A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

"Vider" le muscle

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

"Vider" le muscle

Messagepar ben le 29/09/2010 13h38

bonjour,voila je me demandais quelque chose :

quand on fait une seance avec plusieurs exercice,il arrive un moment ou on n'a plus de force,on sent que le muscle est "vidé",j'ai chercher un peu et apparement ce sont les reserves energetiques ?

lors d'une seance,est ce qu'on doit rechercher cette effet de muscle "vide",ou bien l'eviter ?

2e questions,en ce moment pour les tri,je commence par des pusdowns a la poulie haute avec la corde,et en second du french press haltere au dessus de la tete (je cherche a ciblé le chef lateral)
je me demandais si le contraire ne serais pas plus approprié comme le plus souvent le pusdown est placé en dernier?
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0


"Vider" le muscle

Messagepar BodyGilles le 29/09/2010 13h43

Tu entends quoi par réserve énergétique?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

"Vider" le muscle

Messagepar ben le 29/09/2010 13h49

je ne sais pas vraiment,il me semble que ce sont les reserve de glucides dans les muscles ?
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

"Vider" le muscle

Messagepar Patrick K. le 29/09/2010 13h59

ben a écrit:lors d'une seance,est ce qu'on doit rechercher cette effet de muscle "vide",ou bien l'eviter ?

Quel en serait l'intérêt ?
Au contraire, on cherche à préserver nos réserves énergétiques, pour mieux récupérer, ce qui est l'un des éléments de la stratégie qui consiste à prendre des glucides pendant la séance.

ben a écrit:je me demandais si le contraire ne serais pas plus approprié comme le plus souvent le pusdown est placé en dernier?

Le french press est plus "traumatisant", il étire plus le triceps et place le coude en situation un peu délicate, il faut mieux donc le faire quand on est encore "frais" des triceps pour mieux contrôler le mouvement.
Il y a moins de risque avec les extensions poulies qui est nettement moins traumatisant et "dangereux" comme exo, donc c'est plus approprié après en effet.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

"Vider" le muscle

Messagepar BodyGilles le 29/09/2010 14h00

je te demandais justement Ben car pour vider ton muscle de sucre faut y aller quand même.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

"Vider" le muscle

Messagepar Alban le 29/09/2010 14h02

ben a écrit:j'ai chercher un peu et apparement ce sont les reserves energetiques ?

Tu peux recommencer à chercher alors....
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11026
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

"Vider" le muscle

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 14h07

la réponse est sur le site, je me souviens l'avoir lu, je voulais le mettre en lien mais impossible de remettre rapidement la main dessus, y a un truc à faire là pour remettre un peu de clarté, y a pas mal d'infos maintenant :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

"Vider" le muscle

Messagepar ben le 29/09/2010 14h08

aucun probleme,aurais tu un lien avec de bonne infos ?

Patrick K. a écrit:
ben a écrit:lors d'une seance,est ce qu'on doit rechercher cette effet de muscle "vide",ou bien l'eviter ?

Quel en serait l'intérêt ?
Au contraire, on cherche à préserver nos réserves énergétiques, pour mieux récupérer, ce qui est l'un des éléments de la stratégie qui consiste à prendre des glucides pendant la séance.

en parlant de sa,de quel source on peut tirer les glucide pendant l'entrainement (source autre qu'un complement alimentaire ) ?

ben a écrit:je me demandais si le contraire ne serais pas plus approprié comme le plus souvent le pusdown est placé en dernier?

Le french press est plus "traumatisant", il étire plus le triceps et place le coude en situation un peu délicate, il faut mieux donc le faire quand on est encore "frais" des triceps pour mieux contrôler le mouvement.
Il y a moins de risque avec les extensions poulies qui est nettement moins traumatisant et "dangereux" comme exo, donc c'est plus approprié après en effet.


merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0

"Vider" le muscle

Messagepar Ink-Pact le 29/09/2010 14h09

Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

"Vider" le muscle

Messagepar ben le 29/09/2010 14h20

merci
Avatar de l’utilisateur
ben
 
Messages: 389
Inscription: 04/04/2010 18h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™