A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sam83250 le 11/09/2010 18h07

Bonjour voilà je m'appelle samy j'ai 19 ans .
1m80 62 kilos.
Je compte commencer la musculation et voudrait partir sur de bonnes base pour atteindre mes objectifs et je pense que j'ai frappé à la bonne porte :).
Hum pas de topic présentation? Peut être que ce nouveau sujet est mal placé si cela est le cas je m'en excuse.
Alors voilà mes objectifs :
Outre un travail équilibré sur l'ensemble du corps bien sure.
Redresser mes épaules ! Eh oui ! :( elle sont tombantes et ce surement a cause d'un problème de maintien et car j'ai souvent l'habitude de les relâcher.
Redresser mon cou qui part en avant , eh en gros me tenir plus droit ! :idiot: Ceci est lié forcement avec les épaules je pense que je dois avoir le haut de la colonne reliée à la nuque légèrement vouté.
Tout d'abord je compte allez voir mon médecin pour voir si je n'est pas de con**** du genre legere cyphose ou quoi.
Quand on nous dit de nous tenir droit depuis tout petit c'est pas pour rien !
Alors j'ai surement les réponses à ces problèmes mais sont elles bonnes?
Donc si j'ai bien compris outre le maintien et se forcer à reprendre l'habitude de se tenir droit qui fait surement 70% du travail un dos muscler et plus particulièrement dans mon cas un travail sur le haut du dos, les mucles inter-scapulaires (rhomboïdes, trapèzes moyen/ inférieur ..) , j'insiste sans négliger le reste du corp.
Rowing, oiseaux , pull over, et Écartés au vis à vis buste horizontal .. ( ) sont donc si je ne me trompe de bons exercices?
Voilà je posterai une photo mon programme de musculation (il faut que j'y réfléchisse et me renseigne un peu encore sur les différent exos) des que j'ai le temps de m'inscrire en salle et d'y allez à fond ;).
Merci.
Dernière édition par Sam83250 le 11/09/2010 21h18, édité 1 fois.
Sam83250
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2010 17h32
Réputation: 0


Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar xX-Poison le 11/09/2010 18h11

Un peu de lecture avant de te lancer ? :p

https://www.superphysique.org/musculatio ... n_debutant

Bonne chance ;)
Pain, without love, I can't get enough, I like it rough
Cause I'd rather feel pain than nothing at all.
xX-Poison
 
Messages: 1455
Inscription: 22/07/2010 17h22
Réputation: 99

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sam83250 le 11/09/2010 21h01

Merci ;).
Sam83250
 
Messages: 2
Inscription: 11/09/2010 17h32
Réputation: 0

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nezumi le 11/09/2010 22h27

Sam83250 a écrit:Hum pas de topic présentation? Peut être que ce nouveau sujet est mal placé si cela est le cas je m'en excuse.


Pour se présenter ouvre un training log dans la section qui correspond à ton type de sport ou bien photo et vidéo.
La section entraînement c'est pas trop pour le blabla et encore moins perso. :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar kamal88 le 12/09/2010 02h23

bonsoir tout le monde , je voulais juste vous demander de m'aider un peu , je suis perdu , je ne sais pas par quoi commencer. j'ai 22 ans ,Je pèse 76 kilos pour 1m74, j'ai un peu de ventre. Alors voila , dois je commencer par une prise de masse pour mon entrainement ou bien par une seche . Merci de prendre la peine de lire ca , et merci pour d'eventuelles reponses :D
kamal88
 
Messages: 2
Inscription: 12/09/2010 02h16
Réputation: 0

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nezumi le 12/09/2010 06h33

kamal88 a écrit:Merci de prendre la peine de lire ca , et merci pour d'eventuelles reponses :D


As-tu toi-même "pris la peine de lire" ce topic ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Sam83250 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Fabrice SP le 12/09/2010 08h16

On attend un minimum d'effort (lire le site, notamment sa section débutant etc) des participants aux forums.

Une armée de débutant paresseux dans leur recherche ne nous intéressent pas.

Entraînement Musculation
Questions PRECISES et réponses sur l'entraînement pour l'hypertrophie


Merci.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™