A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

andclone : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 04/04/2011 11h00

Ah ok, non on ne fait que de la technique que l'on applique avec un partenaire pdt des tps de run; il concidère que le physique on se le fait à coté, là c'est vraiment du spécifik boxe....on s'échauffe 10-15' Et en fin du cours, asseaux .
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5


andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 04/04/2011 21h21

Alors aujourd'hui vraimentr pas fière de ma séance... j'ai mal fait les mouvement, j'y suis allé sans motive et pas la pêche :(

>Echauffement tapis de course QUE 10' pas trop vite (car pas bcp de temps et pas de jus) mais les autres fois je fait 15' a font a la fIN....Ou je vien t a vtt, mais là rdv avant et pluie

>PEC/SQT/EPAULE/BICEPS

J'ai fait tout de même 5 séries pour les gros groupes et généralement 4 pour les petits, j'ésite à passer a 3 car je rencontre des gens qui en font 5 et sa marche bien, donc bon, je sais plus quoi faire.

Mais le truc c'est que je fait 3 exo a chaque foiS... Eux bosses 2 groupes par jour, c'est sur que sa allège, là je n'aurais pas de soucis et pas de dégout :p

Sinon les épaules et les biceps que 2 exos...Pas du tout de motive et bcp de temps.

J'ai super mal à l'articulation liant lépaule et le pec (coiffe des rotateurs) alors j'ai pas fait d'élévation front, mais au DC et incliné un peu bobo. Aussi au Dvp epaule...

Mes squats, j'ai l'impression d'avoir mal exécuté le mouvement et bâclé.. J'aime pas sa!

Voila :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 04/04/2011 23h04

Nadege a écrit:Par contre tu parles de ton planning mais tu n'inclus jamais dans tes dépenses physiques ce que tu fais dans ta formation (tes cours de cardio par ex) qui doivent te taxer pas mal aussi non???? Deidara est ce pour cela aussi que tu travailles en series unique (euh ca j'aurais pu te poser la question directement sur ton carnet?


D'une ce n'est pas grave si tu poste le commentaire ici, je l'ai lu donc pas de soucis.

Le fait que je sois en formation et que je travaille en série unique ça me permet de bien gérer avec mon taff, mais je pense que même si j'aurai vu la série unique et que je ne serais pas dans ce milieu là, c'est à dire pas en formation, et bien j'adopterai quand même le principe série unique, pourquoi? parce que je me suis rendu compte que j'étais en sur-entraînement, et je préfère laisser mon corps progresser petit à petit même si dans mes séances je suis parfois frustré de ne pas avoir fait assez, c'est pas grave, il faut de la récup, et on sait que le système nerveux est sollicité à fond en allant jusqu'au RM, beaucoup de réactions chimiques dans les muscles ciblés (désolé si je me répète), de toute façon qu'est-ce que la musculation, c'est simplement des contractions musculaires, une fois contracté jusqu'à l'échec c'est pas la peine d'aller plus loins, si ce n'est que d'amplifier les courbatures et moi je préfère ne pas en avoir, je prends mon temps, je suis un taré de la muscu, car j'avoue que quand je termine mon entraînement, je pense au suivant où je me dis que je serrai encore plus fou!!!

Sinon andclone, bats toi, tu verra, tu y arrivera.
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 04/04/2011 23h12

Ne force pas trop pour le DC si ça te fait mal, tranquille tranquille...

Et puis pour les gens, de toute façon, ne pense pas aux autres, mais à toi, quels programmes te convient le mieux, moi aussi il y a des personnes qui sont réticentes dans ce que je fais, mais bon c'est pas grave, nous sommes + de 6Milliards sur terre, alors beaucoup d'avis partagés...

Te prends pas la tête, il existe beaucoup de méthodes qui te meneront vers diverses objectifs, mais aucune n'est la meilleure!
Dans mon cas, j'ai choisis la série unique, car c'est un bon moyen d'être "assez bon" partout, avant j'étais une véritable M.... en cardio, maintenant je peux le travailler sans être mort, et puis je le redis il se passe plein de réactions dans le muscle en 1 série, qu'en faire d'autres ne changerait pas grand chose!

Good luck
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 04/04/2011 23h54

Merci Deidera :)

J'aime ton raisonnement, mais je ne me fait encore pas assez confiance et comme je ne suis pas arrivé à mon objectif, je ne suis jamais satisfaite et cherche tj....

J'ai testé 1 jour la série unique (jeudi) j'ai eu peur, je me suis pas senti crevée et je n'ai pas sentit mon muscle assez congestionné, alors j'ai pas osez tester sur long terme, peur de stagner...
Il pourrait y avoir de meilleurs résultats avec un poil plus de séries..

Mais pareil, je ne sais pas si 3 suffisent, je neme sentirai pas crevée, et je n'aurai pas bosser mon muscle à fond, ni ma résistance.. Enfin dans aucun de tout mes bouquins et cours ils ne parlent de faire 1 seul contractions a l'épuisement... Ou si pour innerver le muscle et le congestionner de sang? (enfin je dit sa, mais c'est ce que je crains..)

Peut etre que si je fait comme toi je deviendrais balèse et jamais crevée et je pourrait touuut faire !! et reprendre mon poids "CORRECTEMENT" ?????? (la crainte encore et toujours :rolleyes: ) je suis vraiment un cas lol

Bon, je vais a LYon demain, donc go dodo, et je rentre mercredi soir,alors j'essayerai de mettre a juor avant je vais voir ;)

Dommage que tu soit si loin Deidera ! (je me répéte ^^) tu m'aurais coachéééééééé !

Bonne nuit " "
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Nadege le 05/04/2011 07h03

deidara a écrit:
Nadege a écrit:Par contre tu parles de ton planning mais tu n'inclus jamais dans tes dépenses physiques ce que tu fais dans ta formation (tes cours de cardio par ex) qui doivent te taxer pas mal aussi non???? Deidara est ce pour cela aussi que tu travailles en series unique (euh ca j'aurais pu te poser la question directement sur ton carnet?


D'une ce n'est pas grave si tu poste le commentaire ici, je l'ai lu donc pas de soucis.

Le fait que je sois en formation et que je travaille en série unique ça me permet de bien gérer avec mon taff, mais je pense que même si j'aurai vu la série unique et que je ne serais pas dans ce milieu là, c'est à dire pas en formation, et bien j'adopterai quand même le principe série unique, pourquoi? parce que je me suis rendu compte que j'étais en sur-entraînement, et je préfère laisser mon corps progresser petit à petit même si dans mes séances je suis parfois frustré de ne pas avoir fait assez, c'est pas grave, il faut de la récup, et on sait que le système nerveux est sollicité à fond en allant jusqu'au RM, beaucoup de réactions chimiques dans les muscles ciblés (désolé si je me répète), de toute façon qu'est-ce que la musculation, c'est simplement des contractions musculaires, une fois contracté jusqu'à l'échec c'est pas la peine d'aller plus loins, si ce n'est que d'amplifier les courbatures et moi je préfère ne pas en avoir, je prends mon temps, je suis un taré de la muscu, car j'avoue que quand je termine mon entraînement, je pense au suivant où je me dis que je serrai encore plus fou!!!

Sinon andclone, bats toi, tu verra, tu y arrivera.


Merci Deidara pour ces explications....Je retiens le principe. Me connaissant, J'ai dans l'idee que je viendrais te reposer des questions sur le sujet...;)
Nadege
 
Messages: 196
Inscription: 09/12/2010 18h47
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 07/04/2011 13h28

Bon d'aprés mon tuteur et ancien coach : je suis en sur entrainement.... :ill: J'ai craqué à l'entrainement mardi...

Il m'a dit de faire plus que sa en me focalisant juste sur les tests de fin d'année...

2*/semaine muscu : 4*20 reps (explosive pas au rm ) DC/SQT/dips/tractions.. (dips et traction 4*max) 1'30 recup

Voila et mes abdos (qui d'ailleurs je ne trouve pas top mon nouveau programme que je me suis fait avec le swiss ball, j'ai peur que les résultats soit bof )

+ 1 cardio froncier 1h ou boxe et 1 fractionné pour m'entrainer au luc légé ....

Dites ce que vous pensez; sinon moi j'ai pensé le faire mais sur une semaine pour récup, car sa me parait un peu lédge.

Ou voici le programme que je me suis concocté moi >>>>

*Muscu, un cyble force-explosive : 5 serie de 4 répétitions à 80% de ma force suivit de 6 répétitions à 50% avec 2 min de récup.

Lundi (Pec/Biceps) : Développé couché+développe incliné/Haltere+barre en V
Mercredi (Jambes/Epaules) : Squat+Soulevé de terre+Epaule arnold
Vendredi (Dos/Triceps) : Traction prise large devant+Traction haltère/Dips+développé incliné prise serré
Avec des abdos+ gainage à chaque fois.

puis soit 1h de cardio froncier soit boxe + 1 entrainement luc légé avec lecole.

Voila, Le truc c'est que sa serait top pour moi d'entrainer 1 muscle par semaine mais est ce suffisant? j'entrainai au moins 2*/semaine mes muscles, mais j'avoue que 4 groupe musculaire par seance c'est trop long...

Merci @ vous ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 07/04/2011 13h33

Le tout n'est pas de savoir si c'est suffisant, mais plutôt si ton organisme va récupérer.
en surentrainement, on coupe tout (de chez tout) pendant 1 ou 2 semaines et on reprendre très très light (beaucoup plus light que ce que tu proposes) et tu réaugmentes très progressivement pour atteindre un volume que tu supporteras quand l'effet du surentrainement sera passé (et ce n'est pas en 3 jours que ça passe, malheureusement).

Tu profites de la coupure pour refaire un rééquilibrage de l'alimentation (souvent largement responsable du surentrainement)

si tu ne fais pas comme ça, tu vas faire du volume et ça passera au pif (donc des chances que le surentrainement actuel t'engendre des baisses de possibilités dans ton futur entraînement).

Le probleme en sport, ce n'est pas de ne pas assez en faire, mais de trop en faire (il vaut mieux ne pas avoir de résultats plutôt que de se pourrir la santé (sauf si tu fais des compétitions où là on gère différemment; mais des tests d'écoles ne sont pas des compétitions: c'est la fraîcheur qui donnera le résultat, pas le fait d'arriver à la ramassage).

Faut te ressaisir et accepter de casser le volume pour repartir après de plus belle.
Seb33
 

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 07/04/2011 13h41

En effet ,merci pour cette réponse,

Aprés j'ai peur de faire de la flemmardise, ne plus avoir le mentale comme je l'avais avant, mais j'ai plu s le gout (peur du fait d'en avoir trop fait et que du coup j'en fasse plus suffisamment pour bien reprendre mon poids et conservé ce que j'ai acquis...)

J'ai plus le gout de boxer et d'aller au club... je ne sais pas trop pk... surtout que j'ai un peu mal partout, je sais plus... je me perd :'(
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Seb33 le 07/04/2011 13h46

surentrainement, l'organisme se défend (fatigue, psycho en baisse, blessures, etc...)

Une carence d'exo va te donner envie d'en refaire et en reprenant doucement, ca revient tranquillou.

Au niveau santé, faut pas réfléchir par rapport aux futures perfs, mais à l'urgence immédiate; après tu avises (et n'oublis pas le bilan sanguin pour ton équilibre alimentaire et les éventuelles carences, notamment les mensuelles...)
Seb33
 

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 07/04/2011 14h39

Oui,merci, je vais voir sa :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 08/04/2011 11h04

Bon ba programme d'aujourd'hui sera light :rolleyes:
J'espere ne pas perdre mes acquis tout de même...

Se sera :

DC/traction (4*max)/tirage poitrine/dips (4*max)/SQT.... 4*20 Reps >1'30 recup

Je vais voir tout de même si je n'ajoute pas dvp epaule (essayer le Arnorld) et des exo spécifik pour les ptit muscles.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 08/04/2011 21h19

Alors compte rendu de ma séance allégé.... "mon SNC est un peu grillé je l'avoue mais bon, peut etre que à force sa devient psychologique.. :wtf:

Venu en vtt>> 26'

(DC/ TRACTION+ tirage poitrine / SQT / DIPS ) et c'est tout :rolleyes:

Au lieu de 5*8rm R= 2'
j'ai fait du 4*10 et pas RM je pouvais pousser ou tirer a 12.... et R=1'30
squat pas lourd comme d'hab, je pouvais en faire 20 mais difficilement donc 15-16 reps avec 1' et quelques de recup

Les dips chaise romaine 4*10 (R=1') + tirage poulie haute 4*12
tractions (4*8rm pas parfaite... R=1')

Voili voilou.... Pas les epaule pas les biceps pas 5 séries pas 3 exo par muscle ....

J'avoue que sa m'a allégé pour le coup là, mais je pense que pour la suite il faut que je me planif des phase de recup relatives sur une semaine... + travailler avec moins de muscle par séance et de séries et ou d'exo...

Je pense me cibler vers de l'explosif. :idea:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/04/2011 13h35

résumé de ma semaine
2 séances de muscu comme cité plus haut et 3 de boxe (jeet kune do/boxe/grappling )

Aujourd'hui je devrais faire ma deuxieme séance de muscu
(traction/DC/dips/SQT)
peut etre saucissonné avec demain (et peut etre demain boxe ou ce soir grappling ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar deanie le 29/04/2011 14h42

C'est ca ta version allegee?! :p
"La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent." Albert Einstein
Videos YouTube: http://www.youtube.com/user/inspby
Avatar de l’utilisateur
deanie
 
Messages: 337
Inscription: 12/12/2010 18h56
Réputation: 18

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/04/2011 14h51

Là du coup aujourd'hui je n'ai fait que pec (DC 4*10 RM) et (traction 1*8RM 3*6RM)
pas de dos et pas d'autre exo.... Je sais pas si c'est suffisant (et demain SQT et tirage pour le dos) Je vais essayer de faire des dips là. J'ai tellement pas envie d'aller à ma salle... et il flotte a mort par chez moi donc pas de velo :(
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 29/04/2011 14h53

lol oui ! mais c'est un exo par muscle et quatre série !
Avant c'était 5 série et 3exo! ^^
je vais peut etre au grappling ce soir, je vais voir, mais c'est tard par contre :/

Sinonma séance d'aujourd'hui je pense pas quelle soit rentable.. Si? moi sa m'irait mais bon ^^
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 29/04/2011 23h01

Je sens les courbatures aux pectoraux et aux dorsaux là!!! :D
Cool que tu sois revenu sur le topic...
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/04/2011 08h42

Youhou !!

Oui j'ai moyennement le tps d'y passer (et un peu la flemme aussi ><)

Bien j'ai fait 1h de vtt du coup (il y avait du VENT! c'était chiant ^^)

Mais je m'en veut ! j'ai pas fait le dos ni le SQT ni les dips pfffffff
Je n'avais pas le matos qu'il fallait...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 30/04/2011 21h01

Aujourd'hui 2heure boxe anglaise (10h12h etirement compris)

Pas mal intense sachant que je n'avais pas de jus du touuut ! quelques pompes, pompes serrée, sautée etc.. un peu d'abdos mais pas bien appliqués.

Pour les abdos aujourd'hui je n'ai donc rien fait à part ceux ci et quelques minutes de "inspirer a fond en vidant les poumons et rentrant le bas ventre au max pendant 8sc)

D'aprés le vieux maitre du club ou je vais (grand entraineur sportif de pas mal de championnes et champion) il parait que c'est largement suffisant pour moi de me cantoner à cet exo (pour le transverse ... :rolleyes: au lieu de me faire ma grosse séance de 30min d'abdos...bon

Et donc pas pu cette semaine faire les squat et le dos.... :( (car hier j'aurai pu mais pas eu le courage d'aller à ma salle de muscu)

J'espere que si je les aient fait une fois c'est pas grave... Pareil pour le dos, je n'ai fait qu'une foi cette semaine des tites traction pronations (4*6)...

Voilaaaaaaa! Et là je suis naz!

Peut etre du aux 4 training de boxe cette semaine.

;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 10/05/2011 09h34

Bonjour :)

J'ai pas ecris pas mal de séances là, j'ai pas trop eu le tps.

J'ai changé complet ma technik de bossage, je me concentre plus sur les gros groupe musculaires.

Hier :
Membre inf / biceps / dos

SQT sur une jambe poids de corps (aider d'un doitg de chaque coté par dé velo^^)
50/coté alterné (10-15sc recup entre les 2jambes)

Presse horizontale
avec le max de poids (environ 15 reps lente à exploser du cerveau)

Leg curl 10*5reps (dernière 10reps) 40sc recup


Pause 20min environ

Traction supi
5*6 + 1*10 (1'30-2' recup)

Tirage poitrine
pas lourd car la machine n'avais pas de blocage pour les jambes :( 5*10 rep) 30sc recup env

Bon je suis allé faire un peu de frappe au sac, mais bon...

Voila, je travail plus au ressentit pour prendre de la force et gonfler un peu. J'espere ne pas perdre mes acquis justement acquis durant ma phase de "sur entrainement" car là j'en fait bcp moins et je m'entraine plus au poids de corps ou chez moi.



Je fait plu de cardio, mis à part mes déplacement en vtt et ce week end (1h assez fort vtt samedi 23km) + (1h15 vélo de course moins hard le dimanche... 28km)

Aujourd'hui j'esite a travailler les pecs plus abdos épaule car je ne sais pas si le soir je vais au jeet kune do.
Voila, laissez vos avis pour voir si je fait de la cak ou pas ;)
Mekii
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 13/05/2011 21h32

Cool ton training!

Tu a du avoir mal pour les SQT une jambe, mais c'est cool ça, d'ailleurs c'est pour ça que le TRX est idéal pour ce genre d'exercice.

Quel bon full body, c'est cool ça!

Continue
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 13/05/2011 22h31

Oui' d'ailleurs je crois que je vais investir dans ce TRX car en vacances sa va m'aider :)

Je vais continuer ses entrainements pendant un tps... J'espere que je ne vais pas voir de régression :wtf:

Je fait en fait 2*/semaine - SQT (ou exo équivalent pour les jambes)
-tractions supi
-dips chaise romaine ou entre 2 chaises
-DC

Je fait des tirages pour le dos si je peux, mais là j'ai pas trop pu, j'ai fait une fois cette semaine, ainsi que les SQT....

En fait je m'entraine chez moi ou a ma salle de boxe.

Par ailleurs les cours de jeet kune do font bosser en circuit training un peu (compris pendant le cours) des exo au poids de corps avec abdos, gainage, mais bon, c'est vraiment en complement quoi.

Pour les abdos j'ai tout changé aussi, j'en fait certes 3*/semaine (sans compter les cours de jeet kune do ou boxe)
Mais genre 17min et plu 40min... dons bcp moins volumineux comme training. Je fait des series de 4*50 et 4' de gainage
Je vais inclure des enrouler de bassin et des levées (meilleurs pour le transverse et les femmes)

Aprés ce qui me chiffone c'est est ce suffisant pour reprendre mon poids et garder mes acquis.
Jene bosse que les exo principaux pour le corps, les gros groupes. Souvent en 5*10-12rm. Sauf pour les tractions, je vais peut etre a l'avant derniere galère. La derniere séries par contre je vais au max.

Quoi tu en penses? donc pas de série unique, mais plutot des exo basic a l'ancienne, pour renforcer le corps et etre plus massive...

:cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 13/05/2011 23h01

Genre Hier

DC 4*10-12rm
Dvp incliné 4*10-12 rep explosive

Abdos du haut
:
-crunch sur swissball 100 reps assez lent sans pause
- oblique droite gauche en mimant les coup de poingts de boxe (4*50 reps en tout 15''recup)
-avec disque 10 kg dans les mains droite gauche position rameur (equilibre sur les fesses) 60 reps
-gainage front sur coude 4'....

Voila

Et le soir une série unique de rm au club de boxe en DC + traction et d'autre exo. (on prenait une barre et deux mec nous la tenait de chaque coté pour effectuer lexo :p)

Genre les pompe, un troisiéme nous tenais les pieds ^^
ou abdos (cochon pendu relever le buste ^^)
bref, pour rigoler quoi.

Sinon voila, le jeet kune do etait que technik le soir, le prof blesser donc bon...


aujourd'hui TRACTION/DIPS

(eu la flemme de faire les SQT je devait bidouiller une installation chez moi...Je verrai donc demain, j'espere sa ne change rien de partager autant les séances..)

Et 1h vtt, alure constante et soutenue.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 15/05/2011 09h31

HIER

Abdos matin :
Je décide de bosser prioritairement les abdos de la partie inf (mieux pour les organes et les femmes)

-100 relevé de jambe talon au ciel
-10*10 avec 10'' recup crunch inversé sur banc incliné (horrible)
-swiss ball oblique droite gauche mimant coup poings de boxe (4*50 . 10'' recup)
-gainage front sur coude 4'

Voila, séance bcp plus courte que ce que je faisais avant, mais j'en pouvais plus de ses séances interminables, espérons que les résultats seront là... Normalement sa devrait aller. :rolleyes:

Aprém :
SQT chez moi avec mon pauvre ba,c de DC.. Donc j'ai mit 6kg de moins voire 10kg de moins... Je ne suis pas allé au maxi, sa me chiffonne.

5*12-15 a 50kg (env 1'15 recup)

Voila, c'est tout, et un déplacement à vélo de 30'

Je ne sais pas si mes nouveaux training sont bien pour la semaine.
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 17/05/2011 08h36

Hier retourné en salle de muscu aprés 2 semaines de training chez moi et à mon club de boxe à l'ancienne.

PEC/DOS/TRICEPS > Tout en 4*10-12, 1'30 recup

DC+presse à pecs
tirage poitrine+tirage horizontale+T-barre
Dips...


Soir abdos

100 relevé de jambe talon au ciel
-10*10 avec 10'' recup crunch inversé sur banc incliné (horrible)
-swiss ball oblique droite gauche mimant coup poings de boxe (4*50 . 10'' recup)
-gainage front sur coude 4'
-aspiration nombril a 4 pattes (4*10sc)

Voilà, je fait 100*moins qu'avant, j'espere ne pas me détériorer et entretenir mes acquis.. J'en peux plus de resté autant de temps en salle..
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 18/05/2011 22h13

Aujourd'hui

Abdos le matin (je pété pas la forme j'en ai trop ch...)

Aprém

DC explosif (30kg) 4*10 >1'30 recup
Dips 4*12 > 1' recup
Dvp militaire debout légé (mal au nerf brachial :( ) 4*12-15 >45sc récup

Voila, et aprés tour en ville (deplacé en vtt, mais rien de compliqué..)

Mes entrainements sont trés réduit, donc j'espere que mes acquis seront maintenu avec ce rythme

Demain, peut etre SQT et traction, car le soir j'ai JEET KUNE DO :)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 19/05/2011 13h48

Ton DC était explosif??? si oui ce n'est pas la peine d'aller jusqu'à 10rep, ton maxi est de combien (1RM)?
Car des études ont démontré qu'arriver à 6rep (en moyenne) explosives étaient le plafond de la vitesse maximum, ensuite ça diminué, et c'est plus optimal...

Désolé du retard :)
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 19/05/2011 16h26

Sa ne fait rien :)

Mon 1RM est de 42kg à peu prés (d’après mes calculs, je ne l'ai pas test en vrai)
Donc j'ai fait 10 reps car si je m’arrêtai avant sa me paraissait vraiment facile...
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 19/05/2011 21h37

Et bien justement, ça parait très simple car on a beaucoup de rep sous le coude, mais en faite c'est plus compliqué que ça, car il faut se concentrer à envoyer la barre le plus fort possible.
Tu ralentis la barre, ensuite au moment d'arriver sur la partie concentrique, tu mets toute ta force, pour travailler ta puissance (force X vitesse), on peut la travailler entre 30 et 45%, voir beaucoup moins, tu peux descendre à 10% pour être vraiment dans le spécifique, moi je te conseille 30%, c'est ce que je réalise.

Donc pour toi: 42kg x 30% = 12.5kg, ça c'est le poids que tu devrais prendre pour travailler ta puissance, en faisant 6rep c'est l'ideal (3 à 6rep) car après la vitesse diminue, la qualité de l'exercice n'est plus terrible, et on sait que le cerveau se rappelle de la dernière chose effectuée, donc pas d'echec musculaire ou quoi qu'est-ce si tu veux l'explosivité! (car à ce poids tu pourrai limite faire 100rep, je sais, c'est comme ça, en plus de ça, ceci te permet de récupérer physiquement, je ne vais pas dire nerveusement car le fait de se concentrer sur la vitesse, celà inflige quelques dommages aux unités motrices...

Je vais certainement te rassurer, moi au DC quand je pratique l'explosivité, je mets 40kg, pour être vraiment bien dans l'execution, c'est pour ça qu'il y a des gens qui prennent même des medecines ball pour le faire...

Donc moi, je ferai ça dans mes prochaines séances:
SQT complet = 47.5kg
DC = 40kg
Traction pronation = je porte simplement mon poids de corps car j'arrive à réaliser suffisamment de répétitions, par contre pour les personnes qui n'arrivent pas trop à en faire, le tirage poulie est sympa.
DMD = 25kg

Voilà, le poids n'est pas énorme mais le but étant la qualité!

Allez, bon courage à toi!!!
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 19/05/2011 23h17

Salut :)
Je te remercie pour m'avoir détaillé tout sa ;)

Je veux en effet m'améliorer en explosivité, mais aussi conserver ma force voire en gagner surtout au DC (pour mes exam dans 1 moi)
J'aimerai faire au moins 15 rep à 34kg "33.7" je crois et je n'en fait que 10 max....

Donc bon...

Je dois travailler lourd, ou alors j'ai fait comme sa (4*10reps a 30kg en explosivité) en allant au passage a l'echec pour tout solliciter...

Je crois que je me perds encore du coup en voulant écouter ma logique :rolleyes:

Autre sujet :
Pour les SQT, j'ai penser en faire au poids de corps sur une jambe (genre training TRX) mais je ne sais pas trop adapter mes reps encore, je vais à l'echec, ou fait des séries enormes du coup pour renforcer mon mentale, mon cardio, ma concentration et bien sure ma force

Sinon, training de today....

DOS et c'est tout car jeet kune do ce soir (bcp de self défense, quelque pompe, disp et abdos.

DOS
dvp menton (4*15 sans allé vraiment à l'echec, plus de l'endurance musculaire pour maintenir)
rowing barre horizontale buste penché (4*12) 24kg

:cool:
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 19/05/2011 23h33

Et bien tu peux simplement faire 1 ou 2 séances par semaine à l'echec musculaire, puis une autre séance qui sera dans l'explosivité de tes mouvements!

Après tu peux agencer à ta façon, si tu veux vraiment être explosive, bah tu le fais 2 fois dans la semaine, mais après il faut être dans la qualité de ton recrutement d'unité motrice, et donc le repos est primordial pour ça, car c'est pour ça que le sur-entraînement ne mène à rien, sauf aux blessures, aux arrêts, aux dégoûts...


Pour le TRX, oui c'est sympa sur une jambe, après c'est suivant tes objectifs pour les différentes méthodes de travail.

Bon courage à toi
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 19/05/2011 23h51

Oui merci Deidera ;)
Je commence en fait je crois à comprendre que j'en faisait vraiment trop inutilement, j'ai pris mais j'ai accumulé pas mal de fatigue et du dégout aussi...
J'aurais sans doute eu les mêmes résultats (voire meilleurs) sans en avoir fait tant au par avant...

Donc j'arrive "peut etre" plus à comprendre ce qui est bien ou pas pour moi, même si je me fou encore bcp!!!! d’angoisses et de doute dans mes démarches..

Mais aussi des gens comme toi, et mes cours mon permis d'avancer, car il y a encore 1ans; j'étais loiiiiinnnnn du raisonnement que j'ai d'aujourd'hui.

Aprés c'est sur la bouffe qu'il faut que j'apprenne a relativiser (c'est pas gagner) :wtf:

Bon training à toi aussi SaiYen ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 20/05/2011 00h04

Et moi donc, il y a un an, j'avais des training de deux heures!!!
Tu peux le voir sur mon topic c'est hard.

C'est même en discutant avec des athlètes Français, qui ont déjà suivi des entrainements aux U.S.A, que j'ai compris beaucoup de choses = on est loin derrière eux, enfin, je veux la plupart des gens, j'ai compris récemment ce que c'est qu'un entrainement au top "optimal", et ça fait depuis Janvier que je commence à bien manier ce système, même si au début c'était dur, car moi qui suis un fou de l'entrainement, ce n'était pas facile.

Alors c'est quand que tu teste ta poigne,lol, ferme le Coc#2 en CCS, tu sera pour le moment la 1ère femme au monde à l'avoir cloturé.
Pas de chance pour nous (les hommes), c'est le Coc#3, oulala je radote :p

PS: je t'ai déjà dit que ce n'était pas Saïyen, mais Super Saïyen, Végéta, Sangoku, Broly, Sangohan, Trunks... à toi de choisir ;)
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 20/05/2011 08h51

Ahah oui je le sais eu... Végéta ;)

Moi je suis moins calé que toi tout de même dans la compréhension de ses sortes de training...
Car je suis pas sur de bien m'entrainer n'ayant pas le résultat que je veux... Mais je l'ai déjà dit, je pense vraiment que c'est du à ma diet.... Trop de questions, du coup je n'arrive pas a savoir ce qui marche réellement ou po..

Pour la poigne j'ai hésiter hier à me prendre la poigne "hard"... Mais comme je le plié facile, enfin surtout de la main droite, je préfère me prendre les modèle US que tu m'as conseillé ;)
Mais pour sa il faut que je débloque ma crédit card avant, car je peut ben du coup, plu acheter sur le net ^^

Voili voilou, mais le niveau au dessus (en ayant bien re test celle de decath ) sera dur, je vais en chié normalement.
Sa signifie quoi comme niveau de poigne du coup si j'arrive presque le niveau au dessus "modèle US" que tu dit ?
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 20/05/2011 10h24



Et bien merci!

Par contre j'ai pas compris ta question à la dernière phrase???
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 20/05/2011 13h52

Dsl oui je m'exprime pas top top ^^

Si j'arrive a plier la poignet (modèle au dessus de la "hard" de Decathlon, la "sport" je crois...)
Sa représenterait quoi comme niveau pour une fille?

Bon moyen etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar Deidara le 20/05/2011 14h06

Bah pour te dire:
Si tu ferme Guide : heureusement pour toi car elle n'est pas difficile du tout (pour les femmes je parle)
Si tu ferme Sport: tu as déjà de la poigne
Si tu ferme Trainer: Heu, là tu m'étonne déjà car c'est déjà pas facile comme pince.
Ensuite tu dois connaitre mes réponses pour les autres, Coc#1: je te tire ton mon respect jusqu'à la fin de ma vie si tu la ferme
Imagine Coc#2...
Mon Youtube
https://www.youtube.com/user/jeremiepuppets/videos

1 à 3 (Très facile)
4 à 5 (Moyennement facile)
6 à 7 (Moyennement difficile)
8 (Difficile)
9 (Très difficile)
10 (Extrêmement difficile)
Avatar de l’utilisateur
Deidara
 
Messages: 5916
Inscription: 20/10/2009 22h47
Réputation: 212

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 20/05/2011 21h09

Ok lol, tout compris ^^
Je vais m'en procurer des que j'ai axé à ma credit card ;)

Sinon que penses tu de mon training du jour :

VENDREDI : abdos/jambe/pecs

matin -ABDOS


(100 levé de talon au plafond "pas sur que je le fasse bien )
(crunch inversé sur banc incliné 10*10)
(oblique swiss ball en coup de poing 2*50) sa ne me faisait pas grand chose par rapport à d'habitude, donc j'ai stoppé.
(oblique en équilibre sur les fesses,position rameur; mvt droite gauche avec poids 10kg ds les mains.)
(gainage front sur coude 4minutes horrible pour les epaules)
(5*10 sc rentre abdomen au maximum en vidant les poumons et relache)


Aprém - SQT (chez moi)


1*12
3*15
1*21 reps
52kg 1'10 recup environ
(je ne vais pas au RM de chez RM) c'est assez dure de les faires dans ma chambre, mais je pense que ce n'est pas utile de mettre énormément lourd, et mal de dos avec...

-DC :
4*12 reps au RM
33kg 1'30 recup

et voila!!! j'ai essayé du tirage avec un elastique pour remplacer le vis a vis pour les pecs... Ce fut bof, j'ai plus bossé les deltoides post à mon avis...

Puis partie en ville a velo ^^ 6km pour y allé, 17min 20 min environ... eT pour revenir un peu de monté...

Donc voila, je ne sais pas si je peux me qualifier comme étant dans la muscu... Vu le volume de mes training par rapport à avant... puis mes dépenses, je bouge peut etre pas assez, je sais plus ou j'en suis.
Comme tu l'as dit, aprés avoir était dans l'extreme, on perd la notion et sa fait drole au début.
Moi je culpabilise un peu là.
J'espere que c'est suffisant de procéder comme sa (plus de temps, meilleurs récup en tout cas) mais bon...

Qu'en penses tu coach? :D

MERCI encore pour ta patience de supporter mes messages ^^
Je suis en transition, si je vois du positif je continue et comprendra de mieux en mieux mon corps je pense (si c'est positif en tout cas^^)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

andclone : Musculation Training Log

Messagepar andclone le 21/05/2011 14h33

Ce matin samedi!

2h de boxe anglaise au top ;)
Avatar de l’utilisateur
andclone
 
Messages: 626
Inscription: 29/03/2010 11h04
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™