A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Artho le 27/08/2003 19h17

Mais ça ne peut QUE marcher .. il est sous anabo le Body, le corps lui en donne naturellement avec sa croissance .. qu'il fasse ce qu'il veut ça ne peut que marcher !


Apres cette remarque souvent mise sur le forum, je voudrais savoir:
J'ai 17 ans et apperement encore en croissance. Durant les vacances je n'ai pas fait de muscu durant plus de 2 semaine 1/2 et
- recrudescence de boutons d'acnés
- recrudescence de poils (je ne suis pas tres poilu c pour cela que je l'ai vraiment remarqué

Ce serait pour savoir si la muscu engendre une baisse de la testo ou non?
- ainsi alterer un peu mon devellepopement (pas osseux je ne pense pas car avant de faire de la muscu je ne grandissait depuis environ 1 an), meme si ce ne fais rien c juste puor information.

- plus surprenant je crois que mes bras ont grossi car a froid apres plus de 18 jours sans muscu (meme pas pompes...), juste de la natation, j'étais a 35 cm et 35.2 cm (mais je ne sais pas ma mesure a froid mais il y a 2-3 mois j'etais a 33.5-34 apres meme pas une semaine sans muscu donc pas vraiment a froid)

- et pour finir, es-ce que mes resultats (quui ont bien augmenter ex DC + 65 en un peu plus d'un an) ne sont du qu'a mes hormones en ebulition, ou parce que mon entrainment etait bon (ou lie a ma pubertée)

je sais poste un peu long mais que de questions existencielles
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0


Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 19h25

Bien n'importe quel sport pratiqué de manière intensive fait baisser à mort le taux de testo, c'est comme ça.
Je ne pense pas que cela stoppe ta croissance car la testo est quelque chose qui se régénère.
Pour ce qui est de tes perfs, on va dire que tu as un bon training mais également les hormones qui contribues bien à tout ça.
T'es un peu dopé sans l'être quoi :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Rudy le 27/08/2003 19h59

je crois pas que ca ralentit la croissance ! sinon jaurai fait cb ? 2M? lol
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar BlackMantis le 27/08/2003 21h08

Je sais pas si ca fait vraiment baisser le taux de testo. Moi quand je fais des cycle de Squat lourd et de SDT lourd, j'ai les hormones au plafond. D'ailleurs ma copine a parfois hate que je laisse le SQUAT :rolleyes:
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Artho le 27/08/2003 22h31

je crois pas que ca ralentit la croissance ! sinon jaurai fait cb ? 2M? lol


je suis pa si sur que, moi qui ne suis pas poilu de nature (dans la famille cela se fait assez tard par rapport a d'autre plus vers 16-17 ans), me spoils se mettent a pousser tout d'un coup c quand meme biarre, non?

puis bon la croissance osseuse est un des signe de croissance, par exemple chez moi elle c'est diminuer presque arreter vers 15-16 ans (j'ai juste prise 0.5 en un peu plus d'un an avant la muscu).

question subsidiaire, la chute des cheveux est du a une baisse de teso (je sais question bete mais bon pendant qu'on y est)?
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Jean L. le 27/08/2003 22h32

D'acc avec seb, j'avais lu pas mal de trucs là dessus et j'ai pu le vérifier sur moi.

Quand je m'entraine vraiment beaucoup mon taux de testo baisse visiblement... :\

Jean
All-musculation
Avatar de l’utilisateur
Jean L.
 
Messages: 2918
Inscription: 16/05/2003 22h55
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Claude L. le 28/08/2003 09h58

C'est bizarre, ce qu'on entend généralement c'est que la musculation augmente le taux de testostérone et de GH. Notamment en ce qui concerne le SQT et le SDT, ce qui expliquerait que ces deux exos favorisent la croissance musculaire.

Quelqu'un pourrait-il nous éclairer là-dessus ?

Par ailleurs, il me semble que la perte de cheveux est favorisée par un excès de testostérone et pas un déficit.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Fabrice SP le 28/08/2003 10h20

Claude Limousin a écrit:C'est bizarre, ce qu'on entend généralement c'est que la musculation augmente le taux de testostérone et de GH. Notamment en ce qui concerne le SQT et le SDT, ce qui expliquerait que ces deux exos favorisent la croissance musculaire.

D'après mes lectures, je confirme, mais l'excès de musculation peut faire diminuer les taux. C'est pour ça que l'on conseille d'avoir autant de jour de repos que de jour de travail.

Certains powerlifters russes s'entraine 2 fois par jour pour être frais et prendre le plus lourd possible à chaque fois, mais ne s'entraine que 3 jours par semaine.

IMHO, la libido est un excellent indicateur pour voir si tu es surentrainé ou non...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 10h21

Fabrice a écrit:IMHO, la libido est un excellent indicateur pour voir si tu es surentrainé ou non...

Dans ce cas là, je suis tout le temps surentrainé :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Fabrice SP le 28/08/2003 10h30

Ben oui, t'es un high volumer toi... :p

Ah 26 ans, si t'as plus de libido, ou faut stopper la muscu, ou faut changer de copine ! :p

Il est avéré que les athlètes de haut niveau perdent leur libido quand ils s'entrainent bcp. Maintenant effictivement la relation de cause à effet ne marche pas forcément ds l'autre sens, c'était un peu une blague ma phrase du post précédent...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 10h34

Fabrice a écrit:Ah 26 ans, si t'as plus de libido, ou faut stopper la muscu, ou faut changer de copine ! :p

27 pas 26 :)
Heu ... pour la libido, je n'en ai jamais eu énormément donc .. :rolleyes:
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 10h51

On dit souvent que les bbers en ont une ch'tite qd ils rentrent du club.
C'est pr ca qu'il n'interesse pas forcemment les girls malgré leurs muscles, elles préfèrent le cartilage et les corps caverneux :D
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Fenix83 le 28/08/2003 11h05

Je suis d'accord c'est un excellent test. Quand je m'entrainais 6x par semaine j'avais pas la trique le matin et j'étais tout le temps crevé.
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
Fenix83
 
Messages: 93
Inscription: 11/08/2003 14h24
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Claude L. le 28/08/2003 11h07

C'est marrant ça... Chez moi ce serait plutôt le contraire. Bien chaud après un effort intensif :-)
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 11h10

Moi je ne peux pas comparé .. que je m'entraine comme un fou ou très peu j'ai autant de libido .. c'est à dire pas bcp
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Artho le 28/08/2003 11h29

Par ailleurs, il me semble que la perte de cheveux est favorisée par un excès de testostérone et pas un déficit.




quelqu'un aurait des info la dessus, car tous les BBers actuels n(ont pas beaucoup de cheveux je trouve.

C'est bizarre, ce qu'on entend généralement c'est que la musculation augmente le taux de testostérone et de GH.


c sur ca ou pas? je pencherai plus vers un abaissement de ce taux , le SQT et SDT mobiliserai plus de testo :arrow: baisse
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
Artho
 
Messages: 158
Inscription: 09/07/2003 14h10
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Rudy le 28/08/2003 11h33

d apres mes lectures seul l entrainement intense et court stimule la production de gh et de testo !
pour les cheveux I don't know
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 11h49

Tes dires tombent à pic Body, d'apres mes lectures comme tu dis, c'est au bout de 45 minutes de travail intensif que ca tombe, voilà pourquoi les routines courtes favoriseraint le croissance, c'est a dire que meme si on fait pas de pump, on se prémunie de la perte de testo et d'hormone de croissance, et la 1ière nuit qui suit le training est déjà 'constructive'.

Par contre comment gérer ce temps fatidigue avec les pauses que l'on prend apres chaque série ?
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Rudy le 28/08/2003 11h51

perso avec Big la je depasse pas 45 minutes de training donc je me fais pas de soucis ! mais encore une fois je me demande si la testol est vraiment necessaire pour prendre du muscle parce que c rare de voir des personne s entrainant moins de 45 min et ne progressant pas !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 11h54

45 mins par training, tu va grossir avec ca!, car on se tue pas les hormones, excellent choix, les routines de 1H30 ou plus c'est du burnout!
Sauf pour Nico qui est une force de la nature!

Tu fais la méthode Big, excellent choix, 2 séries ? Tu fais du 3x en fré par semaine, en tout le systeme de rep range changeant à l'air plutot sympa!
Faut que je scrute ton log cette méthode est interessante.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Rudy le 28/08/2003 11h58

en gros tu as plusieurs cycle chaque cycle dure 6 semaines
je vais te decrire le premier cycle :
pdt 3v semaine frequence de 3x par semaine chaque groupes
premiere semaine 3 series 3 semaines 5 series
les repos diminue pdt ces 3< semaines
et la rep range varie de 8 a 15 rfep
ensuite les 3 autre semaines tu prend bcp plus de repos entre les series environ 3 minutes et tu fais que 3 séries par groupe tjs 3 fois par semaine !et ca dure 3 semaines le rep range tjs pareil entre 8 et 15 rep

voila ca c t le cycle Un , ya un cycle ou chaque groupe musculaire est travaillé chaque jour hehe on verra ce que ca donne
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 12h00

Merci!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Testostérone, entraînement et croissance osseuse ?

Messagepar Nicolas W. le 28/08/2003 15h21

Pour les cheuveus ça n'a rien a voir avec le taux de testosterone mais avec l'utilisation que le corps en fait... Et ça ça dépend de chaque organisme...
Sinon moi aussi depuis que je fai du Sqt mes hormones sont au plafond!!! Ma copine ne s'en plein pas du tout par contre :-p
Pour ce qui est de la pilosité je peux pas débattre... Chez moi c'est génétique...
Bats toi avec les meilleurs, crève avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas W.
 
Messages: 976
Inscription: 13/06/2003 20h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™