A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pas fait pour le développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 18h08

Bonjour à tous ,

Je vous expose mon pb , voila bien 8 ans que je fais de la muscu plus ou moins assidument, avec comme tout le monde des périodes d'arrets, je me suis toujours entrainé un peu à l'instinct sans vraiment avoir d'objectifs et sans tenir de carnet d'entrainement .

Depuis tout ce temps passé en salle j'ai heureusement obtenu des résultats sur mon physique d'ectomorphe, seulement voila : Je stagne , je soulève des poids de danseuses ,et je n'arrive pas progresser .
Je mesure 1.84 m pour presque 89 kilos ( prise de masse en cours , poids "naturel" 80kg) , j'ai 26 ans , et je n'exerce pas un métier épuisant physiquement même si il l'est psychologiquement. Je m'entraine 3 fois voir 4 fois exceptionnellement par semaine.

La ou je peche le plus c'est au developpé couché ou je ne passe meme pas une rep à 100 kg , alors que je donne tout :confused: et que tout le monde me dis qu'avec mon physique je devrais passer 130 facile et que je dois avoir un truc qui cloche !! C'est tres demotivant de voir que je ne progresse pas et meme pire que je regresse parfois , il suffit que je parte en vacances 1 semaine pour ressentir une enorme perte de force . Hier , le summum j'ai ressenti une grosse douleur à l'epaule droite apres une serie à 70 kg !! :eek: .
CA fait bien 4 mois que je tiens un carnet mais je sent que je vais l'abandonner car je ne vois pas mes perfs monter ... surtout au DC c'est le plus flagrant . Alors j'ai testé pendant à peu près 4 semaine de faire que du DC partiel et du DI comme indiqué par rudy dans son article pour les gens avec mon physique , puis j'ai repris le DC et mes perfs n'ont pas montées mais baissées ! démotivant ...

Avant l'été j'ai fait chauffé la carte bleue : gainer , whey, crea , BCAA , mais quedalle, je décolle pas en force , meme si niveau volume et poids je prends .

Autre detail , j'ai l'impression de prendre tout dans les épaules au DC, et de pas assez ressentir les contractions au niveau des pecs , et aussi mon coté gauche (bras, triceps, pecs) me semble plus faible que le droit , c'est d'ailleurs à l'epaule droite que j'ai souvent mal . D'autre part ; mon dos n'est pas tres de developpé .

Faut-il que je dise adieu au DC alors que tous les physiques que j'envie et que j'ai envie d'egaler ont pour exercice de base le DC ? :( Ça me fait bien mal au cul quand même ...

Voila je sollicite donc votre avis pour voir si vous avez des conseils , si quelqu'un a déjà été dans le même cas d'impuissance que moi face aux charges ,et surtout si quelqu'un a une solution pour régler ce pb de stagnation qui me donne envie de tout lâcher et qui me rends désagréable avec mon entourage lol ...

Tous les avis sont le bienvenu , merci d'avance .

Ps : Pas les moyens encore de me payer un coach perso meme si j'aimerais bien vu la qualité de certains sur ce site :)
Fichiers joints
Copie de ben.JPG
sept 2010
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0


Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Jordy P. le 30/09/2010 18h32

salut
si tu prends tout dans les épaules au dc il faut reduire l'amplitude ! (de quelques cm)
c'est expliqué d'ailleurs dans un des articles du site

niveau nutrition ca donne quoi ? ton programme de muscu ?
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 19h01

oui j'ai testé de reduire l'amplitude pendant un mois effectivement c'est bien parce qu' on peut mettre plus de poids , mais j'ai supprimé tous les exercices d'epaules donc je me suis dis que je pouvais au moins faire du DC complet merde !! eh ben non on dirait ...

niveau nutrition je mange normallement + whey au lever et apres l'entrainement + gainer 2 à 3 fois par jour depuis 4 mois (premiere fois que je prends du gainer)

J'ai jamais eu vraiment de programme , la tendance générale c'est :

- 3 entrainement par semaine par ex :
- pecs (dc, pull over)+ 1 exo de bras le lundi
-jambe (squat, presse, mollets) + 1 exo de bras le mercredi
- dos (tractions, rowing) + rappel de pec le vendredi

J'arrive rarement à me tenir à un seul format au niveau des series et rep, peut etre que je travaille trop à l'instinct ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar BodyGilles le 30/09/2010 19h09

C'est là tout ton problème. De tes propres dires tu n'as pas de programme ni pour l'entraînement, ni pour la diète. Cela ne peut que te desservir.

Sinon :

oui j'ai testé de reduire l'amplitude pendant un mois effectivement c'est bien parce qu' on peut mettre plus de poids , mais j'ai supprimé tous les exercices d'epaules donc je me suis dis que je pouvais au moins faire du DC complet merde !! eh ben non on dirait

Tu te trompes de raisonnement. On te dit de faire du DC partiel car à pleine amplitude c'est tes épaules et tes triceps qui travaillent le plus. Déjà au lieu de charger davantage la barre prend le temps de bien sentir tes pecs.
Après si tu enlèves le travail des épaules (ce qui PEUT être une bonne idée pour cibler les pecs) et que du coup tu refais du complet au DC, ça ne sert à rien vu qu'à nouveau tes épaules et triceps feront tout le boulout ... ça sera même pire car tes épaules seront fraîches. comprends-tu le principe?
Faut-il que je dise adieu au DC alors que tous les physiques que j'envie et que j'ai envie d'egaler ont pour exercice de base le DC ? :( Ça me fait bien mal au cul quand même ...

Ce n'est pas parce que Branch Warren développe ses pecs avec du DC que tu dois faire du DC, et ce n'est pas parce que Tera Patrick travaille ses fesses à la sodomie que tu dois faire pareil.
Tu prendras des pecs quand tu feras ce qui marche pour toi, pas forcément pour les autres!

Tout ça pour dire : prends un programme du site et n'en change pas pendant plusieurs mois (à la limite change un exercice à droite à gauche)
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2010 19h09

Je suis comme toi Madsen.

J'ai jamais réussi à être fort ou couché, je prends tous dans les épaules avec et cet exo me bouffe mon influx.

Je régresse aussi hyper facilement sur ce mouvement même en m'entrainant !!! 2 fois / semaine, je perds de la force. 1 fois par semaine, ça progresse pas. Le bon compromis c'est 1 fois tous les 5-6 jours et encore il faut que je mange bcp, sinon ça monte pas.

Si je passe au DC haltères, je vais progresser un peu, mais si j'ai le malheur de revenir au couché, mes perfs auront spectaculairement baisser.

Le mieux que j'ai réussi à faire c'est 10@90 kg et encore j'ai eu le malheur d'arrêté quelque semaines et mes perfs ont à nouveau baisser.

Le pire c'est qu'à chaque fois il faut aller chercher les kilos. C'est comme si je revenais débutant à chaque fois.

A l'inverse au squat, je peux arrêter des mois, ensuite je reprends bas mais ça remonte très rapidement et les cuisses suivent direct.

Au final, j'ai arrêté de me poser des questions, et je mets surtout l'accent sur les autres muscles (bras, dos, etc).

J'ai aussi constaté que pour nous qui ne sommes pas fait pour le couché, il fallait surtout pas forcer sur ce mouvement, y aller cool, sinon on ne faisait que se griller les épaules pour une semaine, ce qui nous pourri sur tous les autres exos.

Très honnetement je pense que s'il n'y avait le truc du "le développé couché" c'est le mouvement pour l'ego, j'aurais abandonné ce mouvement il y a longtemps. Mais bon on s'acharne car c'est frustrant d'être mauvais dessus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 19h13

pourquoi vous faite pas du décliné comme il est conseillé sur le site?
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 30/09/2010 19h14

on t'a déjà demandé ta perf au décliné quand tu dis que tu fais de la muscu ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar fulgrim le 30/09/2010 19h14

BodyGilles a écrit:ce n'est pas parce que Tera Patrick travaille ses fesses à la sodomie que tu dois faire pareil.

:cool: :p :p

Fabrice P. a écrit:on t'a déjà demandé ta perf au décliné quand tu dis que tu fais de la muscu ? :D

tellement vrai :confused:
Tes bras on l air relativement léger par rapport a la force pure qu il devellope sur des exercices de muscu et donc potentiellement véloce @ lupus

le messie : viewtopic.php?f=8&t=15879
Avatar de l’utilisateur
fulgrim
 
Messages: 1371
Inscription: 18/02/2010 10h55
Réputation: 5

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 19h15

non mais si de toute façon c'est pour annoncer de la merde autant passer à autre chose :D
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Rabb le 30/09/2010 19h20

Fabrice P. a écrit:
Très honnetement je pense que s'il n'y avait le truc du "le développé couché" c'est le mouvement pour l'ego, j'aurais abandonné ce mouvement il y a longtemps. Mais bon on s'acharne car c'est frustrant d'être mauvais dessus.


+1 Ce mouvement est clairement LE mouvement par le quel tout le monde doit soit disant passé, persévéré et progressé, il est vraiment surcoté et c'est ce qui nous fait pensé automatique à "je dois faire du DC", expérience personelle je me tâte depuis quelques temps à l'arrêter et question de fierté c'est dur...

Pour ton problème Madsen tu devrais essayer de ne plus voir le DC comme "la bête", de le voir comme un exo comme tout les autres, voir de ne plus le voir du tout et de changer...

Ce message me sers d'auto-thérapie :cool:
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Ink-Pact le 30/09/2010 19h22

moi je suis content d'être passé au DD, je sent plus mes pecs, je prends plus lourd, et je suis sur qu'il en résultera un bénéfice quand je repasserai au DC...
Avatar de l’utilisateur
Ink-Pact
 
Messages: 2262
Inscription: 22/06/2008 01h40
Réputation: 59

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 19h34

BodyGilles a écrit:et ce n'est pas parce que Tera Patrick travaille ses fesses à la sodomie que tu dois faire pareil.

:p :p

Fabrice P. a écrit:Je suis comme toi Madsen.


Ca fais plaisir de pas se sentir seul :cry:

Fabrice P. a écrit:J'ai aussi constaté que pour nous qui ne sommes pas fait pour le couché, il fallait surtout pas forcer sur ce mouvement, y aller cool, sinon on ne faisait que se griller les épaules pour une semaine, ce qui nous pourri sur tous les autres exos.


J'ai noté çà aussi, c'est pas un manque de motiv pourtant , mais juste qu'on donne tout sans resultats et que pire on se blesse

Rabb a écrit:Pour ton problème Madsen tu devrais essayer de ne plus voir le DC comme "la bête", de le voir comme un exo comme tout les autres, voir de ne plus le voir du tout et de changer...


C'est ce que je dois faire , mais çà fais mal à l'ego ^^
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 19h48

Ink-Pact a écrit:pourquoi vous faite pas du décliné comme il est conseillé sur le site?

+1
Quand un truc ne marche pas, faut pas insister longtemps...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 19h54

Et vous avez fait quoi comme sport enfant et ado ? j'ai l'impression que la force d'un groupe musculaire est en corrélation avec ce qu'on a fait etant jeune ... me trompe peut etre...

Par exemple j'ai fait pas mal de foot et j'ai plus de force dans les jambes , et toi fabrice ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 30/09/2010 20h02

madsen, c'est particulier le dc
tu t'entraines comment dessus? a l'echec?
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Marc.S le 30/09/2010 20h12

Pareil que vous pour le dc ,mon record c'est 4x10 a 90 kilos alors qu'au dn je fais 4X10 a 70 k propre et au DI des series de 10 entre 70 et 80 kilos j'essaye de corriger ,d'ameliorer les triceps ,la prise l'execution mais pas de réel progres.Peut etre du DD ce week end pour tester :confused:
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Patrick K. le 30/09/2010 20h18

madsen a écrit: j'ai l'impression que la force d'un groupe musculaire est en corrélation avec ce qu'on a fait etant jeune ... me trompe peut etre...

Tu ne te trompes pas, MDG l'expliquais dans certains article du Monde du Muscle : quand jeune tu travailles bcp une zone, tu y développes des récepteurs hormonaux qui favoriseront plus tard l'anabolisme.
Ceci dit, j'ai fait 20 ans de TaeKwonDo (99% de technique de jambes), et je n'ai pas de pbs particulier avec le haut du corps...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 20h19

Gilles Boid a écrit:madsen, c'est particulier le dc
tu t'entraines comment dessus? a l'echec?


Toujours à l'echec oui car toutes les charges sont lourdes pour moi genre suivant les seances : 4*10 @70 à l'echec ou 4*6@80 à l'echec ou 3*3@90 echec
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 30/09/2010 20h21

ben voila pourquoi t'es faible dessus... zéro echec dessus et tu vas voir tu vas vite avoir des perfs plus en rapport a ta masse
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 30/09/2010 20h30



Tu crois ? sur quel format ?

En tous les cas merci a tous pour vos reponses
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 30/09/2010 20h37

le format que tu veux; et ui rare sont ceux qui progressent au dc en allant tout ke temps a l'echec; repars sur des charges tranquil et progresses petit a petit ça devrait le faire
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Gilles Boid le 30/09/2010 20h39

tranquil aussi sur épaules et bras
fais genre si tu les fais deux fois semaine généralement conseillé pour prendre de la force au dc sans trop s'user non plus: lundi pecs bras vendredi pecs épaules; faut bosser les petits muscles qui bossent au dc après le dc quoi

cadeau :D https://www.superphysique.org/articles/p ... ppe_couche
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Chris J. le 01/10/2010 07h38

Faut voir ou est ton point critique aussi, tu bloque barre sur la poitrine? milieu du mouvement? fin du mouvement?

Ramène tes coudes près du corps, tu cibleras moins les épaules. Une petite video d'une de tes series pourra être utile je pense.
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 01/10/2010 09h39

Le pb c est que en position basse je remonte la barre a la force des épaules j ai l impression . Et arrive au passage des triceps je bloque
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Alain-SPN le 01/10/2010 10h04

Je fais 1m87, longs bras, pas trop de cage, moins massif que toi sur ta photo et suis passé de 10x80 à 10x100 au DC en moins d'une année en appliquant les conseils suivants:

Alain-SPN a écrit:Franchement, la grosse révolution pour moi a été de comprendre que pour progresser il fallait 1) réduire le volume de travail des pecs; 2) s'occuper plus sérieusement de la santé des épaules et de la ceinture scapulaire (prone trap raises, row poulie basse, travail du dentelé; 3) ne jamais travailler à l'échec (dans ma salle j'en vois combien des gars qui ne progressent pas depuis des années et qui font toutes les semaines 9 séries pour les pecs à l'échec); 4) améliorer la technique: en plaquant ma ceinture scapulaire sur le banc ça a déjà tout changé, mais je constate que j'ai encore un point à améliorer: l'écartement des coudes. Et j'ai l'impression que la plupart des gens ici travaillent avec les coudes trop écartés:

Vidéo YouTube




viewtopic.php?f=7&t=10603&start=1960

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar François P. le 01/10/2010 10h11

Essaie de passer aux haltères, ou si tu tiens à la barre tu prends moins large et tu travailles avec une cale pour limiter l'amplitude.
(perso j'hallucine quand je regarde où je m'arrête avec les haltères, c'est assez haut... avec la barre on VEUT qu'elle touche et ça passe avant les signaux du corps)

S'il y a une question d'ego, dis-toi qu'en annonçant un DC cale à 3@130 au bout d'un an, on se fera une idée vague de ton niveau et de ta progression pour la force du haut du corps; si tu annonces un DC classique à 10@75 au bout d'un an on aura une idée exacte oui c'est sur, mais ça sera de ta non progression et de ton niveau de merde. :super_lol:

Au pire, tu peux te faire des séries techniques au DC classique (avec les trucs de la vidéo d'Alain) pour pouvoir sortir une perf au DC à l'occasion.

Je rejoins les autres sur la fréquence (attention c'est fréquent mais pas fréquemment à fond) et l'échec. :)
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Chris J. le 01/10/2010 10h33

Suis les conseils d'Alain: les coudes et le placement
Travail ton placement, on s'affale pas comme une merde sur le banc. Plaque bien tes épaules, sort la poitrine, les pieds le plus possible ramené vers soi (mate quelque video de power raw au bench pour comprendre)

madsen a écrit:Le pb c est que en position basse je remonte la barre a la force des épaules j ai l impression . Et arrive au passage des triceps je bloque

Tu as les coudes trop écartés je pense, et descend ta barre vraiment en bas des pecs.

Travail tes tri avec du DCS (40cm entre index) coude près du corps
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 01/10/2010 11h26

Merci pour tes conseils vais tester tout cet hiver . Quand tu dis travail du dentelé c est quoi comme exos ?
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar François P. le 01/10/2010 11h45

C'est un petit exo annexe "au cas où" (et c'est à la mode en ce moment dans le blogs que je suis, alors en bon mouton... :idiot:): grosso modo tu fais des pompes et tu finis le mouvement en poussant avec les épaules (une sorte de shrug), ou tu ne fais que la partie shrugs du mouvement. :)
Ça complète l'auto-stoppeur et cie dans une optique "santé de l'épaule".
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Alain-SPN le 01/10/2010 12h19

Oui, pompes partielles comme dit François:

Vidéo YouTube



ou alors comme ça:

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar madsen le 01/10/2010 20h06

Merci je vais tester la semaine prochaine le DC comme sur la vid avec coudes rapproché en me foxusant sur une technique parfaite et sans aller a l'echec pour voir ce que çà donne niveau sensation, je vous tiens au jus .

Par contre les push-ups partielles j'ai essayé j'arrive pas à sentir le muscle je les fait super mal lol
madsen
 
Messages: 55
Inscription: 30/08/2010 14h37
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Bumjy le 06/10/2010 21h28

Pour avoir un dos large (en V) c'est mieux faire le tirage horizontal prise large ou tirage horizontal prise serrée ?
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar BodyGilles le 06/10/2010 21h43

Du vertical/tractions/pullover.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar brams le 10/12/2012 00h29

:?:
Dernière édition par brams le 10/04/2013 17h04, édité 1 fois.
brams
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2012 01h31
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Horaz le 10/12/2012 15h15

madsen si tu repasses par là, tu pourras laisser un petit feedback?
Horaz
 
Messages: 125
Inscription: 01/03/2011 19h56
Réputation: 8

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar delita le 10/12/2012 19h28

Ce qui m'a débloqué au DC : manger plus et prise large.
J'avais à peu près les même perfs que toi sauf que je n'avais aucune sensations ni congestion dans les pecs avec le DC. J'ai donc mis cet exercice de coté pendant 1 an, j'ai appris à sentir pecs travailler avec des exercices d'isolation et j'ai commencé à suivre une diète adapté. J'ai repris le dc il y a 3 mois environ et j'arrive maintenant à faire 4 series de 7 repetitions à 80kgs. C'est pas encore un exercice où je suis vraiment à l'aise mais c'est déja beaucoup mieux qu'il y a 1 an.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar brams le 10/12/2012 21h17

:wtf:
Dernière édition par brams le 10/04/2013 17h05, édité 1 fois.
brams
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2012 01h31
Réputation: 0

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar delita le 10/12/2012 23h14

Si tu as des sensations et les pecs congestionnés en pratiquant le DC alors tu n'as pas de problème particulier. Je pense que tu ne dois pas manger assez. Tu devrais essayer aussi un cycle casabianca par exemple.
Poids actuel : 90kg pour 1m84.

Mon training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=24547
Avatar de l’utilisateur
delita
 
Messages: 3836
Inscription: 12/06/2012 20h41
Réputation: 147

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar Kaspar le 11/12/2012 00h45

brams a écrit:donc ce qui conte c les sensation pas les perf ? si j'ai bien compris.


Si les "sensations" avaient une quelconque importance et qu'il suffisait de "congestionner" ses muscles, alors le must serait de ne s'entraîner qu'une seule fois tous les 3 mois (pour être bien certain de ne pas s'être habitué à la charge, ce qui nuirait fortement aux super "courbatures" et divin "pump" qui rend joli tout plein) et de faire une série de 500 reps à 2kgs :rolleyes:

Franchement, vous êtes tous débiles ou vous faites exprès pour postuler à un jeu télé de reality-show :?:
Kaspar
 
Messages: 311
Inscription: 19/10/2011 23h15
Réputation: 33

Pas fait pour le développé couché ?

Messagepar brams le 15/12/2012 15h07

:idiot:
Dernière édition par brams le 10/04/2013 17h06, édité 1 fois.
brams
 
Messages: 7
Inscription: 09/11/2012 01h31
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™