A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar totom le 24/09/2010 16h01

Bonjour,
Je me posais la question à savoir si cela existait: Faire une série en minute et non en nombre de répétitions.
Par exemple au lieu de faire 20 rép en DC, on va faire 3 minutes non stop de DC avec un poids de x, rest pause autorisées..Quelqu'un a déjà vue ça ou mieux pratiqué?
Je pensais à ça car en course à pieds par exemple ils ne comptent pas leur nombre de pas, je sais que le but n'ai pas le même mais bon...
C'est juste une idée, peut être stupide mais une idée quand même :D
Le muscle doit bien réagir au bout d'un certain temps (en minutes ou secondes), comme les séries de 100 réps par exemple. Si quelqu'un sait à partir de combien de "minutes" le muscle travaille plus l'endurance, la force, l'hypertr, je suis preneur...
Je n'ai pas réussis à trouver un post qui si rapproche, sauf celui sur les séries super longue de 100 réps.

Merci d'avance
totom
 
Messages: 7
Inscription: 31/05/2010 13h50
Réputation: 0


Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Chris J. le 24/09/2010 16h35

Le prob c'est que tu ne peux rien comparer avec ton système de minute.

Tu parle de la course à pied ok il ne compte pas leur nombre de pas mais il y a une distance parcouru en un temps données ou une distance donnée en un temps X.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Gilles Boid le 24/09/2010 16h40

c'est bien ça quand tu fais des séries de 100
a chaque séance tu dois les atteindre de plus en plus rapidement
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar ben le 24/09/2010 21h11

dans le meme genre,tu peut essayer les series d'aller retour
prend 50% du poid que tu fait d'habitude
et ensuite tu ajoute 20% et 5 reps,recommence,recommence.. donc 4 series aller
et ensuite tu fait la marche a l'envers 4 series aussi

c'est hard,mais je trouve que c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 24/09/2010 21h23

très mauvaise idée, tu peut pas vraiment te rendre compte de tes progrès, et surtout, si tu compte en minute, faudra prendre très léger.

ex: ton max au dvlp cc est de 100, si d'habitudes tu fais 6x10 a 70 kg, tu vas pas faire des repet pendant 3 min avec ca
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Jean-Denis le 25/09/2010 11h44

Si, tu peux estimer ta progression en fonction de l'augmentation du tonnage d'une séance à l'autre en un laps de temps déterminé. Je sais que sur le forum powerattitude, certains membres s'y étaient mis pendant un temps.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 25/09/2010 12h18

au niveau des résultats, je demande a voir quand meme :confused:
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Max le 26/09/2010 14h47

Similaire a des séries de 100 quoi pour les résultats.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 15h20

c'est peut etre bien pour les points faibles, mais tu prendras pas de masse avec ca
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 15h27

Si il est façile pour l'individu d'avoir une concentration grande et continue durant les séries, alors chronométré peut être un moyen de progression efficace... Sinon mieux vaut rester sur un système série - répétition à mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 15h48

c'est nouveau ca, faites du curl a 3 kg pendant 10 min pour avoir des bras a la R coleman :idiot: :idiot:
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 15h55

Si t'as concentration est assez grande pour forcer pendant 10 minutes avec 3 kilos tu prendras du muscles (peut être pas autant que RC :idiot: ). Malheureusement beaucoup de gens ont besoin que ce soit "lourd" pour "forcer", d'où la confusion : Lourd = Mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 26/09/2010 16h38

Le hic à mon sens c'est que pour un point faible tu vas essayer de faire vite là où tu dois prendre le temps de sentir le muscle travailler, et que tu vas déformer la technique pour gagner en vitesse (ce qui sera très facile vu que ça sera un faible %RM).

ça me convainc pas vraiment dans une optique de progression :confused: .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 16h41

moi ca me convainc pas du tout, faire des séries avec une charge si legere, tu peut en faire pendant des heures, tu vas vite stagner, si tu force pas ,tu prends pas, au pire t'auras une crampe, sinon pq certains se font chier a soulever 150 kg au dvlp cc (avc les risques que cela inclus), faut réfléchir avant de dire n'importe quoi.

un truc qui me fais marrer ici, c'est que bcp transforment ce qu'ils lisent.Maintenant qu'il y a un article ou on lis 'séries de 100 pour rattraper un point faible" 50 % de ceux qui lisent le forum vont se lancer là dedans pour tous les exos en pensant ressembler aux membres de la team gold grace a ca
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 17h01

Moi ce qui me fait marrer MatS c'est ceux qui comprennent même pas ce qu'ils lisent :)

Je t'ai dit au dessus (bizarrement comme tout les mecs de la team gold) que le plus important est de forcer. Effectivement si tu ne sais pas forcer quand tu n'es pas au dessus d'un certains % de ton 1RM, tu ne peux pas progresser.
Mais ça ne veut pas dire qu'on peut progresser avec n'importe quelle charge, en effet en dessous d'un certain % du 1RM il devient très difficile de forcer assez pour stresser le muscle, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dis.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 17h02

t'as dis que si, on pouvait progresser avec 3 kg en 10 min, ca fais quel % du RM1 pour un mec qui a un minimum d'expérience a ton avis ? (meme si on mesure rarement son RM1 au curl)
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 17h32

Pourquoi tu veux des chiffres ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Max le 26/09/2010 17h36

MatS il a été prouvé que les séries tres longues étaient bien plus anabolisantes que les séries courtes, et pour ta blague sur les 150kg au DC, c'est ce que beaucoup font ici, certains cherchent la perfs (alan...) et d'autres vont préférer rester plus bas dans le poids et bien monter les reps pour éviter de se bousiller les articulations. Et les uns ne prennent pas mieux que les autres, c'est une question de choix.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 18h14

Rudy, Yann S etc ont atteint le niveau qu'ils ont là en faisant des charges legeres, t'as raison :idiot:
D'ailleurs en ce moment leur prog c'est 10 x 100 @ 20 kg au dvlp cc, qu'est-ce qu'il faut pas entendre :wtf:

d'ailleurs si je suis votre logique, pq vous vous mettez pas a la méthode L ?, pompes en séries longue, ca revient au même :super_lol:
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 18h31

Bon écoutes t'es mignon mais faut arreter maintenant. Ou tu as lu que Rudy est baleze parce qu'il bosse à 20 Kg au DC ?

Si tu es trop obnubilé par le corps et les performances des autres c'est ton problème, nous on t'a donné la solution pour toi. Et les chiffres que tu nous demandes, y'a que toi qui peux les trouver vu que tu demandes ce qui marche le mieux pour TOI.

Redescend sur terre, tu pourras essayer de t'entrainer comme Rudy ou Yann quand tu auras leur niveau. Pour l'instant entraine toi au tiens, tu seras moins déçu.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 18h59

non mais tu fais expres de rien comprendre, ou t'es juste limité ?
n° 1 je n'ai pas besoin de vos conseils a 2 balles
n° 2 je me suis jamais comparer a Rudy Yann S ou qui que ce soit, j'essaye de vous donner des exemples pour que vous compreniez a quel point vous racontez des conneries, mais apparemment ca monte pas au cerveau, mais bon ca doit venir des séries longues, le sang a du mal a monter au cerveau
n° 3 tu parles de niveau, tu m'as déja vu en photo ? tu sais quoi que ce soit me concernant ?
Dernière édition par MatS le 26/09/2010 19h00, édité 1 fois.
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Gilles Boid le 26/09/2010 19h00

:eek:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 19h16

bah quoi on fait part de nos points de vues contradictoires :idiot: (mais je sais pas pq je sens que le sujet va etre lock)
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 26/09/2010 19h36

Bha si tu continues à t'énerver tout seul tu vas finir par arriver à faire lock le sujet, oui :idiot:


Edit : Sinon je comprends pas en quoi ce que je dis te contredis ?
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 26/09/2010 19h45

je donne des exemples types Rudy et Yann S pour expliquer que des séries hyper legere et hyper longues donneront jamais de super résultat, tu me dis de pas me comparer a eux :wtf:

y a pas comme un changement de sujet ? :idiot:
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 27/09/2010 00h07

Donc toi tu expliques les choses avec des exemples ? J'appelle pas ça une explication, à moins qu'on soit sur le JT de TF1 :idiot:

Aller je vais faire un effort pour être plus compréhensible :

Si Rudy mettre 20 Kg au DC, ça trop facile ça trop léger ça pas faire de muscle.
Si Rudy mettre 200 Kg au DC, ça trop dur ça trop lourd ça faire bobo au corps.
Si Rudy mettre 120 Kg au DC, ça pas trop dur ça pas trop facile ça bien pour travailler muscle.

Si moi mettre 20 Kg au DC, ça façile ça léger ça difficile de fatiguer muscle.
Si moi mettre 200 Kg au DC, moi mort.
Si moi mettre 120 Kg au DC, ça très dur ça beaucoup forcé ça difficile de viser muscle.

Si moi mettre 80 Kg au DC ça être ni trop dur ni trop façile, ça être bien pour fatiguer et viser muscle pour moi !


Voila pourquoi je comprends pas pourquoi tu viens nous parler de poids, de Rudy et de Yann. La question à la base comme je la vois c'est plus : Prendre comme référence le temps ou le nombre de répétitions ?

Après p^tet que je me gourre et que l'auteur du sujet pourra nous éclairer (au passage désolé pour le hors sujet)...
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 27/09/2010 00h27

Moi ré-expliquer a Roselmack de facon développée :

Intro :Sujet être'"série en minute et non nombre de répétition",moi avoir dit plus haut si série durer longtemps, poids devoir être léger(bobo si vouloir enchainer répétition a 70 % de rm), si poid être trop léger (10 % du Rm) , résultat etre a chier de mon point de vue.

Problèmatique : moi avoir tenter de dire a toi, séries en temps être de la merde

Développement : Toi soutenir que séries de 500 repet pendant 10 min etre bien, donc moi avoir tenter de t'expliquer a l'aide d'exemple mon point de vue :

Admettons que Jean-Edouard (moi éviter membre de la team pour faciliter compréhension), Champion 1923 de Mr Olympia (en catégorie non dopé bien sur) face 6 x10 avec 20 kg au curl, si il fait des repet a 2kg, Jean-Edouard pas progresser et aurait pas eu résultat, et aurait eu du mal pour gagner mr olympia

Conclusion : Moi vouloir uniquement dire que séries hyper longue = hyper inutile, et que mec hyper fort pas faire connerie pareil, toi comprendre raisonnement ?

(Moi citer Yann, Rudy comme exemple, car eux avoir tres bon niveau, et moi penser que eux pas faire séries de merde pour progresser (sauf cas exceptionnel, comme cela etre ecrit dans article super-epaule)

ps: histoire de compléter le tableau, moi content, ça être 200 ° message (et risque de pas y avoir un 201 ° si un modo passe :idiot: )
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 27/09/2010 00h41

Ok mea culpea, j'aurais pas du parler de curl à 3 kilos pendant 10 minutes car pour moi c'était une image et tu l'as pris pour un exemple

Maintenant que le problème est éclairci je te pose une question : et si tu fais du rest-pause ?

Sinon merci de laisser Harry Roselmack ou il est :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 27/09/2010 00h50

le rest pause, tu veut dire, si tu fais des séries a 70 % RM (par exemple)? là ca me parait plus réaliste effectivement, mais bon, je pense que ca doit être crevant
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 27/09/2010 01h24

Bha c'est le but rechercher si tu veux progresser ;)

Edit : Pour conclure ce magnifique dialogue d'un sourd et d'un muet, je dirais que série en minutes ou en répétition on s'en fout, tant que tu trouves le moyen de modifier des variables (poids, vitesse d'éxécution, âge de la grand mère... :idiot:) dans le mouvement pour le rendre plus dur.
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 27/09/2010 11h18

ca travail pas plutot la force le rest-pause ? (là c'est une question, j'utilise pas du tout cette technique)
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar BodyGilles le 27/09/2010 11h32

ça dépend du nombre de reps auquel tu l'utilises. Si tu fais une rep, dix secondes de pause, une rep, 10 sec, une rep (pour un 2 RM) tu travailleras surtout la force, su tu fais ça sur une série de 10 rm où tu en fais 15, ça travaillera davantage l'hypertrophie.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 27/09/2010 14h07

je vois, dans ce cas je vous l'accorde ca peut marcher, mais au début quand j'ai lu série en minute, ca me faisait plutot penser a un truc genre " autant de repet que possible pendant 3-4 min" avec une charge naze
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Pierre C. le 27/09/2010 14h18

Bha c'est "autant de répète que possible en X minutes", mais avec une charge adapté a ton objectif :)
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
 
Messages: 2690
Inscription: 09/08/2007 22h46
Réputation: -5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar totom le 27/09/2010 15h25

Apparemment le sujet fait débat, mais pas sur le sujet :super_lol:

@Mats: c'est bizarre que tu dises que les séries superlongue (100 réps) c'est de la merde, etc.. Il y a des gens qui en parlent très bien et qui explique le pourquoi du comment, je crois que Rudy en parle dans une vidéo, Michael aussi il me semble, mais il ne doivent pas avoir un assez bon niveau :p , pour ma part leur ressembler me suffirais amplement.

@Pierre C. a dit "Bha c'est "autant de répète que possible en X minutes", mais avec une charge adapté a ton objectif"
Voilà ce que je voulais dire, bien sur qu'il faut faire des rest pause, mais au lieu de faire tes 100 reps en 20 minutes d'exercices (10*10@80kg, je sais ça fait longtemps qu'on ne fait plus du 10*10, c'est pour que le calcul soit simple) avec 1.30 minutes de pause entre les séries, tu fais tes 100 reps mais d'un coup avec tes rest pause.

Apparemment personne n'a essayé, j'essayerais après mon prog...
Ca ne sert à rien de prendre le programme d'un professionnel qui vie ça, pour ma part je n'ai ni la morphologie, ni le nombre d'heures d'entrainement par semaine en musculation qu'eux, je ne récupère pas aussi bien qu'eux, bref je ne tiens pas le rythme sur le long terme.
Je cherche juste à varier mes prog, pour varier les plaisir. :D

Merci quand même pour ceux qui m'ont renseigné sans trop critiqué...

PS: Je pense que ceux qui critique devrait poster leur photo, pour ma part vue mon physique et ma connaissance limité dans le domaine de la musculation je préfère poser des questions que dire des conneries. A bon entendeur... :ill:
totom
 
Messages: 7
Inscription: 31/05/2010 13h50
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 27/09/2010 16h19

totom a écrit:@Mats: c'est bizarre que tu dises que les séries superlongue (100 réps) c'est de la merde, etc.. Il y a des gens qui en parlent très bien et qui explique le pourquoi du comment, je crois que Rudy en parle dans une vidéo, Michael aussi il me semble, mais il ne doivent pas avoir un assez bon niveau :p , pour ma part leur ressembler me suffirais amplement.


Rudy a expliqué s'en être servi pour "stimuler un point faible", c'est un cas exceptionnel, comme je l'ai dis plus tôt, je le vois mal faire des séries de 100 pour tous les muscles.


totom a écrit:PS: Je pense que ceux qui critique devrait poster leur photo, pour ma part vue mon physique et ma connaissance limité dans le domaine de la musculation je préfère poser des questions que dire des conneries. A bon entendeur... :ill:


On s'est engueulé avec Pierre C. a cause d'une mauvaise compréhension l'un de l'autre, et le "rest pause" était pas précisé dans le titre, on a finalement réussi a "faire comprendre nos points de vue" et se mettre d'accord.

Pour ce qui est de ton niveau "limité" comme tu le dis toi même, justement, soit tu la ferme avant de faire des remarques, soit tu poste des photos :)
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Parfum le 02/10/2010 02h06

Pierre C. a écrit:Si moi mettre 200 Kg au DC, moi mort.



J'ai explosé là. :super_lol: :lol: :lol:
C'est vrai que l'exemple des 3kg était pas adapté. :p
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar MatS le 03/10/2010 11h49

:super_lol: :lol: :lol: t'as un humour de merde dis moi
MatS
 
Messages: 154
Inscription: 14/04/2010 22h14
Réputation: 0

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar Fabrice SP le 10/06/2017 11h49

Pour les abdominaux (crunchs, relevé de genoux), je compte en minutes. :-)

Pour le reste, je compte de 1 à 6-12 quand je fais des séries de 6 à 12 répétitions et de 12-20 à 0 quand je fais des séries de 12 à 20 répétitions.

En gros j'aime bien compter à l'envers avec des séries longues. On trouve moins le temps long ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Compter la durée d'une série en minutes et non en répétitions ?

Messagepar ZoroSama le 12/06/2017 15h01

.
ZoroSama
 
Messages: 43
Inscription: 06/04/2017 14h06
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™