A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Squat en séries très longues pour prendre des cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Squat en séries très longues pour prendre des cuisses ?

Messagepar Regoma le 11/10/2010 17h19

Bonjour !


Me voila ! VTTiste abruti par les chutes sur la tête, je me décide à faire des squats histoire de garder la patate (et monter en puissance, on ne va pas se mentir). Les "problèmes" commencent déjà ! Je n'ai rien pour poser ma barre en hauteur. En tant que débutant total, je ne me sens pas trop de passer plus de 30kg par dessus ma p'tite tête. Pourquoi ? C'est vraiment pas une question de mental, c'est plutôt mes bras de crevette qui m'y forcent: 1RM en curl avec haltère à 16kg (enfin...entre 16 et 18 :rolleyes: ) et et 1RM à environ 14kg au kickback, pour vous donner une idée générale. Résultat...je suis limité en terme de poids.

Bref, pensant qu'éviter de me blesser dès le départ est une bonne chose, je cherche une alternative pour quand même progresser, et j'en trouve une ! Les séries poussées à l'échec. Alors oui, je sais, ça va à l'encontre de ce qu'on peut lire dans cet article:
https://www.superphysique.org/articles/c ... _du_muscle
Mais que voulez vous, quand on est bête...on est bête :D Me voici donc parti pour faire 2 séries à l'échec avec 20kg, jambes fermées ou ouvertes, selon le jour (un jour de repos entre chaque séance). Et que c'est bon ! Ca brûle, les jambes applaudissent sous l'effort et la tête dit "non non non on continue". Bref, ça me plait bien donc je poursuis pendant un mois.
Et une fois ce mois écoulé, me voici ! Alors je ne sais pas si c'est mes jambes ou mon mental qui prend du volume mais j'ai plus la pêche et plus de résistance ! Ne vous méprenez pas, je n'ai pas pris 5cm de tour de cuisse et je suis loin du niveau de Franck (monsieur 365x55kg).

Et voilà les questions: