A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 12/09/2010 20h47

Possible?

Messieurs dames bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour une question d'importance concernant le "training at home ". En effet possesseur d'un vis à vis poulie, d'une barre de traction avec station dips, d'une machine à squat mollets type hack squat, d'haltères de 10 à 40kgs très prochainement, d'une cage à squat double pro prochainement, d'une barre EZ, d'une barre courte, d'une barre longue, de 140 kilos de fonte et d'un banc multi-positions allant du 90° au décliné en passant par le plat et l'incliné, je me demandais quelle était cette nécessité à avoir des machines dans son entrainement. La question est celle que tous se sont posé un jour ou l'autre et selon Arnold il n'y a pas mieux que les poids libres et ajoutant des machines à faible dose puisque celles-ci semblent engendrer blessures de par le coté statique du mouvement ( Mr Columbu ). Pour ma part il est certain que je privilégie les poids libres et les machines en finition quand mes muscles sont plus fatigués.

Estimez-vous, pour votre part, qu'un entrainement uniquement aux poids libres et poulies puisse vous apporter un physique massif et fort, sans utiliser d'autre matériel?

Il est bien dit qu'une personne ectomorphe par exemple gagnera davantage de muscle et faisant des mouvements de base comme le soulevé de terre, le squat, le développé épaule et le développé couché. Pour ma part quand j'ouvre un bouquin de muscu relatant les exploits des héros de la discipline des années 70/80 je ne vois que des barres et haltères et compte tenu de leur physique il semblerait que la manœuvre fonctionne.

Qu'en est-il pour vous messieurs?
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26


Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 12/09/2010 21h19

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 12/09/2010 23h59

En fait je ne me posais pas la question de savoir si les machines étaient mieux que les poids, ma question est de savoir si l'on peut se bâtir un physique ultra massif avec seulement des poids libres et poulies?
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 13/09/2010 06h17

Etant donné que le choix des armes en musculation se situe pour l'essentiel entre poids libre et machines, l'issue de ce débat peut t'apporter de gros éléments de réflexion.

Sinon cet article est pas mal pour voir des vieux physiques à des époques où il n'y avait que des poids et où la dope n'existait pratiquement pas
https://www.superphysique.org/articles/8 ... _en_images
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Silver le 13/09/2010 09h27

Il est bien dit qu'une personne ectomorphe par exemple gagnera davantage de muscle et faisant des mouvements de base comme le soulevé de terre, le squat, le développé épaule et le développé couché.

euh... il faut se méfier des "on dit"
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 13/09/2010 21h34

T'arrives ici avec sept ans de retard :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 14/09/2010 00h04

Le débat sur les machines vs haltères date de bien avant la création de ce forum, là n'était aucunement ma question. Je souhaitais connaitre vos expériences à vous, savoir si quelqu'un de ce forum était, dans sa jeunesse ou maintenant, parvenu à se modeler le physique qu'il souhaitait sans se servir de machines. J'en appelle donc au training at home! puisque j'ose imaginer que peu de personnes ont une ribambelle de machines chez eux!
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 14/09/2010 06h39

Pour les sept ans de retard, je parlais de ça.

Il est bien dit qu'une personne ectomorphe par exemple gagnera davantage de muscle et faisant des mouvements de base comme le soulevé de terre, le squat, le développé épaule et le développé couché.


Simplement parce que Smart prônait les exos de base au détriment de tout le reste il y a pas mal d'années.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Silver le 14/09/2010 09h22

Je trouve le sujet inutile du coup :rolleyes:
Est-ce que je peux me muscler avec des poids libres :?:

A ton avis?

Si tu veux t'entrainer chez toi, il faut investir. Cet investissement tu le fais en fonction de tes moyens.
Gros moyens (argent + surface) -> pleins de machines intelligement choisies. Dans le cas contraire on trouve un compromis avec l'espace et l'argent disponible.
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Elsabre le 14/09/2010 12h21

Il est possible de devenir massif avec juste son poids de corps.
Il est possible de devenir massif juste avec une barre et quelques disques de fonte.
Il est possible de devenir massif avec une paire de kettlebell et quelques élastiques.
Il est possible de devenir massif avec des haltères et de bonnes machines.
etc etc

Mais attention ce n'est pas parce qu'il possible d'atteindre ses objectifs en se limitant à un ou 2 accessoires et à 1 ou 2 méthodes que c'est forcement très judicieux de le faire.

Mis à part le challenge que cela peut constituer (et pour l'aspect marketing si l'on a quelque chose à vendre) je ne voit pas quel est l'intérêt de VOLONTAIREMENT limiter le spectre des outils que l'on a à notre disposition pour atteindre nos objectifs.

En clair si tu ne dispose que d'un matériel limité, voir pas du tout de matériel, tu peux obtenir de très bon résultat mais ce n'est pas pour autant qu'il faut volontairement se priver de matériel (surtout si c'est pour des raisons dogmatiques).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 14/09/2010 13h27

Oui mais évidemment l'aspect économique rentre compte, et si quelqu'un me dit ici que je ferai un meilleur développé couché avec un simple banc et un rack, pourquoi j'opterai pour un cadre guidé? Si le mouvement du pec fly cible mieux les pecs avec des haltères pourquoi j'investirai dans une machine pec fly? J'entends certains qui me disent que le squat est le meilleur mouvement pour les jambes alors pourquoi acheter un power rack guidé si je peux le faire avec une cage? Le curl semble meilleur avec des haltères et une barre alors pourquoi opter pour une machine biceps? Le meilleur exo pour le dos est pour moi comme beaucoup les tractions, alors pourquoi opter pour une machine lat?

Si je résume, tous les exos que je peux faire avec toutes les machines réunis je peux les réaliser dans une seule cage à squat avec banc et poids libres donc j'en reviens à ma question puisque quel que soit le débat je n'ai pas de réponse, quelle est donc l'intérêt d'opter pour des machines?

D'autre part quand j'entends ici même parler du choix d'une salle, la grande majorité d'entre vous parle de fonte et d'en avoir suffisamment pour bien travailler, chose logique. Et quand quelqu'un présente une salle avec pas mal de machines, on considère celle-ci comme une salle de remise en forme. Cherchez l'erreur...

Je suis évidemment d'accord sur le fait que l'on peut mixer les deux méthodes et c'est surement mieux mais la question est simple : Qu'apporte une machine par rapport aux poids libres? + de masse, + de sécurité, + de sensations ou juste + de fun et de facilité?

Cordialement
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Jordy P. le 14/09/2010 13h38

sécurité
facilité d'utilisation en général
plus doux pour les articulations en général
certaines machines genre convergente pour les pecs te feront peut étre plus prendre de muscles qu'avec des poids libres ca dépend de ta morphologie etc...
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Silver le 14/09/2010 14h01

L'avantage des machines c'est qu'elles sont conçues pour travailler le muscle de la meilleure façon possible (je parle évidemment de machines choisies intelligemment). De ce fait, tes articulations sont moins détériorées et tu es plus à même de forcer avec le bon muscle et donc de progresser rapidement.

Dans une salle, les machines sont pour la plupart des grosses merdes. De plus, une machine doit correspondre à ta propre morphologie, en salle tu as tout au plus 2 ou 3 réglages pour adapter la machine à ta morphologie. Chez toi, tu peux toujours bidouiller le matériel comme tu le veux, et surtout, une bonne fois pour toute.

si quelqu'un me dit ici que je ferai un meilleur développé couché avec un simple banc et un rack, pourquoi j'opterai pour un cadre guidé?

Le cadre guidé peut te permettre de travailler d'autres muscles. Une machine "pecs convergent assis" à charge libre est selon moi l'idéal pour travailler les pecs avec du développé.

Si le mouvement du pec fly cible mieux les pecs avec des haltères pourquoi j'investirai dans une machine pec fly?

Aux haltères je ne suis pas d'accords sur le fait que ça cible mieux. De plus, tu n'as plus de résistance là où la contraction devraient être maxi. Ensuite, en bas du mouvement, il est facile de se déchirer pec ou épaule. Enfin beaucoup de muscles interviennent alors qu'il devrait s'agir d'un mouvement d'isolation. Il est difficile de forcer aux haltères en restant strict dans l'execution.

J'entends certains qui me disent que le squat est le meilleur mouvement pour les jambes alors pourquoi acheter un power rack guidé si je peux le faire avec une cage?

L'efficacité du squat dépend là encore de ta morphologie. Une bonne presse inclinée et un bon hack squat sont préférables selon moi.

Le curl semble meilleur avec des haltères et une barre alors pourquoi opter pour une machine biceps?

Sur ce point je suis plutôt d'accord, un bon pupitre est necessaire mais une machine n'a pas vraiment d'interet autre que celui de preserver tes articulations

Le meilleur exo pour le dos est pour moi comme beaucoup les tractions, alors pourquoi opter pour une machine lat?

Les tractions seules ne te forgeront pas un dos puissant. Il est difficile d'isoler chaque portion avec une simple barre fixe. En plus d'être limité en nombre d'exos, tu l'es également en nombre de technique.

Bref, si t'as les moyens achète des BONNES machines ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Elsabre le 14/09/2010 14h38

Le problème Julien c'est que tu présente la chose de la manière suivante: "ceci est-il mieux que cela" (libre vs machine), hors il n'y a pas de "mieux", il y a simplement des avantages et des inconvénients dans toutes choses, c'est en fonctions de ton budget, de tes objectifs, de tes éventuelles blessures etc ... que tu t'orientera vers tels ou tels options.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 14/09/2010 22h10

il n'y a pas de mieux certes mais il est préférable que je me renseigne auprès de vous avant d'acheter car il s'agit bien là d'un investissement. J'ai un poulie vis à vis, une machine à squat, une série d'haltères et très prochainement cage à squat et convergente pecs épaules + barre poids etc évidemment. Il y en a pour un peu d'argent dans tout ca et je veux un entrainement complet pour à terme arrêter la salle et me consacrer seulement à mon home gym. Voilà pourquoi j'essaie différentes choses à la salle mais il est vrai que je grille mes muscles aux poids libres pour les finir aux machines habituellement et je ne m'entraine jamais seulement aux machines car j'ai l'impression de ne pas avoir travaillé. D'autre part je ne suis pas d'accord sur la contraction des pecs aux haltères, pour moi le but des haltères est d'accentuer sur la phase négative du mouvement pour obtenir un étirement maximal du muscle et cette possibilité je ne la retrouve qu'avec des mouvements en charges libres. D'autre part pour le squat il y a différentes façons de le faire et la meilleure reste de descendre, pour mon cas, les fesses au maximum proche du sol, dans ce cas là la totalité de ma jambe travaille. D'autre part un développé couché au cadre guidé ne me fait pas gagner la masse que j'obtiens avec charge libre puisque le mouvement est trop linéaire et la pression se fait ressentir sur les poignets. Pour moi machine ne signifie donc pas sécurité. Je commence par me cramer au développé couché barre libre, j'enchaine seulement après avec la barre guidée pour changer simplement l'impact sur les muscles et réaliser un dev incliné et ensuite je termine, sans pause avec dév couché haltères et pec fly haltères. J'ai une congestion maxi qui a donc été engendré par le dev couché barre libre qui a sollicité les stabilisateurs. Accessoirement je termine avec les poulies vis à vis. Pour ce qui est de mon cas je ne gagne pas suffisamment en masse avec la seule utilisation des machines, dans mon cas ces dernières viennent en finition et je trouve bien souvent leur mouvement plus dangereux puisque justement il ne se souci pas assez de la morphologie de l'utilisateur. Là je te rejoindrai sur le fait que l'avantage des machines à la maison c'est que l'on peut les "trafiquer" à notre sauce pour les accorder à notre gabarit, ce qu'il est impossible de faire en salle.
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Silver le 15/09/2010 09h39

tu as déjà ton avis sur la question, et à priori nos conseils n'y changeront rien :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 15/09/2010 13h56

J'ai pas réussi à lire cet avis (ce pâté ?)
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar yam57 le 15/09/2010 17h03

je donne mon avis sur la question: les poids libres ne sont en aucun cas à abandonner au profit des machines. par contre les machines sont de bons compléments pour fignoler et dessiner. personnellement j'utilise en complément uniquement que des machines à charge libres. les machines à charge automatique, je ne les utilise pas à cause du mécanisme qui freine le mouvement, surtout pendant le retour.on peut aussi utiliser les machines en cas de blessure ou autre problème de santé. certains débutant peuvent les utiliser aussi à cause du manque d'équilibre avec les barres.
j'ai 53 ans, 30 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m76 et pèse entre 87 et 90 kgs.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 78
Inscription: 12/02/2010 20h33
Réputation: 0

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 15/09/2010 20h14

Merci Yam pour ta réponse à ma question, c'est ce que je souhaitais savoir.

Nezumi, j'aurais préféré une phrase constructive mais chacun sa façon de s'exprimer. Merci quand même.

Alors Nezumi, free weights ou machines? ;-) ( avec un peu plus d'une phrase en argumentaire )
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 15/09/2010 20h20

Regarde la règle n°2 quand tu dois publier une réponse :
2) Soignez votre orthographe, vos paragraphes et le titre de votre message


Ton orthographe est correcte mais même si tu ne soignes pas ta présentation, appuyer sur la touche "entrée" de temps en temps afin d'aérer tes intervention devrait à ta portée ?


Sinon j'ai pensé à toi en matant le log de Scoazec :) :
viewtopic.php?f=8&t=11173&start=3180#p698339

En ce qui me concerne, si je pouvais je n'utiliserai que des machines pour me muscler, et de temps à autre quelques exos de base type F-squat + DM+ SDT pour travailler un peu la coordination musculaire.

Mais je n'ai pas l'argent pour ça, du coup je fais plutôt du roller et du fitness, surtout depuis que Grokubalbo m'a recommandé d'arrêter la muscu :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Julien10 le 17/09/2010 17h20

Si tu as réussi à lire c'est bien là l'essentiel. Je ne savais pas que j'argumentais sur le forum d'Ex Libris excuse moi mais promis je vais employer des mots plus savants rien que pour toi. Merci pour le lien du forum
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar Nezumi le 17/09/2010 19h00

Il ne s'agit pas de "mots savants", mais d'un minimum de mise en page et de syntaxe.
Un peu de respect pour ce site et ce forum peut-être, en respectant les règles que tu t'es engagé à suivre en t'inscrivant ?

Et d'ailleurs ne te rends tu pas compte que ça te dessert toi-même ? Ici, la plupart des gens en mesure de te répondre ne s'attarderont même pas sur tes messages si tu ne fais pas un minimum d'efforts :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Uniquement des poids libres pour un physique massif ?

Messagepar audiomaniac le 17/09/2010 22h51

Ce qui m a toujours surpris c est les mecs qui postent des questions alors qu ils ont la science infuse.

Et je confirme les propos ci dessus, le saut a la ligne c est pas pour les chiens.
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™