Alban a écrit:En fait, ce que tu devrais poster sur le forum c'est plutôt : voici ma diète de régime, et voila les résultats que j'ai eu avec....
C'est difficile de dire quoi que ce soit sur une diète de régime si on ne connait pas la diète que tu suis pour prendre du poids ou le maintenir.... comme on dit toujours quand on ne sait pas quoi dire "chacun est différent" ce qui est une total bullshit, mais en matière de diète il faut quand même tenir compte de variations individuelles qui peuvent avoir lieu....
Par exemple : si je veux perdre du gras, la quantité de glucides que je dois manger sur une journée complète, c'est celle que toi tu manges le matin au petit-déjeuner
RiMa a écrit:L'apport de protéines reste assez faiblard.
Alban a écrit:Ca fait combien au total de protéines, glucides, llipides ?
RiMa a écrit:-Pour les collations, 100g d'oeuf dur c'est trop juste. T'embêtes pas, et fais toi une collation whey+amandes, c'est le top.
RiMa a écrit:-20g d'huile d'olive! 1 CAS = 7g/8g. Tu ne prends pas d'huile de colza ?
RiMa a écrit:-Augmente aussi un peu tes légumes.
RiMa a écrit:-Puis dans ta diet, on a pas les collation peri-entrainement. Puis pas celle du soir non plus.
RiMa a écrit:-150g de thon, descend un peu la quantité, 110g suffiront.
RiMa a écrit:-Pour finir, si c'est toi sur la photo (poste en d'autres sinon), il ne me semble pas que tu sois si "gras que ça".
Tout dépend si ce sont des oeufs petit/moyen/gros/très gros.100g d'oeuf c'est 2 oeufs non ? Donc tu me conseille quoi ? en mettre un de plus ? rajouter en + une autre forme de protéines ?
Et non, huile d'olive, pas de colza, pourquoi, c'est mieux ?
Ok je vais partir sur du 200g.
Pré : Floncons d'avoine + f.blanc (1h avant)
Pendant : eau + sucre (pas top je sais)
Pour le soir, ben c'est 200g de f.blanc
RiMa a écrit:Olive et colza majoritairement monoinsaturés, mais tu as des omegas-3 dans le colza.
Mike_83 a écrit:Donc pour les résultats que j'ai avec cette diète, je peux pas te dire parce que c'est un "projet", car je compte commencer ma sèche (enfin, régime:) le mois prochain, donc pour l'instant je suis encore dans ma prisse de masse.
Mike_83 a écrit:Donc si je suis ta dernière phrase, si je veux perdre le gras, je dois concentrer la majorité de mes glucides au petit dej, et puis à la limite, carrément enlever sur le reste de la journée ? (sauf autour training).
RiMa a écrit:-Si on s'en tient uniquement au tableau du site "les calories", ton apport lipidique est trop important. Je le situerais plus vers les 15-20%, plutot 20.
Là , je rejoins l'idée d'Alban. L'apport de glucides va varier selon l'individu. Je dois descendre très bas en quantité pour perdre du poids, mais peut-être qu'une personne ayant la même morphologie que moi, même mensuration etc, pourrait consommer 4x plus de glucides que moi/jour, et perdre quand même du poids.Et plus on baisse les glucides plus il est important de les garder pour les moments importants, c'est à dire en priorité autour de l'entraînement. Ensuite, si tu peux te permettre d'en manger plus, à toi de les répartir judicieusement.
Tu as aussi plus d'omégas 6 dans l'huile de colza que dans l'huile d'olive et de toute façon, les omégas 3 d'origine végétale ne valent rien.
RiMa a écrit:Attends Alban, j'ai bien précisé "si on s'en tient à ton tableau les calories". Loin de moi l'idée de te froisser ou de mettre en doute ce que tu as dit plus haut.
RiMa a écrit:Je fais encore des erreurs, et je préfère qu'on me corrige plutôt que je continue à dire des conneries. Et je sais admettre quand je me suis trompé, ce qui est le cas plus haut.
Mike_83 a écrit:A noter qu'a 2-3 exeptions près, ma diete de prise de masse est identique à celle-ci, donc sauf que le matin c'est 120g flocons d'avoine, et 120g pates le midi, 100g basmati le soir.
Tu pense que c'est mieux d'en prendre comme ca en géllule ou bien avec l'huile de colza c'est plus judicieux ?
Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités