A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Mon banc Weider Pro 550

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 08/10/2010 23h44

Bonjour a tous

Je me présente je suis Raphy , 23 ans , 1 m 78 pour 70 kilos , il y as de cela 1 an et 2 mois j'ai arreté de fumer d'un coup pour me mettre au sport .

je suis débutant en musculation , j'en avais fait 2 mois avec mes amis dans une petite salle mais celle ci a fermé.

J'ai donc après avoir consulter pas mal de forum et lu beaucoup d'information décider de m'acheter un banc de musculation

Le weider Pro 550

Vous me confirmerez si c'est un bon choix pour moi qui souhaite me mettre reelement a la musculation et construire mon corp. et si parmis vous des personnes ont ce banc ou qui se rapproche de ce banc comme les autres weider , j'aimerais vos précieux avis sur ces machines .

Je vais le recevoir dans la semaine donc tout avis est bon a prendre je pars de 0 c'est mon premier banc et je suis vraiment excité et impatient de commencer a m'entrainer dessus.

-A ce qui parais sur ce banc les chandelles sont tres large et il me faut une barre de 2 M , ou je peux trouver ce type de barre ?? pouvez vous me mettre un lien pour me faire un idée de prix ?

-Je dois également acheter des poids combien et lesquel je dois prendre pour commencer au mieux ? il me faut également 2 petite barre pour chaque mains lesquel choisir ?

J'ai déja acheter 5 x 2 kilos de fonte chez go sport ( 28 mm je crois ) et une barre Ez.

-Si par hasard vous avez un petit programme pour débutant alors sa serais le top car y'en as tellement que je ne souhaite pas faire de bétise.

Merci a vous de m'avoir lu et de me conseiller pour me preparer au mieux sans oublier de détails a l'arriver de mon premier banc de musculation.

Cordialement
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0


Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Tyson Mike le 09/10/2010 02h14

Pour ton banc je m'y connais pas trop donc je préfère ne pas m'avancer...
Pour ce qui est des charges et de la barre tu peux en trouver chez decathlon ex: mais avant de te lancer dans l'achat attends de recevoir ton banc de façon à pouvoir vérifier! Les poids tu prends ce que tu veux fonte ou caoutchouc peu importe la taille, pas besoin d'en acheter pour 300kg au début étant donné que tu commences; penses juste à acheter des charges variées type 2X10 2X5 et plusieurs disques de 2 et 1 kg de façon à ce que tu puisses augmenter ou diminuer en fonction des exercices que tu vas effectuer. Pour le programme le site regorge de conseils et de programmes donc sur ce point c'est à toi de trouver en sachant que tu commences donc il faut avant tout que tu lises le site!

En espérant t'avoir éclairé un minimum...
"La tête sur les trapèzes!"
Avatar de l’utilisateur
Tyson Mike
 
Messages: 5120
Inscription: 30/08/2010 20h43
Réputation: 347

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 09/10/2010 02h57

Merci a toi pour ton apport.

Si vous en avez d'autre je suis preneur.
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Logan le 09/10/2010 13h55

Bonjour

je connais ce genre de banc, tout le monde ne sera peut-être pas du même avis mais c'est selon moi un bon choix. Pour commencer "en partant de 0" comme tu dis, tu pourras avoir un entraînement varié avec un "petit" budget : pour le prix, tu as un banc inclinable, une petite poulie haute, un pupitre à biceps, et de quoi faire du leg extension/curl. On retournant le support des chandelles on peut même faire du squat en se plaçant derrière le banc (si je n'écris pas de bêtise).
Après, si ton goût pour la musculation se confirme et si tu veux passer à autre chose , tu devrais pouvoir le revendre assez facilement.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 09/10/2010 15h19

Merci a toi Logan pour ta participation au Thread

Donc avec vos 2 partages j'ai noté qu'il faut que

-J'achète des charges variées type 2X10 2X5 et plusieurs disques de 2 et 1 kg de façon à ce que je puisses augmenter ou diminuer en fonction des exercices que je vais effectuer

-Vu que j'ai déja 2x5 kilos soit 10 kilos il faudrais que j'en achète encore 40 kilos en poids varié car 50 serais une bonne base.

-Question 1 : Est ce une bonne idée d'acheter des Gants de musculation , est ce bien utile et plus confortable ?
Exemple

-Question 2 : Dois je acheter une ceinture de musculation ? , si oui laquel ?, Des protège poignets ?

Cdlt
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar eden_710 le 10/10/2010 12h41



En ce qui concerne les gants, oui c'est une bonne idée d'en acheter surtout pour le tirage poulie. ça te permettra de ne pas être limité par la douleur de tes mains lors des différents exercices. Ce n'est pas seulement une question pour le coté "confortable". donc n'hésite pas achète!

pour la ceinture de musculation, attends un peu ne l'achète pas de suite. Tu vas d'abord te faire un programme de muscu et apprendre les mouvements de chaque exercice. Une fois que tu maitrisera bien les différents gestes tu mettras plus lourd et si tu fais du soulevé de terre, squat... et que tu as peur pour ton dos tu pourras acheter une ceinture. Mais la ceinture n'est pas recommandé si tu exécute parfaitement les mouvements de musculation.

Pour les protèges poignets : idem ceinture !
eden_710
 
Messages: 107
Inscription: 21/05/2010 10h19
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Max le 10/10/2010 16h33

J'ai ce banc, une barre de 2m est indispensable.
Le gros point faible du banc c'est qu'il ne se désolidarise pas des chandelles.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 16/10/2010 20h45

Salut a tous

j'ai Reçu mon banc mercredi matin , je l'ai construit dans l'après midi .
Jeudi je suis allez acheter une barre de 2 Metres chez Go sport ( C'est 10 kilos nan ? ) puis j'ai acheter 30 kilos de poids , uniquement des 5 kilos donc sa me fait maintenant 8 x 5 kilos de poids de fonte (40 kilos en tout ).

Récapitulatif de mon matériel :

-1 Banc Weider Pro 550
-1 Barre curl 1 m 20
-1 Barre longue 2 M
-2 barre courte 38 cm une pour chaque mains
- 8 x 5 kilos de poids de fonte ( 40 kilos donc )


-Vendredi j'ai effectuer mon premier entrainement , après avoir consulter ce site que je remercie par ailleurs pour les pépites d'informations qui s'y trouve.

Voici ce que je voulais faire

Programme de musculation deux jours par semaine - Fullbody

* Lundi & jeudi

Squat : 4×8-12
Glute Ham Raise : 4×8-12
Mollets assis jambes tendues : 4×8-12
Développé couché : 4×8-12
Rowing barre en pronation : 4×8-12
Pull over en travers d’un banc : 3×15-20
Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12
Curl incliné : 4×8-12
Barre au front : 4×10-15
Crunch avec l’Abmat : 4×10-15


Voila ce que j'ai Réellement pu faire lors de mon premier entrainement

-Squat : 4×8-12 : avec 30 kilos de poids
-Développé couché 4×8-12 : avec 30 kilos de poids
-Rowing barre en pronation : 4×8-12 avec ma barre curl + 20 kilos
-Pull over en travers d’un banc : 3×15-20 avec 20 kilos de poids mais j'ai fais que 2 séries
-Crunch avec l'abmat : 4x10-15


Ce que je n'ai pas pu faire a cause de mon matériel ou plus de force

-Glute Ham Raise : 4×8-12 Impossible a realiser avec mon materiel citer plus haut
-Mollets assis jambes tendues : 4×8-12 Impossible a realiser avec mon materiel citer plus haut
-Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12 J'ai une poulie haute sur mon banc mais pas de basse
-Curl incliné : 4×8-12 : je peux effectuer cet exo sur mon banc mais arrivé a ce moment la j'avais plus de force dans mes bras alors sa sera pour une autre fois
-Barre au front : 4×10-15 : je ne l'ai pas fait non plus mais en y repenssant j'aurais pu et j'aurais du ! mais j'avais toujours plus de force

Nous somme samedi et j'ai super bien dormis , j'ai des courbature de partout sa a travaillé et sa se sent , j'ai des sensations d'éffort partout et sa c'est du bon .

Mais comment faire pour adapter mon materiel pour avoir un programme complet ? car comme je vous le disais il y as des exo que je ne pouvais pas faire comme le

-Glute Ham Raise
-Mollets assis jambes tendues
-Rowing à la poulie basse sur banc incliné

Voila vous savez tout j'attend vos conseils avisé et vos avis ou si je dois acheter encore du matos comme des poids de 1 kilos ou 2 kilos ect pour progresser gentiment.. , je débute et j'aimerais monté progressivement petit a petit je suis bien conscient que 30 kilos au Dc c'est ridicule mais bon faut bien commencer par quelques chose :) mais je ne m'en fait pas je vais progresser petit a petit .

Merci d'avance pour vos futurs partage.
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar matt le 17/10/2010 13h53

Je possédais ce même banc pendant les 3 ans où j'ai arrêté la musculation.

C'est un bon compromis prix/qualité.

Il te permettra de faire du développé couché / incliné aisément. Le décliné étant à bannir car tu es décliné d'environ 15° de qui n'est pas grand chose.

Le Larry Scott n'est malheureusement pas très solide avec de lourdes charges mais pour débuter je pense qu'il sera très bien.

Le "butterfly" est vraiment à éviter car le mouvement n'est vraiment pas naturel avec ce banc (du moins c'est mon point de vue).

Je vois qu'on t'a déjà répondu pour les poids, je dirais pareil. 4 x 10 kg + 2 x 5 kg et 2 petites haltères avec 10 kg sur chacune en poids de 2.5 et 2 kg que tu pourras également utiliser sur ta barre.

Pour ce qui est des chandelles, moi je trouve personnellement qu'elles n'étaient pas large du tout, ce qui est assez dommage lorsqu'on souhaite prendre la barre assez large justement. Mais encore une fois, pour débuter je pense que ce sera parfait.

Si tu veux un conseil, fais en avec un ami car tout seul tu vas vite te démotiver à la maison (je parle après 2 ou 3 mois d'entrainement régulier et sérieux).

Je te souhaite en tout cas bon courage. Je suis presque à la case débutant aussi vu mon arrêt de 3 ans ;)

A bientôt et donne des nouvelles !
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Max le 17/10/2010 13h56

Pour le décliné il ne faut pas plus ....
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar matt le 17/10/2010 14h03

Moi qui, à la salle, m'embête à mettre un step sous le banc :lol:
C'est quoi une signature ?
Avatar de l’utilisateur
matt
 
Messages: 88
Inscription: 18/08/2010 00h00
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 17/10/2010 14h58

Merci a vous pour le partage .

-Est ce que vous avez une solutions conçernant ce que j'ai écris vers la fin a propos des 3 exercices que je n'ai pas pu faire avec mon matériel actuel ?

[Quote /on]
1 -Glute Ham Raise : 4×8-12 Impossible a realiser avec mon materiel citer plus haut
2 -Mollets assis jambes tendues : 4×8-12 Impossible a realiser avec mon materiel citer plus haut
3 -Rowing à la poulie basse sur banc incliné coudes ouverts : 4×8-12 J'ai une poulie haute sur mon banc mais pas de basse
[Quote Off]


Comment remplacer ces 3 exercices que je n'ai pas pu faire ? en fonction du materiel que j'ai.
Il me manque ces 3 exercices pour avoir un programme comme le site le propose en débutant full body sauf qu'on a pas tous chez nous certains equipements que les salles propose.

Ps : Pas de soucis je donnerais des news :)
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar Cyborg95 le 18/10/2010 14h23

up ( des solutions a mon prob ? :) ).
Cyborg95
 
Messages: 6
Inscription: 08/10/2010 23h42
Réputation: 0

Mon banc Weider Pro 550

Messagepar hadesjack le 12/08/2011 16h32

à mon avis ca t'ai inutile maintenant mais voilà mon feedback de ce banc.
https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=6&t=18954
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™