A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar SuperBrother le 25/09/2010 20h45

Bonsoir.

Le titre n'est pas très explicite, donc je vais m'expliquer avec une expérience personnelle :

J'ai l'impression que pour certains muscles, je n'ai pas moyen de les courbaturer avec une méthode "classique" (quelques séries de 6-20 répétitions).
J'ai beau tout faire, matraquer avec du lourd, avec des dégressifs, pousser la série à son maximum jusqu'à ne plus pouvoir lever l'haltère, et enchainer les séries/exercices en épuisant au maximum le muscle, rien n'y fait, aucunes courbatures, et le muscle reste "frais" (je peux encore forcer le lendemain sans réel perte de force).

Par contre, quand j'utilise des poids plus léger en faisant des séries de 100-150, là, c'est courbatures à gogo avec juste une, ou deux séries, et perte de force significative.

Je précise encore une fois, que ce n'est pas tous mes muscles qui réagissent comme ça.


A quoi cela peut-être du ?
Manque d'influx ? Fibres différentes pour certains muscles ?


Merci de vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Thomas le 25/09/2010 21h31

Je connais ça aussi et ca me le fait majoritairement sur mes points faibles.
Il se peut que tu aie du mal a étirer les muscles et que triches en quelque sorte avec un poids trop lourd sur tes séries normales en faisant travailler d'autre muscles ou que tu travailles à la mauvaise amplitude.
Il y a aussi une part importante de ce qu'on appelle l'immunisation du muscle là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar martino le 25/09/2010 22h54

SuperBrother a écrit:J'ai l'impression que pour certains muscles, je n'ai pas moyen de les courbaturer avec une méthode "classique" (quelques séries de 6-20 répétitions).


le manque de courbature n est pas un signe de non-evolution
SuperBrother a écrit:Par contre, quand j'utilise des poids plus léger en faisant des séries de 100-150, là, c'est courbatures à gogo avec juste une, ou deux séries, et perte de force significative.

Je précise encore une fois, que ce n'est pas tous mes muscles qui réagissent comme ça.


Il s agit surtt du type de fibres musculaires
pour les cuisses c est la meme chose pour moi , au lourd je n ai pas de courbartures (ce qui n est pas un signe de non evolution) et pour le leger en serie extra longue j en chie pdt 1semaine,...( idem pour les mollets , abdo,..)

dans ton cas essaie d alterner tes seances en lourd/ leger ( par ex: à ta seance 1 tu fais lourd et à ta seance 2 de ce(s) meme(s) muscle(s) tu fais du leger en serie longues) ,du moins pour les muscles qui te sont problematiques
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar SuperBrother le 25/09/2010 23h03

Thomas : nan nan, je ne triche pas. Je fais bien le mouvement, bien contrôlé, la congestion est même très importante sur le muscle ciblé. Mais la courbature ne vient pas.

martino : "le manque de courbature n est pas un signe de non-evolution"
Ce n'est pas de cela dont je me questionne.
Ce que je ne comprends pas, c'est que je courbature sur les séries très longues, et pas sur les séries courtes/moyennes sur certains muscles.

"Il s agit surtt du type de fibres musculaires"

C'est ce que je me disais aussi, mais je pensais que c'était un peu "viellot" comme idée, comme quoi la différence entre quelqu'un qui a la fibre "rapide" et l'autre "lente" était minime pour que ça change quelque chose.

"dans ton cas essaie d alterner tes seances en lourd/ leger"

C'est ce que je me demandais aussi quant à son utilité, car si je n'arrive pas vraiment à avoir un entrainement de qualité avec du lourd, autant se concentrer sur le long/léger ?
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar martino le 25/09/2010 23h37

SuperBrother a écrit:C'est ce que je me demandais aussi quant à son utilité, car si je n'arrive pas vraiment à avoir un entrainement de qualité avec du lourd, autant se concentrer sur le long/léger ?


tout d abord qu est ce qui te fait dire qu il nest pas de qualité ..., c est pq je te dis de ne pas te fier au courbature :p

mais si tu consideres que tu stagnes , fais des series longues et legeres ca ne peut t etre que benefique, en meme temps cela te permettras de mieux te concentrer dans la serie quant à la qualité du mouvemenou encore à mieux isoler et à mieux sentir le muscle en question ( regarde l article sur les series longues pour plus de precision :) )

ca peut servir de declic en quelques sorte, et lorsque tu reprendras le lourd ca ira mieux :D

sinon comme je te l ai dis fais du lourd/leger , et regarde si ca va mieux , n hesite pas à modifier tes entrainements en fonction de tes besoins :cool:
)
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar SuperBrother le 26/09/2010 00h56

J'me dis juste que si j'arrive à bien courbature grâce au léger, ça pourrait m'être plus bénéfique que si je faisais du lourd, et que ça me file rien du tout.

Je me dis que c'est pas de qualité, parce que les muscles sont encore frais le lendemain, comme si en faite, même si je force à l'entrainement, bah ça ne me fait pas plus de dégâts que ça.
Alors qu'avec le léger, je le sens qu'ils sont cramés les muscles.

Mais bon, je manque de recul aussi.

J'essaierais le lourd/léger.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Oldawa le 26/09/2010 01h31

Je me demande si tu ne te prends pas trop la tête en fait ? Et en quoi ça va t'aider de savoir pourquoi t'as moins de courbature en série normales qu'en série longues ?

Tu progresses niveau perf en série " normales " ? Si oui, pourquoi ne pas continuer à progresser au lieu de se prendre la tête juste pour une histoire de courbature ? Surtout quand on a pas un niveau avancé... Le reste suivra la perf logiquement.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Franck666 le 26/09/2010 03h16

Mon dos est mon point fort, j'ai très très très rarement de courbature à ce niveau là.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar SuperBrother le 26/09/2010 10h22

C'était pas vraiment une question pour me prendre la tête, c'est juste pour "savoir pourquoi".
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Max le 26/09/2010 14h45

Je me demande si tu ne te prends pas trop la tête en fait ? Et en quoi ça va t'aider de savoir pourquoi t'as moins de courbature en série normales qu'en série longues ?


Eh bien c'est la difference entre des personnes voulant comprendre ce qu'elles font et pourquoi elles le font, alors que d'autres se contente de faire ce qu'on conseille sur un site internet, voire pire qu'ils font n'importe quoi.
Je pense que les personnes dans le cas 1, continueront la musculation alors que d'autres s'arreteront plus tot, mais aussi ces premiers dureront plus dans ce sport et en tireront un apprentissage.
Dans ce cas la, pourquoi MDG allait se documenter dans les bibliotheques alors qu'il n'avait qu'1 ou deux années de training.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Oldawa le 26/09/2010 14h55

Je suis absolument d'accord.

Mais il y a une différence entre comprendre ce qu'on fait, et "trop réfléchir " ( et c'est le cas quand on cherche absolument à savoir pourquoi on a moins de courbature en série longue qu'en série normales )

Mais dans ce cas, explique lui pourquoi il a moins de courbature en série normale et en quoi ça va l'aider, au lieu d'être désagréable avec moi et me dire que je ne durerais pas.
Oldawa
 
Messages: 265
Inscription: 15/09/2009 15h43
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Max le 26/09/2010 14h59

Je ne parles pas de toi, je parle d'un généralité. Il ne cherche pas a trop savoir, si ca l'intéresse il s'instruit sur ce qui l'intéresse.
Pour le pourquoi du comment je n'en ai aucune idée, surement ce qui a été dit par thomas du fait d'un meilleur étirement et une meilleur isolation, et peut etre un apport d'AL plus important qui du fait de ses propriétés catabolisantes, détruit plus les fibres muscuaires.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Silver le 27/09/2010 09h27

Max a écrit: et peut etre un apport d'AL plus important qui du fait de ses propriétés catabolisantes, détruit plus les fibres muscuaires.
je pense aussi


Eh bien c'est la difference entre des personnes voulant comprendre ce qu'elles font et pourquoi elles le font, alors que d'autres se contente de faire ce qu'on conseille sur un site internet, voire pire qu'ils font n'importe quoi.
Je pense que les personnes dans le cas 1, continueront la musculation alors que d'autres s'arreteront plus tot, mais aussi ces premiers dureront plus dans ce sport et en tireront un apprentissage.
par contre je ne suis pas d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar BodyGilles le 27/09/2010 14h06

C'est combien très long pour vous? 20? 50? 100?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Gilles Boid le 27/09/2010 14h12

50

20 c'est normal
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Max le 27/09/2010 20h41

+1 :)


Tant mieux silver, le monde serait chiant si chacun pensait pareil, ca a du bon les divergences d'opinions...sauf quand ca mene a des afronts mais c'est une autre histoire :)
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Franck666 le 28/09/2010 02h12

Moi je dis : si tu progresses coté perf et physique, pourquoi vouloir ce préocuper de pas avoir de courbature.

Quand on stagne, la on peut envisagé des solutions.
Genre avoir des courbatures. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar JSebastien le 28/09/2010 23h11

BodyGilles a écrit:C'est combien très long pour vous? 20? 50? 100?


ca dépend dans quel partie du forum tu te situe :

dans la partie entrainement :

long 50-100
normal 10-20

dans la partie Force-Athlétique

normal 1-3
long 4-5
très long 5+ :idiot:
La fibre courte dominera !!
Avatar de l’utilisateur
JSebastien
 
Messages: 1172
Inscription: 18/10/2008 00h47
Réputation: 5

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar Maxence D. le 28/09/2010 23h27

:D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Séries très longues mieux pour certaines personnes ?

Messagepar BodyGilles le 28/09/2010 23h42

:super_lol: . Bah tu vois, pour moi 30 c'est déjà long (relativement du moins). ça doit être parce que je viens du Nord car pour nous la moyenne c'est "Hein?" :idiot:
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™