A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

andclone : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 12/03/2011 02h00

Je trouve que c'est bien car tu as su gérer ton entraînement par rapport à la boxe, tu as éviter d'en faire trop et ça c'est bien!

Dommage que tu sois loin, je t'aurai entraîné :super_lol: :super_lol: :p

Continue tes efforts vont payer!
PS: pour les pompes j'ai pas bien compris, je pense avoir une idée mais vraiment un soupson...
@+ "the king of warrior"
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212


andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 12/03/2011 10h02

Merci merciiiiiiiiiii :super_lol:

Oui en fait c'est des pompes sautées sur les poings que l'on faisait lorsque je faisais du jeet kun do (méthode de bruce lee) ^^

Oui j'espère qu'il vont payer, mais la diet est compliquée pour mooi, donc sa freine pas mal... j'ai pris en muscle mais pas de poids... et toujours peur de pas assez me bouger avec cette histoire de cardio :confused:

Je vois vraiment que je suis en quelque sorte prisonnière du sport....
Si un empêchement survient et que je ne peut pas m'entrainer c'est le stresse totale !

Le hic, c'est en vacances ou au boulot...Comment je vais gérer sa à vie, ( c'est une contrainte )
Plus on progresse, plus on culpabilise si on s'entraine pas ou moins........

chaud tout sa...

comment tu gères toi?
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 12/03/2011 15h33

OK j'ai compris,
Moi j'ai trouvé la solution car j'étais dans la même galère que toi, du genre:
<>Quand il s'agisait de partir en vacance, c'était la misère car la question était "comment faire pour s'entraîner"...
<>Ou quand on sort du boulot et que des amis t'invitent, comment faire dans la journée pour s'entraîner.

Pas de panique, j'ai trouvé la solution, bon pour les vacances, tu peux utiliser un TRX, travail poids de corps, du moment que tu vas à l'échec musculaire!

Et ensuite, mon entraînement est basé sur la série unique, c'est à dire que je fais juste une série sur un groupe musculaire jusqu'à l'échec musculaire, des études ont été réalisé et ça a le même effet au final que si on fait des séries multiples, donc je choisis tout de suite la série unique, sachant que ça nous permet d'avoir une meilleur récupération, les gens qui doutent de ceci, sont ceux qui n'ont jamais éssayé, et pourtant une seule série te permet d'avoir de grosse courbature, si et seulement si on va jusqu' à la RM, de plus les gens aiment voir la quantité, le volume, hors le plus important est la qualité, le temps mis sous tension musculaire.

Ceci m'a permis de mieux m'entraîner, et ainsi de pouvoir plus tard exercer mon métier dans de bonne condition, car imagine, dans la semaine je fais des body pump, des cours de step, abdos fessier... Il faut aussi que je m'entraîne, car pendant mes cours, c'est pas un entraînement, c'est juste pour les clients, même si je dois porter lourd pour rester crédible et les encourager.

Pour te dire que tu n'as pas à t'en faire, car si tu sais t'entraîner (de toute façon on apprend tous en faisant des erreurs), après tu peux tout faire dans n'importe qu'elle situation.

Pas plus tard qu'il y a une semaine, j'ai trouvé 15min (temps total avec étirement) pour m'entraîner et une cliente est arrivé dans ma salle, je l'ai accueilli, elle s'est changée au vestiaire, et j'avais terminé ma séance de pectoraux sur le DC en faisant ma série unique, et le lendemain whaou grosses courbatures.

Le temps de mes entraînement est variable selon si j'ai du cardio, mais il varie de 15 à 45min au grand maximum, donc tu vois, j'ai bien changé depuis, car je me souviens il y a 1 an, c'était bien du 1h30 à 3h00.

C'est ma copine qui est contente :D
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 12/03/2011 15h35

andclone a écrit:Si un empêchement survient et que je ne peut pas m'entrainer c'est le stresse totale !


J'ai oublié de dire que le pire, c'était du genre, être dans un bouchon en voiture, ou même quand ta voiture te lâche "panne".
Aie aie aie, mais bon fini ces problèmes :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 12/03/2011 22h30

Merci pour tout ces conseils !
J'ai déjà entendu parlé de cette méthode, mais je ne sais pas si je m'y prendrai bien, et que pour ma morphologie se soit adapté... Tout dépends des objectifs je pense...

Je vois des progrès en ayant étalé sur 5 jours mes entrainements et en les pofinants plus avec les exo d'assistances...

Là j'ai mes 2 jours a lyon qui me plombe touut ! sa me stresse trop ! du coup je vais essayé de faire que 2 exo pour le dos aprés les cours a mon école avec les pauvres machines qu'il y a... :wtf:
Mais je m'obstine a faire 10' de corde avant pour m'échauffer et dire que je me suis moovée un peu...

Aprés l'école ferme et je ne peut faire plus ! même pas mes abdos, alors je k'ai fait en rentrant chez moi le mercredi soir a 22h toute crevée... c'est horrible ! surtout que c'est long et je n'ose pas faire moins que d'habitude.. comme je me suis pas mal sculptée là.. (manque plus que kelke kg ^^)

Alors voilà, je me sent coincée à vie dans mes " training contrainte routine " sans vie sociale.... ou presque :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 27/03/2011 17h12

Re re re; dsl j'ai pas mit à jour mon log depuis un moment... Manque de temps et du coup la flemme ^^
C'est tj à peu prés la mme routine en 5*8RM pour les gros groupes et 4*10-12RM les petits...
4 entrainement de muscu par semaine.

Plus de cardio comme avant, seulement 1* vtt par semaine 1h et 1*/2h de boxe ou 2*2h de boxe et je rajoute le vtt
Je ne compte pas mes 30 26 min de vtt pr venir a la muscu ou je n'y vais pas de pieds mou !

ces 2 dernières semaine il n'y a pas eu boxe, alors j'ai remplacé par mon tour de vtt :cool: 1h en esperant garder mon niveau en cardio.

Aujourd'hui dimanche PAS DE MUSCU ni cardio... Comme j'ai vtt hier en substitution a la boxe..et il pleut a mort chez moi... Je suis juste allé en montagne marché en montée 1h... juste pour me bouger, sa ma fait un mini cardio je crois.

Là sur ma chaise je culpabilise de ne pas faire d'ailleurs... Je réfléchit, mais bon demain muscu donc je sais pas trop :/

Voila ! Sa fait 3 semaine que je suis en 5*8RM je devrais changer, mais je ne vois pas quoi faire...

;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 27/03/2011 17h52

Bien la marche en pente, c'est super physique, donc tu n'a pas à culpabiliser!!!
De mon côté, il fait assez beau, j'ai pu laver la voiture,lol.

J'ai une question, pourquoi tu ne fais pas des exercices explosifs qui peuvent t'aider dans la boxe, exemple lancer de medecine ball le plus explosif possible, et en même temps dans la semaine tu jongle sur de la force (même si on travail tout le temps la force), et aussi gagner en masse musculaire car c'est ton objectif.

C'est quand vos epreuves de force, car moi c'est demain!!!
Demain, tu te dépouille la tronche dans la muscu, ça va te faire du bien, te prends pas la tête, moi j'ai arrêté de me prendre la tête depuis un petit moment, j'avoue on a tous un passage comme ça.

Bon courage pour ton entraînement demain (et toute la semaine)...
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 27/03/2011 21h05

Ah oui? demain? non moi c'est en juin.... donc BONNE CHANCE !! Mais je ne me fait pas de soucis pour tes perf pfff hihihiii !! fingers in the nose :p

Et bien oui j'y ai pensé aux exo explosif, mais comme je te l'ais déjà dit, je n'ose pas trop tenter les choses nouvelles toutes seule, sans "coach" ;) et en salle lancer un médecine ball c'est pas top ^^

Mais oui avec les barres, j'essaye d'allée le plus vite dans l'effort et revenir lent.. Mais au bout de mes (5) séries que je vais essayer de ne plus faire (au moins 4) je devient plus lente...

Donc comment je doit adapter mes charges? si je change mon cycle demain... j'arrive pas à faire sans calculer moi, je suis trop perfectionniste.. comme l'explosif je le bosse aux entrainements, je privilégier la force et l'hypertrophie aussi; mais t'as raison, j'y pense svt à faire une séance explosive, et une autre spécifiquement ciblées force.

Il faut que je mette moins lourd? ou pareil mais j'essaye d'allée plus vite quoi (mais pas sur d'y arriver :S)

Sinon pour le pgramme que tu m'as fait, je pourrais peut etre faire le DC et l'incliné le dimanche pour m'alléger le lundi, donc plus étalé encore, mais là je suis ENCORE une fois pas sur que c'est bon...

Pour les abdos je cherche tj aussi ce que je vais faire demain pour changer un peu les choses.

:( :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 28/03/2011 20h49

Alors séance encore méga longue today (franchement je sais pas comment je vais tenir ses rythmes à vie..)

Donc comme il flottait des sauts ^^ j'ai pas prit le vélo pour me rendre en salle...
J'ai donc couru 15min sur tapis en guise de cardio échauffement ^^ :

10'>10km/h
2'>12km/h
2'>13km/h
1' >15km/h

Ba sa me suffit, vraiment j'ai du vraiment vraiment vraiment m'ecoeurer du cardio (cette été 3* 1h15 par semaine à ce rythme ou 3* 30' de 30/30/par semaine...) Bref sa je l'ai déjà dit :p

MUSCU :
Un peu vidée du coup, j'ai attendu quelques minutes et sa allé ^^

PECS:
DC: 5*8RM@35kg (1'40 2' recup)

Dvp incliné avec haltère car barre prise ^^: 2*12@10kg (1' recup)
avec barre : 4*8@25kg (1'40 recup)

Vis à vis : 4*12@12.5kg/côté (1') recup

JAMBON:
SQT: 2*15@50kg
1*15@54kg
2*13@60kg (1'/1'30 recup)

DELTOÏDE:
Elevation front (avec 1 haltère @ 6kg alterné avec 2 @ 2.5kg pour me finir) :
4*10-12 (1' recup)

Dvp militaire légérement incliné (car droit j'ai mal au dos :/) mais un poil plus facile du coup ....
4*10-12@10kg (1' recup)

Elevation latérale sur banc incliné a plat ventre :
4*12-15@1.5kg (50" recup ou 1')
et 1*3kg bras fléchit

TRICEPS:
barre Ez en decliné:
4*12 @env14kg (2,5kg/coté) 1' recup

Kick back:
4*12@6kg (1'recup)

Tirage poulie haute:
4*12 @35kg 1' recup
mais là la charge dépend vraiment du coulissement de votre poulie, car avec certaines je met moins ou plus...

Voilà , sa m'a bien gavée... Et j'ai tj le dos pété :S
j'ai pas l'impression de mettre bien appliqué aujourd'hui...

@ BIENTOT pour de nouvelles aventure :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 28/03/2011 21h29

Ah oui, et abdos ce matin env 30min :)
Je crois que les crunch m'arrange pas le dos..
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/03/2011 18h37

Bon ! Today je devais allé en salle, mais j'ai plutot fait du cardio...

10min de corde a sauter à mon rythme normale (là je sais pas j'avais mangé il n'y avait pas longtps, j'ai été contrainte de stopper quelques minutes :mad: trop enervée !!)

Alors j'ai refait un échauffement à mon rythme de 7' et là 30"/30" ou plutot du 40"/30" jusque 22' et jusque 26' retour au calme.

Bon je crois pas avoir vraiment perdu mon niveau, ou un poil ouf.. Aprés le fait d'avoir mal au bide m'a pas aidé.

Du coup trop pas la motive de faire ma séance de DOS/BICEPS
Alors le soir j'ai tout de même (j'avais plus trop de jus pour le coup) fait 4*10-12 traction pronation et pareil supination. (env 1'30 recup)
J'espere que sa comblera ma séance de DOS surtout et biceps au passage :S

Aprés j'ai improvisé avec un élastique un tirage horizontale bidon :p mais bon (4*15 reps pas dur fait chi..)

Voila !

Mettez des com pour pas trop me sentir seul :cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 29/03/2011 19h39

Bien les tractions, que ce soit supi ou prona :cool:
Au faite quand tu fais tes crunch, pourquoi tu dis que ça ne t'arrange pas le dos? est-ce que tu tiens (le fait de mettre une préssion) ta tête avec tes mains :?:

Continue!
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/03/2011 20h53

Merci pour les tractions ;)

NON! surtout pas comme tout ces kikoo ki tire sur leur nuque lol ! nononnn, c'est que j'ai des problème de dos, et le fait d'enrouler le plus possible (le menton presque jusqu'au bassin, c'est une image lol) et bien sa m'enroule le dos à mort et paf ! sa fait bobo (+ le gainage qui me tétanise et en vu des pb de dos, sa Empire la chose :wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 29/03/2011 21h04



Pour les crunch, essaye de les faire avec un mouvement limite vertical, tu verra, ton dos restera droit, pas la peine d'enrouler le dos!

PS: moi aussi j'ai eu des problèmes de dos, scoliose...
ça m'embête car elle se voit assez bien, mais bon c'est pas comme si j'étais dans un fauteuil, donc je ne me plaint pas car il y a pire. :cool:
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/03/2011 21h15

Ha ! Bien oui c'est suuur ! ya toujours pire ... ^^

Mais là c'est pas du à ma scoliose, j'ai le sternum qui ressort et qui est tordu (nombreuses chutes ) donc déjà que je suis cambrée, mais un peu trop haut, bref j'ai un dos compliqué ^^ avec le nerf sciatique qui déconne aussi du coup !

Enfin sa c'est depuis mes 9ans donc je vie avec, j'ai l'habitude ! tout comme mon talon doublement fracturé ou la douleur durera éternellement (je m'y suis faite, sa endurcie lol)

Pour les abdos, je suis allé acheter a décathlon un swiss ball, je vais l'inclure dedans, et faire mes crunch dessus.

Bon tu fait quoi toi comme programme abdos? car demain je rentre tard et en plus j'ai muscu à Lyon avec l'école, sa vas me gaver de faire ma loonnngue séance... (je suis chiate dsl :rolleyes: )
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 29/03/2011 21h28

Ok ok pour ton corps qui semble bien tenir le choc!!!

Pour les abdos, étant donné que je bosse pas mal d'exercices qui demandent beaucoup de stabilité, et que je ne prends pas d'accessoire (ceinture) mon gainage est primordial, de ce fait, je travaille peu les abdos pourquoi, parce que dans la semaine je balance des cours abdos aux adhérents(es), même quand j'utilisais le TRX j'explosais ma ceinture pelvienne.
Sinon tu peux faire quelques exercices de crunch en effectuant les variantes, et le mieux pour que tu es mal = varie ta vitesse et ton amplitude d'execution, les 2 combinés ça fait un malheur, tu verra, même sur de simple crunch classique.

Bon courage
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/03/2011 21h38

Oui ! Merci, j'avais lu sa, la variation d'amplitude, je le fait aussi mais que lorsque je change d'exo (genre crunch classique lent et obliques rapides avec un peu de lest.

Mais en fait ce que je veux savoir :D (la chieuse ! )c'est combien de temps, de séries etc... (dsl je suis trés cartésienne :p )

Meki encore Sayen ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 29/03/2011 22h07

Bah au ressenti, de toute façon tu peux faire genre 2 ou 3 séries de 1min30 si tu veux!!!

Ah j'aime ce surnom, ça me va très bien!!! :)
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/03/2011 22h49

oki oki, je vais faire sa alors, Sangohan ou Sangoku ^^ ? Je vois que toi aussi tu es un fan de DBZ ;)

Alors si demain je remplace ma méga grosse séance d'abdos par que sa (3*1'30 de crunch sur swiss ball) sa suffit????
ou j'ajoute aussi 3*1'30 d'oblik sur swiss ball) ? ? ? ummm
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/03/2011 00h00

ET mon gainage bien sure de 3'40 ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 30/03/2011 15h42

Alors tu joue le jeu du concours de DC?
Moi j'espere en passer 2reps a 40kg!! :lol:
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/03/2011 19h38

Salut toi ! BA euh je me suis pas attardé sur le sujet, mais mon 6RM est de 40kg Dons je sais pas comment k'sa spasse ce concoure :D ?
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Nadege le 30/03/2011 20h20

Tiens miss ;)
https://www.superphysique.org/articles/s ... temps_2011

Objectif, pousser un max à 40kg pour les femmes, le tout en te filmant bien sur.....Allezzzzzzzzz histoire de montrer que les filles sont bien présentes :)
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seph le 30/03/2011 21h03

Les hommes faibles peuvent concourir ou pas? :ill: :idiot: :idiot:
Super Fayble ™

Mon PSEUDO c'est SEPH S-E-P-H!!!!
Avatar de l’utilisateur
Seph
 
Messages: 1621
Inscription: 25/01/2011 18h03
Réputation: 91

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/03/2011 21h39


looooooool bien sur !!
Sa nous fera déculpabiliser de notre force faible :p

Bon je vais essayer, bien que je n'aime pas me filmer :S voire si j'ai le time ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/03/2011 22h03

Aujourd'hui Lyon, donc pas de training spécifique... Si j'ai fait du tirage poitrine 5*8RM aprés la séance de muscu de l'école, car j'avais peur que sa ne suffise pas hier les traction pronation et supination....

Une séance de Methode "SUPER PLETNEV" l'aprème a l'école
>>>> dvp la force, à appliquer surtout avant une compete sa dechire bien, mais pour l'appliquer il faut etre plusieurs...

Je la mettrait bien ds mon cycle de force :cry:

"DC+SQT"

Isometrique (1*8sc) > exentrique (2*8sc) 100% RM > concentrique (3*60%) du 1RM > pliometrique (3*40%) du 1RM

5' de recup 2séries (normalement en faire 3) du coup sa ma frustrée :S

Pour mes abdos j'en ai marre ! Encore rentrée trop tard, affamée alors j'ai mangé, et trés crevée... Je culpabilise si je fais pas :( (Ou si sa durerait pas longtemps, mais je ne SAIS pas faire...)

Tout comme mes plannif ! Je me rends compte que je n'ai jamais pris des semaines de recup ou d'allégement de mes séances, d'ou peut etre le fait d'étre toujours un poil sur les rotules :wtf:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 31/03/2011 22h56

AUJOURD'hui

Super migraine... SANS doute du a la ""methode Pletnev ""de force
Donc pas de boxe ce soir, sinon mon cerveau aurait été traumatisé :ill:

Premiere fois que je me moove aussi peut de la journée :wtf:

TEST DU TRAININ DE DEIDERA ! :D

SERIE UNIQUE !!

matin abdos :
-4*1'30 de crunch sur swiss ball (10" recup)
-4*50 oblique au sol (droite gauche alterné avec 6kg sur la poitrine et 10" recup)
-position equilibre sur les fesses, jambe flechit comme pour rameur ( 70 reps avec haltere 10kg) je peut faire plus mais je ne sais pas je me suis fixé ce chiffre, bien que ce soit bien dur dur et cardio

-3'40" de gainage front (dur pour les lombaires)
-mes pompes moitié sauté sur les poings (60 reps)
-pedalo plat dos concentré pointe des pieds (4*20) 8" recup

Donc serie unique l'aprém :

Alors

PECS :
DC :1*9@35kg
(fébrile sur la fin et ne touche pas la poitrine...) enchainé le plus vite possible (quelques sc) par 40 pompes, (jusqu'à que je ne puisse plu en faire 1 parfaite...)

Aprés j'ai pris mon temps (environ 6min, j'espere sa ne change rien..)>

BICEPS :
14 tractions en supination le plus parfait possible (mais là encore, comme c'est ma série unique j'espere l'avoir bien réalisée...)
enchainé par 15 reps de curl (6kg/bras) le plus possible....

Et c'est tout :\
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 01/04/2011 22h07

AUJOURD'HUI :

allé en vtt à la salle (27')

DOS/JAMBE/ÉPAULES/TRICEPS

séance tréés longue...

tirage poitrine (5*8@40kg) dont 1 série traction pronation (1'40-2' recup)
rowing T-barre (4*12@20kg) (1' de recup)
tirage horizontale (4*12@32kg)
1'30 de recup

SQT (1*15@50)
(1*15@59)
(1*12@70) <entre 1' et 1'30 recup>
(2*13@74kg)

dVP epaules (4*12@10kg/bras)
oiseau banc incliné a plat ventre bras tendu (4*12@1.5-2kg/bras) 1' ou 45" de recup
elevation front 4*10reps /bras alterné @4kg <1'recup>

dvp decliné Ez 4*10-12@12kg env (4kg/coté) > 1'recup<
tirage poulie haute 4*12@40kg 1'recup

Pas fait le kick back, plus de temps

J'en ai marre de faire d'aussi longue séance, mais les series uniques me rende septique sur ma personne tout de même... Et comme j'ai des progres en procédant de la sorte :S

Mais au moins en faire que 3, mais sa non plus je n'ose po...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 02/04/2011 19h33

Je viens ici pour éviter de polluer le log de Deidara.

Le nombre de séance, difficile de répondre pour toi (il te manque les entraînements de boxe, tu en fais trop, etc.).

Plutôt mettre en place ton training de boxe et faire la muscu autour (pour ne pas mettre au rencard le sport principal).

Le dynamisme (force explosive) peut se travailler durant un entraînement avec une autre composante (l'objectif y est d'augmenter la raideur musculaire et l'activité de puissance - vitesse de déplacement avec la charge). rien de plus (pas besoin d'être épuisé après; il faut surtout être fraîche pour les faire). Donc tu peux travailler ça sur 15-20 minutes après échauffement sur une séance où tu travailleras du volume derrière (la masse).

Sur les séances de force pure, tu peux ajouter un chouia explosive en ajoutant de la redynamisation après les séries ou entre les séries (rapide mais pas lourd pour reproduire tes mouvement spécifiques des jambes, épaules, bras) ou moins spécifique en mettant de l'haltéro 'technique' (cad pas lourd).

Mais le mieux étant de cycler masse et force (pour ne pas se griller) en faisant 2/3 semaines masse, 1 ou 2 semaines force (durées bidons, ratio à tenir) et en incorporant les mouvements d'explovisité durant la masse (plyo, haltéro, mouvement de dynamisme de boxe, etc.) pour en bénéficier au moment du travail de force.

ainsi, tu travailles en permanence les qualités de force (raideur durant la masse avec l'explosif et force durant la force); et 1 ou 2 semaines d'arrêts de masse ne feront pas de mal (voir permettront de passer les paliers de stagnation).

Après, c'est n'est que mon avis, je ne connais pas tes trainings boxes, objectifs, etc. Deidara sera plus à même d'avancer dessus.
Seb33
 

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 02/04/2011 21h38

Merci bcp pour ta réponse Seb :) et oui, merci de ne pas pollué son mur :super_lol:

Oui tu as raison pour ton plan
( je ne suis qu'amatrice, et pas trop le temps aux compètes cette année, je n'en ai fait qu'une car je suis la même formation que Deidera ) ... avec allé retour en train 2 jours par semaine pour me rendre à mon école qui est à 2h de chez moi.. bref^^

donc normalement j'ai 2* 2h de boxe/ semaine ou 1h30 le tps de se chauffer etc..

Mes horaires sont assez tard, d'où le manque de motive...

je saucissonne mes training de muscu dans la semaine un peu, car sinon je ne tape pas 2*/semaine mes groupes musculaires.

C'est

LUNDI
(abdos/pecs/epaule/triceps/squat) + je cours soit 15min de tapis avant en progressif , soit je vient 27' en vtt

MARDI (lyon)
soir a l'école pour dépanner (dos/biceps) et en ce moment on court juste avant pour s'entrainer au luc légé, mais bon ... c'est récent sa, sinon c'est corde a sauté 10min

MERCREDI (lyon)
(juste abdos) mais en ce moment a lécole on test des methode de muscu de force (sa me grille un peu le systeme nerveux) mais on n'en fait pas énormément, au lieu de 3 série pour la methode pletnev on en a fait que 2 par ex.

JEUDI
(j'ai boxe le soir...) mais normalement je fait tout de meme (pecs/biceps ou triceps)

VENDREDI
15' tapis en augmentant a font vers la fin ou vtt 27' pour venir
abdos + (dos/triceps/epaule/SQT)

SAMEDI
boxe a 12h (svt claquée et en Hyppo à cette heure ci, j'aime pas mon etat, du coup j'ai pas le gout de m'entrainer...

DIMANCHE soit 1h de vtt soit rando soit DH !!

voila en gros, et je fait en principe 3exo par muscle et 5 séries pour les gros groupe, 4 pour epaule/biceps/triceps...

Je ne sais pas si j'arriverai a alléger tout ce bordelousss :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 03/04/2011 14h10

Juste une idée perso:

J'aime bien la force avant la boxe (2 filières différentes, dont la seconde utilise les qualités de la première).

Tu te reposes quand :eek: :eek:
jeudi, pourquoi plus boxe (la muscu à la place, c'est pas top). à la rigueur Boxe avec pliométrie bras/pec en échauffement spécifique.

cuisses du vendredi en trop (la force du mercredi, j'imagine qu'il y a un peu de cuisse?)

dimanche, DH c'est quoi?

Ca pourrait donner:
Lundi : comme actuellement (un peu longue quand même)
mardi: plio (corde à sauté), cardio (luc léger) ou dos/biceps (l'un ou l'autre, pas cardio/plio + dos/biceps; à choisir en fonction de la séance prévu le mercredi en force)
Mercredi: force
jeudi: boxe
vendredi: cardio + ou dos/triceps ou épaule/cuisses (à choisir en fonction du travail de force du mercredi)
Samedi: boxe
Dimanche: oxygénation (vtt, cap, etc.)

Puisque tu es tenté par le hit, pourquoi ne pas le faire sur ta grosse séance du lundi (pour réduire le temps de travail) et le vendredi sur les cuisses (si tu les fais, à voir avec la séance du mercredi, pour alléger et permettre une limitation de la fatigue le lendemain à la boxe)?

la séance de boxe étant facultative le samedi, en fonction de la fatigue générale (pour avoir au moins une journée de repos complet en cas de baisse de forme brusque).

Pas grave si tu zappes les biceps du mardi: ils bosses en chargeant les barres, en faisant le dos, à la boxe, etc.
Seb33
 

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 03/04/2011 16h55

Seb a raison dans ce qu'il t'énonce!

En plus de ça, oui tu en fais certainement de trop, pense à la récupération, quand tu dis que tu es souvent en hypo, pense à prendre un petit quelque chose à grignoter, en plus de ça ceci va t'emmener vers ton objectif de masse musculaire car le fait que tu ne mange pas assez, celà ne va pas développer la masse que tu désir!

Merci de m'avoir cité, je vais être connu,lol, en plus tu es jeune (22 ans), donc prend soin de toi!
Allez travaille bien, et repose toi aussi, ça fait parti de l'entraînement!!! C'est le plus dur pour des gens comme nous qui aiment se dépenser...
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 03/04/2011 21h07

Merci les gas ! :super_lol: sa me touche que vous m'aidiez comme sa, je me sent moins perdu pour le coup :)

Seb : Je fait de la muscu le jeudi car comme je saucissonne mes séances du lundi et du vendredi sur (mardi +jeudi) sinon sa faisait presque du full body avec mes séries par muscle "j'en pouvais plus.." mais bon c'est pas mieux car je rajoute des exo tout de même et cogne les petits muscle 2-3 fois/semaine au lieu de 1fois... (peur de pas en faire assez pour gagner en force et volume donc...

(le mercredi on fait rien normalement on a cours, mais en ce moment on test des séance de force (meme si on ne les fait pas parfaitement, c'est juste une experience d'où le fait de ne pas trop les compter...)

Genre la methode Pletnev (iso-concentrique-excentrique-explosif) > tout a la suite 2 s"érie 5min de recup
- qui tue nerveusement, on a fait 2séries au lieu de 3 sur le DC et SQT puis cmme on est par groupe on a pris 1 a 2min de plus de recup... Donc sa m'énerve, pour moi c'est pas bien fait alors je ne compte po trop ces séances ..) Là ce mercredi c'est la methode Bulgare "lourd-légé"

Le DH c'est Down Hill >> vtt de descente avec protec de moto et tout le bordel ^^ aujourd'hui par ex c'etait bmx a la piste (j'avais pas trop d'energie, pas fait grand chose )

--Aprés si vous me dites que mes séances de muscu sont vraiment trop longue, et que c'est mieux de diminuer le nombre de séries que d'éxo par muscle, je suis préte à le faire. " "
Je me force bcp a faire tout sa, j'aime mais pas aussi longtemps

Les cuisses je les aient refaites bosser, car comme d'hab, peur de ne pas les avoir assez bosser celle du mercredi avec l'ecole
(je n'écoute sans doute pas assez mon corps, je crains tj que se soit de la flemme si je suis fatiguée etc...)

La boxe facultative le samedi, j'aimerai bien, mais dès que je rate un entrainement je m'en VEUX trop ....

Penses tu que un seule séance de boxe suffise?

Donc si je resume vite fait
,
sa donnerait 2 séance de msucu/semaine et les 2 petites

Lundi> muscu
(PECS/SQT/EPAULE/TRICEPS)

mardi > soit luc légé soit (DOS/BICEPS) ?

Mercredi > celle de lecole, mais je doute qu'elle soit complète, même si sa choc le muscle... On fait jamais les séries et les recup dans les régles de la methode réelle..

Jeudi> Que boxe?

Vendredi > muscu (PECS/SQT/EPAULE/BICEPS)

Samedi > BOXE

Dimanche >cardio décrassage (je n'arrive jamais a le faire cool..)

Mais voila... Je veux bien moi, mais je ne cogne pas les groupe 2* par semaine du coup... ou peu... genre le dos là je l'ai mit que une foi et encore pas sur vu qu'il y a le luc légé...
Je devrai le mettre a la place des pecs du vendredi mais sa fait que si je fait sa je ne cogne que 1 FOIS les muscles/ semaine et non plu 2... J'ai peur de pas progresser en fait... Mais c'est sur que sa m'arrangerai bien :p

Voila, et j'espere que je ne fait pas la feignasse du coup, a force de mettre trop ecoeuré de tout là...

Bon voila, encore un pavé, mais j'aimerai tellement me sortir du gouffre dans lequel j'ai l'impression de sombrer :rolleyes:

Merci encore à vous !

Peut etre qu'un jour j'arriverai a me gérer seule :p
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 03/04/2011 21h10

Ou comme l'a dit Deidera sur son log :p une séance explosive et lotre force..
mais faut que j'arrive a me faire un planing là , oula !
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 03/04/2011 21h25

Il y a les anorexiques et les boulimiques. Les 2 extrêmes sont mauvaises.

Le dos, il travaille avec les cuisses (squat),
Les cuisses travaillent avec le vélo, la boxe, le squat, etc. ça fait lourd.

Les muscles orphelins (pec par exemple) toutes les semaines, ok. le dos et les cuisses, tu peux te permettre de zapper 1 semaine.
2 entraînements par groupe, ok si tu fais de la muscu. Mais tu fais muscu+cap+velo+boxe+etc.

Jeudi, oui uniquement boxe (logiquement tu inclues toujours l'échauffement au PDC et de la plyo, donc tu bosses de manière complète).

le mercredi, même si c'est partiel, c'est du travail qui bouffe la récup, surtout si c'est de la force.
Mardi: soit cardio + plio, soit biceps/dos

dimanche: fais le en groupe (comme ça tu n'iras pas suivre la musique du mp3 :lol: je rigole, je fais la même chose)

tu enlèves les cuisses du vendredi et tu mets le dos. Une semaine sur 2 biceps ou triceps (tu gardes pecs si tu veux mais par lourd (boxe la veille et le lendemain)

Essayes sur 2 ou 3 mois et fais les modifs (trop en faire te limiteras et tu voudras en faire plus et ainsi de suite: la spirale du surentrainement).
Seb33
 

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 03/04/2011 22h58

Tu as tout à fait compris mon problème, et vraiment merci pour ton planing, il me semble assez justifier pour avoir confiance (comme je fait rarement confiance == ni en moi ni aux autres :p )

Bon je vais test, mais j'espere ne pas "ne plus assez faire.." j'ai pas compté mes abdos aussi, mes séances sont méga longue, je les fait 3*/semaine le matin en générale..

Je vais donc essayer ;) (que conseil tu en plio ? ) je stop mes questions, promis :)

Et 3 séries sinon c'est suffisant (j'en fait 5 et 3exo a chaque fois)

STOP dsl ^^
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 04/04/2011 00h00

De plus le cardio le dimanche ce n'est pas tout le tps, car là c'est les beaux jours, donc soit rando, soit DH >>vtt descente :cool: donc bon bon...

LUNDI pec/sqt/epaule/triceps

MARDI soit cardio+plio
soit biceps/dos

MERCREDI force partiel a l'école (ou ici le dos si le tps de le bosser...)

JEUDI boxe (ici mettre le dos peut etre ?)

VENDREDI pecs/dos/epaule/biceps (si je vire les quat, je craint de ne plus travailler suffisament le gainage générale du corps peut etre ici mettre une séance explosive?et garder les quat du coup...

SAMEDI boxe ou cardio (1h vtt) si pas le gout...

DIMANCHE soit cardio soit actvité (dirt DH rando...)

Voila, j'ai modif car je le met au propre sur mon papier là :p et j'aimerai etre clair ;)

Merciii encore ! je crois que vous me sauvez la vie avec vos bons conseils, sinon je ne changerai jamais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Nadege le 04/04/2011 07h27

Salut Andcione
Je viens faire une petite intervention mais qui ne va pas rajouter grand chose à ce que seb et Deidara ont déja dit...Je profites de ce qu'à dit seb33 "Il y a les anorexiques et les boulimiques"...Sauf erreur de ma part (car tu as peut etre un carnet sur le site), tu ne parles pas de ton alimentation pour soutenir tes entrainements+ Ta formation...et comme tu mentionnes aussi tres souvent sur le fait que tu t'en veux quand tu ne t'entraiens pas, plus pas moins de cardio car peur de prendre du gras et souvent en hypo (et je me souviens que tu disais au début que tu avais du mal sur le rapport sport/nourriture)...je m'interrogeais sur ton alimentation qui ne pourrait que t'aider!!...Il est difficile de courir apres different lievres à la fois... Tu en es ou à ce niveau la???

Tu te reposes quand Miss????? Mais ca je crois que ces messieurs te guide sur ce point la.

Par contre tu parles de ton planning mais tu n'inclus jamais dans tes dépenses physiques ce que tu fais dans ta formation (tes cours de cardio par ex) qui doivent te taxer pas mal aussi non???? Deidara est ce pour cela aussi que tu travailles en series unique (euh ca j'aurais pu te poser la question directement sur ton carnet?
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 04/04/2011 09h01

Bonjour à toi :)

Oui j'ai un log sur ma diet, mais je l'ai abandonné car je suis suivit par une nutritionniste et mes repas se ressemble tous !

Je ne suis que en formation "force" contrairement à Deidera, donc je ne donne pas de cours cO en salle; j'interviens auprès des nouveaux adhérant etc...

Mais à mon école on s'entraine pour les epreuves de selection en ce moment (qui ont lieu en juillet, et il y a le luc légé ) alors on fait des paliers de fractionné mais rien de trop trop hard comparé a ce que je faisait seule avant, ou mes 30/30 de fractionné en corde a sauté de mardi dernier (mais je ne fait plu sa, là c'était par ce que je n'étais pas à Lyon pour faire cet entrainement... Bref !

Oui en fait j'ai fait de "l'anorexie sportive" c à dire que sans m'en rendre compte je suis tombé ds l'extreme de vouloir faire tout ! trop parfait... Et plus le stress de mes exam, du bac, du lycée, j'ai encore plus tiré sur la corde

Je voulais trop manger parfait, trop faire mes entrainements parfait etc... et je me suis noyée à la longue...

A un moment voyant que j'étais au top, c'est devenu une coutume, et il fallait que je fasse tj plus, tj mieux, je voyais que je progressé et que j'avais perdu mon bedon de quand j'étais petite... ^^

Je faisais du sport sans compté, depuis toute petite; puis en commençant l'athlétisme j'ai regardé les perfs, puis aprés j'ai fait de la boxe, alors là sa à empiré ETC.......... (j'explique en gros pour que vous compreniez mieux, bien que sa doit etre brouillon car là j'ai pas du tout le temps de bien argumenter :p ) dsl...

Enfin voila, et je voulais et je veux tj ne pas "mal regrossir et me planter dans mes training..."
Aujourd'hui je vais mieux, mais j'ai du mal à me défaire de ses petites habitudes qui se sont accumulées avec les années.

Je me suis fait violence pour diminuer, etre plus raisonnée (puis des et mon école mon aidée aussi à avoir plus de connaissances.)

Mais bon, comme j'apprends tj, j'ai toujours aucune confiance en mes actions et choix car vu que j'ai perdu toute notion, et que j'ai un gros ras le bol de me forcer tj et tj ,aujourd'hui j'ai peur que si je me prends moins la tete, je LÂCHE TROP TOUT !! et de ne plus faire ce qu'il faut pour etre "une sportive normale" comme vous quoi, qui se prends moins la tete...

OUla, mon log commence à craindre, je ne voulais pas qu'il prenne cette tournure de journal intime lol
Mais bon, si sa peut aider...

Dites moi si vous n'avez rien compris sa ne m'étonne pas, je dois partir et je suis à la bourre ! ^^

Merci les trainingueur !
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 04/04/2011 09h39

quand je parlais plio avant le cardio, je pensais à tes x minutes de corde à sauter.

Pour la boxe, ton entraîneur t'en fait certainement faire (corde à sauté, médecine ball, etc.)?
Seb33
 

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BBD-Rules et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™