A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jbice : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar jbice le 14/10/2010 11h52

Bonjour à tous,

Je m'appelle JB, 22 ans. Je pratique la muscu depuis 1 an maintenant. J'ai débuté car jétais grand et fin, mon premier objectif était donc de prendre en masse. Chose réussie puisque je suis passé à 85kl pour 1m92.

Aujourd'hui je suis déterminé à garder ce pdc tout en augmentant ma masse musculaire et en définissant mieux mes muscles.
J'ai deux points faibles : le dos (dos creux) et les pecs qui ne prennent pas énormément.

Mon objectif est militaire, c'est pour cela que mon poids doit osciller entre 84 et 86kl. J'ai récemment entamé un programme de prise de force, publié sur le site SP. A la fin de l'année il faut que je sois une machine pour tous les exercices proposés par l'armée ! Au niveau visuel je souhaite attendre un physique similaire à celui de Thibaut, sec et puissant.

Je pense que j'ai omis de préciser pas mal de choses mais je suis ouvert à toutes les critiques et questions tant que cela peut m'aider à progresser !
(Qualité des photos moyenne, dsl !)






jbice
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 15h51
Réputation: 0


Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar fgtribal le 14/10/2010 23h02

Tu prendras forcément du poids si tu veux gagner en muscle , tu n'as pas l'air d'avoir une masse graisseuse importante , même en séchant le peu de gras que tu as , si tu veux mieux définir tes muscles , il faut d'abord commencer à prendre plus de muscle, tu as l'air d'avoir les os lourd, car t'as pas l'air super épais pour le rapport taille/poids que tu as.

Après tu veux devenir une machine à tuer , en faite tu veux tout en même temps et en peu de temps !

Tu peux pas chopper bcq de force + masse musculaire + définition musculaire . C'est par cycle et j'espère que lorsque tu parles de fin d'année , tu ne parles pas de l'année 2010 ?

A mon avis fais toi un programme volume musculaire pour le moment.

Pour tes pecs , le programme super pecs de Rudy est très bien rédigé , va le consulter il t'aidera énormément !
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar Wiser le 14/10/2010 23h15

pour l' armée c' est : tractions, corde, pompe, et crunch le reste c' est du cardio, fractionner '(test cooper / luc léger )


faire 70, 90 , 140 kg au DC ne te serviras à rien
Wiser
 
Messages: 13
Inscription: 26/08/2010 15h57
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar jbice le 14/10/2010 23h49

Je parle de l'année 2011 car 2010 serait un objectif un peu court comme tu dis !
En fait je privilégie plus la force et l'endurance que le visuel, j'espère juste que ça suivra avec le reste.
En effet je suis assez fin et ai les os lourds (d'ailleurs comment le remarques-tu ? ça m'impressionne)

J'ai une envie dingue de progresser en cardio mais malheureusement j'ai fais les frais de deux périostites et j'attends que ça se repose tranquillement...

En fait je pensais me faire un programme de prise de force pendant quelques mois, retourner a des exercices se rapprochant du crossfit ensuite et après parfaire mes tractions et bosser au poids du corps a la fin.
Je ne sais pas si c'est un bon programme sur l'année et comment échelonner.
Je suis preneur de conseils !
jbice
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 15h51
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar thibaut le 18/10/2010 09h34

Encore une fois bienvenue sur le forum. J'ai oublier de te demander si tu t'entrainait en salle? Sinon si je peut te donner un conseil travaille le fond cad la force, le visuelle viendra plus tard.
Mes photos: viewtopic.php?f=8&t=14713&p=878493#p878493
Team SP: https://www.superphysique.org/galerie/thibault
Mon training Log: viewtopic.php?f=7&t=21981

"I hate to be sexy but somebody has to do it"
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 160
Inscription: 02/09/2010 12h33
Réputation: 26

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar jbice le 18/10/2010 11h32

Oui, je m’entraîne en salle.
Je vais suivre ce que tu dis, mais je ne sais pas combien de mois m’entraîner en force pour ensuite repasser au poids de corps !
jbice
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 15h51
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar thibaut le 18/10/2010 13h03

Travailler en pdc cad faire des tractions, des pompes, des dips ou charger a ton poid de corps pour "entretenir"? Sinon tu peut me décrire les exo pour l'arme ou tu veut devenir une machine svp :)
Mes photos: viewtopic.php?f=8&t=14713&p=878493#p878493
Team SP: https://www.superphysique.org/galerie/thibault
Mon training Log: viewtopic.php?f=7&t=21981

"I hate to be sexy but somebody has to do it"
Avatar de l’utilisateur
thibaut
 
Messages: 160
Inscription: 02/09/2010 12h33
Réputation: 26

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar GEVAUDAN le 18/10/2010 14h20

Il y a une rubrique crossfit sur le site, et Elsabre qui est un ancien militaire qui devrait surement te guider au mieux.
Bienvenue en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
GEVAUDAN
 
Messages: 622
Inscription: 23/09/2009 22h15
Réputation: 15

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar jbice le 19/10/2010 13h10

Tout ce que tu as cite Thibaut. J'ai choppe un prog damelioration sur le forum et je le testerai après ma prise de force. Les duos me font mal a l'épaule alors du coup je pense que vais éviter l'exercice pendant un moment. Tractions pompes et cardiologue sont les exos les plus importants.

Merci gevaudan pour l'info, j'ai déjà mate mes exos de crossfit et ça m'a l'air pas mal pour la suite.
jbice
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 15h51
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 19/10/2010 13h13

cardiologue c est une proffession non?enfin moi je dis ca je dit rien ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Jbice : Photos et Vidéos

Messagepar jbice le 19/10/2010 22h29

Désolé, la correction auto du portable est pas trop au point ! ^^
jbice
 
Messages: 13
Inscription: 10/10/2010 15h51
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™