A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

MenphisTimrid : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

MenphisTimrid : Musculation Training Log

Messagepar MenphisTimrid le 27/09/2010 20h32

Bonjour à tous.

Je vais tout d'abord me présenter, j'ai 18 ans et je pratique la musculation depuis un an mais seulement depuis quelques mois en salle.Je mesure 1.75M.

Je veux tout d'abord poser le contexte.Je suis cardiaque (trouble du ryhtme) et ça m'a privé de sport durant toute mon adolescence jusqu'à mes 17 ans.
Je ne faisais aucun sport et je mangeais très mal il faut le dire.Je suis donc devenu comme ça







(encore pire d'ailleurs puisqu'en septembre 2009 j'avais déjà commencé à me prendre en main :p )


Je suis monté à 82kg (d'où le 82 dans le titre parce que pour moi ce chiffre est devenue un symbole) en fin juin 2009... puis j'ai eu la haine envers moi-même et ça ne pouvait pas continuer, de plus mes problèmes cardiaques n'arrangeais rien et mon cardiologue me poussait au régime...

C'est donc à cette époque que j'ai changé toutes mes habitudes, d'abord alimentaire puisque je mange beaucoup plus sainement et beaucoup plus équilibré et ensuite mes habitudes concernant le sport.
J'ai d'abord commencé par des pompes histoire de me bouger un peu puis en septembre 2009 j'ai commencé la musculation chez moi.
Bien sur cette première année à été centré sur la perte de graisse et sur l'apprentissage de la musculation.

Voici donc le fruit d'un an de travail=>


(je contracte mon bras)





Aujourd'hui cela va sans dire que je me sens beaucoup mieux que je suis plus sportifs et plus confiant.

Un petit détail, je me suis récemment opéré d'une gynécomastie (à droite) et que je vais faire la gauche lorsque je le voudrais, ça sera surement lorsque je commencerais ma sèche.

Maintenant tournons nous vers l'avenir, je m'engage dans une longue prise de masse parce que oui c'est mon grand défaut je suis peu massif (aujourd' hui je fais 62 kg).
Je ferais certainement une sèche au début du printemps.

J'ai choisi de commencer un cahier d'entrainement parce que je pense que vos conseils vont m'être très utile, de plus ce forum m'a l'air très sérieux :D
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0


MenphisTimrid : Musculation Training Log

Messagepar MenphisTimrid le 27/09/2010 20h45

J'aime bien lire des magazines de musculation même si je sais que la plupart des infos sont à ne pas prendre cependant durant ces dernières vacances d'été je suis tombé sur un article très intéressant.En effet ce dernier préconisait de faire peu d'exercices afin de respecter le repos et d'avoir une prise de masse optimum.
En m'inspirant beaucoup du programme de musculation qui lui était associer j'ai créer le mien en fonction de mes possibilités avec l'aide du coach de ma salle.

LUNDI
DOS/BICEPS

-tirage haut : 4*12-10-8-5 (parce que je suis trop faible aux tractions)
-Tirage bas (machine) : 5*12-10-8-6-5
-Shrugs : 4*20
-Curl barre coudée : 5*10-8-3*reps max


MERCREDI
PECS/TRICEPS/EPAULES

-Développé Incliné : 5*12-10-8-8-6
-Dips : 4*max (au poids du corps uniquement)
-Développé épaules (machine) 5*12-10-8-8-6
-Rowing menton : 4*10-8-8-6
-Ecartés haltères : 5*12-10-8-6-6


VENDREDI
JAMBES

-Squats : 5*12-10-8-8-6
-Leg extension : 4*12-10-8-8
-Leg curl : 1*15-2*12-2*10
-Mollets debout (machine) : 6*20
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0

MenphisTimrid : Musculation Training Log

Messagepar MenphisTimrid le 27/09/2010 20h53

Mon programme de nutrition:

Petit-déjeuner (7H):
-Fruits
-plusieurs tranches de Brioche
-Fromage blanc
-Jus d'orange

Collation 1 (10h):
-Barre protéiné

Déjeuner (12h30):
-150g de viande environ
-150-200g de féculents
-pain
-yaourt 0%
-fruits

Collation 2(15H20):
-Barre protéiné

Pré training:
-???

Post Training:
Whey

Diner(19H30):
-150/200 g de viande
-salades/haricots verts/petit poids, etc
-yaourt 0%

Pré dodo
-environ 200g de Formage Blanc 0%
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0

MenphisTimrid : Musculation Training Log

Messagepar MenphisTimrid le 27/09/2010 20h57

Mes objectifs?
=> me plaire tout simplement.
Je ne cherche pas une masse incroyable, je veux être assez athlétique/souple/endurant.
Mais il me faut quand même un minimum de masse^^ :p

Ah oui et j'espère gagner en force aussi (et oui évidemment):
Ma RM au développé couché est actuellement (enfin il y a 2 mois plutôt) de 77kg. J'aimerais bien arrivé à 100 d'ici un an.
Je n'ai jamais testé ma RM au squat parce que je préfère bien maîtriser le mouvement avant de charger!
MenphisTimrid
 
Messages: 14
Inscription: 27/09/2010 20h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™