Salut Théo !
Effectivement l'épitrochléite peut mettre du temps à guérir car cette tendinopathie qui concerne les muscles fléchisseurs du poignet est située vers la jonction tendon-os, qui est une zone peu vascularisée par rapport à d'autres. Donc pas de panique si ta douleur est encore présente.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai réussi à m'en débarrasser tout en continuant à m'entraîner quasiment 7/7 pendant le confinement
Quelques petites choses que j'ai faites :
-
arrêt des exos douloureux et légère réorganisation de mon entraînement : j'ai viré provisoirement les tractions ou autres tirages verticaux et en ai profité pour manger davantage de rowings (on n'est jamais trop épais !) +j 'ai arrêté la prise supi pour les curls au profit des prises prona et neutre, qui ont comme intérêt (en plus d'être normalement indolores) de renforcer les muscles extenseurs des poignets qui sont les antagonistes sous-développés des muscles extenseurs chez la plupart des pratiquants : ce déséquilibre amène souvent des douleurs diverses aux poignets et avant-bras.
-
vascularisation en long et en léger (voire très léger ou même à vide pour commencer) de la zone douloureuse : j'ai bouffé des flexions de poignets en échauffement mais aussi lors des jours de repos, 3 ou 4 séries d'au moins 40 à 50 reps +
automassages et étirements des muscles fléchisseurs du poignet (mais aussi extenseurs, tant qu'à faire).
- ayant un homegym, dès que je passais devant ma barre de traction, je faisais
quelques négatives, lentement, sans me laisser tomber : d'abord avec un élastique, puis sans. Si tu vas en salle, tu peux tout à fait en faire quelques séries d'une dizaine de reps les jours où tu vas t'entraîner.
A force de patience, en agençant correctement ton programme et en évitant de griller les étapes de la guérison active, ça devrait le faire (pour te donner un ordre d'idée, je recommence tout juste au bout de deux mois et demi les tractions délestées, avec sangles d'ailleurs).
Bon courage mec