A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

David C. : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 27/08/2003 13h17

Salut à tous,

Bon, c'est ici qu'on est censé se présenter, alors on va jouer le jeu :-)

- J'ai démarré le bodybuilding au tout début Juillet 2003. Objectif: être plus barraqué car je complexe sur mon corps, et pouvoir soulever plus lourd dans la vie de tous les jours. Matos = kit 90Kg de chez Décathlon + bidouille pour le reste !

- J'ai pratiqué 4 ans de natation (dont 1 en club) et 4 ans de skateboard, à un rythme 3 à 4 fois/semaine avec extrêmement peu de périodes de pause (cause: blessure en général, plus rarement boulot). Actuellement, je bosse gentiment le coeur en endurance car j'ai perdu pas mal, ça se ressent en Squat.

- Je ne peux pas dire que je sois un grand fan des forums texte, car souvent je ne trouve pas que tous les messages vont à l'essentiel :-) mais ayant commencé seul, c'est bien d'avoir l'avis d'autres personnes. Je suis venu plusieurs fois ici, et je trouve que la quantité de messages pertinents dans ce forum excède largement la moyenne des autres forums. De plus, c'est clair que de partager son expérience et celle des autres motive pour progresser.

- Moi: 1m88, 74 kilos (j'en faisais 70 début juillet 2003), et toutes mes dents ;-)

- Mon entraînement est découpé en trois grandes périodes :
* la période découverte (mois de Juillet 2003) destinée à voir si j'aimais pratiquer la muscu. Verdict : argh, j'en veux encore !
* la période "mise en route" : je prévois deux à trois mois, voir plus si besoin, pour cette période. Elle consiste à apprendre aussi bien que possible tous les mouvements avec des charges légères, à ressentir mes muscles et à mieux connaître comment fonctionne mon corps. J'en suis actuellement là. Je suis quelqu'un de très attaché à la technique.
L'inscription dans une salle de musculation sera impérative, afin qu'un prof vérifie ma technique avant que je ne prenne vraiment lourd. Tout le problème est de trouver un prof compétent, donc je me documente énormément pour le tester à fond le jour venu.
* la période "prise de pied total" : ben, muscu à donf, quoi.

- Détail entraînement: en gros, c'est du full-body splitté entre bas du corps (squat, SDT en gros) et du haut du corps (le reste). Chaque séance est précédée de 20 minutes d'étirements et d'échauffements. Je fais à 80% des mouvements polyarticulaires, et j'attache énormément d'importance au Squat, Dips, Soulevé de terre, Tractions et autres développés. Le travail des abdos est fait 2 à 3 fois par semaines (indispensable pour se préparer à d'autres exercices). Au niveau périodicité, je ne me fie pas à la semaine, c'est mon corps qui décide. Quand j'ai récupéré, je me réentraine. Les séances bas du corps sont espacées de 3 à 4 jours, les séances haut du corps de 4 à 5 jours. J'ai commencé les charges à pas loin de zéro, et je les monte très progressivement jusqu'à ce que je sente que la technique et les sensations soient correctes. Donc inutile d'attendre des perf. Par exemple, actuellement c'est du 4 séries de 20 reps à 28Kg en Squat. Il n'empêche qu'avec une technique d'exécution (que je crois être) correcte, j'ai déjà des sensations très sympas. Et je m'éclate, donc je ne me plains pas.
Je tourne en moyenne à 3, parfois 4, séances par semaines avec mon système.

Ceci terminera ma session "présentation" !
Merci de votre attention.

A noter: j'ai un carnet de bord où je note mes entraînements, et je prends mes mensurations tous les 15 jours. Photos 1 fois/mois. Le but est de suivre en détail ma progression, sans faire trop de conneries.
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0


David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 27/08/2003 13h20

Ha mince, je parle, je parle, et j'oublie de préciser que j'ai 28 ans (et donc, toutes mes dents) ;-)

désolé.
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Pierre YoY le 27/08/2003 14h02

c'est bien t'as l'air motivé est c'est l'essentiel, n'oublie pas de bien manger et défonce toi sous les barres, et tu vas construire de la barbaque, et devenir BIG & STRONG !

Bonne continuation !
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 28/12/2003 11h44

Bon, après 6 mois de muscu, je fais un petit point.

J'ai pris 8 Kg depuis début Juillet dernier (je fais 78Kg), mais ma prisse de masse à été ralentie
entre Septembre et Novembre pour diverses raisons (nouveau boulot). Mais je me suis battu pour m'entrainer et bouffer, donc au final j'ai quand même continué à progresser. Mais je vise 2Kg/mois
pour ma prise de masse dans les mois à venir, car j'ai pris peu de graisse pour le moment.

Je suis dans une salle de muscu depuis Septembre, et je suis tombé sur un bon prof très technique
et motivé, qui m'a appris des tonnes de trucs.

Niveau mensurations, ça donne ce qui suit, sachant que mes mesures sont prises plutot peu serrées, n'ont pas la prétention d'être précises, ça permet simplement d'avoir une idée de l'évolution. J'ajoute aussi que je n'ai pas mon carnet de notes sous la main donc je fais de mémoire ! Et je conclue en
disant que ces mensurations datent de fin novembre, et j'ai pas mal progressé au niveau cuisses
depuis un mois. Ouf ! allons-y:
Biceps: inférieur à 31cm -> 33.8 cm
épaules: environ 100 cm -> 110 cm
poitrine: environ 95 cm -> 104 cm
cuisses: environ 55 -> 57 cm
Pour le reste, je ne me souviens plus assez pour dire là. Mon carnet ! il me faut mon carnet !

En gros, j'ai gagné 10% de volume sur les biceps, épaules et torse, plutot 5% pour le reste, sachant que l'évolution des cuisses me déçoit un peu mais il faut voir que je me suis entraîné avec des charges assez légères dans un premier temps pour apprendre la technique, et que j'ai arrêté le squat pendant un mois pour cause de mal au reins (cause externe à la muscu - mais depuis, je bosse à fond mes muscles de la zone lombaire pour que ça ne se reproduise plus).

Je fais 4 séances par semaine (2 jambes+pecs+triceps, 2 dos+biceps+avant-bras), que je complète par 3 séances de travail gainage et abdos réparties dans la semaine. Je fais de l'endurance sporadiquement, ce qui est mal, donc je dois me démerder pour mettre 2 séances d'endurance par semaine.

Niveau charge, j'y vais tranquille. J'ai recalibré mon programme pour n'avoir à faire que 3 à 4
séries de 8 ou 9 reps pour commencer. Puis, quand ça va, j'augmente les reps, et quand je suis à
12 reps, je reviens à 8 environ en augmentant la charge. C'est un classique.
Donc pour le moment:
Squat: 5S12R 55Kg (assez facile, je dois monter la charge)
Presse à Cuisses: 110Kg (2S12R)
Développé couché: 35 Kg
Tractions nuque: 3s7r
Dips: 4s9r (en fait c'est généralement plutôt 9/9/8/7 reps)
Curl biceps: 3s9r (22Kg en supination, 16Kg en pronation)
Tirage menton: 4s11r (14 Kg)

Bon, je ne suis pas encore un gars très fort, mais je préfère équilibrer la progression des charges pour prendre bien le temps de ressentir les mouvements. En plus, mine de rien, je trouve que j'ai quand même fabriqué pas mal de viande avec ce programme débutant ! ;-)
Je vais faire des alternances de programmes orientés prise de volume, et de programmes orientés prise de force.

Noter que mon programme se focalise sur les jambes qui sont la base du développement
musculaire à mon sens; la ceinture abdominale pour prévenir les blessures notamment en bossant les jambes; et le dos car j'ai tendance à me tenir mal, donc je dois d'abord corriger ça avant de penser à aller plus loin.

Niveau alimentation, 100% "bouffe standard" jusqu'à ce mois, à partir duquel j'ajoute des
protéines à mon régime alimentaire (mon estomac et mon intestin n'en peuvent plus de digérer
des repas, et je dois faire cohabiter la muscu avec le boulot, donc besoin de gain en praticité).

Que dire de plus, si ce n'est que je me marre bien ! Je suis un peu à fond dans le trip puisque
ma vie c'est un peu boulot, muscu, dodo... mais je m'éclate comme ça, alors pourquoi pas ?! Il y a un temps pour tout dit-on.

Bon progrès à tous pour 2004 !
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Allocine le 28/12/2003 13h43

pour un débutant qui a pris 4kg faire 3 séries de 7reps en traction nuque c'est bien.
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 28/12/2003 16h23

Je n'ai pas de référentiel, donc j'ai du mal à savoir si ma progression est "bien" ou pas, mais je me pose pas trop de questions tant que je vois que j'ajoute des reps et du poids régulièrement, et que ma masse augmente.

Note aussi que je n'ai pas pris 4Kg depuis debut juillet, mais 8 soit plus de 10% de mon poids. :)

Enfin, il faut voir la technique d'exécution. Je tire au maximum les coudes vers l'arrière, je rapproche les omoplates au maximum, je gonfle la poitrine autant que possible en haut du mouvement, et je tire la barre le plus bas possible derrière ma nuque, mais il y a peut être encore pas mal à redire à ma technique. Il y a aussi l'écartement de mes mains qui n'est pas aussi grand qu'il faudrait car la barre à tractions de la salle de muscu est assez courte. Et pour conclure cette "séance modestie" ;) j'ajoute que les 2 dernières reps de la dernière série ne sont pas montées autant que les deux séries précédentes, donc c'est un peu de la rep de blaireau ;)

Bon...ceci dit, ça fait toujours du bien au moral ce genre de remarque ! :D merci.
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Samouraï du soleil le 13/11/2004 21h20

On pousse plus David?
Introduce a little anarchy. Upset the established order, and everything becomes chaos. I’m an agent of chaos. Oh, and you know the thing about chaos? It’s fair!
Avatar de l’utilisateur
Samouraï du soleil
 
Messages: 9029
Inscription: 17/05/2003 12h12
Réputation: 41

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 28/11/2004 18h46



Moi ? Ne plus pousser ? Ha non, ça me plait trop, désolé.

En fait j'applique le même principe que celui exposé dans la publicité d'une célèbre marque de frite : "la fonte, ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus". ;)
Mais bon, ça motive encore plus de voir qu'il y a des gens curieux de voir sa progression.

Au niveau corporel, ma progression est constante. Je pèse à présent 88Kg (avec un taux de graisse de 18,5% environ, j'ai une balance daubique pour mesurer ça). Mes mensurations évoluent aussi constamment (je me mesure une fois par mois, et met tout sous tableur, ce qui me permet de tracer des graphiques de ma progression).
J'ai modifié mon entraînement en Juillet dernier depuis que j'ai rencontré divers gars plutôt pas maigres :D qui m'ont donné quelques conseils. Je fais un cycle de 3 semaines de travail en volume, 1 semaine de travail en force et je répète ça.

J'ai donc fait 5 cycles de force depuis Juillet, et mon maxi au DC est de 95Kg (1 rep), de 150Kg en Squat (à la cage, pour raisons de sécurité). Leg extensions : environ 5S de 5R à 70Kg, Dips: Poids de corps+15Kg (5 à 6S de 5R). Voilà pour ce dont je me souviens comme ça. Je parle du maxi, mais evidemment je ne le mesure pas tjours, je fais plutot des séries de 3 à 5R en travail de force.
Au niveau volume, c'est plutôt du 5S 12R à 50Kg en DC, 5S 12R à 18Kg en curl biceps, 5S 12R 20Kg en extension triceps avec des haltères, 5S 12R à 83Kg en Squat, ... Noter que je dois monter la charge sur ces exos en volume car justement je fais du 12R sur la dernière série depuis peu(normalement, je ne devrais pas en aligner 12 sur la dernière série sinon je ne suis pas "à bout").

A noter que je fais les tractions nuques que lors du travail en force, sinon ça me filait des douleurs aux épaules. Je préfère attendre d'acquérir la force suffisante, car en fait il semble que je ne descende pas la barre assez bas en tractions nuque (mélange de manque de force et de contraintes physiologiques ?).

J'ai pris des photos en Juillet 2003 (je devais faire 72Kg environ), et fin aout 2004 (je faisais 86Kg) : ouargh ! C'que j'ai changé, c'est assez étonnant. Je dois reprendre des photos vers Janvier 2005. Il faut que je les retouche pour éliminer l'ombre du flash et me mettre à la même échelle (car la distance de l'objectif varie selon les sessions) afin que la comparaison soit valable... Après faudra que j'ai les c.. de les soumettre à la smart critique ! ;)

Ma famille hallucine un peu... mon frère m'appelle Hulk maintenant, c'est malin ! :p
Bref, pour quelq'un qui vient d'avoir 30 ans et qui s'est mis au body sur la fin de ses 28 ans, il me semble que je ne dois pas trop me plaindre de ma progression. Une petite douleur persistante au poignet droit... mhhh... à surveiller, mais pas de quoi lâcher le morceau pour le moment !

A plus tard pour savoir si j'arrive à passer les 100Kg en DC !
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Invité le 28/11/2004 18h55

Bonne progression!
Continue, c'est maitenant que tu vas devenir impressionant!
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 23/04/2005 19h38

Bon, voyons voir... Je fais à présent pas loin de 93Kg, un poil grassouillet, mais je ne suis pas encore un cochon, donc je peux continuer à manger à donf ! ;) Ma prise de masse est plus difficile ces temps-ci, mais je ne m'inquiète pas plus que ça pour le moment.

Au niveau volume, j'ai mon petit programme bien rodé que je suis, j'ai inversé quelques exos. Au niveau force, j'ai fait 105Kg en DC et 165Kg en Squat, ça progresse. Le gars qui m'aide à faire de la force (20 ans de muscu derrière lui, on imagine qu'il a oublié d'être maigre) est un peu dégouté de voir que j'ai passé les 100Kg en DC au bout de 8 séances de force ! Je ne me rends pas trop compte en fait, je pousse et je me pose pas plus de questions :p

Niveau mensurations, j'approche des 39cm de tour de biceps, 65cm de tour de cuisses, 112cm de tour de poitrine et quelque chose comme 122cm de tour d'épaules (mesures non serrées). Mais bon, comme je suis plutôt grand, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant de commencer à avoir l'air baraqué !

Bon ben parfait, j'y retourne, justement je commence à avoir sérieusement faim... :D
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 26/12/2005 18h07

Bon, je suis assez discret sur le smart forum, mais je m'entraîne toujours comme un forcené ! :D

Evidemment tjours pas pris mes photos avec moi pour vous les faire partager (internet et moi c'est un peu difficile !). rahlalala.... pour la peine je m'inflige la sanction de ne pas masquer mon visage quand je les mettrais online ! ;)

Depuis Aout dernier j'ai beaucoup changé mon entraînement, je fais désormais le prog suivant:
Lundi jbes ; Mardi pecs + cardio 35mn; Mercredi dos + avant-bras ; Jeudi : épaules + cardio 35mn; Vendredi biceps et triceps ; Samedi (selon forme) cardio 35 mn.
Je cherche cette fois-ci à prendre le plus lourd possible... à me "détruire" le muscle un maximum (atteinte echec musculaire)...tout en gardant une technique d'execution correcte. 4 série par exo en moyenne, 4 à 5 exos par groupe de muscle (45 min d'entrainement pour un groupe).
Par contre, je fais toujours 3 semaines de volume suivies d'une semaine de force. Je progresse très bien en force (régulièrement) comme ça, alors je garde. Actuellement, je fais les épaules en force chaque semaine au lieu du volume, car à cause de douleurs je ne les avais pas entrainées depuis un an en force. Là ça va, donc je rattrape.

Au niveau masse, j'ai eu un peu de mal à gagner depuis 4 mois (je faisais 96Kg fin aout, j'en fais 98 aujourd'hui). Je pense qu'il faut que je modifie mon régime de prise de masse. Au lieu de rester tt le temps à 2g/prot/j/kg je vais essayer de faire une "vague" où je vais progressivement monter à 3g sur 6 semaines, puis redescendre à 2g sur 3 semaines. On verra bien ce que ça donne.
Mon corps s'est visiblement habitué à être à 2g prot/j/kg tout le temps, donc je dois jouer sur l'alimentation pour l'obliger à réagir mieux à l'entraînement.
Evidemment je bois 3 à 5 litres d'eau par jour (pour épargner mes petits reins chéris !).

Niveau blessure, pas grand chose, sauf que j'ai remplacé le squat en force par de la presse à cuisses (je montais 170Kg au cadre guidé mais ma technique était trop limite, j'ai eu peur pour mon dos). Le problème c'est qu'en bas de course de la presse à cuisses pour avoir l'amplitude complète je suis obligé d'écarter les cuisses. Et je pense que ça m'a déclenché une petite tendinite fin novembre (après coup, je n'ai pas eu mal pdt la séance). A surveiller donc. Dommage, j'avais parfaitement poussé 240Kg (poids du cadre non compris). Enfin bon, on verra bien...

Niveau entraînement, je souhaite reprendre le soulevé de terre que je n'ai que très peu pratiqué car j'ai eu peur de me faire mal à cause d'une mauvaise technique. Je vais reprendre avec des charges très légères pour me graver la technique dans le citron !

Au DC (barre libre) tout va bien, j'ai fait une séance du tonerre fin novembre (1 rep à 122Kg, et quelques séries plus tard, 7 reps à 100Kg). J'en ai profité, c'est pas tous les jours :D

Bon, allez je vais recalculer mon programme alimentaire. J'ai une semaine de congé entre noel et nouvel an pour faire tout ça (d'ailleurs je ne m'entraîne pas : une semaine de repos tous les 4-6 mois ne fait pas de mal).

Bonne pousse à tous !
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Guen le 26/12/2005 23h36

J'espère que tu n'es pas le frère de David B? :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 27/12/2005 13h14



heu... ben non.
Pourquoi David B. c'est un gros ?! :D

...de toutes façons "j'suis pas gros... Juste un peu enrobé" comme dirait Obélix ;) Pour la grosseur rendez vous dans pfouh... un bon paquet d'années ! :wtf:
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 07/05/2006 11h53

News:

- 103Kg - j'ai enfin reussi a relancer ma prise de masse en modulant mon régime alimentaire par "vagues". J'ai aussi pris en compte les calories que je dois ingérer (au lieu d'être obsédé par les protéines) : j'étais bien en dessous de ce que je devrais manger en fait. J'ai donc recalculé tout mon régime alimentaire en conséquence. Je bouffe comme un ogre, et j'adore ça :)

- Je raisonne aussi en cycles pour l'entrainement, ce que je ne faisais pas avant. Actuellement je vais 5 fois/semaine à la salle (1 groupe musculaire par jour donc 1 groupe par semaine). Je vais peut être essayer d'intercaler des periodes de 4 semaines ou je ne m'entraine que 3 fois/semaine avec moins d'exos mais plus lourds en essayant de monter la charge. J'avoue que j'aurai du mal à n'aller que 3 fois/sem à la salle et à ne faire que 1 ou 2 exo par groupe ... si vous avez expérimenté, avis bienvenu...

- je manque de sommeil en ce moment... faute au boulot... je vais essayer de resynchroniser tout ça dès mardi matin prochain (lever 6h, coucher 22h)

- quelques perfs de la semaine dernière (force, récup entre séries = 3 min) :

DC: 1R[130 Kg], 1R[125], 2R[115], 2R[112,5], 5R[110], 6R[110], 3R[110]
mauvaise séance, j'ai des douleurs dans le cou déclenchées par la pression de la charge sur mon dos, ce qui rayonne dans mon bras, et la douleur me fait perdre de la force... si tout se passe bien, j'ai hérité des rhumatismes de ma mère.. génial :cry: heureusement j'ai de bonnes périodes où ça va bien, et là ça déménage !

Presse Cuisses : 1R[255], 1R[250], 1R[240], 3R[230], 2R[230], 5R[220]
Là par contre bonne séance.

Developpé Nuque : 1R[82], 1R[80], 2R[78], 3R[75], 4R[73], 2R[73], 4R[71] etc. Bonne séance.

Tirage horitontal poulie basse : 3Series 4R[104], 5R[100], 3S 6R[90]
Les séries à 104 Kg n'étaient pas parfaites au niveau technique (léger mouvement en arrière du dos) celles à 90 étaient impec'. Cependant, j'ai toujours entendu dire qu'en force, on pouvait se permettre de s'éloigner un peu du mouvement parfait (tout en restant dans le raisonable, évidemment) puisque le but c'est de pousser le plus lourd possible, un point c'est tout.

A part ça, depuis quelques jours en faisant mes courses je croise un gars qui fait une bonne prise de masse et qui est deux fois plus gros que moi (impressionant ! ça motive à donf). En plus, mort de rire, il fait ses courses dans les meme magasins et au même moment que moi. Ahlala, tous les même ces culturos :D Bref, un "p'tit" nouveau dans le quartier, quoi! La prochaine fois que je le croise il faut absolument que je parle avec lui entrainement, diet et repos, mais voilà je suis un grand timide (et lui un gros timide - ou alors il s'en tape !)... réussirai-je à lui parler ? vous le saurez dans notre prochain épisode...

Vala, n'hésitez pas à me faire des remarques concernant mon entrainement elles sont les bienvenues : c'est en discutant avec d'autres culturos que j'ai le plus appris.

bon entrainement à tous.
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 28/04/2007 08h58

Résumé des épisodes précédents (pour ceux que ça intéresse !)

- L'été dernier, j'ai fait une petite sèche (parlons plutot d'affinage), je suis passé de 104,5 en juin à 95 Kg en Septembre. C'était la première fois. J'ai arrêté fin septembre car je l'avais prévu comme ça mais aussi car je commençais à me sentir très fatigué et mon poids commençait à chuter très rapidement, donc j'ai senti que je faisais une erreur et qu'il était temps de refaire une prise de masse !
- j'ai perdu de la force, mais j'ai vite rebondi. Je suis reparti en prise de masse début Octobre, et j'arrive à la fin. Je fais actuellement 110 Kilos. J'aurais bien voulu aller un peu plus loin mais j'ai du mal à ajouter des calories à ce que je mange (je suis deja à plus de 5000 calories par jour). J'ai pris du bide... mais j'ai bien pris ailleurs aussi ! :D
- niveau resultats j'ai progressé pas mal en force et volume (je n'ai pas pris mes mensurations depuis septembre dernier, mais du moment que je progresse et que les collègues à la salle me disent que je suis plus costaud, je ne m'inquiète pas trop ;) ).

bon entrainement à tous.
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Lou le 28/04/2007 11h38

L'été dernier, j'ai fait une petite sèche (parlons plutot d'affinage), je suis passé de 104,5 en juin à 95 Kg en Septembre

mon poids commençait à chuter très rapidement, donc j'ai senti que je faisais une erreur et qu'il était temps de refaire une prise de masse


:eek: :cool: :cool:
tt le monde a la capacité gro maigre movaise nature tt le monde peut y arrivé il fo simplemen se dechirer
Lou
 
Messages: 3328
Inscription: 14/11/2006 18h30
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 13/07/2008 15h02

En muscu, il faut durer... C'est pour ça que 1 an et 3 mois après mon dernier message j'en remet un petit :D Eh oui, on écrit pas trop mais on bosse, c le plus important.

Beaucoup d'eau a coulé sous les ponts... été 2007, j'ai essayé de perdre du gras paske... c'était pas bô à voir ! :eek: J'étais à 110kg... je suis redescendu à environ 100 kilos en Septembre, et pis jusqu'à fin 2007 j'ai repris un peu de poids (104 kg). Les perfs étaient correctes.

Et c'est là qu'un gros souci de santé m'est tombé sur la gueule... gastro entérite qui tourne très mal... la nausée en permanence tous les jours pendant 3 semaines (ambianche chimio, sympa !)... malaises digestifs nombreux pendant les trois premiers mois de l'année... les médecins incapables de savoir ce que j'ai, et visiblement pas pressés du tout de me soigner... bilan : 20 kilos de perdus ! J'estime avoir perdu moitié muscle et moitié graisse (estimation au pifomètre)

Bref, épreuve très difficile à surmonter. Mais tout à une fin, même les saloperies. A présent ça va, j'ai repris l'entrainement intensif, et j'ai repris du poids mais maintenant j'ai vachement du mal à continuer à prendre du poids et à remanger comme avant (là je fais 89 Kg). Mais les perfs reviennent petit à petit alors bon... et en plus quand je contracte les abdos, on voit pas mal les muscles ! Moi qui croyait qu'il n'y avait que de la graisse à cet endroit ;) Finalement, il va peut être falloir que j'oublie les grosses prises de masse et que je me fixe un objectif de progression plus continu ? Bref, pas mal de questions, et les réponses qui n'arrivent qu'au compte gouttes.

Sort-on renforcé d'une telle épreuve ? A court terme, NON. A moyen terme peut être, je vous dirais ça dans quelques mois. Pour le moment je me remet sur les rails tranquillement, sans trop me mettre la pression. Mais je lâche pas le morceau.

bon entrainement à tous,
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Mandylion le 13/07/2008 16h45

Bonne reprise... ;)

T'as la bonne attitude je trouve, se ré-entrainer sérieusement mais sans se prendre au sérieux....

bonne continuation !
"Appearance is a consequence of fitness" Gym Jones mantra
"If men cease to believe that they will one day become gods, then they will surely become worms." Henry Miller
Mandylion
 
Messages: 1770
Inscription: 19/09/2004 10h56
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 15/07/2008 08h14

Ben j'aimerai bien me prendre au sérieux, mais après avoir perdu 20 kilos c'est plus dur de se la péter... ;) Mais en effet, j'ai la bonne attitude, et je finirai par revenir au top :cool:
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 29/01/2009 11h53

Hop, un petit saut sur ce cher forum de SWT.

ENFIN j'ai la forme qui est revenue. Je peux bien manger, et je recommence à prendre du poids (pas mirobolant, mais 92 kilos c'est deja mieux). Les perfs reviennent. Je vais pouvoir vérifier si, comme beaucoup le disent, le muscle revient plus vite a la reprise que lors de la premiere phase de construction !

Niveau corps, j'ai de bons trapèzes et cuisses. Les mollets sont minables, les épaules et les triceps sont très insuffisants, les dorsaux sont pas bien beaux donc je vais bosser en priorité tous ces groupes (deux fois par semaine si possible). Jambes une fois par semaine (squat évidemment !)

C'est bon de sentir son corps qui revient à la vie ;)
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar David C. le 29/01/2009 11h56

ah euh, au fait un truc qui a rien à voir mais bon : si il y a des lecteurs GRENOBLOIS dans l'assistance, auriez-vous l'aimabilité de me donner des tuyaux sur les bonnes salles dans cette ville ? Je vais bosser sur Gières d'ici un mois et j'ai besoin d'une bonne salle pour m'entrainer entre midi et deux heures.
Une bonne salle c'est une salle où on se marche pas dessus pour s'entrainer, où on attend pas une demi heure que le précédent occupant de la machine ait fini de tchatcher de son week end assis dessus, où les proprios sont sympas et si possible compétents en muscu, et cerise sur le gateau où il y a quelques gars bien motivés par la muscu !
David C.
 
Messages: 22
Inscription: 27/08/2003 12h46
Réputation: 0

David C. : Musculation Training Log

Messagepar Alan le 29/01/2009 12h00

Je ne connais pas les salles de grenoble.
Cependant je sais que Gymnésia est bien, mais si tu bosses à Gières c'est à l'autre bout de la ville, alors ça va pas aller je pense.
Alucard s'entraîne dans une salle bien orientée power je crois, il pourras t'en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Alan
 
Messages: 4859
Inscription: 04/03/2006 05h13
Réputation: 65

David C. : Musculation Training Log

Messagepar BouBou le 29/01/2009 18h22

Progression/Regression de folie :D
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Avatar de l’utilisateur
BouBou
 
Messages: 2136
Inscription: 08/12/2007 13h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™