une chose est sûre: il y a un an, lorsque je suivais encore les cours à la fac, j'avais déjà ce problème. Malgré un rythme de vie correct (couché vers 10h00-10h30, levé à 6h30-7h00; 3 repas par jour...) je m'endormais systématiquement en cours et régulièrement tout au long de la journée ce qui m'a valu une cessité des cours et un suivi par le CNED.

Actuellement en cours par correspondance mon rythme est quelque peu différent mais la fatigue est toujours là et n'a jamais cessé... Ayant toujours refusé l'idée d'être malade et d'ailleurs craigant de tomber dans le concept du "malade imaginaire", je suis pourtant actuellement dans une impasse en me rendant à l'évidence: La fatigue ne cesse pas et les examens de septembre approchent...Cette fatigue joue également sur la muscu qui est chaque jour une véritable épreuve à surmonter et ce malgré une motivation certaine...
Voici quelques symptômes:

-Etat général faible: j'ai les jambes lourdes, les bras m'en tombent, le moindre effort (monter des escaliers) est éprouvant.
-Sommeil haché: réveils de nombreuses fois durant la nuit, généralement entre 7 et 8...
-Sommeil important: 11h-12h s'avèrent être un minimum si je souhaite poursuivre la journée d'un trait sans retourner me coucher.
-Trouble de la concentration: Etant à l'origine un bon élève, je ne parviens plus à me concentrer efficacement pendant plus d'1/2 heure: les yeux se ferment, l'esprit divague...
-De nombreux troubles visuels: Cette sensation d'étourdissement lorsque l'on se lève brusquement est extrêmement présente chez moi.

Je ne vois pas vraiment qu'elle pourrait être la cause de ces désagréments, n'étant à priori pas malade...
Seb a émis l'hypothèse du régime alimentaire: J'ai toujours peu mangé et mon régime n'a pour ainsi dire, pas varier depuis l'adolescence. De plus la seule activité physique que j'ai reste la muscu. Il y a quelques années, j'avais un entrainement bien plus intensif (cf: quand viens le temps de faire le point) et une alimentation similaire...Voici un exemple de repas typique:

Petit dej: Généralement invariant...
-1/3 de baguette tartinée de nutella.
-un bol de lait 1/2 écrémé environ 0.4 à 0.45l + chocolat en poudre 2càc
-1 jus d'orange 0.25l
-céréales frosties portion de 60g environ

Dejeuner:
-Une viande ou du poisson (dinde, saumon, boeuf....)
-1 ou plusieurs légumes (riz, purée, et légumes diverses)
-fromage+pain
-fruit

Dinner: en général...
1 assiète de salade composée (oeufs, salade, tomate, pommes de terre, maïs, thon...) + assaisonnement
pain+fromage
laitage (1 yahourt 125g généralement)

Le soir:Toujours un petit creux...
Soit un verre de lait (20cl) + 5-6 BN
Soit 1 laitage + madeleine longue (8-10)

Je tiens à signaler que mes apports ne se limitent qu'à cela (pas de supplément ou autres...)

J'espère avoir été suffisamment clair mais si besoin est, je n'hésiterais pas à fournir d'autres détails...N'ayez aucune crainte à fournir des hypothèses; toutes les remarques et suggestions sont naturellement les benvenues...Merci de votre aide...
...amicalement
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0


Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 20h21

Juste par curiosité (certains vont encore se foutre de ma gueule) mais tu es de quel groupe sanguin ?
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Laurent R. le 26/08/2003 20h22

J'avais lu, il y'a bien longtemp, en tout cas une année, dans un ma gazine je crois, ou ils décrivaient une maladie qui ressemble énormément à la tienne, mais comme en ce moment je suis pas en possesion de tout mes moyens, j'ais vraiement du mal à m^'en souvenir, je reposterais demain quand je serais en pleine psossesion de mes moyens.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 20h23

Eh bien Seb je serais bien le dernier à me foutre de toi...J'ignore encore ce que tu veux en déduire mais je suis A+...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 20h24

Aucun problème Laurent, j'attends ton post de demain avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 20h32

Oui, il y a effectivement une maladie de ce type qui s'appèle tout bêtement le "syndrôme de la fatigue chronique".
Mais peu de gens sont réellement atteint de cette maladie.
Ce sont souvent des cycles de fatigue de passage dans une vie.
Les médecins sont impuissant face à ce genre de cas, ils ne peuvent que donner des "boostant" mais il n'y a aucun traitement de fond car ils n'en connaissent absolument pas la cause.
Néanmoins, souvent ces gens là se retrouvent dans l'exclusion sociale, et bien souvent un soutient psychologique ferait du mieux pour ne pas totalement s'isoler.
En tout cas, n'arrête pas le sport, c'est la dernière connerie à faire, tu te transformerais en larve.
Moi je pense que le terrain est une fois encore la cause de ce qui t'arrives.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 20h33

Par contre, cela peut être un dysfonctionnement de la thyroïde qui peut donner ses coups de pompes à répétition. Cela touche souvent les femmes mais les hommes ne sont peut être pas à exclure même si les cas sont rares (?).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 20h36

Bon Fyoros, es-tu près à suivre une diète adaptée en fonction de ton groupe sanguin ? Beaucoup ici diront que c'est n'importe quoi mais je pense qu'essayer serait le meilleur test à faire.
Si en effet, tu n'as pas d'amélioration d'ici quelques mois, il faudra se rabattre sur autre chose.
Attention, cette diète va probablement effectuer de gros changements dans ce que tu manges actuellement mais si cela peut te redonner la pêche et te donner un coup de boost pour sauver tes exams ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Invité le 26/08/2003 21h25

salut, les symptomes que tu décrius sont évocateurs du syndrome d'apnée du sommeil: fatigue, endormissement difficilement controlable, réveils fréquents.
Il est vrai que la fatigue chronique est aussi une éventualité a envisager mais il faut bien l'avouer a l'huere actuelle on ne sait pas grand chose a son propos et le monde médical francais ne reconnait pas encore son existence comme entité pathologique distincte.

Avec une presque quasi certitude je pense que l'apnée du sommeil est responsable de tes maux actuels (pour les causes de cette apnée je te recommande de consulter en service hospitalo universitaire orl)

bon courage!!

joel vauchey
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Artho le 26/08/2003 22h26

Sommeil haché: réveils de nombreuses fois durant la nuit, généralement entre 7 et 8...


desolé de pourrir un peu le forum sur ton probleme, mais ce serait pour savoir qu'es ce qui crée ces reveils en plein nuit. Moi aussi je suis sujet a ce probleme. En ce moment je suis en vacances (par pour longtemps) donc ce la ne pose pas de reel probleme, mais quand je serai en cour ca pourrai en devenir un ( a moins que je serais tellement crevé que cela ne refera pas surface).

:arrow: Quelle en est la cause?
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 22h28

Une cause probable : vous êtes carrencé en vit C (comme dirait notre cher Bruno)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 22h33

Seb, aucun problème...essayer n'a jamais fait de mal à personne...je suis donc à ton écoute.
Merci les gars pour vos explications; ça fera au moins un cas d'expérience si j'arrive à résoudre le problème...Je suivrais également tes conseils Joel en me penchant sur ce phénomène d'apnée et en consultant ledit service...Merci encore pour vos réponses...
Artho, il n'y a aucun pourrissement...les causes de ces réveils? Je l'ignore totalement mais il semblerait que ça se passe toujours à la fin d'un ou plusieurs cycle de 2 heures environ...Lorsque je m'endors en pleine journée c'est aussi généralement pendant 2 h environ...Explique un peu plus en détail ton cas....on arrivera peut-être à des recoupements...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Invité le 26/08/2003 22h37

Une carence en vitamine c, elle est bien bonne celle la!!!
Et pourkoi pas conseiller une bonne diete de 3 mois et un séjour de 3ans au mandarum :)

Les apnees du sommeil peuvent avoir plusieurs causes mais dans la majeure partie des cas il s'agit d'un mauvais positionnement du voile du palais (partie molle, posterieure au palais osseux) qui obstrue les voies aerienne superieures. Par réflexe de survie, le cerveau enregistre la diminution d'absorption d'oxygene et te reveille. La prise en charge de cette pathologie passe par une petite résection de la partie posterieure du voile soit par laser ou bistouri electique.

Une petite précision les personnes présentant ce trouble sont souvent de bons ronfleurs (a faire confirmer par son entourage)

keep the faith

vauchey joel
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 22h38

Ahhhhh la vitamine C!!!! Figure toi que je viens de lire le post sur bruno aujourd'hui même et que je découvre cette vitamine...En me renseignant davantage elle semble être réellement bénéfique...Une petite question: est-il nécessaire d'avoir une ordonnance pour se la procurer en pharmacie? De même quand je vois la psologie quotidienne chez l'individu moyen (environ 90mg)...est-il possible de considérer qu'il y est carence en respectant ce taux?....car certaines prises chez vous autres sont vraiment...hallucinantes!! :eek:
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 26/08/2003 22h43

Petite question Joel: Dans le problème que tu décris, il s'agit d'une "anomalie" morphologique...Or ces troubles n'ont pas toujours eu lieu...je dirais qu'ils datent au plus d'1 an 1/2...Sinon je ne ronfle que très raremement et toujours légèrement. Quoiqu'il en soit je préfère encore la diète au bistouri ;) ...mais si y' pas le choix....Je vous laisse polémiquer sur la vitamine C...C'est en partageant les avis qu'on arrive aux meilleurs conclusions...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Invité le 26/08/2003 22h46

pas besoin d'ordonnance pour obtenir de la vitamine c !!
quant a savoir si une supplementation est vraiment necessaire, je dois avouer que je n'en suis pas sur, si tu consomme des jus de fruits regulierement tes besoins sont couverts.
Par ailleurs cette vitamine contrairement aux vitamines adek est hydrosoluble et n'est donc pas stockee dans l'organisme ( oups, je dis une betise, la b12 est stockee dans le foie il me semble), tout exces est evacué par voie rénale ( voie urinaire)
Quant a ses effets anticancereux ils n'ont jamais été scientifiquement démontré .
ses effets anti oxydants dans la prévention de la vieillesse non plus (sauf en application locale sous forme de creme)

conclusion: bois du jus d'orange et n'oublie pas de te brosser les dents après (c'est acide)

joel vauchey
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Invité le 26/08/2003 22h56

salut fyoros, difficile de te répondre car a vrai dire j'ai plus une formation de stomato que d'orl , je te conseille de consulter sincerement.
Je me permets de te onner un avis concernant la supplementation en vitamine c, a mon avis tu cours a la désillusion. Personnellement je me supplemente en zinc car il existe actuellement chez l'homme (moins chez la femme ) une reelle carence , surtout chez le bodybuilder. Je prends par ailleurs une ampoule d'actiphos (phosphore ...) pour m'empêcher de dormir apres le repas de midi: c'est super efficace et ces deux supplémentations ont des effets reellement quantifiables: avec le zinc j'ai tout le temps envie de baiser (censure!!!)car il rentre dans les voies de synthese de la testosterone, et le phosphore d'actiphos agit sur la fatigue mentale aussi (deux semaines de traitement et tu vois deja le resultat)

J'ai fait comme tout le monde avec la vitamine c a une epoque j'en bouffais et j'ai jamais eu aucun resultat.

keep the faith

vauchey joel
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 22h59

On ne va pas rentrer dans un débat vitamine C mais juste pour dire que les besoins en vitamine C pour une personne malade (j'entends par malade quelqu'un qui souffre d'un mal qu'il soit psychosomatique, psychologique ou organique) contenu dans un jus de fruit est totalement dérisoire.
Il faudrait boire des litres de jus de fruits entier pour réellement posséder une dose suffisante.
Et avec tout le sucre que comporte un jus de fruit, bonjour les mégas pics d'insuline.
Sinon oui, la vitamine C tu en trouves en pharmacie, c'est la moins chère. Tu demandes de l'ascorbate sous forme de cristaux, il n'y a pas besoin d'ordonnance vu qu'il s'agit d'un supplément alimentaire.
Pour l'alimentation, je t'ai répondu en PM.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 23h07

Joel a écrit:J'ai fait comme tout le monde avec la vitamine c a une epoque j'en bouffais et j'ai jamais eu aucun resultat.

Le problème c'est que la vitamine C il en faut des doses importantes pour ressentir des effets et en plus il faut la prendre à des moments particuliers dans la journée (après des repas riches en fruits et légumes notamment)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Invité le 26/08/2003 23h08

pourriez vous me communiquer les références des études scientifiques prouvant l'efficacité de la prise de vitamine c a doses massives dans le traitement des maladies psychosomatiques et somatiques s'il vous plait, je trouve le sujet vraiment passionnant.

ps: seule les études dont l'échantillon de patients observés est supérieur a 100 m'intéresse.

Merci de vos réponses

la supplémentation en vitamine et oligo éléments, un vaste sujet ou tout reste encore a dire!

vauchey joel
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 26/08/2003 23h09

Recherche les posts de Bruno Spagnoli sur ce forum et sur l'ancien forum, il a posté des centaines de contrib' sur la vitamine C avec un armada d'études qui agrémente tout ça.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Marc le 27/08/2003 00h10

moi je me penser malade ausi en cours javais tout le temps sommeil ect mais enfaite non jai compris d"ou ca vener------> je me faisait reelement chier komme la mort a apprendre des truc bidon :rolleyes:
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Feidaykin le 27/08/2003 01h46

comment prendre l acide ascorbique?
parcque ds de l eau 5g c vachement acide !
j ai mis du bicarbonate dedans ca fait une boison gazeuse et transforme l acide en sel qui est retransformer en acide ds l estomac enfin je crois...
mais pour que ca soit vraiment bien assimiler par l organisme et pouvoir s endormir le soir fo le prendre a kel heure et avec koi ?
Feidaykin
 
Messages: 64
Inscription: 23/05/2003 20h40
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Laurent R. le 27/08/2003 07h24

Sébastien a écrit:Oui, il y a effectivement une maladie de ce type qui s'appèle tout bêtement le "syndrôme de la fatigue chronique".
Mais peu de gens sont réellement atteint de cette maladie.
Ce sont souvent des cycles de fatigue de passage dans une vie.
Les médecins sont impuissant face à ce genre de cas, ils ne peuvent que donner des "boostant" mais il n'y a aucun traitement de fond car ils n'en connaissent absolument pas la cause.
Néanmoins, souvent ces gens là se retrouvent dans l'exclusion sociale, et bien souvent un soutient psychologique ferait du mieux pour ne pas totalement s'isoler.
En tout cas, n'arrête pas le sport, c'est la dernière connerie à faire, tu te transformerais en larve.
Moi je pense que le terrain est une fois encore la cause de ce qui t'arrives.
Rien à rajouter, c'était effectivement à ça que je pensais.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
Avatar de l’utilisateur
Laurent R.
 
Messages: 929
Inscription: 04/07/2003 18h21
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 07h26

Le mélange doit être composé de 2/3 d'acide ascorbique pour 1/3 de bicarbonate de sodium. Le bicarbonate permet en effet d'alcaniser la solution et de ne pas aggresser ton estomac.
L'idéal est de prendre cela après un repas riche en fruits et légumes et/ou en fibre.
L'idéal est de prendre la vitamine C après tous les repas de ta journée. Ainsi l'apport est espacé et tu profiteras mieux d'une action prolongée, la vitamine C se dégradant rapidement.
Au niveau du dosage, il est simple à faire :
- si à la fin de la journée tu te sents excité, c'est que le corps a bien reçu la quantité de vitamine C mais que ce n'est pas assez
- si à la fin de la journée tu te sents complètement apaisés et près à plonger dans un lit, c'est que le corps a été bien saturé en vitamine C et que tu n'en as plus besoin.
Il ne faut pas avoir peur d'augmenter les doses jusqu'à obtenir la sensation voulue.
Le médecin prescrivera des calmants et autres saloperies pour améliorer votre qualité de sommeil (qui s'améliorera le temps que l'organisme s'adapte au cacheton et par la même occasion qui bousillera l'estomac). La vitamine C est un moyen naturel qui permet de réguler le sommeil des insomniaques et par la même occasion donnera les armes au système immunitaire pour réparer ce que le stress, la bouffe, la pollution, etc auront cassé.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Robby1 le 27/08/2003 09h53

Joel a écrit:salut fyoros, difficile de te répondre car a vrai dire j'ai plus une formation de stomato que d'orl , je te conseille de consulter sincerement.
Je me permets de te onner un avis concernant la supplementation en vitamine c, a mon avis tu cours a la désillusion. Personnellement je me supplemente en zinc car il existe actuellement chez l'homme (moins chez la femme ) une reelle carence , surtout chez le bodybuilder. Je prends par ailleurs une ampoule d'actiphos (phosphore ...) pour m'empêcher de dormir apres le repas de midi: c'est super efficace et ces deux supplémentations ont des effets reellement quantifiables: avec le zinc j'ai tout le temps envie de baiser (censure!!!)car il rentre dans les voies de synthese de la testosterone, et le phosphore d'actiphos agit sur la fatigue mentale aussi (deux semaines de traitement et tu vois deja le resultat)

J'ai fait comme tout le monde avec la vitamine c a une epoque j'en bouffais et j'ai jamais eu aucun resultat.

keep the faith

vauchey joel



Un dentiste bodybuilder, on doit être deux en france, alors ;) et les deux en franche-comté!
T'es thésé de quelle année? (Moi oct 2002 à Nancy)
Bien confraternellement.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 27/08/2003 11h20

Une prise de sang me sera faite dès demain et j'espère qu'elle aportera une quelconque réponse à cet épineux problème...Quoiqu'il en soit je consulterais également sous les conseils de Joel, un servie orl et tenterais pour finaliser le tout une suppémentation en vitamine C....Avec tout ça si je n'obtiens pas satisfaction alors je retourne hiberner....Merci à tous pour vos remarques/conseils...et à bientôt pour suite des nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Max Poypoy le 27/08/2003 12h19

Je me permets d'ajouter mon témoignage car je connais à peu près la même situation, mais en moins accentué tout de même.

Il me semble que ma fatigue "chronique" remonte à l'époque où j'ai commencé les études supérieures (il y a 8-9 ans) et où j'ai dû me lever vers 6h pour être à l'heure en cours, c'est aussi à partir de ce moment que je n'ai plus fait de sport régulièrement, j'ai repris l'an dernier.

Je crois ne plus avoir connu une seule journée de pleine forme depuis cette époque.

Les symptômes sont donc : une fatigue quotidienne essentiellement marquée l'après-midi (sauf mauvaise nuit auquel cas le matin est terriblement pénible à supporter), une quasi-incapacité à tenir toute la journée éveillé, un épuisement rapide m'interdit toute activité sportive qui dépasserait 1h30 (peu importe l'intensité, c'est la durée que je ne tiens pas)

Mes nuits ne dépassent pas 8h et sont parfois entrecoupées de réveils (sommeil léger). J'ai toujours l'impression d'avoir du someil en retard que je n 'arrive d'ailleurs pas à récupérer le week-end dû à l'habitude du réveil quotidien.

Mes repas sont équilibrés et raisonnables. Je ne fume pas et ne boit pas de café.
Mon tempérament est du genre très calme (mais pourrait-il en être autrement?)
Je ne suis jamais malade, ma dernière angine doit remonter à mes 15 ans (27 aujourd'hui).

Pour résumer, ça ne m'empêche pas de vivre mais c'est très frustrant de ne jamais avoir la pêche.

Je compte effectuer des analyses de sang prochainement et pourquoi pas essayer également cette fameuse vitamine C.

J'oubliais, mon groupe sangin est O+, quel est ce régime si particulier Sébastien?
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 12h23

Je suis en train de préparer un dossier là dessus.
Je le posterais dans un nouveau thread afin d'en faire profiter tout le monde.
Ce sera à titre d'information.
Que l'on y croit ou non est un autre débat :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Artho le 27/08/2003 13h10

Une petite précision les personnes présentant ce trouble sont souvent de bons ronfleurs (a faire confirmer par son entourage)



oui je suis ronfleur, mais cela ne me le faisait pas avant, ou sinon tres periodiquement. mais bonje vais voit si a la rentrée tous va rentrer dans l'ordre car je serai super crevé (non pas pour 8 h du mat!!!!!!!)

merci pour tous les temoignange de toutes parts, ce post est tres interesssant (+ le un autre post qui va etre crée par seb)
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 13h21

Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 27/08/2003 15h09

Max, je compte sur toi pour poster tes résultats d'analyse...je ferais de même avec les miennes. On va bien arriver à quelque chose...Fais nous également signe lors de ta prise de vitamine C (tu comptes prendre quelle quantité de ration quotidienne?)
Bonne initiative Seb que d'avoir mis ce fameux régime en ligne...il va y avoir de la polémique ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Max Poypoy le 27/08/2003 15h19

Pas de problème Fyoros, je te dirai tout ça.

Pour la vitamine C, je pensais commencer à 2 fois 500mg par jour, et me fier aux sensations dont Sébastien parlait.
Mais je vais attendre le résultat des analyses avant de m'y mettre.

A+
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 27/08/2003 15h47

Oui je vais faire de même...mais je comptais me supplémenter au delà, après avoir lu les post de seb et de bruno...
Au fait une petite idée de l'ordre de prix? Est-il nécessaire de coupé la vitamine avec du bicarbonate de sodium? avec autre chose?....Un petit truc m'embête tout de même: j'avais entendu dire que l'acide ascorbique pouvait entre autre responsable d'ulcères (cours de spé physique terminale S)...des avis à ce sujet?
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 15h54

Fyoros a écrit:Au fait une petite idée de l'ordre de prix?

Autour des 40 euros le kilo de vitamine C si mes souvenirs sont bons

Fyoros a écrit:Est-il nécessaire de coupé la vitamine avec du bicarbonate de sodium?

Oui, l'acide ascorbique est un acide et comme tout acide aggresse l'estomac. Il faut donc neutraliser cette acidité. Pour se faire on utilise le bicarbonate de sodium comme agent alcalin.
Le "best" serait de plonger avec un ph-mètre dans la solution et de doser le bicarbonate jusqu'à obtention d'un ph neutre ;)
Bon, je sais, je pousse un peu loin le vice, ça devient presque de la chimie là ;)
C'est pourquoi le rapport 2/3, 1/3 semble être un bon dosage d'après Bruno (je suis sur qu'il a essayé ça au phmètre lui, lol :) )

Fyoros a écrit:l'acide ascorbique pouvait entre autre responsable d'ulcères (cours de spé physique terminale S)...des avis à ce sujet?

Un acide, quelqu'il soit, va te provoquer des douleurs gastriques mais il suffit de le neutraliser par un agent alcalin. Si tu savais le nombre de médicaments en vente libre qui peut te provoquer des désordres gastrique importants .. à commencer par la simple aspirine.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 27/08/2003 16h20

Merci Seb pour les précisions...que ferais-je sans toi? ;)
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 16h32

Et moi que ferais-je sans Bruno ..... :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Fyoros le 29/08/2003 14h02

Eh bien voilà je viens de recevoir le rapport d'analyse de la prise de sang...Bilan: Pas grand chose, mes taux semblent normaux...Je vous donne le résultat au cas où ils seraient utiles à quelqu'un:


HEMATOLOGIE

Numération Globulaire:
Hématies: 4 740 000/mm3
Leucocytes: 4640/mm3
Hémoglobine: 14.8g/100ml
Hématocrite: 42.2%
Volume globulaire (VGM): 89 µ3
Charge (TCMH): 31.2pg
Concentration (CCMH): 35.1%

Formule Leucocytaire:
Polynucléaires neutrophiles: 45%=2088/mm3
Polynucléaires éosinophiles: 2%=93/mm3
Polynucléaires basophiles: 0%=0/mm3
Lymphocytes: 41%=1902/mm3
Monocytes: 12%=557/mm3

Plaquettes: 202000/mm3...........(150000 à 400000)
Vitesse de Sédimentation:
-1ère heure: 5mm............(1 à 15)
-2ème heure: 12mm.........(2 à 35)


BIOCHIMIE

Sodium: 141mmol/l.......(135 à 145)
Potassium: 4.55 mmol/l......(4 à 5.2)
Acide urique: 61 mg/l........(25 à 70)
Créatinine: 9.1mg/l........(5 à 12)
Glycémie à jeun: 0.96g/l.........(0.8 à 1.1)
Fer sérique: 84µg/100ml........(70 à 180)
Cholestérol total: 1.31g/l.........(1.7 à 2.5)
Triglycérides: 0.61g/l........(0.5 à 1.7)
Apolipoprotéines B: 0.59g/l.......(0.45 à 1.35)


ENZYMOLOGIE

Transaminase TGO (ASAT): 24 ui/l
Transaminase TGP (ALAT): 18 ui/l
Amylasémie: 69 ui/l


Bref en regardant tout ça, rien d'extraordinaire...seul mon taux de cholestérol est en dessous du min... :blush:

Pourtant je ne pense pas vraiment jouer au malade imaginaire....Je me suis endormi sur ma leçon de maths hier soir à 18h00 environ...puis lever à 19h30 par mes parents pour dinner. Je me suis recouché à 21h30 (endormi aussitôt) pour me réveiller à 23h30. Là j'avais vraiment faim donc je me suis pris un bol de céréales avec du lait. Recouché à 00h30 (le temps de faire un tour sur ce site :rolleyes: ) Je me suis réveillé 3 autres fois dans la nuit pour me rendormir aussitôt...Ce matin réveil en sursaut quand j'ai vu l'heure (aux armes!! les partiels qui arrivent!!): 11h45!! Total de cette petite nuit: 1h30+2h+11h15=14h45!! Aller, et avec ça je tiendrais au maximum vers 00h00-00h30 ce soir avant de sombrer dans les lymbes du sommeil :\ ...Faut dire aussi que la nuit d'avant avait été courte: SEULEMENT 9h30 de sommeil (cause rdv prise de sang) :confused: ...Non sérieusement ça craind un max... mes 8h00 par nuit pour me sentir en forme sont décidément bien loin derrière moi.....
Avatar de l’utilisateur
Fyoros
 
Messages: 1630
Inscription: 14/07/2003 03h35
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Max Poypoy le 09/09/2003 09h50

Je viens d'avoir mes résultats d'analyses, pas de problème non plus, tout est dans la norme.
J'ai commandé les crystaux d'ascorbate, j'espère les avoir dans la semaine.
Tu en es où Fyoros, tu as commencé la prise de vitamines?
Avatar de l’utilisateur
Max Poypoy
 
Messages: 149
Inscription: 23/05/2003 16h49
Réputation: 0

Problème de fatigue chronique...

Messagepar Jérôme le 09/09/2003 10h14

avis perso :
j'avais exactement les meme symptomes et ca m'arrive encore...
j'ai remarquer que ca m'arrive lorsque je mange pas assez...ou ne dort pas assez...mais souvent j'arrive pas a bien dormir lorsque je mange pas a m'exploser le bide le soir...
une petite sieste apres la bouffe de midi ca aide enormement pour garder la forme toute la journée...
en ce qui concerne la supplementation en vit C: je pense que ca ne peut etre que benefique...durant les periodes ou je prenait des doses plutot elevées (pas autant que Seb!!) je dormais mieux et j''etais plus en forme dans la journée.sauf desfois en cours mais comme il a deja etait dit c'est surtout que les cours sont souvent un bon somnifere...
voila!! en gros bouffe plus ;fais une sieste et mange de la vit C....et puis des promenades en plein aire ca peut aussi aider...histoire de sortir un peu de sa pieulle....et de bien respirer un peu d'oxygene :)
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™