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Courir muscle-t-il les abdominaux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courir muscle-t-il les abdominaux ?

Messagepar Nektanebos le 28/08 18h13

tt est ds le titre
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Courir muscle-t-il les abdominaux ?

Messagepar Laurent R. le 28/08 18h16

Oui, sans hésiter, mes plus grosses douleurs aux bas des abdos je les ais eue en courant, mais ne t'attend pas à avoir de gros abdos, tu auras des abdos solide, mais vraiment pas épais.
Celui qui dit se fixe ses propres limites, pensez au bourdon!
Le bourdon à une surface d'aile de 0,7cm2 pour 1,2g de pdc, d'après toutes les études menées en aérodynamique, il est impossible pour le bourdon de voler avec cette relation. Le bourdon ne le sait pas, alors il vole!
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Messagepar Jean L. le 28/08 21h51

Pareil pour moi, quand j'ai pas couru depuis un moment, grosses courbatures aux abdos.

Je pense que c'est pas mal pour la "toncité", mais pour le volume ça m'étonnerais.

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Messagepar Invité le 28/08 22h02

Est-ce que le fait de courrir peut permettre de ne pas trop hypertrophier ses abdos? Des abdos solides c'est interessant mais quand ils sont trop gros c'est nul et ca gache un peu la ligne. Et ça serait dommage de ne pas utiliser les mouvements qui les travaillent comme le sdt, ou bien le squat.
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Messagepar Yoann le 28/08 22h20

Si tu veux dire, les faire fondre musculairement, je ne pense pas non. si tu veux savoir si cela suffit à avoir des abdos denses et toniques, je pense que oui, mais ca ne doit pas beaucoup changer d'un training sans abdos couplé avec une bonne sèche.

Donc à mon avis, faut quand même les bosser un peu en spécifique pour pas avoir de Steevy style...
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Messagepar Vyse le 29/08 07h33

et faut bosser de manière a pas les hypertrophier
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Messagepar Artho le 29/08 11h24

Les abdos sont la quand ont est sec. ceux qui court sont sec donc abdos. C'esty pas complique a comprendre quand meme.

Pareil pour moi, quand j'ai pas couru depuis un moment, grosses courbatures aux abdos.


Beaucoup sentent des brulures aux abdos quand ils courent, mais ce n'est paas du qu'a leur travaillle, quand tu courent le sang s'accummule en priorité pour le cerveau, le coeur, les jambes. Ansi beaucoup moins de sang dans le ventre (je ne sais plus quel musculation ou organe dans le ventre), cet organe qui a moins de sens crera une petite douleur (jai vu ca dans un c pas sorcier, si qql'un l'a regardé).

:arrow: Donc cet douleur est du au manque de sang dans cet partie du corps. Les atlhetes etant habitué n'ont plus ce probleme la, leurs corps c habitué.
La muscu un plaisir, pour une longue vie!!!
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Messagepar Yoann le 29/08 12h06

Je faisais parti des deux membres (l'autre étant Laurent Las), mais là, la question est plus intéressante. Il ne s'agit pas de savoir comment faire grossir ses abdos, mais si la CAP les stimule!
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Courir muscle-t-il les abdominaux ?

Messagepar Jm O le 29/08 12h11

oui, c'est sûr, ça les fait travailler !
ça les fait travailler comme les mollets !
Mais ce n'est pas en faisant des milliers de répétitions que l'on stimule la croissance ! donc ils ne grossisent pas !

Ceux qui ont des doutes n'ont qu'à tester des abdos lors d'un jour de repos et des abdos juste après un footing !
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Messagepar kia900 le 26/02 16h37

Salut, Faire de la course fait certainement travailler les muscles abdos du bas, mais le travail n'est pas assez intense pour les faire développer. Pour cela je te conseille de faire un entrainement plus intense comme le sprint ou des "High Knees" que je ne connais pas le terme en français. Donc la course peut certainement aider a avoir des abdos visibles.
Dernière édition par Silver le 23/03 10h07, édité 1 fois.
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Messagepar Fabrice SP le 03/04 09h02

On voit mal comment courir musclerait "vraiment" les abdominaux.

Au mieux, il y a un petit effort postural, comme dans n'importe quelle activité sportive.

Mais cela ne remplace par un travail musculaire dédié (voir : Programme de musculation Super Abdominaux sur le site SuperPhysique).

Par contre, la course à pied brûle des calories, ce qui peut aider à retirer le gras qui masque éventuellement la ceinture abdominale, et donc rendre les abdominaux plus visible.
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