A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 23/03/2011 23h05

Rajout d'amandes dans les collations ? ou une cuillère a soupe d'huile d'olive le soir ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58


Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/03/2011 15h16

Ca fait combien au total de protéines, glucides, llipides ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 24/03/2011 17h33

Ah j'ai pas encore calculé précisément. Je le fais dans la soirée je te met ca ici :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 24/03/2011 19h19

OK ;)

En fait, ce que tu devrais poster sur le forum c'est plutôt : voici ma diète de régime, et voila les résultats que j'ai eu avec....

C'est difficile de dire quoi que ce soit sur une diète de régime si on ne connait pas la diète que tu suis pour prendre du poids ou le maintenir.... comme on dit toujours quand on ne sait pas quoi dire "chacun est différent" ce qui est une total bullshit, mais en matière de diète il faut quand même tenir compte de variations individuelles qui peuvent avoir lieu....

Par exemple : si je veux perdre du gras, la quantité de glucides que je dois manger sur une journée complète, c'est celle que toi tu manges le matin au petit-déjeuner :D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 24/03/2011 20h49

L'apport de protéines reste assez faiblard.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 24/03/2011 22h20

Alban a écrit:En fait, ce que tu devrais poster sur le forum c'est plutôt : voici ma diète de régime, et voila les résultats que j'ai eu avec....

C'est difficile de dire quoi que ce soit sur une diète de régime si on ne connait pas la diète que tu suis pour prendre du poids ou le maintenir.... comme on dit toujours quand on ne sait pas quoi dire "chacun est différent" ce qui est une total bullshit, mais en matière de diète il faut quand même tenir compte de variations individuelles qui peuvent avoir lieu....

Par exemple : si je veux perdre du gras, la quantité de glucides que je dois manger sur une journée complète, c'est celle que toi tu manges le matin au petit-déjeuner

C'est vrai, en relisant mon post, je vois que j'ai fait l'erreur de pas me présenter, j'ai voulu faire vite hier soir :mad:
Donc pour les résultats que j'ai avec cette diète, je peux pas te dire parce que c'est un "projet", car je compte commencer ma sèche (enfin, régime :D:) le mois prochain, donc pour l'instant je suis encore dans ma prisse de masse.

Sinon, je mesure 1m78 et pèse 67kg, donc pas vraiment lourd, assez petit physique, je souhaite pas trop perdre de poids parce que sinon je vais finir avec la peau sur les os :ill: non je veux juste perdre le gras que j'ai enmaganisé pendant ma prise de masse (qui dure depuis octobre), afin de pouvoir faire resortir ma masse musculaire (je crois que j'en est une :idiot: ) et surtout les abdos (classique).

Donc si je suis ta dernière phrase, si je veux perdre le gras, je dois concentrer la majorité de mes glucides au petit dej, et puis à la limite, carrément enlever sur le reste de la journée ? (sauf autour training).
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 24/03/2011 22h20

RiMa a écrit:L'apport de protéines reste assez faiblard.

Au niveau du petit dej ou des collations je présume non ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 24/03/2011 22h56

Alban a écrit:Ca fait combien au total de protéines, glucides, llipides ?

Voila, comme promis :

Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 09h18

-L'apport de protéines de manière global, je disais.

-Si on s'en tient uniquement au tableau du site "les calories", ton apport lipidique est trop important. Je le situerais plus vers les 15-20%, plutot 20.

-Le matin par exemple, je ne tiens pas compte des protéine procurées par les flocons d'avoine. Je compte uniquement celle octroyés par des sources majoritaires (oeuf, thon, fromage blanc, steak haché, blanc de poulet).

-Pour les collations, 100g d'oeuf dur c'est trop juste. T'embêtes pas, et fais toi une collation whey+amandes, c'est le top :).
-20g d'huile d'olive :o ! 1 CAS = 7g/8g. Tu ne prends pas d'huile de colza ?
-Augmente aussi un peu tes légumes.
-Puis dans ta diet, on a pas les collation peri-entrainement. Puis pas celle du soir non plus.
-150g de thon, descend un peu la quantité, 110g suffiront.
-Pour finir, si c'est toi sur la photo (poste en d'autres sinon), il ne me semble pas que tu sois si "gras que ça".
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 11h52

RiMa a écrit:-Pour les collations, 100g d'oeuf dur c'est trop juste. T'embêtes pas, et fais toi une collation whey+amandes, c'est le top :).

Comme j'ai dit dans le premier post, je n'ai pas encore la possibilité de prendre de la whey. Je pense que cet été sa sera ok mais la j'ai vraiment pas les moyens pour m'acheter mon pot habituel de 6kg vu que je suis juste chaque mois niveau finance, enfin ca c'est ma vie perso :idiot:
100g d'oeuf c'est 2 oeufs non ? Donc tu me conseille quoi ? en mettre un de plus ? rajouter en + une autre forme de protéines ?

RiMa a écrit:-20g d'huile d'olive :o ! 1 CAS = 7g/8g. Tu ne prends pas d'huile de colza ?

Ah ^^ J'ai mit au "pif" parce que je connaissai pas la quantité, mais c'est bien une CAS que je met dans mon repas du midi oui ;) Donc je pense sa fera bien baissé mon apport en lipide du coup.
Et non, huile d'olive, pas de colza, pourquoi, c'est mieux ?

RiMa a écrit:-Augmente aussi un peu tes légumes.

Ok je vais partir sur du 200g.

RiMa a écrit:-Puis dans ta diet, on a pas les collation peri-entrainement. Puis pas celle du soir non plus.

Euh ben sans whey je galère un peu, mais sa donne ca :
Pré : Floncons d'avoine + f.blanc (1h avant)
Pendant : eau + sucre (pas top je sais)
Post : Repas du soir (Riz basmati + légumes + blanc de poulet) environ 30min après le temps de remonter de la salle.

Pour le soir, ben c'est 200g de f.blanc, mais vu que y'a que 2 collations sur le site de possible, j'ai mit avec le repas du soir les 200g de formage blanc ;)

RiMa a écrit:-150g de thon, descend un peu la quantité, 110g suffiront.

Ben 150, enfin 140g, c'est le poids qu'il y a dans ma boite de thon, je me vois mal jeter de la nourriture, surtout pour 30g quoi... enfin, s'il le faut...

RiMa a écrit:-Pour finir, si c'est toi sur la photo (poste en d'autres sinon), il ne me semble pas que tu sois si "gras que ça".

C'était avant ma PDM, mais j'ai pas trop trop évolué (niveau gras), mais bon j'ai les abdos qui se font de plus en plus invisible et j'ai prit un peu de gras aussi niveaux pecs, donc j'aimerais perdre sa pour cet été.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 14h31

100g d'oeuf c'est 2 oeufs non ? Donc tu me conseille quoi ? en mettre un de plus ? rajouter en + une autre forme de protéines ?
Tout dépend si ce sont des oeufs petit/moyen/gros/très gros.
Si tu veux un équivalent de collation de 30g de protéines :
-150g de blanc de poulet
-150g de steak haché 5%
-110g de thon
-400g de fromage blanc
-200g de colin
-150g de saumon, etc...

Alors avec 2 oeuf, qui apporte approximativement 15g de protéines, t'en es loin :).

Et non, huile d'olive, pas de colza, pourquoi, c'est mieux ?

Olive et colza majoritairement monoinsaturés, mais tu as des omegas-3 dans le colza.

Ok je vais partir sur du 200g.

Bien. Quand tu seras plus avancé dans ton régime, a force de diminuer les glucides, tu pourras augmenter les légumes pour manger un peu plus. Les légumes sont peu caloriques et apporte des fibres.

Pré : Floncons d'avoine + f.blanc (1h avant)

Là, en collation pré-entrainement, je serais parti sur flocon d'avoine + 2 oeufs.
Assimilation des oeuf => 100% / Whey = 105% (Indice base 100)

Pendant : eau + sucre (pas top je sais)

Beuah, le sucre. Je crois que tu connais toi même la réponse.

Pour le soir, ben c'est 200g de f.blanc

Tu peux augmenter un peu, 300g.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 25/03/2011 14h51

RiMa a écrit:Olive et colza majoritairement monoinsaturés, mais tu as des omegas-3 dans le colza.

Tu as aussi plus d'omégas 6 dans l'huile de colza que dans l'huile d'olive et de toute façon, les omégas 3 d'origine végétale ne valent rien.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2011 15h13

Mike_83 a écrit:Donc pour les résultats que j'ai avec cette diète, je peux pas te dire parce que c'est un "projet", car je compte commencer ma sèche (enfin, régime :D:) le mois prochain, donc pour l'instant je suis encore dans ma prisse de masse.

C'est une des choses que je ne comprends pas... Pourquoi ne pas commencer ton régime par un nettoyage de da diète actuelle, voir comment ça se passe et si tu trouves que ça ne va pas venir poster avec tout l'historique ? Ca n'est pas spécifique à toi, tout le monde fait ça... et malheureusement à moins d'être voyant il est difficile de prévoir ce que va donner uen diète avec précision.

Mike_83 a écrit:Donc si je suis ta dernière phrase, si je veux perdre le gras, je dois concentrer la majorité de mes glucides au petit dej, et puis à la limite, carrément enlever sur le reste de la journée ? (sauf autour training).

NON, NON, NON et NON, je n'ai jamais dit ça.
Les glucides c'est encore plus individuel que le reste. Si tu perds du gras avec relativement beaucoup de glucides dans ta diète, estimes toi heureux ;)
Sinon, il va falloir les dininuer... le gras ne part toujours pas ? On diminue encore, etc, etc....
Et plus on baisse les glucides plus il est important de les garder pour les moments importants, c'est à dire en priorité autour de l'entraînement. Ensuite, si tu peux te permettre d'en manger plus, à toi de les répartir judicieusement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2011 15h15

RiMa a écrit:-Si on s'en tient uniquement au tableau du site "les calories", ton apport lipidique est trop important. Je le situerais plus vers les 15-20%, plutot 20.

Arrête de dire des conneries putain :!: c'est pas la première fois que je te le dis en plus !
Ses lipides sont limite trop bas déjà....

Je ne lis même pas le reste de ta prose, mais j'invite Mike_83 à ne pas en tenir compte, vu le pourcentage de choses fausses que tu racontes.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 15h56

Attends Alban, j'ai bien précisé "si on s'en tient à ton tableau les calories". Loin de moi l'idée de te froisser ou de mettre en doute ce que tu as dit plus haut.

Dans son tableau, on voit que certaines source de lipides sont tirés de :
-blanc de poulet, du riz basmati ou même du lait...
Ce qui n'est pas pour moi une vrai source de lipides.

Quand je calcules mes apports lipidiques, je te le fais à partir d'aliment apportant majoritairement ça, exemple :
Flocons d'avoine, les huiles, les oeufs, les amandes, etc...

Tout ça pour dire que Alban a raison, et qu'il faut augmenter l'apport lipidique véritable.

Et plus on baisse les glucides plus il est important de les garder pour les moments importants, c'est à dire en priorité autour de l'entraînement. Ensuite, si tu peux te permettre d'en manger plus, à toi de les répartir judicieusement.
Là, je rejoins l'idée d'Alban. L'apport de glucides va varier selon l'individu. Je dois descendre très bas en quantité pour perdre du poids, mais peut-être qu'une personne ayant la même morphologie que moi, même mensuration etc, pourrait consommer 4x plus de glucides que moi/jour, et perdre quand même du poids.

On est pas tous égaux.
Dernière édition par RiMa le 25/03/2011 16h17, édité 2 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 16h10

Tu as aussi plus d'omégas 6 dans l'huile de colza que dans l'huile d'olive et de toute façon, les omégas 3 d'origine végétale ne valent rien.

D'ou l'importance de se supplémenter en gélules. Chose que je viens de comprendre que très récemment. Et que j'applique :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2011 16h25

RiMa a écrit:Attends Alban, j'ai bien précisé "si on s'en tient à ton tableau les calories". Loin de moi l'idée de te froisser ou de mettre en doute ce que tu as dit plus haut.

Salut ;)
Le problème n'est pas de me froisser ou pas, ou de dire autre chose que moi... du moment que c'est étayé et solide, et surtout correct.
La problème c'est de raconter des choses fausses, autrement dit, des conneries.

Dis moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que tu t'es basé sur les pourcentages pour faire tes remarques ?
Les pourcentages c'est vraiment de la merde en matière de diète.... ce qui compte c'est le nombre de grammes de nutriments par kg de poids de corps. Et à plus forte raison au régime !
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 16h32

Ok d'accord :).
Je l'avoue, moi-même je te demande encore des conseils à toi Alban. Je fais encore des erreurs, et je préfère qu'on me corrige plutôt que je continue à dire des conneries. Et je sais admettre quand je me suis trompé, ce qui est le cas plus haut.

Pour ma part, je base sur le "grammage" des nutriments pour calculer mes rations journalières. Et j'avais remarqué avec mes tableaux que mes lipides prenaient quasiment toujours le même pourcentage dans l'apport global (que je sois en recherche de poids ou en perte).

Tout ça pour dire qu'Ablan a raison, et qu'il faudrait revoir à la hausse tes sources lipidiques.
Dernière édition par RiMa le 25/03/2011 16h49, édité 1 fois.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 16h36

Merci bien Alban et Rima !
Bon bien sur je suis d'accord avec Alban sur le fait que les "projets" ne servent à rien, mais faut bien avoir une base pour commencer. Ensuite, suivant la perte de gras, j'enlèverai ou rajouterai des glucides, comme tu dis ;)

Donc avec les conseils de Rima : (les quantités sont aléatoires suivant comment va se passer le régime :arrow: comme a dit Alban)

Matin
80g flocon d’avoine (+lait demi-écrémé et une c.a.c cacao van houten)
300g fromage blanc

Collation
100g thon + qq grammes d'amandes

Midi
150g steack ou blanc de poulet
60g pâtes
200g haricot vert
1 cuillère à soupe d’huile de Colza

Collation
100g thon + qq grammes d'amandes

Soir
150g thon en boite
60g riz basmati
200g carotte

Avant de dormir
300g fromage blanc

Ca ressemble un peu plus à quelque chose la ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 16h38

A noter qu'a 2-3 exeptions près, ma diete de prise de masse est identique à celle-ci, donc sauf que le matin c'est 120g flocons d'avoine, et 120g pates le midi, 100g basmati le soir.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 25/03/2011 17h04

Ce que je fais, je me suis créer un petit fichier .doc et un fichier .xls ou je mets toutes les remarques que je peux tirer de ma diet, de tel ou tel changement que je fais, toutes les modifications que j'entreprends ou que je vois apparaître sur moi lorsque j'essaye quelque chose de nouveau. Et après tu te fais une petite bible personnelle :).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 17h17

J'avoue ca peut être interessant. Cependant, autant j'adore chipoter quand il s'agit de musculation, autant la nutrition c'est pas mon dada (je suis même obligé de poster un programme dans la partie débutant quoi car je suis pas capable d'en faire un assez bien :ill: )...

Pour ce qui est de la sèche, quel sera mon meilleur indicateur pour la perte de gras ? La glace ou la balance ?
La balance, vu qu'on peut pas savoir si le poids qu'on a perdu c'eest du gras ou du muscle, j'imagine que la glace est un meilleur indicateur....
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 18h22

Pour mon "mélange" flocons d'avoine du matin, ca donne ca :



Ya que comme ca que sa passe, nature j'y arrive pas :ill:
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2011 19h32

RiMa a écrit:Je fais encore des erreurs, et je préfère qu'on me corrige plutôt que je continue à dire des conneries. Et je sais admettre quand je me suis trompé, ce qui est le cas plus haut.

Tu as tout à fait raison et c'est tout à ton honneur d'admettre que tu as eu tors...

Mais nom de dieu de bordel à cul de brosse à chiotte : pourquoi tu réponds quand tu ne sais pas ? Ou alors pourquoi ne précises-tu pas que tu n'es pas sur de ce que tu réponds ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 25/03/2011 19h34

Mike_83 a écrit:A noter qu'a 2-3 exeptions près, ma diete de prise de masse est identique à celle-ci, donc sauf que le matin c'est 120g flocons d'avoine, et 120g pates le midi, 100g basmati le soir.

Bon, déjà, ça, ça me plait.

Tu prends des omégas-3 ?

Les carottes, je les remplacerais pas des légumes verts, genre brocolis, épinard ou haricots verts.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 25/03/2011 19h50

Non, je ne prend pas d'oméga 3. Je voulais en prendre en complément alimentaire mais vu que je fais déja une "cure" de je ne sais plus quel produit (j'ai oublié le nom) car j'ai le someil agité, mon médecin m'a dit de ne pas mélanger deux trucs en même temps. D'ici 1 mois ou deux, je pense prendre des oméga-3 en complément.
Tu pense que c'est mieux d'en prendre comme ca en géllule ou bien avec l'huile de colza c'est plus judicieux ?

Les carottes, c'était pour varier psk j'ai déja des légumes verts le midi, je pensai qu'il fallait pas trop en consommé par jour, encore sans doute un truc que je pense mais qui n'ai pas vrai ^^ Enfin moi on me rabache sa souvent.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 26/03/2011 15h10

Je ne comprends pas ce que l'huile de colza vient faire ici....

Il a l'air plutôt nocif ton médicament pour dormir.... ça serait bien que tu nous dises ce que c'est précisément.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 26/03/2011 15h57

Tu pense que c'est mieux d'en prendre comme ca en géllule ou bien avec l'huile de colza c'est plus judicieux ?

Je pense qu'il faisait allusion à l'apport d'omegas-3 contenu dans l'huile de colza.
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 26/03/2011 21h40

Oui voila, comme dit Rima ;)

Pour le médicament : Gentiane Mélisse des Laboratoires FENIOUX. Complément alimentaire à base de plantes.
Voila ce qui est écrit sur la bôite :) Avec 2 gellules le matin et deux le soir.
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 31/03/2011 16h38

Alban, tu en pense quoi ? tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 01/01/2012 21h07

Salut :)

Je vous propose en cette soirée mon nouveau plan alimentaire, histoire d'avoir un peu des avis sur celui-ci !

J 'ai 19ans, mesure 1m78, et pèse 69kg.
Je suis en période de prise de masse (depuis déjà 4mois), et suis déjà passé de 62 à 69kg.
Je souhaite à travers ce programme alimentaire augmenter encore mon PDC jusqu'à un bon 70kg, voir un peu plus, histoire de terminer cette prise de masse et enchaîner sur une période de maintient puis de sèche.
Je souhaite également avoir la diète le plus propre et la plus cohérente possible, d'où le besoin d'avis d'expert :p



Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar RiMa le 02/01/2012 14h15

Moi je le sais, mais précise l'heure des collations avec la place de ton training dans la journée ;).
"3 répétitions, c'est déjà une série longue."
RiMa
 
Messages: 4111
Inscription: 07/08/2010 19h57
Réputation: 310

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 02/01/2012 14h18

Oui pardon.

Je m'entraine en fin de journée vers 16-17h.
Jour off, mes 150g d'avoine sont le matin, jour on, c'est le soir et 130g du coup le matin.

Petit dej à 9h, repas à midi, collation pré training vers 15h, training vers 16h, post training au alentour de 18h, repas post vers 19h et dernière collation de la journée à 23h.

Ca c'est lorsque j'ai pas cours le matin. Si j'ai cours le matin, j'enlève la collation du soir et la passe le matin car levé 6h donc collation 9h et repas 12h. Voila :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Manu le 02/01/2012 19h21

Il te manques des glucides pendant ton entrainement, ta diète est trop acide (rajoute des légumes), tu as trop de protéines.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Mike_83 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Mike_83 le 02/01/2012 21h03


Non, je prend de la maltodextrine pendant mon entraînement ;) pas précisé içi c'est vrai ... (ainsi que des BCAA)

Je vais bientôt opter pour du bicarbonate de potassium afin d'essayer de basifier un peu tout ça.

Les protéines, j'ai 2g * PDC jour ON et 1.8 * PDC jour OFF :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™