Rampage a écrit:Grosso modo, cardio (pour bruler du lard) et le moins de gras possible dans l'alimentation c'est ça?
Selon toi vaut-il mieux que je commence la muscu maintenant ou que j'attende d'avoir perdu le maximum de poids?
Silver a écrit:Tiens pour te motiver regarde son évolution
https://www.superphysique.org/galerie/nicolas
Alban a écrit:Régime : cf. la diète de "sèche" (ce terme est faux, iol s'agit bien de régime) du site, section diététique.
Muscu : commence tout de suite.
Alban a écrit:La diète du site c'est juste un exemple.
Mais faire un régime ça ne consiste pas seulement à limiter les graisses. En fait ce sont surtout les glucides qu'il faut limiter. Les mauvaises graisses aussi, mais il faiut garder les bonnes (omégas-3 d'origine animale).
Rampage a écrit:malgré les vacances j'ai perdu 2 kilos. Je suis à 111Kg!
Rampage a écrit:Je commence un régime de "sèche" demain matin ainsi que la msucu. Mon mental est au plus haut pour l'instant et j'espère avoir des résultats
En revanche pour le sport je pensais m'organiser de la manière qui suit:
Jour 1 - Musculation: Pectoraux / Biceps / Jambes
Jour 2 - Cardio: Footing* 1h00
Jour 3 - Musculation: Épaules / Triceps / Dos
Jour 4 - Cardio: Footing* 1h00
Rampage a écrit: Je cours à 65% de ma fréquence cardio max car j'ai lu par ailleurs (corrigé moi si je me trompe) que c'est là qu'on optimisait la combustion des graisse!
Rampage a écrit:Sinon pour mon programme de muscu j'y connais pas grand chose je le fais un peu à la louche
Alban a écrit:Et bin, te plaint pas
Rampage a écrit:Je commence un régime de "sèche" demain matin ainsi que la msucu. Mon mental est au plus haut pour l'instant et j'espère avoir des résultatsTu as l'habitude de faire du cardio et de courrir 1h00 2 fois par semaine ?
Comme je le disais dans mon message initial j'avais repris le sport et je faisais 4 x 1 heure de cardio par semaine (Tapis de course, vélo éliptique..) donc la réponse est ouiMouais... mais ça ne dit pas si c'est de cette façon qu'on optimise la perte de gras sur la durée d'une journée... ce que tu as lu ne concerne que la durée de l'effort physique.
Un conseil de lecture :
Merci beaucoup. Je parle un anglais moyen, pourrais tu me dire ce qui est dit dans l'article grosso modo?Tu as regardé les programmes du site ? Essaye de prendre un programme pour débutant et de l'adapter pour le nombre de jours que tu peux consacrer à la muscu, et poste le.
Rabb a écrit:Tu as l'air motivé et c'est déjà 80% du résultat, ne lâche rien même si le combat ne va pas être facile !
ploc a écrit:Si tu as du mal à réguler ce que tu manges, je te déconseille un "régime type musculation".
Ceux sont des régimes contraignants et pas du tout naturels.
Je te conseillerais plutôt de rééquilibrer ton alimentation (manger peu le soir, éviter le sucré et le gras à partir de 16h, ne pas manger entre les repas, etc).
Le but c'est que tu fasses 100kg bientôt et pour longtemps.
Just my 2 cents.
Stoppe le cardio, c'est une perte de temps et d'énergie pour ton PDC, ça risque de raviver ta fringale aussi. Par contre il faut mettre le paquet sur la diète là , baisser les glucides progressivement et monter à 3 ou 4 séances de muscu par semaine, si possible un jour de repos entre deux séances, alterner haut et bas du corps si tu ne peux pas mettre un jour de repos entre deux séances (tu as des programmes tous prêts sur le site ou dans les bouquins que nous recommandons) et fais du gainage tous les jours, car plus tu mobiliseras ta masse grasse autour du bide, plus elle partira vite... Bon courage !Petit Dej: 60 grammes de Miel Pops avec du lait écrème. 70 grammes de fromage (0%). Un verre de jus multi-vitaminé --> Miel Pops c'est de la merde pas assez de protides le matin monte le fromage blanc ou ajoute des oeufs
Midi: Haricots verts. Pâte blanches avec une cuillère à soupe d'huile (d'olive). Escalope de dinde grillée. trois tranches de pains complets. Yaourt aux fruits (0%) --> ok faudra progressivement baisser la quantité de pain et de pâtes, et quelle est ta quantité de pâtes et de viande là ?
Colation (16h00): Une banane + une mandarine + 30g de raison mixé avec de l'eau que je bois en sortant du taffe --> le fructose c'est pas très bon, rapidement transformé en triglycérides et ça va se stocker dans les réserves de graisses de ton corps...
Ce soir: Salade composée (laitue, tomates, concombres). Fillet de colin. Omelette de 3 oeufs. (je sais qu'idéalement faudrait que je sépare le blancs des jaunes...) --> c'est pas trop mal, mais quelle est la quantité de colin ? les blancs plutot cuit et les jaunes moins voire idéalement cru, mais bon, c'est pas mal quand même
Max a écrit:Non
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités