A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Dalwhinnie le 15/09/2010 20h30

Bonjour

Je souhaite pratiquer la musculation mais je suis porteur d'un stimulateur cardiaque (non je n'ai pas 90 ans) . Je souhaiterai savoir si j'ai des risques quelconques .Sachant que celui ci est implanté entre le muscle pectoral et la peau .
Est ce qu'un muscle pectoral peut gagner en "épaisseur" ?
Moi ce qui m'ennuie c'est plutôt les électrodes qui passe dans une veine pour rejoindre le cœur je sait pas si j'ai assez de "mou" pour permettre à mes pectoraux de se développer.

Merci
Dalwhinnie
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2010 20h13
Réputation: 0


Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Nezumi le 15/09/2010 22h05

Tu crois vraiment que tu vas trouver la réponse ici ? Ne serait-il pas plus sensé de poser la question à des professionnels de santé :ill:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Invite le 15/09/2010 22h15

Au tien, surtout. Pas à n'importe lequel. (cardiologue)
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Silver le 16/09/2010 09h08

Est ce qu'un muscle pectoral peut gagner en "épaisseur" ?


oui
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Dalwhinnie le 16/09/2010 20h12

Nezumi a écrit:Tu crois vraiment que tu vas trouver la réponse ici ? Ne serait-il pas plus sensé de poser la question à des professionnels de santé :ill:


C'est bien ce que je vais faire , j'ai rendez vous avec mon cardio bientôt mais je voulais simplement un avis :rolleyes: si par hasard il avait un cardilogue pratiquant la muscu parmi vous .
Dalwhinnie
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2010 20h13
Réputation: 0

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Dalwhinnie le 17/09/2010 19h19

Salut

Bon ca y est je me suis renseigner auprès de mon cardiologue il m' a dit que c'était ok pour la muscu , il n'y a aucun risque vis à vis du stimulateur cardiaque.
Ça confirme ce que m'a dit aussi le fabricant de stimulateur cardiaque.
Dalwhinnie
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2010 20h13
Réputation: 0

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Nezumi le 17/09/2010 20h15

Ne le prends pas mal, mais comme tu n'as que 3 msg on te connaît pas et on a déjà vu plus débile comme démarche (dans le sens de prendre conseil auprès de praticants de muscu plutôt que des toubibs) sur internet tu crois pas ? ;) :D
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Invite le 17/09/2010 20h43



Tu as 2343 messages et on ne te connait pas pour autant...

De plus je ne vois pas ce qu'il y a de stupide à demander un conseil médical sur internet. D'autant que parmi nous il y a plusieurs professionnels de santé. Simplement pas de cardiologue à ma connaissance et de toute façon ce type de conseil nécessite un avis personnalisé (qui n'est donc pas possible par internet).
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Nezumi le 17/09/2010 20h54

Tu m'as mal compris (ou je me suis mal exprimé).

Je parlais de limiter la démarche de renseignements à un forum de muscu SANS consulter de toubib ; ce qui me paraît plutôt léger, mais pas impossible, vu les neuneus qui pullulent sur le net. On parle de stimulateur cardiaque quand même, c'est pas comme s'il demandait un conseil pour fignoler sa sèche :)

Gromit a écrit:
Tu as 2343 messages et on ne te connait pas pour autant...



Et bien je n'ai jamais prétendu qu'on connaissait quelqu'un avec 2343 messages. En quoi cela change-t-il le fait qu'on ne connaît pas quelqu'un après 3 messages ? :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Dalwhinnie le 21/09/2010 19h56

Nezumi a écrit:Ne le prends pas mal, mais comme tu n'as que 3 msg on te connaît pas et on a déjà vu plus débile comme démarche (dans le sens de prendre conseil auprès de praticants de muscu plutôt que des toubibs) sur internet tu crois pas ? ;) :D


Ouais c'est sur ca fait peur mais comme je souhaite pratiquer la musculation je me suis adresser à des professionnelles de la musculation mais aussi est surtout à mon cardiologue et au fabricant de mon peace maker .

Ne te fait pas de souci ;)
Dalwhinnie
 
Messages: 7
Inscription: 15/09/2010 20h13
Réputation: 0

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar John51 le 23/09/2010 19h40

Dalwhinnie a écrit:
Nezumi a écrit:Ne le prends pas mal, mais comme tu n'as que 3 msg on te connaît pas et on a déjà vu plus débile comme démarche (dans le sens de prendre conseil auprès de praticants de muscu plutôt que des toubibs) sur internet tu crois pas ? ;) :D


Ouais c'est sur ca fait peur mais comme je souhaite pratiquer la musculation je me suis adresser à des professionnelles de la musculation mais aussi est surtout à mon cardiologue et au fabricant de mon peace maker .

Ne te fait pas de souci ;)



:cool:
Avatar de l’utilisateur
John51
 
Messages: 321
Inscription: 03/08/2010 18h49
Réputation: 5

Peut-on pratiquer la musculation avec un stimulateur cardiaque ?

Messagepar Margaux le 08/10/2020 12h43

Bonjour je sais pas si votre question date.. Bref je voulais juste vous donner un petit conseil.. Certe votre médecin vous a dit que c'était bon pour la musculation... Et un pro de la musculation aussi..
Mais le boîtier n'est pas un problème c'est plutôt les sondes.. Je ne pratique pas la musculation j'ai eu un pacemaker à lage de 20 ans et il a ya un mois 10 ans après donc j'ai du subir une nouvelle intervention avec pose d'un nouveau boîtier et d'une nouvelle sonde.. Parce que la mienne était en prerupture.. Donc vous voyez déjà.. Je n'ai fais que vivre ma petite vie de femme et j'ai eu le droit à une nouvelle sonde... La musculation va vous faire beaucoup beaucoup bouger le bras et les poids en plus va faire souffrir la on les sondes que vous avez... Après c'est mon simple avis mais je parle en connaissance de cause.. Bonne journée
Margaux
 
Messages: 1
Inscription: 08/10/2020 12h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™