A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Math. : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Math. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Math. le 17/10/2010 12h20

Bonjour à tous,

je souhaite non pas prendre énormément de poids, mais surtout construire une diète à la fois tenable et bonne.
Pour le moment, je fais principalement attention à mes besoins en protéines (1.6-1.8g/kilos). Je tiens à dire que j'ai lu le programme diététique du site, mais que je ne saurais pas réellement l'appliquer ; un simple renvoi au programme du site ne me serait donc pas fort utile...

Matin :
90-100g de pain complet
400g fromage blanc (+/- 35g de prots)

Collation :
90g pain complet
65g de thon (+/- 17g de prots)
un demi-oeuf (4g de prots)

Collation 2 :
id.

Soir :
100g de pommes-de-terre/riz/pâtes blanches/pain complet (ça dépend de ce qu'il y a)
200-300g de filet de colin ou filet de saumon

Quelques observations :
-Je n'ai pas les moyens d'acheter de la protéines en poudre ; les seuls suppléments que je prends sont les oméga-3 et la vitamine C ;
-Je suis à l'université, et je dois donc composer avec des horaires parfois assez capricieux :/ ;
-Lors des jours avec entraînement, je mange 20g de prots avant la séance et le même après, ensuite vient le repas du soir.

Alors, quelques questions :
1° Est-ce que le pain complet est un bon substitut au riz et aux pâtes ? Sinon, au matin, je peux le remplacer par du muesli et, au soir, par du riz ou des pâtes. Par contre, pour les collations, ce serait chaud ;
2° Ma répartition des protéines sur la journée est-elle bonne ? (Malheureusement, je dois aussi faire en fonction de mes cours)

D'avance merci pour tout conseil ou avis !
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Math. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Silver le 19/10/2010 10h59

Je ne vois pas de lipides ?
Tu ne manges pas le midi?
Prends des flocons d'avoine le matin, et des ^pâtes ou riz complet dans la mesure du possible.

Quand on est étudiant, c'est là qu'on a le meilleur emploi du temps pour tout organiser :p profites-en !
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Math. : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Math. le 21/10/2010 16h55

OK pour les flocons d'avoine et riz/pâtes au soir, ça ne pose aucun problème.
En fait, pour ne pas rester trop longtemps sans apport de protéines et pour éviter d'avoir trop vite faim, j'ai divisé le repas de midi (sandwich de 120g + 140g de thon + ketchup : 1000kcal :p) en deux collations (500kcal chacune, avec, à chaque fois, grosso modo 17g de prots). Bonne idée ou pas ?
Pour les lipides, j'y ai pas vraiment fait gaffe ; que me conseillerais-tu ?
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™