A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation pour le Taekwondo ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 11/09/2010 22h54

C'est tout frais pour moi,à vrai dire j'ai fait qu'un cours :super_lol:

Après 3 ans de full contact il y a de ca 6 ans,un truc me manquait en complément de la musculation...
Je manque cruellement de puissances aux jambes,et comme cet art martial est beaucoup porté sur le bas du corps,j'ai eu envie de tenter le coup... c'est vraiment pas mal :D
faut dire aussi que les horaires des entrainements (jusqu'a 3 par semaines) concordent vraiment nikel avec mon emploi du temps . . .

j'ai passé 2 heures pied nu sur un parquet de salle de basket à balancer des coups de pieds,je vous dis pas l'était de mes pieds complétements cloqués jusqu'au sang . . . :ill:

Y a t'il d'autres pratiquants ? :p
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0


Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 12/09/2010 01h01

J'en ai fait pendant près de 20 ans, mais c'était déjà il y a longtemps ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 12/09/2010 09h21

Tant qu'ils sont cloqués ça va encore, mais ça va finir par s'arracher, et là tu vas rentrer dans la spirale infernale du strap :)
Ce qu'est dommage avec le TKD, c'est qu'il y a une fracture énorme entre les techniques martiales, et la pratique sportive, et que finalement, beaucoup de techniques ne sont pas approfondies. Sinon il y a de quoi bien se griller en peu de temps! :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 12/09/2010 10h43

ben c'est fait :joker:

l'orteil du pied gauche j'ai 4 cm2 de peau qui c'est arrachée,c'est rouge vif chair la ;(
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 12/09/2010 11h41

C'est le métier de taekwondoiste qui rentre :/
Va falloir strapper tout ça
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar D D le 13/09/2010 20h35

J'en fais du Tae Kwon Do depuis dix ans avec plus au moins d'assiduité à mon grand regret.
Vouloir faire un art martial tels que le Tae Kwon Do car on manque de force dans les jambes, je trouve ça bof...

Surtout qu'il y a plein de chose dans le Tae Kwon Do qu'on ne voit pas à la télé notament.
Moi j'adore cet art martial, c'est plus un art de vire selon moi ^^

Sinon niveau blessures tous les ans je me pète les deux gros orteils :idiot:
mais maintenant j'ai le dessus du pied tellement dur que je casse des coudes avec :cool: et ça c'est nice !
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 14/09/2010 16h49

mon but à un peu changer on va dire,je n'ai effectué que 2 cours pour l'instant et je croche vraiment beaucoup.Même si ce genre de sport ne fera pas gagner en force pur sur les jambes,mon training de musulation est la pour ca.

Maintenant y a ma souplesse à améliorer,j'ai beau effectuer 30 min par jours avec la méthode CARRIO,même si je vois un progrès,il est mais alors vraiment minuscule... à tel point que j'ignore vraiment si je serais souple un jour ;-(
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 14/09/2010 17h17

La souplesse, plus on commence tôt, mieux c'est.
Le TaeKwonDo (et plus tard la boxe Américaine) est la raison pour laquelle je refusais catégoriquement de me musclais les jambes, parce que j'avais trop peur de perdre ma souplesse et ma rapidité qui étaient mon gros point fort.
Aujourd'hui je ne me pose plus cette question :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 14/09/2010 18h17

@tbaudat
La souplesse est relative au Taekwondo. C'est sur que comme on est très axè sur coups de pieds, on imagine que faire le grand écart ça aiderait à mort. Mais finalement frapper à la tête d'un adversaire avec un bon placement de hanche et une faible contraction est tout à fait possible (perso j'ai un grand manque de souplesse de la hanche et des ischios, mais petit à petit on grapille des millimètres).
Sinon 30 minutes d'étirements par jour, ce n'est pas un peu trop? Il faut que ton corps récupère entre chaque séance, comme pour la muscu.

@Free
La question se pose plus parce que tu n'en fais plus ou parce que tu as compris qu'on peut être musclé et souple? :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 14/09/2010 20h05

Diby, avec une bonne technique, tu pourras en effet assez aisément toucher la tête de ton adversaire avec ton pieds. Mais tu ne pourras jamais le faire avec autant de rapidité et d'agilité que si tu étais vraiment souple, tu peux me croire.
La souplesse et la rapidité sont des atouts maitre dans ce sport, il se rapproche plus de l'escrime que de la boxe dans sa conception, c'est un jeu de stratégie, de touche, de feintes...
J'ai fais de la compétition à haut niveau, à cette époque, je pesais 57 kg, maigre comme un fil, mais une excellente technique (enfin, j'ose le croire...).

Je ne me pose plus la question car d'une part, je ne fais plus d'art martial ni de sport de combat, mais effectivement j'ai compris et vu que les 2 étaient loin d'être incompatibles...

La photo est un montage qu'un pote m'avait fait à l'époque, mais le coup de pied est réel :idiot:
Image
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 14/09/2010 22h14

Effectivement, une bonne souplesse est un atout, puisqu'on ne doit pas forcer pour lever la jambe, mais je ne voulais pas décourager tbaudat. En étant pas souple on peut être un bon taekwondoiste quand même.

C'est sur qu'au niveau combat, souplesse et vitesse font la différence, surtout maintenant que le pit est roi. Perso j'ai pris une orientation plus technique donc c'est un peu différent.
Tu avais un sacré yeop (ou dolyo je sais pas) à l'époque!
Effectivement ta souplesse était un point fort! (Et il y a une sacré évolution de physique)

Tu pratiquais où? Ca ne te manque pas trop de ne plus pratiquer?
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 14/09/2010 22h26

Non c'est sûr, ce n'était pas du tout pour décourager au contraire !!!

Oui, c'est un yop sur la photo, mais il est mal fait, j'aurais du avoir les pointes de pieds plus tiré vers moi :idiot:

Je suis un dinosaure de ce sport : j'ai pratiqué l'ITF à l'étranger qqs années, en arrivant à Paris j'étais au temple des arts martiaux dans le 15ème, puis au Pré-Saint Gervais avec Fred Florentin en prof, mais c'était sous légide de la FFTKD, pendant la guerre FFTDA/FFTKD (tout une époque), ensuite j'ai été faire mes études à Troyes, j'ai commencé dans un club là bas, puis j'ai passé un diplôme fédéral pour enseigner et j'ai donné des cours pendant 3 ans à mon école.
Ensuite j'ai arrêté pour me mettre à la boxe américaine.

Si, ça me manque mais c'est rare, vu que je n'y pense pas souvent et que je suis passé à la muscu now ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 15/09/2010 06h12

C'est vrai, tu fais partie des dino du TKD!
A cette époque je ne connaissais même pas cet art martial :)
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar D D le 15/09/2010 10h01

Je suis carrément d'accords la souplesse et la rapidité sont des élément cruciaux pour un taekwondoiste. Moi qui ne suis ni l'un ni l'autre je dois d'éployer moulte effort pour espérer toucher au visage ^^
J'espère pouvoir reprendre bientot(...)

Le pit c'est chez les vieux qu'on utilise encore cette terminologie :idiot:
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Diby le 15/09/2010 10h14

Pourtant, j'suis pas si ancien que ça dans le domaine.
Tu appelles ça comment toi? Un bandal?
Perso je ne cherche pas la tête, le sparring m'intéresse pas trop, alors quand j'en fait, je préfère prendre du plaisir (sans sous entendu hein :super_lol: ) avec mon adversaire que risquer de niquer ma saison; déjà que je ne m'entraine plus qu'une fois par semaine :(
Je pratique le CTS et j'aime ça
Mon training log
Avatar de l’utilisateur
Diby
 
Messages: 340
Inscription: 26/07/2010 09h43
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 15/09/2010 10h19

Diby a écrit:C'est vrai, tu fais partie des dino du TKD!
A cette époque je ne connaissais même pas cet art martial :)

Ma première licence date de 1985, en effet à cette date peu de monde connaissait ce sport :super_lol:

D D a écrit:Moi qui ne suis ni l'un ni l'autre je dois d'éployer moulte effort pour espérer toucher au visage ^^

Alors ne cherche pas à toucher le visage absolument, aujourd'hui avec seulement 2 techniques de jambes au plastron (pit et des dwi chagi) on peut (malheureusement) gagner un combat. :)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 17/09/2010 06h35

mais je ne voulais pas décourager tbaudat


pas de soucis ;)

Ce qui se passe c'est qu'avec mon problème de dos,il faut absolument que j'arrive à m'en sortir. Je suis hper raid des jambes et je suis persuadé que ca à un lien.J'ai donc commencer la méthode CARRIO il y a de ça 2 mois. Assis jambes droite tendue,j'arrive enfin à toucher mon gros orteil,alors que j'étais bien à 15 cm en commencant.

Le fait de commence le TKD me motive encore un peu + pour gagner en souplesse,et pour l'instant c'est bien galère...

Mais ce qui me fait accrocher,c'est que je n'ai quasiment jamais fait d'étirements de ma vie,tout du moins depuis mes débuts en musculation,soit il y a environ 8 ans. Du cou,je me dis que j'ai énormément à rattraper,et que c'est normal que ce soit long . . . et la j'en chie grave ;/
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar François P. le 17/09/2010 09h32

"La méthode Carrio" c'est savoir s'étirer?
Fait bien étirement actifs+statiques à chaque fois et fais des exercices d'équilibre sur une jambe (tu lèves ta jambe devant, sur le côté, derrière, en gainant bien cul-abdo-dos) ça fait beaucoup progresser aussi je trouve.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar D D le 29/09/2010 19h22

Patrick K. a écrit:Alors ne cherche pas à toucher le visage absolument, aujourd'hui avec seulement 2 techniques de jambes au plastron (pit et des dwi chagi) on peut (malheureusement) gagner un combat. :)


T'inquiètes pas je ne cherche plus la tête depuis longtemps ^^
A part en dwit sauté :P
C'est vrai que maintenant les bourrins pit pit pit pit pit pit pit pit et ça gagne alors que même pas mal ^^
Et pis c'est pas l'esprit de cet art martial mais bon... pour passer à la télé faut bien ça ^^
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 19h59

D D a écrit:C'est vrai que maintenant les bourrins pit pit pit pit pit pit pit pit et ça gagne alors que même pas mal ^^
Et pis c'est pas l'esprit de cet art martial mais bon... pour passer à la télé faut bien ça ^^

Exactement... Malheureusement ça fait qqs années que c'est le cas, pratiquement depuis que le sport est devenu olympique en 2000 d'ailleurs... ce qui a contribué à finir par m'en lasser. Dommage, c'est un sport magnifique ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar D D le 29/09/2010 20h09

Patrick K. a écrit:
D D a écrit:C'est vrai que maintenant les bourrins pit pit pit pit pit pit pit pit et ça gagne alors que même pas mal ^^
Et pis c'est pas l'esprit de cet art martial mais bon... pour passer à la télé faut bien ça ^^

Exactement... Malheureusement ça fait qqs années que c'est le cas, pratiquement depuis que le sport est devenu olympique en 2000 d'ailleurs... ce qui a contribué à finir par m'en lasser. Dommage, c'est un sport magnifique ;)


Moi c'est pareil, je reprendrai la compét' quand je serai en vétéran il y a encore une bonne ambiance avec eux^^
Du sang, des larmes, de la sueur...
Avatar de l’utilisateur
D D
 
Messages: 732
Inscription: 08/03/2010 19h28
Réputation: 10

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 30/09/2010 10h25

§bon bé en temps que beginner j'ai eu droit à mes premiers combats hier,tin c'est super cool :super_lol:
ca me rappelle le semi contact au kick boxing...

j'ai cependant encore beaucoup trop de réflexes du kick... garde haute,montée des genoux pour se protèger (pas bien ca..) et j'ai eu aussi droit à mon premier coup dans les c.... :ill:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 17/10/2010 21h57

Je cherche en vain sur le net un drapeau de la WTF c est quand même incroyable que je trouve pas :cry:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Pilseung le 20/10/2010 10h15

Prend l'embleme du Kukkiwon (국기원) qui est le QG du taekwondo WTF:


Sinon pour respecter vraiment le taekwondo en tant qu'art martial, tu devrais prendre le drapeau de la Corée et le saluer avant et après chaque entrainement^^
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Pilseung le 20/10/2010 10h23

tbaudat a écrit:§bon bé en temps que beginner j'ai eu droit à mes premiers combats hier,tin c'est super cool :super_lol:
ca me rappelle le semi contact au kick boxing...

j'ai cependant encore beaucoup trop de réflexes du kick... garde haute,montée des genoux pour se protèger (pas bien ca..) et j'ai eu aussi droit à mon premier coup dans les c.... :ill:


Tu combatais avec plastron? Si c'est le cas, normalement tu as une coquille donc tes c... doivent être OK :p
La garde haute n'est pas une mauvaise chose, surtout quand on voit à la télé, des athlètes avec les bras qui flottent, sans aucune garde...
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 20/10/2010 11h07

En général on ne porte pas de coquille jusqu'à son premier coup dans les c... :idiot:

Sinon effectivement pour la garde, malheureusement le sport et ses règles font qu'une garde est assez superflu, tout le jeu était basé sur l'esquive, le contre, la rapidité... on finit par prendre des mauvaises habitudes...
Ça m'a beaucoup desservi le jour où je me suis mis au kickboxing :ill:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Pilseung le 20/10/2010 14h13

Ca m'étonne pas que tu en aies bavé au début au kickboxing :super_lol:
De toute facon, le côté sportif du taekwondo n'est pas du combat à proprement parlé mais plus un échange de touches. C'est pas pour rien qu'on appelle le taekwondo "l'escrime des pieds". Perso, je n'apprécie pas trop cette façette du taekwondo...
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 21/10/2010 09h09

en fait j'ai une coquille,mais que j'utilise dans une autre discipline (éducation canine) et j'ai complétement zappé . .
mais faut voir le bon coté de la chose, une fille m'a éclaté la couille droite,du coup ca m'a fait sympatisé avec et c'est limite si on sort pas ensemble LOL. Comme quoi . .

sinon pour le drapeau on a évidemment celui de la corée et de la WTF,et on salue en entrant et sortant de la salle.. normal quoi pour un dojang Oo

J'suis d'ailleurs trop satisfait de cette école,pas de prises de têtes entre les ceintures de couleurs et les débutants,tout le monde bosse ensemble . . et c'est assez sérieux,pas mal de combat,et ca à l'air hard pour passer les cintures..

ils demandent au minimum le 1er poomsé avec éxecution parfaite, tous les termes en coréens, techniques de self défense, bref on sait pourquoi on passe par une ceinture . .

Y a des mecs ceintures bleues qui viennent d'autres école, sans déc on leur a donné leurs ceintures . . . aucunes techniques,ils sont encore moins souple que moi, au moindre tibia contre tibia ils partent s'assoir... bref

on a celui la en salle
Image je cherche en vain sur le net je trouve keude... hallucinant.
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 21/10/2010 11h13

Tu cherches ça : ?
C'est pour mettre chez toi ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 21/10/2010 14h56

j'ai une déco à faire chez moi oui et je voulais mettre la WTF et le drapeau coréen
celui la de flag je l'ai trouvé mais pas l'autre ..
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 21/10/2010 15h29

tbaudat a écrit:j'ai une déco à faire chez moi oui et je voulais mettre la WTF et le drapeau coréen

La déco que j'avais chez moi quand j'étais ado :idiot:

tbaudat a écrit:celui la de flag je l'ai trouvé mais pas l'autre ..

C'est lequel l'autre ? :wtf:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 21/10/2010 15h48

ben celui la...
Image

c'est pas celui la l'officiel ? on accroche celui la nous au dojang !
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 21/10/2010 16h01

Ah scuse, j'ai du me connecter sur mon iphone pour le voir (les images sont bloquées au boulot là) et je viens de voir que tu l'avais déjà posté.
Non, je n'ai jamais vu, ça doit être récent, j'ai pratiqué le TKD jusqu'en 2004 et je n'ai jamais vu ce sigle nul part...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 21/10/2010 22h19

pas de soucis

me reste à demander au dojang ou ca se trouve,purée ca doit bien pouvoir se commander quelque part grrr
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Pilseung le 22/10/2010 04h24

Perso moi non plus j'ai jamais vu ce sigle WTF. Il fait un peu amateur comme sigle je trouve, ça m'étonnerai qu'il soit officiel :p

tbaudat a écrit:ils demandent au minimum le 1er poomsé avec éxecution parfaite, tous les termes en coréens, techniques de self défense, bref on sait pourquoi on passe par une ceinture . .

Y a des mecs ceintures bleues qui viennent d'autres école, sans déc on leur a donné leurs ceintures . . . aucunes techniques,ils sont encore moins souple que moi, au moindre tibia contre tibia ils partent s'assoir... bref


Malheuresement maintenant, ça veut plus vraiment dire grand chose la couleur de la ceinture ou bien le nombre de Dan. J'ai vu des gens obtenir leur 1er Dan après seulement quelques années d'entrainement alors qu'ils n'en ont clairement pas le niveau (technique, connaissance...). C'est désolant car les gradés sont ceux qui doivent montrer l'exemple, ceux qui sont devant à l'entrainement... De toute façon, pour ma part, la ceinture, ça sert juste à tenir le pantalon :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 22/10/2010 10h04

bon,la je peux pas faire mieux :super_lol:


y a le logo partout :lol:

j'ai le même état d'esprit que toi concernant la ceinture, franchement la couleur osef.
Pour moi elle va me servir qu'a un truc,pouvoir éventuellement participer à des tournois/championnat, le but n'étant pas forcément pour moi de monter très haut,c'est plus un challenge qu'autre chose... (sûrement ma crise pré trentaine lol). D'ailleurs je trouve nul part le degrès minimum pour pouvoir faire du championnat ?

mais j'trouve un peu désolant de voir qu'étant débutant avec seulement 2 mois de pratique,j'ai le même niveau voir + que 1-2 ceintures bleues . . . tant au niveau technique avec enchainements sur plastron/raquettes, qu'en combat . . bref je fais abstraction,au moins ils ont pas la grande gueule :)
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Pilseung le 23/10/2010 11h46

OK autant pour moi pour le logo :super_lol:
Concernant la participation à un tournoi ou compet, ça dépend plus du niveau et de la compet elle-même. Renseigne toi auprès de ton club vu que l'inscription passe en général par lui.

De toute façon, en muscu comme au taekwondo, tu t'entraines et progresses pour toi et pas pour les autres donc tu peux passer les ceintures quand tu penses que tu as le niveau et les connaissances nécessaires. Limite le fait tu aies un niveau supérieur à des gradés qui ont pas le niveau par rapport à la ceinture qu'ils portent, ça peut leur ouvrir les yeux ;)
Avatar de l’utilisateur
Pilseung
 
Messages: 35
Inscription: 09/07/2010 09h08
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Patrick K. le 23/10/2010 12h24

Quand je faisais de la compet, le niveau requis minimum était ceinture bleue.
Résultats : certains ne passaient plus les ceintures une fois la bleue acquise, et ne s'entrainaient qu'au combat pendant des années. Du coup il n'était pas rare de voire des ceintures bleues avec un niveau étonnant aux compets, et battre facilement des ceintures noires...

Ceci étant, jusqu'à la rouge les niveaux sont très inégaux selon les clubs, après c'est des grades officiels, donc dès la 1ère dan il faut assurer un minimum quand même ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar tbaudat le 23/10/2010 18h21

ouep ben typique la tu prends les championnats suisse qui se déroulent au mois de novembre,c'est ceinture bleu minimum. Mais il parait que ce n'est pas systématique... boarf on verra bien pour le moment j'ai clairement pas le niveau :cool:
tbaudat
 
Messages: 203
Inscription: 27/04/2010 19h03
Réputation: 0

Musculation pour le Taekwondo ?

Messagepar Abilio le 24/10/2010 16h29

Patrick K. a écrit:Quand je faisais de la compet, le niveau requis minimum était ceinture bleue.
Résultats : certains ne passaient plus les ceintures une fois la bleue acquise, et ne s'entrainaient qu'au combat pendant des années. Du coup il n'était pas rare de voire des ceintures bleues avec un niveau étonnant aux compets, et battre facilement des ceintures noires...

Ceci étant, jusqu'à la rouge les niveaux sont très inégaux selon les clubs, après c'est des grades officiels, donc dès la 1ère dan il faut assurer un minimum quand même ;)


Je n'ai pas pratiqué le Tae kwon do mais des arts martiaux japonais.
D'après ce que j'en sais, les ceintures de couleurs sont une invention occidentale, dans les années 20-30 en europe avec le judo puis cela a été adopté pour le karate. Au japon, t'es (ou tu étais, je sais pas s'ils ont adopté le système) ceinture blanche, aspirant ceinture noire ou ceinture.

Après, faut voire que quand tu fais sport au japon tu peux y consacrer plus de temps.
Un lycée ou un étudiant peut devenir ceinture noire en 3 ans.

Personnellement, je n'ai rien contre. C'est bien pour les gamins. Mais comme vous le dîtes, sans uniformisation cela veut plus rien dire d'un club à l'autre.

Au judo et au Karate pour avoir une ceinture noire tu dois faire un nombre de résultats en compétition officielle. En revanche, tu peux avoir une ceinture noire "technique" en passant par les katas et des assauts codifiés.
Cela marche comment au TKD ?

Sinon, en compétition on a droit au coup de poings à la tête en TKD ?
Avatar de l’utilisateur
Abilio
 
Messages: 788
Inscription: 26/12/2005 10h06
Réputation: 54

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™