A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 00h23

Fait gaffe au magnésium .. surtout ne pas déséquilibrer le rapport magnésium/calcium trop longtemps sinon c'est pétage de plomb du système nerveux et arrêt de muscu pendant longtemps (je sais de quoi je parle, je le vis en ce moment ...)
Dernière édition par Sébastien le 04/03/2004 22h19, édité 1 fois.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Fallon64 le 04/03/2004 13h23

Ben je prends aussi un comprimé de magnésuim effervescent tous les matins ( avais oublié de le précisé ), plus vitamines en gellules.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Makaka le 04/03/2004 16h12

Sebastien tu dit qu'il faut equilibrer le rapport calcium/magnesium, mais quel est le bon rapport ???

Tu fais comment toi pour l'equilibrer ?
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 16h34

Les recommandations "officielles" préconisent un rapport 2 pour le calcium et 1 pour le magnésium.
En gros, si tu veux préserver l'équilibre des electrolytes, pour 1 g de calcium absorbé il en faut au moins 500mg de magnésium.
Le calcium, souvent les gens en ont plus qu'il n'en faut mais le magnésium fait défaut chez 99% des Français (et ce n'est pas un chiffre balancé en l'air).

Exemple simple : avant l'air industriel, quelques morceaux de pain complet suffisait à apporter rapidement 300 à 400 mg de magnésium ..

Aujourd'hui pour le même morceau de pain complet .. on en retrouve à peine 20%. La farine blanche, c'est encore pire vu que l'on retrouve du magnésium sous forme de "traces" ..
Ceci est la conséquence inévitable d'un dépouillement minéral des sols par le biais des moyens de fertilisation chimique et de pesticides qui assèchent littéralement les ressources.
Encore une fois, dire que l'on est pas carrencé en mangeant "de tout" est une connerie monumentale de + !

Certain vont encore me dire extrêmiste mais personnelement je me soigne avec le magnésium (depuis peu) ce qui me permettrait de rééquilibrer mes electrolytes et ainsi stabiliser mon équilibre nerveux qui me fait défaut.

Dans mon cas, j'utilise le test de la tolérance intestinale (et oui, elle existe aussi pour le magnésium). D'ailleurs le magnésium est sans danger à 1600 mg dans le moyen terme. Dans le long terme, il vaut mieux ne pas dépasser les 1000 mg. Le magnésium permet également de guérir les méningites (récents PDF posté sur ce forum) et de biens des maux de la vie courante.
Pour l'hypertension, c'est également très pratique vu qu'un effet secondaire du magnésium est justement .. la baisse de tension artérielle :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 16h53

héhé ! moi aussi je me soigne au magnésium.
Le magnésium permet aussi de fixer le calcium; en cas d'osthéoporose par exemple, c'est surtout de magnésium dont la personne aura besoin alors que le 1er réflexe du toubib sera de prescrire du calcium ! Pourtant, il y a souvent une corrélation entre osthéoporose et spasmophilie...étrange.

J'ai lu quelque part que les suppléments de calcium sont cancérigènes, je me demande si c'est pas sur le site de la vitamiCfoundation...Des échos?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 17h36

Oui et c'est une évidence !
Plus personne n'est carrencé en calcium de nos jours, c'est indéniable et c'est même le contraire, à savoir que les gens sont plus en over-dose de calcium et en déficience chronique de magnésium.
D'ailleurs, trop de calcium et pas assez de magnésium précipite la personne prédisposé dans de l'ostéoporose certaine ..
Il n'y a qu'à voir les statistiques assez effrayantes sur l'ostéoporose et les populations dites "modernes".
Les chiffres parlent d'eux-même, plus les populations consomment de dérivés laitiers plus l'ostéoporose est fréquente dans la population.
Alors qu'il suffirait de bien équilibrer la balance entre calcium et magnésium pour enrayer le phénomène ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Makaka le 04/03/2004 19h18

Ok merci Sebastien.

Mais y'a un truc que je comprends pas, tu dis que la plupart des gens ont un apport excedentaire en calcium et qu'il manque de magnesium.

Donc pour equilibrer le rapport il suffirait de se supplementer en magnesium. Ca parait logique.

Mais tu dis de faire attention a l'apport de magnesium sur le long terme (car risque de petage de plomb. Pourkoi cela ? Tu dis aussi que tu en as fait les frais : tu pense que ce qu'il t'es arriv est seulement du a ca ? Ou c un des facteurs ??? Ce qui alors ne permet pas d'affirmer que le magnesium fait peter les plombs :)

Si tu as des infos la dessus, explique nous stp.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 20h06

Quand j'étais au régime, je me supplémentais avec du VM75, cela ne contient justement pas de magnésium.
Le fait de ne pas en prendre sur une période à moyen terme avec le stress qui en augmente les besoins (stress du régime, de la perte de poids, de l'entrainement intensif) a vraiment fait en sorte que mes electrolytes se déreglent profondemment.
C'est pourquoi je me soigne au magnésium.

Ensuite, c'est simplement une dose supérieur à 1600 mg par jour qui devient "dangereuse" à long terme (une étude qui a été réalisé par rapport à ceci). Sur le long terme, on peut y aller à coup de gramme par jour et ceci n'est faisable qu'avec une supplémentation. La nourriture en est trop appauvri de nos jours.

Encore une fois, il s'agit de respecter un équilibre entre calcium et magnésium. Si on augmente sa consommation de calcium, on doit également augmenter sa consommation de magnésium. L'équilibre établi étant de 2:1 (2 unité de calcium pour 1 unité de magnésium, sauf cas particulier (ie: déséquilibre des electrolytes)).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Prothor le 04/03/2004 20h38

Très interessant ton poste Seb comme toujours ! :cool:
|
Objectifs (Octobre 2005) --> SQT olymp.: 130kg | DC à la claque: 100kg | SDT : 160kg
Un homme qui n'est plus capable de s'émerveiller a pratiquement cessé de vivre - A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Prothor
 
Messages: 525
Inscription: 12/12/2003 13h13
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 20h47

Qu'est ce que tu prends comme magnésium Seb?
Qu'est ce que tu penses du magnésium marin super cher et soi disant plus bio disponible?
Perso, je prends du chlorure de magnésium mais sans vitamine B6...tu en penses quoi?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 04/03/2004 21h55

Merci Prothor ;)

Pierrick, je prends comme toi du chlorure de magnésium. C'est une forme vraiment pas cher. 40 cents pour avoir un sachet de 20g de MgCl (ce qui nous donne environ 12g de Mg pur), c'est vraiment sympa et bon marché !

De plus, la pharma qui me fourni a super l'habitude. De nombreux sportifs viennent l'acheter pour la récup' donc ils en ont toujours en stock. D'ailleurs, le patron de la pharmacie est complètement pour et privilégie les approches naturelles .. très rare !

Le magné B6 c'est de l'arnaque au niveau du prix !
Il vaux certainement mieux absorber la B6 avec un "multiple" et prendre indépendemment du MgCl pour compenser la faiblesse de Mg !

Le magnésium marin .. j'avoue que je n'ai pas d'idée là dessus .. il faudrait que je m'y intéresse mais si c'est vraiment plus cher, il vaut mieux en rester au chlorure de mg
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 04/03/2004 23h29

40 centimes seulement ! Tu as de la chance dans trouver à si bas prix. Je sais que les prix ont triplé en un an, je le paie 1,40 euro...
Bonne idée pour le "multiple".

Toi aussi tu le prends à jeun et attends une 20aine de minutes avant de manger?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 00h10

Ah ! Je ne savais pas qu'il y avait de telles fluctuations entre pharmacie pour le même produit ! Les prix devraient être homogène !

Pour la prise, pour ma part je le prends plutôt avec la vitamine C.
Je dissous les cristaux de vitamine C dans de l'eau enrichi en magnésium. Sachant que les 2 produits travaillent ensemble, l'un aidant à fixer l'autre, je pense que c'est la meilleure façon de l'absorber mais ce n'est qu'une supposition.

Je prends cela en 2 prises par jour, le matin et le soir.
Je rajoute encore un complément en calcium/magnésium/zinc en 3 prises + le magnésium contenu dans le Male Multiple.

En gros, je dois tourner entre 1000 à 1300 mg de magnésium par jour et environ 1000 mg de calcium. Le déséquilibre est fait volontairement en faveur du magnésium pour tenter de rééquilibrer les electrolytes et ça à l'air de marcher pour le moment !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 10h08

bon bah moi il faut que je freine ma consommation de magnésium :p ....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pos le 05/03/2004 10h37

bon bah moi il faut que je freine ma consommation de magnésium
Il me semble jsutement que Sebastien veut appui sur le fait qu'il faut augmenter ses apports en magnésium

Mais c'est vrai que c'est pas tres clair dans son premier post (déséquilibre dans quel sens?)

Meme si tu te supplémente beaucoup en magnésium, il y a de fortes chance que tu consomme encore bien plus de calcium si tu bouffe beaucoup de produits laitiers par exemple (ou supplénents ne proteines)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 10h53

bah non justement j ai ralentis a mort les produits laitiers (reste un peut de gruyere de temps en temps...)
sinon j ai dit ça car niveau magnésium je suis au dessus de 1600 mg....
je vais redescendre a 1600.....
:)
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 11h40

En fait, je parle d'un apport <1600mg par rapport à une personne sédentaire, maintenant il est certain qu'un sportif a des besoins bien plus élevé et je ne pense pas que tu es besoin de baisser ton apport Jériko.
Question : as-tu déjà ressenti une gêne, type diarrhée, lié à ta supplémentation en magnésium ? Si la réponse est non, tu peux continuer avec ton dosage car cela veut dire que le corps n'en a pas de trop.
Le corps sait mieux que toi ce dont il a besoin. C'est comme la vitamine C, si tu lui en apportes trop, il te le fait savoir par des réactions gastriques.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pos le 05/03/2004 12h01

le chlorure de magnésium que vous prennez n'est il aps réputé pour foutre la chiasse rapidement (= il est mal absorbé?)

Bruno avait déjà parlé des différents forme de magnésium, et disait que le meilleur etait le magnésium chélaté, suivi du carbonate (moins cher), et que l'oxyde de magnéisum etait bien pourri

Kand je vois les troubles digestif qu'a entrainé une faible supplémentation en AA chez moi, je me dit qu'il me faut choisir la forme de magnésium la mieux assimilée (et couplée à de la B6 à coté) si je veux pas passer ma journée aux chiottes
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Fabien M. le 05/03/2004 12h04

en fait c est vrai qu en ce moment mes selles sont plus mou que d habitude mais pas liquide non plus (bon appetit)...le probleme c est de savoir si c est l exés de magnesium ou de vit C....
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Alban le 05/03/2004 12h13

Une question : est-ce qu'il est judicieux de prendre de l'ascorbate de magnésium ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 12h30

Jériko, tu n'es ni en excès de vit C ni en excès de Mg ...
Si vraiment tu étais en excès, tu aurais vraiment la diarhée .. genre tu te vides de 3 litres de flotte quand tu vas faire les besoins :D
Les selles molles, c'est justement un bon signe. Il vaut mieux qu'elles soient molles que dur ce qui ne serait pas un bon signe (et bonjour l'apparition d'hémoroïdes dans un même temps) ..

En ce qui concerne le chlorure de magnésium, ce n'est ni du carbonate de magnésium, ni du stéarate de magnésium donc je suppose que cela doit être ok ? Bruno confirmera sans doute ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Maxime L. le 05/03/2004 17h30

Aaah, voila enfin des précisions sur ta guerre du sur-laitage de certains ici :p Good, je prenais déja tt les matins du magnésium pour être plus en forme, maintenant je sais que cest a double emploi ! good !
| Taekwondo | Jogging
Avatar de l’utilisateur
Maxime L.
 
Messages: 814
Inscription: 09/01/2004 01h03
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Bruno S. le 05/03/2004 18h07

A priori le chlorure de Mg se dissout bien, ça devrait donc être bien absorbé... L'intérêt est surtout le très faible prix, ce qui permet éventuellement de se baser sur la tolérance intestinale pour déterminer les besoins... Même s'il était moins bien absorbé que d'autres formes, son prix ridicule permet de compenser par une prise plus importante...

Pour Pos : tu l'as peut-être déjà dit, mais combien d'AA as-tu pris pour avoir la chiasse ? Etait-ce après un repas ou à jeun ? As-tu essayé de "perséverer" pour voir comment évoluait ta tolérance ?
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pos le 05/03/2004 18h37

Bruno Spagnoli a écrit:Pour Pos : tu l'as peut-être déjà dit, mais combien d'AA as-tu pris pour avoir la chiasse ? Etait-ce après un repas ou à jeun ? As-tu essayé de "perséverer" pour voir comment évoluait ta tolérance ?


je prenais une demie caf et paf (ou à peu de chose pres, peut etre deux demie-cac reparties sur la journée)

je couplais ca avec du bicar

je n'ai aps perseveré pasqu'en plus je tombait tout le temps malade (sans que cela puisse etre la cause des troubles digestifs) et l'acidité m'attaquait trop le bide...
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 05/03/2004 20h17

pour le prix du chlorure de magnésium...bof. Je sais pas où vous l'achetez mais moi je viens encore d'en prendre 5 sachets (1,30 euro l'unité).

Nouvelle tentative pour commander de l'AA ds une pharmacie : le mec m'annonce un prix de....88 euros le kilo !! J'ai l'impression d'être le seul ici à bénéficier des tarifs les plus intéressants...

Le mec me dit : "de l'acide ascorbique, c'est de la vitamine C, c'est ça?" tout en regardant les petites boites d'UP** soigneusement empilées les unes sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 05/03/2004 21h27

T'as pas de bol Pierrick ...
Ici je trouve mon MgCl à 0,40€ l'unité et mon AA à 18,5€ TTC.
Pour l'AA, essaye une commande aux US, ils en vendent sous forme de poudre et pas trop cher (en tout cas, réellement moins cher que tes 88€ !)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Claude L. le 07/03/2004 18h26

Pierrick a écrit:Le mec me dit : "de l'acide ascorbique, c'est de la vitamine C, c'est ça?" tout en regardant les petites boites d'UP** soigneusement empilées les unes sur les autres.


Tout dépend de leur fournisseur. Moi aussi, le premier coup, c'était dans les 80 euros/kg, mais leur catalogue ne proposait que par 250g. Il faut chercher ailleurs.

J'en conclue que tu n'as pas retenté avec Laboenal ?

Sébastien, tu pourrais donner une adresse aux US pour avoir de l'AA ?

EDIT: Chez Hilife, les 227grammes de C sont à $6.96, ce qui nous fait 25 euros le kilo.



Maintenant, reste à savoir si la qualité est au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 07/03/2004 18h43

Non, pas encore retenté Laboenal. J'attends d'abord que Pos me revende la sienne histoire de voir si ça me convient avant de commander une plus grosse quantité.

Commander aux USA, je sais pas trop...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 07/03/2004 22h38

Oaip chez e-vitamins !

$34,36 pour 3lb soit 28€ pour 1,5 kg, ce qui n'est vraiment pas cher !

"This product is pharmaceutical grade"
Qualité pharmaceutique, donc ça doit être ok au niveau de la qualité.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pos le 08/03/2004 11h36

Pierrick a écrit:J'attends d'abord que Pos me revende la sienne histoire de voir si ça me convient avant de commander une plus grosse quantité.


Ouaip faut k'on organise ca cette semaine.
l'ideal pour moi ce serait le soir (entre 18 et 20h koi), soit (par ordre de preference):
- gare du nord (ligne 5)
- RER E pantin
- metro hosh ligne 5

j'aimerais bien peser mon bocal avant, histoire de pas t'arnaquer (je l'estimais à 800g mais on dirais qu'il reste 700g d'apres mon pese-personne).
Je te le fait à prix coutant comme si il restait 500g, donc 20e comme on avait dit (j'ai pas les prix de Seb, je pense qu'il l'a acheté en labo à pinard)
[url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=72]Log d'entrainement[/url] | [url=www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?t=5016]Bookmarks[/url]

"Touche moi pas, tu m'salis"
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 5390
Inscription: 15/05/2003 23h11
Réputation: 5

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 08/03/2004 12h35

RER E Pantin alors, c'est très bien.
19h30
Je te laisse choisir le jours (plutôt fin de semaine)
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 08/03/2004 12h49

Sébastien a écrit:Oaip chez e-vitamins !

$34,36 pour 3lb soit 28€ pour 1,5 kg, ce qui n'est vraiment pas cher !

"This product is pharmaceutical grade"
Qualité pharmaceutique, donc ça doit être ok au niveau de la qualité.


Elle a l'air intéressante...malheureusement il faut bien rajouter 20 euros de frais de port + des risques de se faire taxer à la douane.

"This product is pharmaceutical grade"
Les américains sont pas un peu laxistes au niveau des critères qualité par rapport aux européens?
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Bruno S. le 08/03/2004 15h06

Pierrick a écrit:Les américains sont pas un peu laxistes au niveau des critères qualité par rapport aux européens?


A vrai dire ce serait plutôt le contraire...
Les suppléments en Europe sont souvent d'une qualité bien moindre (et bcp plus chers) que ceux existant aux US (législation très libérale et concurrence oblige)
Pour ce qui est de la mention "pharmaceutical grade", en principe ça correspond au standard USP (United States Pharmacopeia) qui est le niveau de pureté le plus élevé existant, et normalement très sérieux puisque c'est le standard pour tous les produits médicaux...
Le truc à faire, c'est de demander au fabricant une fiche d'analyse, histoire d'avoir une preuve tangible...
Bruno S.
 
Messages: 660
Inscription: 19/05/2003 13h03
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Pierrick le 08/03/2004 19h37

Ok, ça a l'air bon alors. Et puis après calcul des frais de port, ça devrait revenir grosso modo à 30 euros le kilo. Intéressant. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Claude L. le 09/03/2004 10h42

Est-ce-qu'il y a des quantités à ne pas dépasser pour ne pas avoir de problèmes avec la douane ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 09/03/2004 10h54

C'est surtout sur la nature du colis ..
Si le destinataire n'est pas une entreprise et que le colis est passé en "gift", tu ne devrais pas payer de sur-taxe et ceci quelque soit le poids.
J'ai recemment passé une grosse commande chez Hilife (400 euros de suppléments .. (commande groupée) ) et je n'ai pas eu de soucis de douane.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Claude L. le 09/03/2004 11h20

Et le coup du "gift", faut le demander ?
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 09/03/2004 11h22

Je pense .. je crois que Hilife le fait d'office.
J'ai toujours eu mes colis avec la mention "gift" et le destinataire est toujours un employé de la boite, jamais la boite en elle-même :)
Ils sont malin et c'est pour ça que j'aime commander là-bas :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Claude L. le 09/03/2004 11h26

ok, merci Sébastien. Je crois que je vais faire comme ça si le labo oenologique fait des difficultés...
C'est quand même pénible de ne pas avoir ce genre de suppléments en France.
Avatar de l’utilisateur
Claude L.
 
Messages: 277
Inscription: 17/07/2003 09h49
Réputation: 0

Attention à l'équilibre entre calcium et magnésium !

Messagepar Sébastien le 09/03/2004 11h30

Tu m'étonnes .. aux US, t'achètes ça presque dans n'importe quel drug store au coin de la rue .. et ils ne viennent pas t'emmerder avec X questions sur ce que tu vas en faire ..
Rien que quand je vois l'économie que je réalise chaque année rien qu'en prenant mes suppléments aux US par rapport en France .. je suis sur le cul ..
Je tourne actuellement à 2,5€ de supplément par jour, ça revient encore moins cher qu'un paquet de cloppe :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™