A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nicolas Delporte

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nicolas Delporte

Messagepar Rudy le 22/05/2003 15h14

ah on a une star j'ia bien lu tes articles , mais un truc me chiffone quand tu dis 46 de bras c a froid ou a chaud parce que ca fait bcp quand meme? t'en es ou par rapport a l'article du mois dernier?, as tu changer ton entrainement ou non?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2003 15h29

Salut Nicolas !

Tu pourrais te présenter pour ceux qui ne lisent pas le MdM ? :)

Fab

(ps j'ai déplacé le topic ds une rubrique plus approprié)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Body38 le 22/05/2003 15h39

Salut à toi
J'ai effectivement vu les photos te concernant, par contre je vais m'empresser de lire l'article
En tout cas, tu es un bel exemple pour encourager les gens à faire de la muscu
Au fait, c'est dans quel mois que tu es passé (2 fois je crois) ?
Body38
 
Messages: 161
Inscription: 16/05/2003 22h01
Réputation: -7

Nicolas Delporte

Messagepar Body38 le 22/05/2003 16h03

J'ai lu avec attention l'article du MDM de ce mois ci
- Premièrement, tes performances au Squat et rowing barre sont très impressionantes
=> 10 reps à 195 kg
=> 6 reps à 130 kg en rowing barre
- Deuxièment, tu cites l'entrainement Heavy Duty de Mentzer puis de Yates comme exemple, mais tu dis faire 11 séries de DC ou encore 5 séries de curl à la barre sous un schéma pyramidale. Il me semble que Dorian eliminait toute série qui lui semblait 'inutile'. Pourquoi faire 10x60 puis 10x70 puis 8x80 puis 6x90 pour arriver à la 7ème série où tu pousses le maximum. Je sait bien qu'il faut échauffer le muscle mais attendre la 7ème série pour développer au max.
- Troisièmement, 46 cm de tour de bras à froid en plus sec, ca te ferait environ dans les 48/49cm en pleine congestion, tu dois avoir des bras ENORMES
- Quatrièmement, Ton volume de travail est considérable, 6 jours sur 7 d'entrainement et un jour de repos. Ta récupération est super rapide, ca doit etre génial.
- Cinquièmement, bravo pour ton physique bien harmonieux, massif et sec de surcroit.
:D
Body38
 
Messages: 161
Inscription: 16/05/2003 22h01
Réputation: -7

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 22/05/2003 21h57

Bonjour à tous et merci infiniment de votre accueil,

Je me suis inscrit sur ce forum car ma "boîte" a mails explose tous les matins depuis la parution du Monde Du Muscle, je n'ai malheureusement plus le temps de répondre à tout le monde individuellement de manière efficace d'ou le choix d'un forum comme celui-ci qui est accessible a un grand nombre de visiteurs.

Je me présente en quelques lignes, je m'appelle donc Nicolas Delporte, j'ai 27 ans,
j'ai connu l'enfer de l'obésité de 4 ans à 23 ans, le point culminant à été pendant l'été 98 ou je suis monté à 125 kilos pour 1 m 73 complètement bouffi, même si j'avais à ce moment une solide masse musculaire car pratiquant le culturisme depuis 1993 l'essentiel de mon poids n'était que graisse et eau,
aidé par de mauvais conseils et surtout de mauvaises influences j'ai perdu tout contrôle sur mon corps, après une prise de conscience j'ai commencé un régime sans trop y croire qui m'a pendant les deux années qui ont suivi permis de perdre 50 kilos pour enfin avoir le type de corps que je souhaitais, arrivé à 75kilos j'ai repris le bodybuilding sérieusement pour essayer de devenir un bon culturiste naturel, j'insiste toujours sur le mot "naturel" et surtout sans graisses inutiles, aujourd'hui je peux me permettre de monter à 92 kilos et voir encore mes abdos, actuellement je suis en sêche pour descendre fin Juin à 80 kilos écorché

Je vais donc commencer par répondre à Body
Je donne toujours mes mensurations à froid car c'est un meilleur indicateur, en période de prise de masse (aux environs de 90kgs) j'atteind ce chiffre alors qu'en sêche je descend à 43-44 cm, je n'ai jamais mesuré à chaud, en fait le principal, peu importe les centimètres, c'est surtout l'aspect du bras qui compte.

L'article du mois dernier (Mai) à été bouclé il y a 6 mois mais ne paraît que ce mois-ci, il fait suite au MDM de Décembre 2002
Le mois prochain c'est à dire Juin, vous pourrez de nouveau avoir de mes nouvelles dans un dossier qui sera consacré à la diététique de la prise de masse.
Le temps de manger un peu (je rentre à l'instant de ma salle)
je reviens tout à l'heure pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar BlackMantis le 22/05/2003 22h16

euhh cest moi qui est inculte ?? C'est qui ce nicholas?
Pain is good; extreme pain is extremely good
BlackMantis
 
Messages: 1334
Inscription: 19/05/2003 11h59
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 22h18

J`ai quelques questions a te poser:

- Quel est ton tour de poignet
- Quel est ton tour de cheville
- Quel est/serait ton poids actuel a 8% de masse grasse

Merci !

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 22/05/2003 23h41

Bien,
je vais continuer à répondre à Body

J'ai été influencé par Dorian Yates pour sa phylosophie, son courage, sa détermination à devenir le meilleur, quoi qu'il lui en coûte, il personnalise a mon sens la passion pour le Culturisme.
J'étais aussi inspiré par son approche peu conventionnelle de l'entraînement.
En 1993 j'étais bien naïf de croire que l'on pouvait atteindre un tel niveau de développement avec des protéines en poudre ! Malgré tout la lecture de ses articles et la citation de Mike Mentzer ont éveillés ma curiosité.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 22/05/2003 23h49

J'ai cherché alors toutes les informations et articles possibles concernant cet homme, la découverte de la méthode heavy Duty m'apparaissait à l'époque claire, sensée, logique et novatrice,
j'ai donc été fortemnet influencé par ses écrits, jusqu'a m'intéresser à la phylosophie pour trouver ma voie, en contre partie j'ai appris à mettre en doute les écrits et a penser par moi même dans le but de tirer mes propres conclusions,
Mentzer à eu le mérite de suivre son idéologie jusqu'a sa tragique mort, j'ai toujours beaucoup d'admiration pour lui qui a défendu ardemment ses idées contre vents et marées jusqu'a son dernier souffle
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Chris Burel le 23/05/2003 00h05

Nicolas,

Ca serait sympa de ta part de repondre a mon precedent post - merci d`avance..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 00h10

L'entraînement que j'ai suivi il y a quelques mois et qui est détaillé dans le M du Muscle de Mai a vite montré ses limites mais a malgré tout développé mon endurance
(je ne récupère pas plus vite que vous mais mes meilleures séances ont été faites les jours de grosse fatigue, d'ou mon choix du 6 jours sur 7)
Je me suis mis alors à stagner pendant 2 semaines, j'ai décidé à ce moment de faire un break de 4 semaines pour mener quelques "expériences" pour apprendre à connaître mon corps et ma génétique, notamment au niveau du nombre de répétition optimal par séries, la durée des temps de pause, la vitesse des répétitions
déterminer le poucentage d'influx nerveux, le type de fibres, etc... Au bout de 4 semaine j'avais tous les éléments nécessaires à la confection d'un nouveau programme adapté à ma génétique et mon métabolisme
J'en donnerai les détails dans un sujet à part

Maintenant je suis plus que jamais à l'écoute de mon corps dans le but d'atteindre le plus vite et le plus efficacement possible mon potentiel génétique, je ne veux pas stagner ni me contenter de peu de résultats,
chaque séance est dictée par les émotions, je comprend mieux maintenant ce mot "émotions" si souvent employé par Tom Platz,
Chaque entraînement est le fruit d'une démarche artistique
le but est d'établir ce fameux lien cerveau / muscles pour arriver au plus haut niveau de concentration, là ou le poids et les répétitions n'ont plus d'importance
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 00h31

En réponse à Monsieur Burel :
Tour de poignet: 19 cm, chevilles 26 cm,
J'ai beau réfléchir je ne vois pas l'intérêt de vous donner ce genre de mensurations, à part peut être pour que vous puissiez faire quelques comparaisons ou analyses ?

Concernant poids et pourcentage de graisse sachez que j'ai pris cette mesure il y a plusieurs mois pour répondre aux attentes de lecteurs du Monde Du Muscle, avides de détails comme je l'étais plus jeune,
je ne l'ai pas mesuré depuis, étant actuellement à 85 kilos assez sec je préfère utiliser le mirroir qui est un bien meilleur indicateur.

Au plaisir de vous lire
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Matthieu le 23/05/2003 00h47

y-a-t'il des photos dispo sur le net ?

car je ne suis pas lecteur de ce magazine :wtf:
We are the youth of the nation
Matthieu
 
Messages: 88
Inscription: 20/05/2003 02h44
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Chris Burel le 23/05/2003 00h48

Merci Monsieur Delporte, vous etes trop bon. C`est le cas de le dire puisque votre tour de cheville est superieur a ceux de tous les Mr.America de 1939 a 1954 ! C`est tout de meme fort.. :o

Yates, Mentzer, Platz... que pensez-vous des old-timers de l`ere pre-steroides ? Eiferman, Eder, Delinger etc..

Faites-moi plaisir, appellez moi Chris :D
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Invité le 23/05/2003 00h57

Laisser davantage de place aux émotions? Au feeling? J'y ai déjà pensé à plusieurs reprises, mais j'ai toujours été bombardé de routines précises à suivre. À la limite je pouvais concevoir de se laisser, éventuellement avec l'experience, une ouverture pour des changements personnels qui personaliseraient sa routine.

J'aurais revé de pouvoir m'entrainer au gout du jour, du genre si un bon matin je sents que j'ai envie de pulvériser mes cuisses je le ferais sans ésitation et sans cas de conscience.

EDIT: et si j'avais envie d'entrainer un muscle 2 jours de suite, et bien je le ferais. En fait je crois que le feeling est un indicateur fiable, car c'est un lien directe avec le corps. Alors que la routine du scientifique x pour y personne avec pour objectif z n'est pas en lien avec mon corps de facon pratique, seulement theorique. Par exemple, aujourd'hui je n'avais pas du tout envie de faire du DM, pas parceque le mouvement ne me plait pas (c'est un de mes préférés), mais parceque je ne le sentais pas pour la séance du jour. Et comme mes feelings ne me trompent pas, j'ai fait une série minable sur cet exercice... Mais c'est tellement plus sécurisant de laisser sa confiance entre les mains des experts, comme ça on n'est pas entièrement responsable de ses échecs. Et comment etre convaincu que nous avons raison d'être son propre scientifique?
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 01h25

Chris,
C'est une véritable délectation que de lire vos différents écrits dans ce forum, ainsi vous vous intéressez à la préhistoire du culturisme,
je suis également flatté de savoir que mon tour de cheville est supérieur a ceux des Papyz du temps Jadis, c'est aussi une information capitale pour les lecteurs qui vous en seront éternellement reconnaissants,

vous êtes le "Alain Decaux" du bodybuilding à n'en pas douter,

Dois-je prendre mon tour de cheville un peu plus haut ou un chouia plus bas pour vous satisfaire ? Allez, soyons sérieux s'il vous plait et parlons de choses plus concrètes.

Je pense que les Old timers comme vous les citez n'ont jamais représenté pour moi une motivation suffisante, j'aime l'inaccessible, le grandiose, évidemment je déplore l'usage de substance illégales dans notre sport comme dans tous les autres, ces individus sont pleinements conscients des risques encourus, c'est pour eux une sorte de voyage initiatique aux frontières de l'extrême.
c'est là un choix personnel, cela ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour les pionniers.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 01h32

Pour ceux qui n'ont pas accès au Monde du Muscle vous pourrez retrouver l'essentiel de mon interview sur le site :

Vous n'aurez qu'a cliquer violemment sur ma photo à la page d'accueil
A bientot
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Invité le 23/05/2003 01h35

Waw, surprenant la transformation de 125 kg à actuel. Les photos parlent d'elle même. Je vais lire ça...
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 02h44

Pourrais tu (meme si les perfs ne sont pas ton but) donner tes perfs sur les exercices de base Squat,SDT,DC,DM.

PS:je ne comprends pas pourquoi tu trouve si extraordinaire que l'on te demande ton tour de poignet ou de cheville.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Chris Burel le 23/05/2003 03h25

C'est une véritable délectation que de lire vos différents écrits dans ce forum, ainsi vous vous intéressez à la préhistoire du culturisme (...) vous êtes le "Alain Decaux" du bodybuilding à n'en pas douter


Merci c`est sympa

Je pense que les Old timers comme vous les citez n'ont jamais représenté pour moi une motivation suffisante, j'aime l'inaccessible, le grandiose, évidemment je déplore l'usage de substance illégales dans notre sport comme dans tous les autres, ces individus sont pleinements conscients des risques encourus, c'est pour eux une sorte de voyage initiatique aux frontières de l'extrême. c'est là un choix personnel, cela ne m'empêche pas d'avoir de l'admiration pour les pionniers.


Je comprends l`attirance pour l`inaccessible etc. mais justement pour pouvoir avoir des physiques comme les bodybuilders professionnels d`aujourd`hui il faut prendre des produits quoi qu`il arrive. Une fois que tu auras atteint ton potentiel genetique (environ 89 kg a 8% de mg d`apres moi avec 43 - 43.5 de tour de bras), pense-tu que tu prendras des produits ou pas ?
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Invité le 23/05/2003 03h31

Son article est interessant, mais en meme temps il n'explique pas grand chose.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte

Messagepar Chris Burel le 23/05/2003 04h26

Ca raconte son histoire :rolleyes: chose qu`il a egalement faite sur le forum d`ailleurs..
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 08h11

Chris
Comment faites vous pour déterminer mon potentiel génétique ?
ce n'est pas que la réponse m'intéresse vraiment ,simplement parceque je ne voies pas comment un potentiel quelconque pourraît être calculé de manière précise
A moins d'avoir une boule de cristal ?

Je ne prendrai jamais de stéroïdes, mes idoles musclées d'il y a 10 ans m'ont beaucoup influencées (à mes débuts uniquement) mais pas au point d'utiliser des produit
Mon approche personnelle de ce sport est complètement naturelle.
Je participerai certainement à une compétition au cours de l'année prochaîne, pour voir si sans dopage on peut quand même se hisser sur la plus haute marche du podium, mes amis essaient de me décourager mais j'ai envie de tenter l'expérience, par curiosité, avez vous (vous et tous les membres qui liront ceci) une expérience des concours ?

Je vous promet dés maintenant de ne plus vous ennuyer avec mon histoire, j'ai la chance d'avoir un sujet sur moi et mon parcours, 27 ans d'existence ne se racontent pas en quelques lignes, maintenant je ne suis ici que pour parler de nutrition, d'entraînement et de motivation,
Sujets sur lesquels je pense avoir acquis une solide expérience "sur le tas"
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 09h06

En réponse à Lanvin

Oui, cela vous paraît étonnant mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt du tour de poignet et de cheville, je l'ai mesuré pour faire plaisir à Chris pour la première fois hier soir,
apparemment j'ai en plus les chevilles qui enflent ! Je ne crois pas avoir un fort tour de poignet et mes chevilles sont assez fines (voir les photos sur le site pré-cité).

Alors pour les maxi:
Couché, mon dernier maxi était 122 kilos il y a un an (c'est mon point faible), je suis plus fort aujourd'hui mais j'ai arrêté les séries à repétition unique. Je préfère aujourd'hui travailler en série super longue avec 80 kilos et les jambes relevées

Soulevé de terre, pareil, jamais de maxis, je travaille en séries longues sur ce mouvement avec 100 kilos (entre 12 et 15 reps), les jambes tendues et je descent la barre très très bas (me réhaussant en montant sur un banc prévu à cet effet)
Squat: je travaille à 150 kilos, ai fait un demi squat à 225 kilos il y a moins d'un an (demi pour moi veut dire squat complèt pour beaucoup) je descend très bas, bien en dessous de la parallèle pour cibler les fessiers en plus des cuisses avec les jambes peu écartées. actuellement je travaille avec 90 kilos en super slow.

je ne fais pas de développé militaire.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 09h57

Nicolas Delporte a écrit:Chris
Comment faites vous pour déterminer mon potentiel génétique ?
ce n'est pas que la réponse m'intéresse vraiment ,simplement parceque je ne voies pas comment un potentiel quelconque pourraît être calculé de manière précise


En fait, les données statistiques pre-stéroidienne des top-body-builders montrent une forte corrélation entre l'ossature et les mensurations.

Plus d'info ici : http://www.superphysique.org/miscel ... ements.php

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 10h01

As tiens, je note que sur le site on a repris les formules YMCA et US Navy du site Smart BB... :confused:

Mais bon, la référence est citée, donc je me fache pas. :rolleyes:

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Snake Plisskens le 23/05/2003 10h20

Lanvin a écrit:PS:je ne comprends pas pourquoi tu trouve si extraordinaire que l'on te demande ton tour de poignet ou de cheville.


Peut etre parce que c'est bidon et que si tu t'arretes a ca c'est que t'as pas compris grand chose a ce sport

PS: je laisse ce message tel quel car c'est ce qui m'est sorti sur le moment mais je n'ai aucune animosité envers toi Lanvin ne te meprends pas je dis ca au cas ou, pour ne pas passer pour celui qui est de mauvaise humeur ;), reduire la genetique au tour de poignet et cheville c'est :eek:
Avatar de l’utilisateur
Snake Plisskens
 
Messages: 328
Inscription: 17/05/2003 17h13
Réputation: 23

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 10h22

Merci Fabrice pour ces précisions et pour le lien,
heureusement, les résultats obtenus par des calculs savants sur quelques exemples type ne réprésentent pas forcément la vérité universelle,
cet article voudrais nous imposer quelques limitations au niveau du développement musculaire, je trouve cela absurde.
N'oublions pas que les recherches en diététique, ainsi que la compréhension des mécanismes de fonctionnement du corps évoluent en permanence.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 10h25

Nicolas Delporte a écrit:cet article voudrais nous imposer quelques limitations au niveau du développement musculaire, je trouve cela absurde.


Non, non, juste donner quelques guidelines et remettre en perspective les mensus complètement fantaisistes donnés par certains.

Mais apparement, j'ai pas du bien l'écrire, car de plus en plus j'ai l'impression que tout le monde sur ce forum parle de son ossature ou morphologie comme facteur limitant, ce qui n'est pas du tout le but de l'article.

C'est vraiment juste pour avoir une idée, mais c'est sûr si vous prenez tout ça au pied de la lettre... :rolleyes:

Je me cite :
Tous les auteurs insistent sur ce point : il ne s'agit pas de mensurations maximums infranchissables, mais de mensurations équilibrées et d'un très bon niveau pour des athlètes naturels. Attention : 8% de taux de masse grasse, c'est peu ! Un 43 cm de bras à 8% est différent d'un 43 à 15%… Si vous vous référez aux mensurations des Mr America des années 39-54, en excluant les deux mensurations extrêmes vous verrez que les vainqueurs avaient entre 42,4 et 44,5 cm de tour de bras. La plus grosse mensuration ayant été mesurée chez Steve Stanko en 1944 et Dick Dubois en 1954 : 45,7 cm pour respectivement 101 kg / 1m82 et 100 kg / 1m85 et chacun un tour de poignet de… 20,3 cm !!! Source : Measurements of Mr America winners (version en ligne) - Merci à Vincent pour ce lien donné sur le forum !).


Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 10h42

Snake Plisskens a écrit:Peut etre parce que c'est bidon et que si tu t'arretes a ca c'est que t'as pas compris grand chose a ce sport


Je ne trouve pas que ce soit bidon, On a pu vérifier plusieur fois qu'il existe "une forte corrélation entre l'ossature et les mensurations. "
Donc je ne trouve pas que la question soit plus bidon qu'une autre.

Merci Nicolas d'avoir repondu a ma question sur les Perfs.

Tu as l'air d'avoir été beaucoup interessé par le systeme heavy Duty, mais ce systeme est beaucoup contesté par certain bodybuilder, alors es que tu pense que l'on peux reellement se construire une masse musculaire avec des series unique?
Car je n'ai pas bien compris si tu a construis ta musculature avec cette methode ou si tu t'y es seulement interessé.
Merci ;)
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 12h00

Bonjour Lanvin

Très bonne question,
J'ai découvert la méthode Mentzer à 18 ans, à l'époque je ne savais pas grand chose sur l'intensité et j'enchaînais série sur série sans savoir trop quoi faire, c'est à ce moment que les écrits de Mentzer ont commencé à me faire réagir, j'ai mis en pratique sa méthode et ai fait au début de très bons progrès au niveau de la force, mes performances ont été doublées en un mois, malgré tout j'ai fini par stagner,

voilà maintenant comment une conviction peut être un facteur limitant dans toute activité:
Persuadé que le heavy Duty était la meilleur méthode j'ai continué sa pratique pendant plusieurs années, ne faisant que peu ou pas de progrès mais accumulant de la graisse à cause de la suralimentation et de trop peu de travail en salle. C'est ainsi qu'après mon régime et la perte des 50 kilos j'ai commencé à penser autrement et à vouloir devenir mon propre entraîneur, j'ai fait plusieurs programmes, plus ou moins longs, plus ou moins lourds et plus ou moins fréquents, j'ai obtenu de très bon résultats.

Ce qui me laisse à penser que la physiologie d'un corps n'est pas statique
Le mécanisme de la croissance doit être relancé régulièrement par de subtils changements dans un programme de Musculation afin que les muscles soient constamment en état d'adaptation, je ne crois plus contrairement à ce que disait Mentzer que la musculation soit une science exacte, elle relève de la nature de chacun d'entre nous et notre charactère influencera grandement notre orientation physique.

Les facultés de récupération peuvent aussi être grandement augmentées
en modifiant constamment le nombre de jours d'entraînement par semaine et la quantité de travail, il m'est arrivé de travailler un même muscle tous les jours, 6 jours sur 7 pour cibler une zone précise et cela a marché pour moi
Je ne crois plus aux séries uniques, une musculature importante nécessite beaucoup de travail, de détermination et de rigueur,
Mon but est de progresser à chaque entraînement, quand ce n'est pas le cas j'analyse, tire des conclusions et modifie certaines des variantes pré-citées afin de relancer mon organisme,
n'ayez pas peur de la fatigue, elle peut être une alliée dans un programme d'entraînement.
J'en arrive à un point ou je peux congestionner et progresser avec une barre vide, comme le disait "Marcel Rouet", c'est la connexion cerveau muscles, si vous êtes à l'écoute de votre corps il vous guidera vers les sommets
Et du coup j'ai encore écris beaucoup de mots, désolé pour la longueur de la réponse
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 14h00

Nicolas Delporte a écrit:Et du coup j'ai encore écris beaucoup de mots, désolé pour la longueur de la réponse


Non, non, c'est très intéressant !

Ca amène des idées fraîches sur le forum. :)

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Lanvin le 23/05/2003 14h50

Nicolas Delporte a écrit:Bonjour Lanvin

Très bonne question,


Merci,
et merci aussi pour cette reponse,tres claire.

Donc, tu n'as pas de programme type, tu change de programme dés que tu ne sens plus l'actuel afin que (comme tu l'as dit) "les muscles soient constamment en état d'adaptation"?

Tu change de progamme quand tu stagnes trop longtemps ou au feeling quand tu sens que c'est le moment?

Le bodybuilding est un sport difficile a comprendre, es-que tu crois en certain dogme du genre (toujours aller à l'echec ou au contraire jamais...etc)
ou au contraire tu pense que c'est le fait de pratiquer toute sorte d'entrainement et de technique qui fait progresser?
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 14h54

Fabrice
Il semblerait qu'il y ai un fil conducteur qui relie les membres de ce forum, celui des chiffres, des mensurations, des performances et des poids soulevés.
Ayant été convaincu sous l'influence de Mentzer qu'un muscle plus fort était automatiquement plus gros, j'ai du me rendre à l'évidence que ses affirmations ne tenaient plus la route passé un certain niveau,
le débutant prendra naturellement du muscle régulièrement en augmentant ses charges mais après être passé au stade confirmé les gains en force sont non seulement irréguliers mais ils n'influent pas forcément sur le volume musculaire, il faut donc prendre en considération d'autres facteurs pour relancer sa croissance,
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2003 15h43

Nicolas Delporte a écrit:Fabrice
Il semblerait qu'il y ai un fil conducteur qui relie les membres de ce forum, celui des chiffres, des mensurations, des performances et des poids soulevés.

En effet, la plupart ici (dont moi) sont convaincus que la seule façon de prendre du muscle de qualité durable c'est de soulever le plus lourd possible sur 6-12 reps (pas forcémement à chaque entraînement, mais on doit progresser chaque année sur son 6RM-12RM).

Les mensus, les chiffres, c'est pour le faire plaisir de débattre et discuter...

Si tu veux parler en détail de ton entraînement, hésites pas, mais lances un nouveau sujet dans la section Entraînement !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nicolas Delporte

Messagepar Rudy le 23/05/2003 15h57

ah merci nicolas pour toutes ses reponses , je pense que tu peux nous tutoyer ! attend toi a des questions demain le temps que je lise l'article dans le numero qui vient de sortir sur la dietetique pour la masse , en tout cas tu es un exemple !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 16h26

Ah , merci beaucoup, cela me touche
Je n'aime pas tutoyer, le vouvoiement est pour moi une forme de respect alors ne m'en veuillez pas, je vais essayer.

Début de réponse à Lanvin
Pour simplifier la pratique du bodybuilding il faut d'abord suivre une démarche d'apprentissage volontaire, libère toi d'abord de tous principe, règles établies, discours de prétendus gourous ou ardents défenseurs des hard gainers, rafraîchis ta vision du Culturisme en dépoussièrant ton esprit afin d'y faire entrer tes propres convictions par la pratique et non par la théorie,
traçant ainsi ta voie par un shéma directeur qui t'amènera à éclaircir tous les mystères de ta génétique et t'apporter ainsi les réponses qui t'amèneront progressivement à la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Nicolas Delporte

Messagepar Invité le 23/05/2003 17h39

Nicolas Delporte: mais est-ce que l'on peut être son propre scientifique dès le début?

Je m'entraine depuis plus d'un an, et je n'ai jamais suivi un programme sérieusement plus de deux semaines. Je ne sais pas si c'est un désorde psychologique chez moi :D J'ai gagné plus ou moin en force, mais j'ai quand même réussi à prendre du muscle. Si mon alimentation aurait été correcte et adaptée je crois qu'à la limite j'aurais bien progressé esthetiquement, sans prendre trop de gras. J'ai réussi à développer de bonnes épaules et le maximum que j'ai soulevé au DM c'est 50 lbs (sans la barre.)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Nicolas Delporte

Messagepar Rudy le 23/05/2003 19h55

bon ca y est nicolas j'ai lu ton article dans le dernier monde du muscle ( qui sortira le 25 pour les non abonnes ! ) bon je me pose des questions :
- tu dis avoir suivi l'entrainement de big au dela du possible quand ils disent de gagner 2 kg en 10 jours ! mais je vois que pendant une semaine tu as pas mange de proteines c'est assez incroyable , ensuite la 2 eme semaine tu en as mange ! et la tu as pris 3.5 kg sec tu dis c franchement extraordinaire !
- j'aimerais savoir combien de gramme de proteine tu prend par kg de poids de corps ?
- depuis la parution de ton entrainement dans le numero du mois précedent , j'aimerais savoir ce qui a change , en gros si tu as rajoute des exos d'isolation ou augmente le nombre de séries , et rallonger tes series car tu t'entraines assez lourd sans jamais depasser 8 rep :confused: ! sinon aussi concernant la frequence d'entrainement de tes muscles es tu toujours a 2x fois par semaine chaque muscle? et augmente tu toujours a 3x par semain chaque muscle lorsque tu stagne?
- concernant ton DC tu dis dans l'article que je viens de lire que tu voulais en faire un point fort donc je te demande des nouvelles de ton DC !
desole d'avoir pose tant de questions !
merci d'avance pour ta reponse ! :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Nicolas Delporte

Messagepar Nicolas Delporte le 23/05/2003 20h40

Réponse pour Bobo,
avant d'agir par vous même, il est évident qu'on ne peut vous lâcher dans une salle de gym et vous demander de devenir votre propre entraîneur au bout d'un an de pratique seulement, ce que vous pouvez faire c'est noter chaque jour ce que vous mangez et ce que vous faîtes en salle, cela vous aidera peut être à recentrer vos objectifs et c'est un début d'apprentissage de l'autonomie, en tout cas je ne voies pas le moindre signe de trouble psychologique, j'ai plutot l'impression que vous pêchez par empressement,
la construction d'un physique est un processus long et difficile, ne grillez pas les étapes au risque de vous démotiver définitivement, cela serait regrettable,
Amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™