A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar FaB06 le 11/10/2010 23h48

Bonsoir a tous, avant toute chose un grand bravo au concepteur de ce site qui est très bien fais et très bien structuré ! Cela fais 2 ans que je pratique la musculation, mais pas très sérieusement.. J'ai 21 ans, je mesure 1m83 pour 65kg.. ( oui léger ) Et donc cela fais maintenant 2 mois que je suis réguliers, et que je me m'intéresse un peu plus profondément ( diététique, programme etc... ).

il y'a maintenant un mois j'ai demandé un programme et quelque conseil à un coach de ma salle pour prendre de la masse, et j'aurais besoin de votre avis sur celui-ci.

Lundi : Pecs, triceps ( DC, Dc incliné, butterfly ) + ( extension nuque et un exo sur poulie )
Mardi : Biceps, dos ( halteres assise, biceps machine ) + ( butterfly dos, tirage arriere, tirage horizontaux )
Mercredi : repos
Jeudi : Reduc épaule suite à une disj. acromio claviculaire stade 1.
Vendredi : Cuisse ( press, squat, et une machine ischios assis )

Il m'a aussi fais un programme sur 12 semaine composé de cet facon :

3 semaine de prise de masse : 5 * 10 à 60% ( celui que je suis entrain de faire )
3 semaine de prise de volume : 4*8 à 80%.
3 semaine de prépa force avec une pyramide tronqué. ( il m'a pas encore bien expliqué )
et 3 semaine de force max en 6*6. % ?

Pouvez me donné votre avis la-dessus et m'expliquez la différence entre le volume et la masse, car je n'ai pas trouvé sur votre forum.

voilà ! Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'éclairer, et me conseiller sur tout point ! :)

Ps : Je m'excuse si je ne suis pas bien clair, étant débutant je ne connais pas toute les appellations exacte ;(
FaB06
 
Messages: 2
Inscription: 11/10/2010 23h01
Réputation: 0


Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar Mike_83 le 11/10/2010 23h55

Euhh.. Pec-triceps avec le lendemain Dos-Biceps je trouve pas ca très bien réparti.

Je serai toi, je prendrai ma journée de repos mardi et je mettrai ma séance Dos-Biceps le mercredi.
Ensuite, je ferrais passer ma séance Epaule avec les Jambes le vendredi.

Ps: Pour les appelations exactes, va sur le site et tu aura les équivalents des exos, comme ca sur le forum ca sera plus facile pour toi de te faire comprendre :)
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar FaB06 le 12/10/2010 23h29

Oui, j'avais déjà rassembler les cuisses et les épaules. C'est le coach de la salle qui m'avais mis ca comme ca..
Pour le jour de repos de mardi, je vais le modifier c'est vrai que c'est pas top.

Qu'est ce que je dois penser de la prisse de masse 5*10 45 sec de repos entre chaque séries et du reste qu'il m'a programmé pour les semaines a venir ?

Y' a t'il autre chose que je devrais modifié dans mon programme, sachant que mon objectif est d'atteindre 70kg mini avant l'été et de m'élargir.
J'ai aussi rajouté une 2eme séance de pecs en fin de semaine vu que j'y vais 5 fois par semaine en ce moment.

Merci d'avance ! :)
FaB06
 
Messages: 2
Inscription: 11/10/2010 23h01
Réputation: 0

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar Mike_83 le 13/10/2010 13h48

5 fois par semaine ? Donc tu organise ca comment sur ta semaine pour voir un peu...
Avatar de l’utilisateur
Mike_83
 
Messages: 2181
Inscription: 23/08/2010 22h34
Réputation: 58

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar Rudy le 13/10/2010 15h12

Bizarre de varier sans arrêt les formats de séries et de répétitions.
Tu ne fais pas les mollets ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar Nico.D le 13/10/2010 19h32

Si tu veu comprendre la difference entre masse et volume, va voir la video de Rudy, sur combien de rep faut il faire pour prendre du muscle... et tu vera que ba il n'y a aucune difference. C'est juste que tous les chemins mênent a Rome. On hypertrophie son muscle en faisant des séries de 6-8 reps, comme avec des séries de 20-25 reps, c'est juste que ce ne sont pas les mêmes fibres qui sont sollicités. Pour un developpement optimal on travail sur differents formats pour sollicité le muscle de toutes les facons differentes. Apres perso je trouve que faire 4 semaines de si, 4 semaines de ca, c'est un peu chiant, je prefere les programmes hybride aucour desquels tu fait a la fois du lourd, et des séries plus longues. Prend par exemple la méthode HSS-100. Exo de base lourd, et des bi set et séries plus longues sur les exos d'isolations.
Par le passé on disait qu'on travaillait la masse en faisant par exemple du 6x8reps avec 2.30 min de recup, et le volume en faisant du 4x12reps avec 1.30 de recup. Ces notions de masse et volume sont quelque peu dépassés, ton coach je ne veux pas critiquer, mais il faudrai qu'il se mette a jour un peu.
Tu veux être big? tu as un rêve? Bodybuilding = 24h/24 = 7j/7 de determination.
Avatar de l’utilisateur
Nico.D
 
Messages: 32
Inscription: 05/10/2010 15h57
Réputation: 0

Besoin de conseils musculation split 4/5 jours

Messagepar Nico.D le 13/10/2010 19h34

FaB06 a écrit:3 semaine de prise de masse : 5 * 10 à 60% ( celui que je suis entrain de faire )
3 semaine de prise de volume : 4*8 à 80%.


la en plus je sais pas si c'est toi qui tes gourré ou si le coach était bourré, mais c'est plutot l'inverse, et en plus c'est des notions dépassés, enfin a mon avis et je suis pas le seul a pensé ca.

FaB06 a écrit:et 3 semaine de force max en 6*6. % ?


euh..pareil force max en séries de 6...je pij pas.
Tu veux être big? tu as un rêve? Bodybuilding = 24h/24 = 7j/7 de determination.
Avatar de l’utilisateur
Nico.D
 
Messages: 32
Inscription: 05/10/2010 15h57
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™