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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar tonio69 le 26/09 11h26

Salut a vous tous.

J'ai un petit probleme au niveau de la sangle abdominale.J'ai un peu de gras certe,mais on voit encore un peu mes abdo(surtout quand je force :idiot: ).
Le probleme c'est que en position relaché mon ventre a l'air bombé,relaché quoi.Je pense que sa vient du transverse.

Auriez vous un truc pour travailler efficacement le transverse?
Par exemple faire du gainage,mais combien de serie,de temps,RIS,....

Merci ;)
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Messagepar fulgrim le 26/09 11h28

t'as un physique de strong man tonio c'est la classe :cool: :cool: :idiot: :cool:

ba le gainage c'est comme le reste , au début tu vas pas tenir longtemps et tu essaie de progresser a chaque fois

a la fin tu peut faire une série unique ou tu cherche la progression
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar tonio69 le 26/09 11h32

fulgrim a écrit:t'as un physique de strong man tonio c'est la classe


Merci pour le foutage de gueule :idiot:

Et tu me conseilles de le travailler combien de fois par semaine?

Le probleme avec le gainage c'est on bout d'un moment les series peuvent
durer 5min,et sa allonge les seances :confused:
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Messagepar fulgrim le 26/09 11h37

tout les matin ou tous les soirs je sais pas

les jours ou tu training pas tu peux faire étirements + abdos + gainage , sa allegera les séance

après si tu fais 5 min régulièrement sa fonctionne

2/3 fois semaine c'est pas mal je pense

je fais 3 séries d'abdos a la fin de mes séance et du gainage entre chaque
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Messagepar François P. le 26/09 11h41

Nan mais à la base faut surtout comprendre qu'avec une posture normale on ne doit pas être totalement relâché hein: le transverse tu le développes autant que tu veux s'il n'est pas gainé ton bide va ressortir :idea:

Bomber le torse, rentrer le ventre et se tenir grand: le tarif :cool:
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Messagepar tonio69 le 26/09 11h44

En gros pour avoir le vnetre plat faut rentrer toujours le ventre ?? :wtf:

Si non fulgrim,c'est cool sa,faire du gainage entre les series d'abdo.
J'en ferais 3fois par semaine:pendant les seance abdo et samedi.

Merci pour les conseil ;)
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Messagepar fulgrim le 26/09 11h45

un de mes profs d'ostéo dit tout le temps ; " qui tient sa tête tient son corps " :idea:

c'est pas faux sérieu , la posture de la tête influe vraiment beaucoup
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Messagepar Thomas le 26/09 15h22

A noter aussi : si tu as beaucoup de gras viscéral tu peux avoir le meilleur traverse du monde et le résultat sera toujours très mauvais. D'où l'intérêt de ne pas devenir trop gras.
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Messagepar tonio69 le 26/09 16h42

Je ne suis pas trop gras,mes abdo sont un peu visible.
C'est juste que en position relaché,mon ventre est "bombé".
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Messagepar nanard le 27/09 06h42

arrete la binouze ;) :lol:
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Messagepar François P. le 27/09 07h53

En gros pour avoir le vnetre plat faut rentrer toujours le ventre ?? :wtf:

Une bonne posture c'est avec le transverse gainé. Dans l'idéal tu regardes pourquoi il est inhibé (pourquoi il est relâché si tu ne fais pas attention) et tu traites la cause, mais tu peux toujours rentrer le bas du ventre consciemment en attendant :)

Tu peux avoir pas mal de graisse viscérale (remarque de Thomas) tout en ayant les abdos visibles. Quand j'ai le gros bidon, que ce soit graisse ou simplement gros repas, j'ai effectivement plus de mal à rester gainé.
François P.
 
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Messagepar tonio69 le 27/09 13h38

Donc faire du gainage est utile ou pas?
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Messagepar François P. le 27/09 15h47

Utile si tu te sers de ton transverse à côté (pour autre chose que les exos de gainage)...

C'est pas assez pour automatiser le gainage dans la posture (le faire inconsciemment) par contre, faut associer à des étirements et être hyper régulier... pour ça que je parler de le faire consciemment.
François P.
 
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Messagepar paul_ le 28/09 19h24

J'ai un peu le même problème, donc pour pouvoir petit à petit le faire inconsciemment, il faut, en attendant le contracter en permanence ?
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Messagepar Max le 29/09 09h51

Il faut reprogrammer ta posture :mad:
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Messagepar François P. le 29/09 11h07

Oui reprogrammer la posture c'est ce qu'a en tête tous ceux qui ont lu des bouquins de C.Carrio :D

paul_ :
C'est un peu plus compliqué, c'est un jeu de tension/longeur (des muscles trop toniques/raccourcis, et d'autres relâchés/trop longs). Le transverse relâché c'est une partie du problème. Tu peux acheter "un corps sans douleur" si tu veux bien piger le schmilblick. :)
T'as une intro là:
Écoute ce qui est dit pour la posture 1...

Très grosso-modo: fléchisseurs/rotateurs de la hanche à étirer, transverse/fessier à gainer :)
François P.
 
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Messagepar tonio69 le 29/09 11h46

Super la video :cool:

Moi je suis de la posture 1 avec grosse cambrure(fesse bien bombé aussi) et ventre bien relaché xD

Je suis degouté,je peux m'acheter aucun livre de muscu,que se soit de Gundill ou de Carrio.

Donc faut que je fasse des etirement du psoas-iliaque et du gainage facial?
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Messagepar Pedrodark9 le 08/08 23h05

Concernant ces postures méfiez-vous beaucoup en regardant cette vidéo et en lisant son livre je m'étais diagnostiqué un problème de posture 1, en envoyant les photos à Christophe Carrio il m'a dit que je m'étais trompé et que c'était une posture 2, je lui fais confiance et commençe à bosser pour cette posture mais c'est vite trompeur moi aussi je pensais avoir une grande courpure niveau lombaire, un ventre relaché et des épaules vers l'avant, ayant cela il m'a tout de même dit que j'avias un problème de posture 2 donc envoyez lui les photos on sait jamais ;)
A moins qu'ils se soit trompé mais ça m'étonnerait :p
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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 08/08 23h20

pb de posture 1 pour moi, j'ai toujours eu les épaules qui partent vers l'avant, un gros cambrure aux lombaires (je passe facilement mon point) et j'ai aussi le bas du ventre qui sort alors que je suis pas gras.

Faut pratiquer quoi pour essayer de corriger une posture de type 1 ?
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Messagepar tonio69 le 09/08 00h49

Rey Mysterio RM a écrit:Faut pratiquer quoi pour essayer de corriger une posture de type 1 ?


A moi on m'a dit le transverse,donc c'est gainage+vaccum

Apres,vu que ce sont des exo ennuyant,j'en fais plus,donc je ne sais pas si c'est efficace ^^
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Messagepar Looping le 09/08 09h45

ca ne suffit pas si le bassin est trop incliné favorisant la ptose même avec le meilleur gainage et vaccum possibles.

De toute manière, il faudra essayer le plus possible de lutter contre l'hyper-lordose lombaire, donc abdos goutières vertébrales à travailler et assouplir psoas, adducteurs quadriceps.... en même temps :cool:
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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar Rey Mysterio RM le 09/08 10h59


ok merci à toi ;)
tu l'étire comment le psoas ?
Je travaille plus les abdos, je les ai jamais vraiment travailler donc ça devrait m'aider en reprenant.
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Messagepar Augustin N. le 09/08 11h02

Pour la difference de posture entre type 1 et 2, ça sert pas à grand chose de regarder les épaules, il faut voir si le bassin est en antéversion ou en retroversion.
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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar Looping le 09/08 11h08

Rey Mysterio RM a écrit:
Looping a écrit:ca ne suffit pas si le bassin est trop incliné favorisant la ptose même avec le meilleur gainage et vaccum possibles.

De toute manière, il faudra essayer le plus possible de lutter contre l'hyper-lordose lombaire, donc abdos goutières vertébrales à travailler et assouplir psoas, adducteurs quadriceps.... en même temps :cool:

ok merci à toi ;)
tu l'étire comment le psoas ?
Je travaille plus les abdos, je les ai jamais vraiment travailler donc ça devrait m'aider en reprenant.


https://www.superphysique.org/articles/e ... _pelvienne
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Messagepar Rey Mysterio RM le 09/08 11h17

Voilà une photo pour montrer la cambrure de mes lombaires:
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Messagepar Looping le 09/08 11h33

on a exactement le même gabarit.. j ai commencé comme toi 172 cm 58kg.. ne t inquiète que t si tu commences à ressentir des douleurs , et ne les laisse jamais s installer.
travaille ce que l on t as dit je passe largement mon poing dans le dos et je t assure que je le prends comme un point fort surtout au dc ou je peux ponter davantage.
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Messagepar Rey Mysterio RM le 09/08 11h37

ok merci à toi looping, j'ai jamais eu de douleur pour l'instant donc ça va, je vais faire ce que tu m'as dit, étirer le posas, les adducteurs et les quadriceps 2 fois par semaine, et recommencer à bosser mes abdos également.
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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar Looping le 09/08 11h51

continue les vacuum aussi c est un ensemble.
Bon courage.
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Comment travailler le transverse pour avoir un ventre plat ?

Messagepar steven's le 04/08 18h48

interresant,
j'ai remarquer la semaine derniere ,que inconsiemment,j'ai toujours le transverce rentrez ,gainé. je me demandais si c'était normal. quand je relache,je suis une femme enceinte :lol:
mais pour relaché,faut que ce soi voulu,si je me tiens normalement,mon transverse se rentre automatiquement,ce qui me fais un ventre plat.
c'est surement parcequ'au judo,j'ai bouffer des heures de gainage et vacum,ils nous disaient toujours,vous me remerciré plutard. donc mon cas,c'est plutot bon signe?
grace au gainage et vacum?
il ne faut pas penser à l'objectif à atteindre,il faut seulement penser à avancer. c'est ainsi, à force d'avancer, qu'on atteind ou qu'on double ses objectifs sans meme sans apercevoir
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