A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Demande de conseils sur ma diète

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Messagepar larbisch le 01/10 13h47

Je sais que ça gave pas mal de gens mais le forum est là et la section existe alors je vous demande un peu d'attention :)

Vers mi-juin j'étais à 82.5 kg pour 1m88, l'été est passé par là et je suis monté à 85kg en essayant de limiter la casse.
Depuis mi août j'ai repris une diète et voici celle que je tiens depuis 3 semaines :

-matin (7h30) :
100g de flocons d'avoine
350g de fromage blanc (f.b) o%
3 cuillères à café (c.a.c) de miel
20/30 g d'amande

-collation pré taining(10h00) :
400g f.b 0%
20/30 g d'amande
2-3 c.af de miel

- training 11h00

- post training (12h30):
30g de whey dans eau
1 tranche de pain avec 3 c.a.f de miel (1 c.a.f environ 10g de miel)

-déjeuner (13h20) :
200 à 300g de viande ou poisson
légumes crus à discrétion

-collation
400g f.b 0%
20/30g d'amande
1 c.a.f. miel

- diner (19h30) :
150 à 250 g de viande ou poisson
légume cru et cuit à discrétion
100g de f.b à 0%
1 c.a.f de miel

-coucher
30g de caseine dans eau.

Je suis actuellement à 82kg donc 3kg en 6 semaines.
Je me sens bien à l'entrainement, je pousse de mieux en mieux.
J'ai l'impression de me stabiliser petit à petit vers le poids ou je suis, le ralentissement se fait sentir cette semaine au niveau du poids, c'est pour ça que je vous demande si ma diète comporte des erreurs meme si je pense que je suis un peu haut en f.b, en miel et en ce qui concerne les lipides n'y en t'il pas trop?

Précicion étant faite que je prends 3 géllules d'omega 3 par jour, que mes légumes sont en vinaigrette ou huile d'olive solo (la vinaigrette étant faite d'huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde).
Que selon mon envie mais en général c'est une fois voir 2 maximum que je me fais une recharge en féculent le midi,à raison de 100g de pate ou riz ou semoule pesé avant cuisson, et ce en général les 2 jours ou je cumule muscu et cardio.

Concernant les écarts:
- je m'autorise un écart raisonnable la semaine quand je suis invité chez des amis, du genre je mange ce qu'il y a raisonnablement et je bois 3 verres de vin et un apéro,
- Et une explosion le week end, apéro/resto/digestif/alcool en sortie et que sais -je encore.

Je fais 3 fois du cardio par semaine en gros 1h par séance
Je "musculation" :D 5 à 6 fois par semaine à raison de 1h30 par séance.

Voili voilou mon post est celui de quelqu'un qui commence à saturer un peu de sa diète mais qui en est finalement assez content mais voudrait avoir des avis pour la parfaire et voir la renouveler pour pas tomber dans la monotonie qui me guette.

En dernier lieu, j'ai du mal à me débarrasser du peu de graisse entourant mes abdos du bas, je pense que celà vient de mon impatience, je verrais bien dans un mois si celle ci n'a pas disparue mais peut être que le gros écart du week end n'y est pas innocent, seulement celui ci contribue à mon équilibre psychologique!!! dilemene!!ahahah

Merci de m'avoir lu si c le cas, et d'y répondre ;)
larbisch

Messagepar RiMa le 03/10 20h20

Comme je dis toujours, ce que je dis n'engage que moi :).

Premièrement, au petit-déjeuner, ta source de protéines actuelle est du fromage blanc (caséine, protéine lente). Il vaudrait prendre un type de protéine à assimilation rapide (WHEY ou Oeuf). Car pendant la nuit, ton corps n'a pas de nutriment, il faut donc casser le catabolisme de la nuit rapidement.

Deuxièmement, ta collation post-training (1h après l'entrainement) ne comporte aucun sucre lent (pâtes, riz, flocon d'avoine, pomme de terre), c'est le moment crucial ou tu dois avoir ta recharge en glucide lents après ton entrainement. (tu n'as que 60g de glucides dans ta journée, issu de tes FA du matin...)

Troisièmement, 300g de viande à midi, outch, ca fait quasiment 80g de prot en un seul repas. Le seul moment ou ton corps peut en assimiler autant, c'est juste après l'entrainement. Augmente plutot ta dose de WHEY post-training.

Quatrièmement, ta source de lipides monoinstarués (amandes), je les garderai le soir, avec du fromage blanc à la place de ta caséine, comme ça le fromage blanc se diluera tout au long de la nuit :). Peut être pourrais-tu ajouter de bonne graise, huile de colza ou autre ?

Ensuite, le miel le matin, sucre rapide, ne sert pas à grand chose, garde le justement pour ta collation post training, juste après l'entrainement. il en va de même pour le miel à 10h00 et le soir, évite.

Concernant l'entrainement, fais attention au "sur-entrainement", et fais ton cardio 20-30min APRES ta séance de musculation si tu le fais le même jour. En pense a te reposer au moins 2 jours par semaine en gardant une diet stricte au possible.

Pour les adbominaux, aucun secret => Abdominaux, cardio, et la bouffe.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message