A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 06/10/2010 19h06

Bonjour à vous,
cela fait maintenant presque un an que je fais de la musculation et je me suis toujours demandé quelle était la grande différence entre le Développé Couché avec Haltères et le Développé Couché Barre. Je fais du DCH, par conséquent, je ne peux pas porter trop lourd... Je n'ai jamais réussi à savoir l'équivalent de poids entre les deux. On peut porter 80kg au DC Barre mais pas au DC Haltères (40kg dans chaque haltère...).

Y a -t-il un moyen de savoir l'équivalent de poids entre ces 2 exercices ?
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0


Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar BodyGilles le 06/10/2010 19h09

Il n'y a aucune équivalence en poids. Et toi après un an à essayer les deux, qu'est-ce que tu ressens de différent?
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 06/10/2010 19h14

Je n'ai jamais essayé le DC Barre, j'ai toujours fait cet exercice avec des haltères...
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar BodyGilles le 06/10/2010 19h26

Tu as un meilleur étirement et une meilleure contraction avec les haltères (normalement). L'avantage de la barre c'est qu'il est plus simple de progresser dessus, et que ça prend moins d'énergie pour contrôler le poids. Egalement plus simple de faire du partiel à la barre.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 06/10/2010 19h32

Oui, j'avais lu ça sur le site. J'ai remarqué que vous prenez tous de grosses charges, 80kg voire beaucoup plus mais moi, je ne peux pas savoir mon équivalent en DC Barre... Même s'il n'y en a pas c'est dommage. Parce soulever 30kg en DC Haltères ça crève mais en DC Barre c'est rien de rien !
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Jordy P. le 06/10/2010 19h59

Dans la catégorie "Calcul" du site et etes vous fort , tu rentres ton poids tu peux situer ton niveau au dch et voir une correspondance avec le DC , sachant que tu pourras virer quelques kg dessus vu que tu n'as jamais pratiqué le mouvement.
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 06/10/2010 23h21

Ah oui en effet, merci beaucoup ! Et ça signifie quoi RM ? Répétitions Maximales ?
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Franck666 le 07/10/2010 00h35

ça signifie quoi RM ? Répétitions Maximales ?


C'est sa.
Avatar de l’utilisateur
Franck666
 
Messages: 140
Inscription: 24/12/2009 18h06
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Silver le 07/10/2010 10h49

Faut pas se fier à l'équivalence haltère / barre
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Tom Weldon le 07/10/2010 12h43

Portish a écrit:Y a -t-il un moyen de savoir l'équivalent de poids entre ces 2 exercices ?

Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Patrick K. le 07/10/2010 13h12

Il y a 2 avantages à pratiquer du DC haltères plutôt que barres :
- avoir un meilleur étirement; mais pour certains, cela sera plus un inconvénient qu'un avantage. Néanmoins, il existe des barres à DC coudées qui permettent d'avoir le même étirement qu'avec des haltères.
- avoir une trajectoire convergente qui permet de mieux contracter les pecs.

Cela dit, les haltères présentent l'énorme désavantage d'être très fastidieux à mettre en place quand on prend lourd, et font commencer le mouvement par une phase concentrique. Il existe des palliatifs (type powerhooks), mais qui ne sont pas entièrement satisfaisants selon les dires de certain.

Si on veut cumuler tous les avantages, il faudrait avoir une machine convergente assis avec une bonne amplitude et avec laquelle on puisse démarrer le mouvement par la négative et terminer par la négative.
Je ne sais même pas si une telle machine existe ! :idiot:

Edit: merci Silver :idiot:
Dernière édition par Patrick K. le 07/10/2010 13h59, édité 1 fois.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Silver le 07/10/2010 13h34

Patrick K. a écrit:Il y a 2 avantages à pratiquer du DC barre plutôt qu'haltères :


l'inverse plutôt :D :p
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 07/10/2010 16h40

Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..

Plutôt les deux haltères réunies =) Et oui, c'est à peu près ça vu les résultats obtenus dans "Êtes vous fort" sur le site.

Patrick K. a écrit:Il y a 2 avantages à pratiquer du DC haltères plutôt que barres :
- avoir un meilleur étirement; mais pour certains, cela sera plus un inconvénient qu'un avantage. Néanmoins, il existe des barres à DC coudées qui permettent d'avoir le même étirement qu'avec des haltères.
- avoir une trajectoire convergente qui permet de mieux contracter les pecs.

Cela dit, les haltères présentent l'énorme désavantage d'être très fastidieux à mettre en place quand on prend lourd, et font commencer le mouvement par une phase concentrique. Il existe des palliatifs (type powerhooks), mais qui ne sont pas entièrement satisfaisants selon les dires de certain.

Si on veut cumuler tous les avantages, il faudrait avoir une machine convergente assis avec une bonne amplitude et avec laquelle on puisse démarrer le mouvement par la négative et terminer par la négative.
Je ne sais même pas si une telle machine existe ! :idiot:


D'abord merci d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi complète :) Il est vrai que les haltères permettent de mieux étirer le muscle, je le sens à chaque fois. C'est fastidieux oui mais bon, j'obtiens de bons résultats. Je suis allé dans "Êtes vous fort" sur le site et j'ai remarqué que mon niveau en DC Haltères était intermédiaire ce qui m'a bien rassuré quand même puisque je n'avais aucun point de repère auparavant.

Par contre, il faut bien que j'attende 3 semaines- un mois à chaque fois pour rajouter ne serait-ce que deux kilos étant donné que je fais des rep de 8 à 12 (sinon je pourrais rajouter + je pense).
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar BodyGilles le 07/10/2010 16h50

De temps en temps fais une séance à 5/8 reps (genre une fois par mois). 2 kilos par mois ça te paraît peu mais ça fait 24 kilos l'année ... c'est comme ça qu'il faut raisonner :) .
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Tom Weldon le 07/10/2010 16h52

Portish a écrit:
Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..

Plutôt les deux haltères réunies =)

Non, pour chaque haltere.. 10 x 100 au DC --> 10 x 45 au DCH avec 45 sur chaque haltere.
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Patrick K. le 07/10/2010 17h13

Portish a écrit:suis allé dans "Êtes vous fort" sur le site et j'ai remarqué que mon niveau en DC Haltères était intermédiaire ce qui m'a bien rassuré quand même puisque je n'avais aucun point de repère auparavant.

Ça donne des points de repère, mais ça reste des chiffres, qui veulent tout et rien dire.
Selon les mêmes chiffres, je suis "monstrueux" au curl incliné à 45°, alors que bon... :idiot:

Portish a écrit:Par contre, il faut bien que j'attende 3 semaines- un mois à chaque fois pour rajouter ne serait-ce que deux kilos étant donné que je fais des rep de 8 à 12 (sinon je pourrais rajouter + je pense).

2kg par mois, c'est énorme... Tu verras à la longue, un jour tu prieras le Dieu de la muscu pour progresser autant ! ;)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Guillaume C. le 07/10/2010 17h13

Tom Weldon a écrit:
Portish a écrit:
Tom Weldon a écrit:Environ 45% du poids de la barre pour chaque haltere..

Plutôt les deux haltères réunies =)

Non, pour chaque haltere.. 10 x 100 au DC --> 10 x 45 au DCH avec 45 sur chaque haltere.


J'aurais dit 40/45% par haltère aussi.

De toute façon, passé un certain poids, la mise en place au DCH fausse toute équivalence. J'en suis à peu près à 10x100 à la barre mais je me démonte une épaule à coup sur si je tente du DCH à 45kg.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume C.
 
Messages: 321
Inscription: 16/03/2006 18h22
Réputation: 7

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Portish le 08/10/2010 18h19

Body Gilles a écrit:De temps en temps fais une séance à 5/8 reps (genre une fois par mois). 2 kilos par mois ça te paraît peu mais ça fait 24 kilos l'année ... c'est comme ça qu'il faut raisonner :) .


Je n'avais pas vu les choses comme ça en effet :D (Pourtant je vois toujours les choses du bon côté). C'est clair que c'est énorme 24kg en un an.

Patrick K. a écrit:2kg par mois, c'est énorme... Tu verras à la longue, un jour tu prieras le Dieu de la muscu pour progresser autant ! ;)


C'est vrai que ça fait 24kg par an comme l'a dit Body Gilles et je trouve que ça fait beaucoup. Je pense qu'en un an, je pourrai rajouter environ 16-18kg au DCH, c'est déjà pas mal =) Surtout qu'avec les haltères, ça tire énormément...

@Tom Weldon Je ne comprends pas ton raisonnement. Si mettons on porte 70kg au DC, ça ferait environ 30kg dans chaque haltère soit 60 kg au DCH ! C'est totalement impossible, ça ferait 70kg au DC et 60kg au DCH.

@Guillaume C. Voilà c'est exactement ce que je voulais dire, on ne peut pas porter trop trop lourd avec les haltères...
Portish
 
Messages: 12
Inscription: 06/10/2010 18h51
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Frantic le 13/10/2010 16h58

retirer 10kg à son RM avec une charge au DC et diviser le tout par 2 pour avoir une approximation du poids sur chaque haltère.

Ex: 10*90kg au DC = (90-10)/2 = 10*40kg au DCH

C'est sure que passé les 40kg ça devient chaud à mettre en place et on perd beaucoup d'influx sur la stabilisation à la 1ère rep :ill:
Avatar de l’utilisateur
Frantic
 
Messages: 235
Inscription: 16/09/2009 00h03
Réputation: 14

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar nicolaslanian le 13/05/2012 17h44

Bonjour j aimerais savoir si il y a une équivalence entre le DC a la barre et le DC avec altère? je m explique est que admétons 100kg a la barre on peut estimer que sa équivaut a un certain poids donner en altère pour le même exercice.si oui comment calculer ou tout simplement prend t on juste la moitier.
merci d avance
nicolaslanian
 
Messages: 15
Inscription: 01/11/2011 12h46
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar sebinou91 le 13/05/2012 17h53

Avatar de l’utilisateur
sebinou91
 
Messages: 1129
Inscription: 27/12/2009 14h42
Réputation: 34

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2019 12h15

Comme la question revient souvent, je remonte le sujet.

Voici un tableau d'équivalence :

Image

Ça ne veut pas dire que si vous faites 10@100 kg au développé couché avec barre vous ferez 10@43 kg au développé couché avec haltères, si vous ne l'avez jamais pratiqué et vice-versa.

L'amplitude au développé couché avec haltères joue également bcp sur la difficulté. Mais la table donne un ordre de grandeur.

Pour un tableau plus complet : Équivalence développé couché avec barre et avec haltères
Fichiers joints

dc-barre-vs-dc-halteres.gif [ 3.7 Kio ]

Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Rudy le 16/03/2019 15h32

Ca me parait honnête comme équivalence :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29771
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar mestakoshi le 18/05/2020 15h39

salut à tous

je suis passé au développé haltère n'ayant pas de support de barre à la maison
est-il normal de ne pouvoir mettre aux haltères que le tiers du poids (gauche+droite) que je mettais sur une barre? sachant que c'est avec ce rapport que je retrouve mes sensations et nombre de séries/répétitions.

merci de vos réponses
mestakoshi
 
Messages: 4
Inscription: 26/04/2020 16h14
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Fabrice SP le 18/05/2020 15h48

Salut mestakoshi,

Tu peux regarder cette table d'équivalence :
https://www.musculation-halteres.fr/equ ... -halteres/

Mais c'est très grossier, car l'amplitude du développé couché avec haltères peut être très variable.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Iann le 19/05/2020 12h16

Bonjour à toutes et à tous !

Après plusieurs écoutes des podcasts Superphysique sur soundcloud qui m'ont énormément appris sur la musculation et la morpho-anatomie, j'ai souhaité m'inscrire sur le forum afin peut-être d'obtenir une réponse précise sur une première problématique me concernant, soit les avantages et inconvénients entre Développé décliné barre versus Développé Haltères...!

En effet, suite aux nombreuses interventions de Rudy concernant l'intérêt de pratiquer le dvp décliné (à la barre), d'une part pour solliciter plus facilement les pectoraux et moins les épaules/triceps si l'on a cette zone en point faible (ce qui est mon cas) et d'autre part pour préserver la bonne santé de nos épaules, quand est-il du dvp décliné aux haltères ?

Ayant des clavicules larges, et un point fort au niveau des deltoides je cherche l'exercice qui pourrait me correspondre au mieux et ainsi "rattraper" le retard de mes pectoraux.

Pour information je pratique la musculation depuis maintenant 4 ans, mesure 1m68 pour un poids de 70 kilos, et mes performances aux dvp couché haltères étaient avant le confinement 3x8 à 40kgs.

Merci infinement d'avance pour le retour de chacun et chacune, et courage pour ceux qui continuent à s'entraîner avec les moyens du bord !

Iann.
Iann
 
Messages: 2
Inscription: 19/05/2020 11h34
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2020 12h25

Pourquoi ne pas simplement faire :

- Développé décliné barre
- Développé légèrement incliné avec haltères
- Pullover
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Iann le 19/05/2020 14h12

Fabrice,

merci pour ton retour !

Toutefois j'ai fait durant plusieurs semaines le dvp décliné à la barre et rien à faire : je ressentais plus mes épaules et triceps et ce malgré une bonne exécution...

Dvp incliné je reste sceptique vu l'ascendant de mes épaules...

Je fais déjà le magic-triceps en guise de "pull-over" :D
Iann
 
Messages: 2
Inscription: 19/05/2020 11h34
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Bsd4u le 19/05/2020 14h38

Salut,

je suis dans le même cas que toi.

J'ai commencé par le DC : tout dans les épaules.

Je suis passé aux haltères : tout dans les triceps bizarrement, j'avais beaucoup de mal à conserver de la stabilité (omoplates très mobiles), du coup très dur de se concentrer pour bosser les pecs, je mets pas lourd, bref je sens que ce n'est pas fait pour moi.

J'ai essayé le décliné aussi, mais pareil les épaules aussi, peu importe la déclinaison, même si c'est bien mieux que le DC classique. J'ai une morphologie tellement nulle pour le DC que même décliné en sortant bien la cage je me sur-étire en faisant toucher la barre sur les pecs.

Bizarrement (enfin c'est peut-être pas si bizarre), avec les dips j'ai eu de très bon résultats : très à l'aise sur le mouvement, je sens en priorité les pecs... Je monte jusqu'à valider une série de 10 avec 50kg de lest. Mais c'était trop beau pour être vrai, du coup je me suis fait un truc bizarre au sternum à force de forcer (une sorte d'excroissance sur le sternum), qui n'est toujours pas partie, j'ai mal même en en faisant à vide, donc je n'en fais plus. Mais j'ai au moins compris que quand on a les pecs en point faible il faut bombarder la partie basse, la plus facile à contracter, la plus forte et la moins embêtée par les épaules.

Je me suis donc mis... Au développé couché à la machine convergente allongé. Moi qui était convaincu par la propagande "les poids libres c'est la vie", ben j'ai super bien progressé avec, au moins aussi bien qu'avec les dips, et niveau sensation par contre c'est le mieux pour les pecs. Franchement ne pas bosser les pecs en convergent c'est vraiment une erreur pour ceux qui ne les ont pas en point fort comme moi.

Y'a des fois des bonnes machines convergentes inclinées pour le haut de pec mais elles sont rares, j'ai déjà réussi à bien le sentir avec une bonne machine alors qu'avec haltères ou barre impossible : en fait l'instabilité empêche de se concentrer sur ses pectoraux. A la machine tu peux te placer et avoir un mouvement suffisamment contrôlé pour limiter au mieux l'usage des épaules et des triceps.

Sinon, en plus de tout ça j'ai toujours fait des écartés à la poulie, dans une position pour viser le bas des pecs, d'abord léger puis relativement lourd (séries de 10-15), ça m'a vraiment appris à contracter mes pecs, au départ je ne savais même pas que j'avais un muscle à cet endroit, en exagérant à peine. C'est un super exo.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar pierrebouttier le 19/05/2020 15h20

J'ai essayé le décliné aussi, mais pareil les épaules aussi, peu importe la déclinaison, même si c'est bien mieux que le DC classique. J'ai une morphologie tellement nulle pour le DC que même décliné en sortant bien la cage je me sur-étire en faisant toucher la barre sur les pecs.


Sur le décliné, tu peux encore réduire l'amplitude en rajoutant un fat gripz. C'est ce que je fait, et les quelques centimètres de gagner font du bien, je ne suis plus sur-étiré et je peux enfin recruter correctement les pectoraux. J'ai pris le plus gros fat gripz que j'ai pu trouver sur le net (un orange).

Il faut aussi surveiller la position de la barre sur la descente, en fonction de là où elle touche, cela va accentuer le travail de tel ou tel muscle (et la largeur de la prise).
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3161
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Bsd4u le 19/05/2020 15h24

Ce serait mieux effectivement, mais ça resterait un mouvement non convergent et c'est franchement moins bien, enfin pour moi, en plus de l'instabilité. Puis je n'aime pas trop la position, je ne me sens pas bien pour forcer.

Je faisais descendre la barre sur les côtes, juste en dessous des pecs.

Après ça dépend de la morphologie de chacun c'est sûr, mais je vois jamais qu'on conseille de faire du DC à la machine convergente, je trouve ça dommage de pas au moins essayer quelques mois.
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Arthur1877 le 19/05/2020 15h47

@Fabrice

Dans plusieurs podcasts tu sembles préferer le DCH banc incliné au DCH standard, quelle est la raison? D'autant plus que j'ai cru comprendre que tu avais plutôt du mal à cibler les pecs?
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2020 16h31

Salut Arthur,

Le développé couché avec haltères me congestionne mieux les pecs, mais me détruit les épaules... Quand j'en fais, les jours qui suivent elles craquent pour un oui ou pour un non.

Et comme avec le temps, mon objectif prioritaire est de durer, et que de toute façon je n'aurais jamais de gros pecs, j'en suite resté au développé légèrement incliné + pompes surélevées avec lest et élastique + pullover.

Quant au développé décliné avec haltères, je n'ai jamais testé avec assiduité, car il faut un partenaire pour récupérer les poids en fin de séries.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Arthur1877 le 19/05/2020 17h37

Merci beaucoup de ta réponse, as-tu trouvé la raison pour laquelle tes épaules souffrent sur du couché? Je pensais le stress justement + important avec une inclinaison de banc?
Arthur1877
 
Messages: 53
Inscription: 08/01/2016 14h26
Réputation: 0

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05/2020 18h06

Je suppose que l'étirement ne leur convient pas.

J'avais noté par le passé que bcp de culturistes IFBB délaissaient le développé couché pour de la machine convergente et du développé incliné, semble-t-il moins stressants pour l'articulation.

Mais je n'ai pas de réponse certaine sur la question, je me contente de constater.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13727
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Arnaud V le 19/05/2020 18h10

Niveau correspondance, par expérience personnel:
Haltère Barre
20kg = 50kg
30kg = 75kg
40kg = 100kg
50kg = 125kg
60kg = 140kg

Sinon le Développé couché classique est supérieur aux haltères pour le développement général de la force et de la masse global des pectoraux.
Néanmoins le développé haltère a une convergence du mouvement que la barre n'a pas et aide aussi les muscles stabilisateurs de l'épaule a se développer.
Par contre j'ai connu pas mal de personne qui avait de meilleur résultat avec juste du développé haltère

Conclusion: les deux ont leurs utilité et je pense que ça se joue en fonction de la morpho-anatomie de chacun

Autre point comme Fabrice vient de le dire, les machines sont moins stressante pour les articulations et je pense que passer un certain niveau de force les machines sont plus intéressante pour limiter le risque de blessure, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis un moment (un cycle de force bench par an et le reste du temps sur des machines convergentes)
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 579
Inscription: 17/05/2015 20h05
Réputation: 20

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar AMZ le 19/05/2020 18h51

C'est courant en salle, les bonnes machines à pecs ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar Bsd4u le 20/05/2020 19h41

Pour ma part je m'entraîne chez Basic Fit, j'ai que ça et je suis étudiant. Leur machine à développé couché allongé couché est très bien je l'utilise, celle assise est correcte, par contre les machines inclinées peu importe comment tu règles ça vise vraiment beaucoup les épaules malheureusement... C'est beaucoup trop incliné.

Sinon dans une salle de petite ville où je m'entraînais, pas de machine allongé correcte, mais une super machine pour le haut de pecs...

J'espère qu'un jour je serai riche et que j'aurai mon home gym :super_lol:
Bsd4u
 
Messages: 470
Inscription: 12/05/2020 20h50
Réputation: 5

Développé couché avec haltères vs développé couché avec barre ?

Messagepar AMZ le 20/05/2020 20h49

Ahah, le home gym de ses rêves, on est beaucoup à y songer ;)

La technogym assise, elle a l'air vraiment bien aussi, sensation de contraction intense en unilatéral.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™