A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar 1138 le 03/10/2010 22h35

Bonjour, j'ai déja lu la plupart des post sur l'électro-stimulation du forum;Néanmoins, certains post étant ancien, et l'article officiel n'étant toujours pas arrivé, j'aurais aimé avoir quelque précisions...

Selon Mdg,un modèle à 100/ 150e suffit, néammoins, sur d'autres articles il est conseillé d'avoir minimum 120mhz, mais un tel modèle est à minimum 350e.
Donc, quelles sont les caractéristiques à rechercher, sachant que les deux modèles que j'avais regardé (en fonction de la question du dessus.) sont :*
Le compex sport elite à 359 .
Ou le modèle cefar myo-xt à 229 .

Ps: la fonctionnalité "mi", simple gadget ou réel avantage?
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0


FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar Silver le 04/10/2010 11h18

J'ai failli le créer ce topic :D mais j'ai trouvé pas mal d'informations avec la fonction "rechercher".

De ce que j'en ai conclu, il faut un appareil qui monte à 150hz en fréquence, et 120mA en intensité, ce qui est le maximum existant il me semble.

Concernant les programmes de ces appareils, la plupart sont inutiles. L'idéal serait de pouvoir contrôler intensité et fréquence, ce qui n'existe que pour des appareils professionnels.
La fonction mi est inutile à priori.

Enfin, un compex sport 400 semble très bien d'après Rudy. Il correspond au sport élite qui est la ré-édition de l'ancien modèle. Je pense donc qu'il faut plutôt songer à investir environ 400€ pour un appareil de qualité suffisante pour l'utilisation que l'on veut en faire (à savoir récupération, apprentissage moteur, potentiation?).

Si quelqu'un pouvait mettre à disposition les articles de MDG (Monde du Muscle & du Fitness n°239 à 245) à propos de l'EMS, celà serait très interessant. Le n° 239 étant indisponible sur le site du MDM. J'incite au partage, non au "piratage".
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar buddyboy le 04/10/2010 12h13

J'ai un SPORT-ELEC Multisport, qui fait du 160Hz-100mA. Je suis trés loin d'avoir exploiter les 100mA.
Les programmes dont il dispose me suffise, il rempli trés bien son rôle et pour un budget restreint.
L'electro c'est bien mais assez contraignant, ça peut vite finir au placard.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar Patrick K. le 04/10/2010 12h16

J'en ai acheté un, il est au placard avant d'avoir servi :idiot:
Mais je ne désespère pas de l'utiliser un jour...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar 1138 le 04/10/2010 15h08

Merci pour les réponses, j'hésite donc maintenant entre le sport elec et le compex sport elite.
Pour les programmes nécéssaires, je ne trouve pas "apprentissage musculaire", ça porte un autre nom?
Dans mon cas, c'est pour accélerer la récup et apprendre à recruter certains muscles (ou parties de muscles) réfractaires: haut de pec, mollets (quelle surprise!), bas des abdos,(et éventuellement infra épineux et grand dentelé[j'adore ce muscle, mais personne n'a jamais pu m'expliquer comment le développer]).
1138
 
Messages: 84
Inscription: 24/04/2010 17h43
Réputation: 0

FAQ sur l'éléctro-stimulation en musculation

Messagepar Silver le 04/10/2010 15h23

il n'y à pas de programme spécifique à l'apprentissage moteur je pense. Il faut utiliser un des programmes proposés qui présente les meilleurs caractéristiques pour la fréquence des impulsions et monter en intensité progressivement.

Les réponses se trouvent peut-être dans les articles du MDM que je mentionne plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™